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[Présentation] Lutécia de >> yoann2097 << + tutos Boitier papillon p11


yoann2097
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Petit post apres un mois.

 

Etant toujours à la recherche de modifs sympas j'ai decidé de modifier cette fois le bouton "start"

(héhé ! je me lance dans la modif de modif !)

 

donc ce bouton bien pratique ne s'eclairait pas la nuit, c'est ballot !..

 

voila donc chose résolue.

 

DSC02402.jpg.3104c0b51c9814e52321d0fb55ea9fd5.jpg

DSC02406.jpg.0fc7c6905ad80a429b2a453fa3670824.jpg

 

je prefere comme ca.

 

 

Aujourd'hui c'est aussi le grand jour, je l'apporte cet aprem au garage pour la distri + pompe à eau + accessoire + toussa toussa...

A mon dernier controle visuel le caoutchouc avait commencé à changer d'aspect donc je prefere la changer.

 

j'ai aussi fait une petite revision rapide pour les 30000 vu que j'avais deja changé filtre à air+bougies

j'ai cette fois fais une vidange en 10w30 histoire de tester cette huile.

 

Les étriers sont aussi maintenant en gris metal. des photos des que j'aurais lavé mes jantes... pas tout de suite donc :D

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Invité §ma2467fX

sympatique ce mano, et puis cet éclairage bleu donne envie..

 

très beau boulot ;)

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Invité §Spi016pX

Magiques tes modifs :lover:

 

Vraiment classe ce petit cercle lumineux :bien:

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Bon ce soir j'ai repris ma voiture qui etait au garage pour la distri.

 

ca m'a couté en tout 586 euros pour les deux courroies, la pompe à eau et les galets.

c'est pas donné mais c'est pas exessif.

 

petit bemol tout de meme au garagiste qui à mal calé la courroie d'accessoire et que j'ai du détendre

chez moi pour la recaler dans les bonnes rainures...

 

Sinon dans l'ensemble je suis content de voir qu'on peut changer une distri sans vidanger le circuit de clim.

 

 

 

La petite modif du soir c'est de reposer une gaine en alu à l'admission pour amener de l'air frais et de l'enrouler

dans du rubatex histoire d'isoler l'alu pour qu'il ne monte pas en temperature.

on vera dans la pratique...

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Invité §Ben141Cj
Bon ce soir j'ai repris ma voiture qui etait au garage pour la distri.

 

ca m'a couté en tout 586 euros pour les deux courroies, la pompe à eau et les galets.

c'est pas donné mais c'est pas exessif.

 

petit bemol tout de meme au garagiste qui à mal calé la courroie d'accessoire et que j'ai du détendre

chez moi pour la recaler dans les bonnes rainures...

 

Sinon dans l'ensemble je suis content de voir qu'on peut changer une distri sans vidanger le circuit de clim.

 

 

 

La petite modif du soir c'est de reposer une gaine en alu à l'admission pour amener de l'air frais et de l'enrouler

dans du rubatex histoire d'isoler l'alu pour qu'il ne monte pas en temperature.

on vera dans la pratique...

 

 

Bien pour la distrib :jap:

Sinon c'est vrai qu'une fois le moteur chaud on sent que la gaine alu est à température, après es que ça a une influence je ne sais pas.

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petit bemol tout de meme au garagiste qui à mal calé la courroie d'accessoire et que j'ai du détendre

chez moi pour la recaler dans les bonnes rainures...

 

 

Impressionnant ! heureusement que tu as pensé à vérifier son travail et que tu t'y connais...

 

Ca me désole, qu'un garagiste ne fasse pas son travail dans les règles de l'art :pfff: , j'imagine surtout les conséquences de tels manquements...

 

 

Enfin je ne vais pas partir en guerre contre des moulins à vent...

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autosteffff > ouais surtout qu'a mon avis il s'est enmélé les poulies :lol: car je le connait et je sais qu'il taf bien !

 

Au final c'est assez simple de deposer la courroie d'accessoires, je pensais que c'etait plus compliqué

vu l'accessibilité reduite...

