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Clio

kilométrage clio dci


Invité §meh422qH

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Y'en a une qui traine sur FA qui a 350000 kms.

Enfin, maintenant elle doit avoir plus car ça c'était l'an dernier! :D

 

 

A quel endroit du forum?

 

salut

 

Moi 2 clios 2.2

La premier EX LA POSTE société 2 places jaune, 1.5 dci55 130 000 km de 2002, avec une CD à 88 000 km

et la 2ème une 2.2 1.5dci80 expression 314 500 km. de 2001

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/580664/DSCN1280.jpg

 

 

Peux tu nous préciser si tu as eu des probleme avec et quel étaient les frequence d'entretien?

 

bonsoir,j'etais en tunisie le moi dernier et je suis monté dans 3 taxis.... 306 diesel 930000kms,CLIO dci 440000kms et enfin une 206 essence a 500000kms!!!!!comme quoi les voitures francaises sont quand meme fiables!!

 

 

Là, j'hallucine !

 

 

 

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Invité §lau762OY

Maintenant j'en suis avec ma clio 3 phase 1 exception de novembre 2007 à 50100 km et RAS en fiabilité!!!!

J'ai juste remarqué que les voleurs aiment bien ces jantes là!!!!!

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Invité §Cli817TT

Salut,

Et bien moi clio 2 dci 80 privilège 2003 : 117 000 km

Courroie de distrib à 90 000km

vidange tous les 20 000km

UCH de changer et un bouton de warning de changer, serrure de coffre (electro-aimant)

 

Cependant problème de démarrage à froid. ( vanne EGR ??? ) et vibration horrible à

vitesse très basse ( ralenti de première ou en 2, lorsque la voiture broute un peu,

on a l'impression qu'elle va se désintégrée ) : Support moteur ??

 

 

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Invité §inv510Lt

Hey

Clio dci 04-05 lux privilège 82 , acheté a 10000 kms , elle en a 151500 aujourd'hui , turbo changé a 50000 kms sous garantie , le cable de regulateur aussi " trop court " et une vanne egr a 30000 kms "que je nettoye tout les 30000 maintenant" ! Vive les goupillons et le SP 95 !

100000 bornes avec un boitier , passé au banc 95 ch , ca roule super et pas de probleme , reccord de 1230 kms avec le plein ! lol

Sinon vidange et filtre a huile tout les 10000 avec un tit coup de mecacyl CR 100ml , et les autres filtres a 30000 plus le nettoyage clim .

Toujours un additif gasoil a chaque plein , au debut mecacyl en curatif donc passage 100% pure mais maintenant DHP5 5cl pour 50 litres .

Une distri + bougies de prechauffages + disques -plaquettes a 120000 kms ...

Sinon un putain de cache en plastique de protection qui ma percé le condenseur de clim " regardez bien chez vous , un cache a gauche noir " mais que j'ai reussi a avoir a 150€ sur le net , plus la recharge a 79€ au feu vert ... Oups j'oubliais une grille de protection pour eviter que les cailloux passent !

Sinon tit prob avec le 3eme feu de stop que j'ai reussi aussi a reparer " infiltration d'eau "et recement un anti brouillard ! hop 60€ lol

Niveau conduite , demarrage laisser tourner 10 sec a vide pour bien lubrifier , pied trés leger , laisser chauffer , pas au dessus de 2000 tours avant temperature max , sur le bon rapport suvant cote ou pas et surtout pas couper le moteur aprés avoir taper dedant ... Franchement je roule pas pepere avec , beaucoup sur le couple et c'est vrais qu'avec le boitier il y a une grosse difference quand meme , ca aide , perso je conseil .

Voila en gros , elle roule nickel , je compte la crever donc je reviendrais plus tard vous contez la suite des évenements .

 

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Invité §dCi664Lg

Ma premiere voiture fut la Clio 2 ph2 dci 65 de societé novembre 2001, acheté a 100000km avec courroie et 4 injecteurs neufs (défaut de fabrique sur les premieres séries de clio dci 65) j'ai roulé 96 000km avec, vidange tout les 10 000km pour préserver la mécanique, a 166 000km, j'ai préfairé changer les suspensions pour plus de sécurité, les roulements arriere a 182 000km et l'alternateur (poulis HS) a 190 000km.

 

Maintenan je voie toujour roulé, elle a plus de 200 000km et le type a qui je l'ai vendue en est très content!