 

 

Benj87 > pour la gaine alu, c'est vrai qu'elle devenait tres chaude et vu sa forme ondulée ca fais echangeur.

c'est vraiment la modif à la limite de l'inutile, mais ca ne m'a rien couté donc.....

 

Spiritux & ma2t73 > bein si ca vous plait fo faire pareil !! :q il se sent seul mon bouton start...!

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Invité §por828lb

sympa ton éclairage yoann hatte au photo de jantes + étrier ;)

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Invité §Spi016pX
Spiritux & ma2t73 > bein si ca vous plait fo faire pareil !! :q il se sent seul mon bouton start...!

 

 

:D

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Aller petit post du dimanche

 

Voila les photos des etriers, bon c'est juste pour le fun car on sait à quoi ca ressemble des etriers gris...

Il tire tres legerement vers le bleu donc ca s'accorde super bien avec le ton caisse.

 

DSC02431.jpg.4945c79e8f9f47145e07f2205a5e9309.jpg

 

 

 

Photo aussi de la gaine isolée et du moteur (on peut toujours manger dessus héhé :D )

ps: :jap: un jour le secret de la propreté de mon moteur je révelerais... :jap:

 

DSC02437.jpg.09e6d26e8918102374c748082ecf5b75.jpg

 

 

 

Petite correction, c'est de la 5w30 que j'ai mis à la vidange.

 

Pour la suite je cherche activement à optimiser le fonctionnement du moteur,

je collecte des infos concernant le recyclage des vapeurs d'essence et d'huile histoire de voir

si ca vaut le coup de faire des modifs sur ces elements pour ce moteur.

(hier j'ai fais un essai sur route avec un metrix branché sur les bornes de la vanne de canister

et en effet ca recycle pas mal en roulant).

 

Si quelques uns d'entre vous avez testé des optimisations sur les 16v je suis preneur!.

 

 

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Invité §ma2467fX
Aller petit post du dimanche

 

Voila les photos des etriers, bon c'est juste pour le fun car on sait à quoi ca ressemble des etriers gris...

Il tire tres legerement vers le bleu donc ca s'accorde super bien avec le ton caisse.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/675367/DSC02431.jpg

 

 

 

Photo aussi de la gaine isolée et du moteur (on peut toujours manger dessus héhé :D )

ps: :jap: un jour le secret de la propreté de mon moteur je révelerais... :jap:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/675367/DSC02437.jpg

 

 

 

Petite correction, c'est de la 5w30 que j'ai mis à la vidange.

 

Pour la suite je cherche activement à optimiser le fonctionnement du moteur,

je collecte des infos concernant le recyclage des vapeurs d'essence et d'huile histoire de voir

si ca vaut le coup de faire des modifs sur ces elements pour ce moteur.

(hier j'ai fais un essai sur route avec un metrix branché sur les bornes de la vanne de canister

et en effet ca recycle pas mal en roulant).

 

Si quelques uns d'entre vous avez testé des optimisations sur les 16v je suis preneur!.

 

 

 

Huuuum, noir ça serait bien passé aussi les étriers :o

 

Sinon pour la propreté de ton moteur je suis impressionné :love:

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Invité §por828lb

Clio 1.4 16v TURBO ! voilà pour toi yoann.

 

Pour le moteur je suis preneur il faut que je nettoie celui de la mégane alors si tu veux bien met moi un MP

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Ouais j'avais deja vu cette clio ! c'est de la tuerie! par contre il ne gagne que 25 chevaux c'est pas beaucoup pour un turbal,

je suppose qu'apres ca posait trop de problemes de fiabilité. je ne sais pas si les moteurs actuels sont toujours comme il y a 25 ans

> avec 25% de marge niveau puissance. à l'epoque tu pouvait monter tranquil :D

mais vu les problemes de boite avec certains DCI je doute.

 

Mais bon moi je cherche des optimisations à 0$

je ne compte pas gagner 10 chx mais encore 3 ou 4 en plus ca serais pas mal.

j'aurais viré depuis longtemps mon cata si y'avait pas ces pu**ain de problemes liés à la lambda.

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Invité §por828lb

Dans c cas je sais pas si tu a mi un filtre à air Green, ça perment de gagné 1 ou 2 chevaux déjà ;)

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porschiste76 tu sais si le gain est reel ? je me mefie du placébo.

 

car si je ne me trompes pas le filtre green remplace le filtre d'origine (un norauto chez moi)

il est moins restrictif c'est ca ?

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Invité §por828lb

moi je te dis ce qui reviens souvent dans les messages des clioteux et méganeux donc je pense que le gain est réel ;)

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Invité §sky402zz

très très beau travail,en accélération tu a du passer sous la barre des 10 seconde.

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sky93 > j'ai jamais fait de chrono mais surement.

 

par contre j'ai pas senti de differences avec cette gaine alu isolée, mais bon si gain il y a, c'est

uniquement dans les tours et peu perceptible je pense

 

la difference est beaucoup plus flagrante lorsque je deconnecte mon boitier additionnel par ex.

 

je pense me rapprocher d'une 1.6 16V niveau perfs, il faudrait un volontaire pour faire un p'tit run.... :D

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Invité §sky402zz

j'ai justement une clio 1.6 16v quelque peux modifiée

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Invité §daf664ZQ

Salut yoann !

C'est pas pour critiquer mais j'attends toujours avec impatience une vidéo de ton mano en fonctionnement...

Au pire si t'as personne pour filmer tu kidnappes un piéton... :cyp:

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Invité §sky402zz

Mon 1.6 fait sur le banc 117 cheveaux,tu sais pas combien de cheveux tu a?

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Invité §sky402zz

Moi je suis en région parisienne et c'est un amis donc je la passe assez souvent .Le kit d'air que tu a fait change beaucoup ?Tu a gagné en couple non?

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Bein je ne peux pas encore te repondre vu que j'ai fais un reset calculo en meme temps et j'ai pas roulé depuis

donc le temps que le calculo refasse les adaptatifs.....

 

en plus j'ai tombé le pc avant la et tout le circuit d'admission, je vais virer le reniflard d'huile et peut etre

le poid en fonte de 6Kg qui est a coté du canister et qui ne sert a rien selon moi

(à part peut-etre a repartir plus equitablement les masses gauche/droite mais ca fais du poids inutile en plus sur la caisse)

 

j'ai aussi completement demonté le boitier papillon pour le controller et le decrasser vite fait.

 

tuto à venir sur le demontage de la bete. & la suppression du reniflard d'huile.

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j'ai aussi completement demonté le boitier papillon pour le controller et le decrasser vite fait.

 

tuto à venir sur le demontage de la bete.

 

 

Je l'attends avec impatience celui-là ;)

 

Je l'ai jamais fait car j'ai lu qu'il fallait ensuite le recalibrer son point 0 électroniquement...

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bon la journée a été bien remplie, j'ai donc viré >

 

le canister (sert à réaspirer les vapeurs d'essence du reservoir dans l'admission)

le reniflard d'huile (necessite le demontage du decanteur et de toute l'admission)

le poid en fonte de 6 kilos a coté du canister

 

j'ai refait le joint torique de liaison papillon>plenum d'admission (il laissait une mini fuite.)

 

si avec ca mon ralenti n'est pas parfait je me fais....

 

des photos des que j'aurais tout remonté et testé & appouvé.

 

 

(si seulement je pouvait mettre la main sur un plenum de rs et son boitier pap....) :D

 

autosteffff > t'inquiet' j'expliquerais tout point par point,

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autosteffff > t'inquiet' j'expliquerais tout point par point,

 

Avec plaisir j'attends avec impatience ;)

 

bon la journée a été bien remplie, j'ai donc viré >

 

le canister (sert à réaspirer les vapeurs d'essence du reservoir dans l'admission)

le reniflard d'huile (necessite le demontage du decanteur et de toute l'admission)

le poid en fonte de à kilos a coté du canister

 

j'ai refait le joint torique de liaison papillon>plenum d'admission (il laissait une mini fuite.)