 

Une clio 3 a pris place au garage depuis septembre 2009 en 1.5 dci 86 reprog 111. acheté a 27 800Km et avec actuellement 43 000 km ==> RAS

 

PS : Pneus d'origine clio 3 en conti contact sport 2 (16pouces) = 36 000km devant sur des limes de route de campagne

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Invité §inv843py

bonjour

 

ma clio DCI 65 expression, 2001, 230 000 kms

aucun problème, roule parfaitement bien

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Invité §cyr348mm

Ma premiere voiture fut la Clio 2 ph2 dci 65 de societé novembre 2001, acheté a 100000km avec courroie et 4 injecteurs neufs (défaut de fabrique sur les premieres séries de clio dci 65) j'ai roulé 96 000km avec, vidange tout les 10 000km pour préserver la mécanique, a 166 000km, j'ai préfairé changer les suspensions pour plus de sécurité, les roulements arriere a 182 000km et l'alternateur (poulis HS) a 190 000km.

 

Maintenan je voie toujour roulé, elle a plus de 200 000km et le type a qui je l'ai vendue en est très content!

 

Une clio 3 a pris place au garage depuis septembre 2009 en 1.5 dci 86 reprog 111. acheté a 27 800Km et avec actuellement 43 000 km ==> RAS

 

PS : Pneus d'origine clio 3 en conti contact sport 2 (16pouces) = 36 000km devant sur des limes de route de campagne

 

 

J'ai un peut peur pour ta boite , car le dci 85 fait 200 Nm et la boite tient ......200Nm .

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Invité §inv510Lt

Hey

Clio dci 04-05 lux privilège 82 , acheté a 10000 kms , elle en a 151500 aujourd'hui , turbo changé a 50000 kms sous garantie , le cable de regulateur aussi " trop court " et une vanne egr a 30000 kms "que je nettoye tout les 30000 maintenant" ! Vive les goupillons et le SP 95 !

100000 bornes avec un boitier , passé au banc 95 ch , ca roule super et pas de probleme , reccord de 1230 kms avec le plein ! lol

Sinon vidange et filtre a huile tout les 10000 avec un tit coup de mecacyl CR 100ml , et les autres filtres a 30000 plus le nettoyage clim .

Toujours un additif gasoil a chaque plein , au debut mecacyl en curatif donc passage 100% pure mais maintenant DHP5 5cl pour 50 litres .

Une distri + bougies de prechauffages + disques -plaquettes a 120000 kms ...

Sinon un putain de cache en plastique de protection qui ma percé le condenseur de clim " regardez bien chez vous , un cache a gauche noir " mais que j'ai reussi a avoir a 150€ sur le net , plus la recharge a 79€ au feu vert ... Oups j'oubliais une grille de protection pour eviter que les cailloux passent !

Sinon tit prob avec le 3eme feu de stop que j'ai reussi aussi a reparer " infiltration d'eau "et recement un anti brouillard ! hop 60€ lol

Niveau conduite , demarrage laisser tourner 10 sec a vide pour bien lubrifier , pied trés leger , laisser chauffer , pas au dessus de 2000 tours avant temperature max , sur le bon rapport suvant cote ou pas et surtout pas couper le moteur aprés avoir taper dedant ... Franchement je roule pas pepere avec , beaucoup sur le couple et c'est vrais qu'avec le boitier il y a une grosse difference quand meme , ca aide , perso je conseil .

Voila en gros , elle roule nickel , je compte la crever donc je reviendrais plus tard vous contez la suite des évenements .

 

 

 

Oupss j'oubliais j'ai un boitier SFI aussi ... ma pompe injection et mes injecteurs ont l'air de l'aimer en tout cas ! Pipo ou pas , ca ne lui fera deja pas de mal , la preuve ! lol

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Invité §sei321vU

Je précise que je suis le même seia que le premier post! mais j'ai coupé mon adresse mail et évidemment le mot de passe oublié est parti sur celle la >_<

 

Donc j'ai toujours ma clio 3 dci 85 de 2005 sauf que là elle totalise 90.750km, sans aucun problèmes toujours :)

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Pour ma part, clio 3 dci 105, 88000 km, RAS excepté un léger couinement de la pédale d'embrayage par moment.

A part les révisions et les 4 pneus changés vers 50-55000 km, aucune autre intervention :).