 

Grosse journée en effet !

 

si avec ca mon ralenti n'est pas parfait je me fais....

 

J'espère pour toi qu'il sera parfait :p

 

 

:ange::ange::ange::ange:

 

 

 

slimfat.gif.ba8ec9578d3b87b377b4485ec15389f1.gif_______________________________________________________________________________________________________________________________________________________________ djbenzzz.gif.7ae3935f57fd26a55e8e5dc81ac5d583.gif

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Bon , fin de journée. bilan>

 

le ralenti est bon, la difference de comportement de la voiture est bien presente !

 

c'etait pas des blagues finalement. ca prend mieux les tours, à tous les regimes.

c'est pas etonnant vu qu'on supprime carrément un trou de 2mm qui créé une fuite entre l'amont

et l'aval du papillon et qui crache de l'huile.(au niveau du decanteur) + le reniflard qui balance toute sa crasse

dans la boite à air... :pfff: + la canalisation du canister qui créé aussi une fuite non régulée dans l'admission.

 

Point noir. comme un con j'ai viré l'electrovanne de canister et j'ai un zoli voyant de pollution qui est apparu

(j'aurrais pas du rouler avec la vanne débranchée)

pour pas que le probleme persiste j'ai rebranché la vanne electriquement mais en la laissant "dans l'air"

mais le voyant ne partira pas sans le virer avec un scaner OBD2 (que je vais surement acheter)

 

m'enfin le tout c'est que le moteur ne passe pas en dégradé, de ce coté la c'est bon.

 

Un leger sifflement se fait aussi entendre à l'ouverture/fermeture du papillon,

(c'est du au manque de la fuite qui fais siffler l'air vu qu'il passe plus vite dans le papillon presque fermé)

c'est pas genant, c'est marrant, à la longue ca sera surement saoulant vu que ca fais un peut dump-valve.

 

voila, mais vu le reel gain niveau admission/perfs je m'accoutume bien vite de ses petits desagréments.

 

A suivre,

 

-tuto nettoyage/contole du papillon motorisé

-explications des grandes lignes pour l'optimisation de l'admission. (selon moi)

 

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Invité §sky402zz
Bon , fin de journée. bilan>

 

le ralenti est bon, la difference de comportement de la voiture est bien presente !

 

c'etait pas des blagues finalement. ca prend mieux les tours, à tous les regimes.

c'est pas etonnant vu qu'on supprime carrément un trou de 2mm qui créé une fuite entre l'amont

et l'aval du papillon et qui crache de l'huile.(au niveau du decanteur) + le reniflard qui balance toute sa crasse

dans la boite à air... :pfff: + la canalisation du canister qui créé aussi une fuite non régulée dans l'admission.

 

Point noir. comme un con j'ai viré l'electrovanne de canister et j'ai un zoli voyant de pollution qui est apparu

(j'aurrais pas du rouler avec la vanne débranchée)

pour pas que le probleme persiste j'ai rebranché la vanne electriquement mais en la laissant "dans l'air"

mais le voyant ne partira pas sans le virer avec un scaner OBD2 (que je vais surement acheter)

 

m'enfin le tout c'est que le moteur ne passe pas en dégradé, de ce coté la c'est bon.

 

Un leger sifflement se fait aussi entendre à l'ouverture/fermeture du papillon,

(c'est du au manque de la fuite qui fais siffler l'air vu qu'il passe plus vite dans le papillon presque fermé)

c'est pas genant, c'est marrant, à la longue ca sera surement saoulant vu que ca fais un peut dump-valve.

 

voila, mais vu le reel gain niveau admission/perfs je m'accoutume bien vite de ses petits desagréments.

 

A suivre,

 

-tuto nettoyage/contole du papillon motorisé

-explications des grandes lignes pour l'optimisation de l'admission. (selon moi)

 

Gros travail ,bilan positif ,tu postera une vidéo pour voir ?

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