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Invité §oxy367jl

salut moi j'ai une clio II phase II 1.5dci 80ch de aout 2003 aujourd'hui le 19/03/2010 elle et a 71300km

 

a 10000km 2 pneu avant lisse pas pris en garantie

 

a 4ans contre visite au controle technique cause rotule de direction

 

a 50000km plaquette de frein et 4pneus (normal)

 

en décembre 2008 ordinateur de bort hs

 

a 6ans distribution+pompe a eau oui pas bien 1 an de retard (normal)

 

et la elle broute a -72000kms vanne egr

 

acheté français

 

ps:avant celle la j'avais une rover 420 sdi (très mal réputé) en 100000km j'ai fait 4pneus+plaquette avec disque+ distrib vendu a 200000km avec ct vierge

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Invité §cyr348mm

salut moi j'ai une clio II phase II 1.5dci 80ch de aout 2003 aujourd'hui le 19/03/2010 elle et a 71300km

 

a 10000km 2 pneu avant lisse pas pris en garantie

 

a 4ans contre visite au controle technique cause rotule de direction

 

a 50000km plaquette de frein et 4pneus (normal)

 

en décembre 2008 ordinateur de bort hs

 

a 6ans distribution+pompe a eau oui pas bien 1 an de retard (normal)

 

et la elle broute a -72000kms vanne egr

 

acheté français

 

ps:avant celle la j'avais une rover 420 sdi (très mal réputé) en 100000km j'ai fait 4pneus+plaquette avec disque+ distrib vendu a 200000km avec ct vierge

 

 

En même temps la mienne 120 000 km de 2005 RAS , puis bon acheter un mazoute pour faire 10 000/an drôle d'idée .

 

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Invité §oxy367jl

 

En même temps la mienne 120 000 km de 2005 RAS , puis bon acheter un mazoute pour faire 10 000/an drôle d'idée .

 

 

on achète ce que l'on veut c'est quoi le truc la.

 

La voiture était pas chère je l'ai acheté elle aurai était essence c'était la même chose

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Invité §cyr348mm

 

on achète ce que l'on veut c'est quoi le truc la.

 

La voiture était pas chère je l'ai acheté elle aurai était essence c'était la même chose

 

 

Bah tu achète ce que tu veux certes , mais je dis aussi ce que je veux :D

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Invité §cyr348mm

tu bosse chez Renault ???

 

 

Il est ou le rapport ? :??:

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Invité §oxy367jl

tu te monte direct quand je dit clio 2 = merde c'est souvent les gens qui bosse chez Renault qui sont en colère quand on dit sa. Attend tu trouve normal que quand tu change la vanne egr chez Renault tu te tape une reconfiguration de la vanne qui et neuve, alors que chez psa, tu branche et c'est finie

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Invité §cyr348mm

tu te monte direct quand je dit clio 2 = merde c'est souvent les gens qui bosse chez Renault qui sont en colère quand on dit sa. Attend tu trouve normal que quand tu change la vanne egr chez Renault tu te tape une reconfiguration de la vanne qui et neuve, alors que chez psa, tu branche et c'est finie

 

 

Alors déjà une vanne EGR ce nettoie , ça te coûte 4€ de joint et de l'huile de coude , je l'ai démonté 3 fois la mienne pour la nettoyer , la changer car elle est sale ..... :pfff:

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Invité §ton552Rf

clio 3 dci 85 privilège de 07.2007 acheté à 3000 km en janvier 2008, maintenant 46000.

revision tous les 20000 suivant preconisation constructeur, filtre pollen tous les ans en avril, pneus avant à 33 000 (conti) pneus ar à 45 000. à par cela rien à signaler, pas une panne pas une visite au garage entre les révisions. exellente voiture comparé à la précédente qui était une 207 hdi 90 sport, gardé 9 mois car 9 mois d'enmerde.

 

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Invité §ton552Rf

pour oxyde 62, je travail dans une concession auto (japonaise) j'ai des clients qui nous sont fidèle depuis des années sans avoir eu une seul panne sur leur véhicule et j'ai comme toi "le client" qui tombe sur la merde de service. pourtant cette merde est fabriquée sur la mème chaine le mème jour et par les mème employés que celles qui ne vont jamais tomber en panne. c'est comme deux jumeaux, il peut y en avoir un qui est constament malade et l'autre qui pète la forme, pourtant ils viennent du mème moule fabriqué avec les mème gènes. c'est juste une question de pas de bol.pourquoi moi et pas lui!!!

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Invité §sei321vU

 

on achète ce que l'on veut c'est quoi le truc la.

 

La voiture était pas chère je l'ai acheté elle aurai était essence c'était la même chose

 

 

oui tu achètes ce que tu veux, mais un mazout pour faire 10.000km/an, à moins que ce soit ONLY AUTOROUTE, tu peux dire ce que tu veux il aime pas ;)

par exemple le fait qu'elle broute, la vanne egr toussa c'est typiquement un problème de mazout mal utilisé!

 

et aussi, malgré les apparence, en dessous de 20/25.000km/an, une essence coutera moins cher à l'entretient ;) certains du forum ont fais des calculs complet en prenant compte des entretients plus espacés et moins couteux sur une essence, et le fait qu'une essence soit plus fiable ;)

 

 

sinon j'ai oublié de précisé mais ma clio a été accidentée 4 fois dont 2 fois importante (un seul accident pas grave pour moi, le reste c'est ma soeur, ma mère et un cambrioleur xD), donc je l'ai récupérée il y a 2 semaines après avoir plié toute la direction en tapant un trottoir à cause d'une plaque de verglas et des pneus pas tops :/ pour le coup j'ai racheté 4 premium contact et j'en suis bien plus content que mes michelin energy ^^

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Invité §inv510Lt

 

 

Oupss j'oubliais j'ai un boitier SFI aussi ... ma pompe injection et mes injecteurs ont l'air de l'aimer en tout cas ! Pipo ou pas , ca ne lui fera deja pas de mal , la preuve ! lol

 

 

 

Bon et bien 155000 Kms et un embrayage a faire dimanche prochain :q ... 350€ le tout par un pote c'est plutot correct ! 135 le kit valeo complet avec butée , environ 15 d'huile de boite et 200 de main d'oeuvre , a cela bien entendu le mecacyl boite engrenage " le rouge " +25 ... lol :lol:

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Invité §inv454ni

bonjour

 

j ai une clio 2 80 cv avec 193 000 kms de 2002 (4 voies principalement)

 

disques avant d origine

5 roulements arriere

la distrib a 160 000 kms avec pompe a eau

 

vanne EGR débranché

 

et sinon j ai souvent le capteur de présence d eau qui s allume et coupe le turbo :pfff:

et elle bouffe du pneu arriere a droite(meme usure que les pneux avant)

sinon c est une super bagnole qui consomme trois fois rien meme en lui tirant sur la gueule :love:

 

 

 

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Invité §sgu424wU

Bonjour,

Clio 2 1.5 DCI 65 de décembre 2005 avec 199000 km à ce jour.

Pas de grosse réparations mis à part l'entretien habituelle.

Bonne voiture, juste un peu limite pour l'autoroute mais très agréable en ville.

Cordialement.

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Invité §RAS588dQ

P31-03-10_18_12.jpg1..jpg.cfaca343ec3c66ccb09be83510ad3dc2.jpg

 

 

Clio dci 80cv 2002.

 

A part 2 roulements arrières et un embrayage RAS :sol:

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Invité §Joe363rL

Mon père a une Clio dCi 65 de 2003, avec 270'000 kms. :)

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Invité §inv510Lt

 

 

Bon et bien 155000 Kms et un embrayage a faire dimanche prochain :q ... 350€ le tout par un pote c'est plutot correct ! 135 le kit valeo complet avec butée , environ 15 d'huile de boite et 200 de main d'oeuvre , a cela bien entendu le mecacyl boite engrenage " le rouge " +25 ... lol :lol:

 

 

 

Bonjour a tous ! Finalement pas d'embrayage de changé , il a patiné 3-4 jours puis d'un coup plus rien ...Donc un embrayage qui dort dans le garage pres a étre monté !

Sinon elle bouffe de l huile , je pense que mon turbo fait des siennes car en conduite cool rien ne bouge ... Donc a voir ...

165000 kms jusqu'a present !

Bye

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Invité §com086RY

Dci 105 de 09/08 : 62000 km

Jauge d'huile à 10 km lol (rappel constructeur)

pneus AV à 59000

 

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Invité §rgu608eb

bonjour donc clio dci juillet 2002 175 100 km

 

changement de kit distrubution a 92 000

changement filtre a air et gazoil a presque 30 000 km

vidange chaque 15 000 km ( HUILE + FILTRE)

bougie préchauffage et injecteur à 120 000 km

plaquettes de frein 1 fois a 55 000 km , et à 160 000 km

pneus tous les 35/45 000 km

alternateur a 174 000 km

mais la je fume enormement que faire ?

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Invité §rgu608eb

desolé c la renault clio expression 1.5 dci expression 80 cv

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Invité §lau450UD

bonjour moi j'ai une clio III 1.4L 16v année 2005 les premiers modeles de clio III ils en font plus avec ce moteur lol

 

entretien 29608 km forfait revision

-filtre a huile + joint vidange+huile 10W40 +lave glace+controle anti pollution 135 euros

-filtre habitacle 34 euros

 

entretien 59669 km forfait revision

-filtre a huile + joint vidange+huile 10W40 +lave glace+controle anti pollution 163 euros

-filtre habitacle 34 euros

-plaquette de frein av 101 euros

- 4 pneu michelin 185/60 R15 417 euros

-montage equilibrage 4 pn 60 euros

 

entretien 90480 km forfait revision

-filtre a huile + joint vidange+huile 10W40 77 euros

-filtre habitacle 34 euros

- forfait freins arrieres 334 euros

 

entretien 122255 km forfait revision

 

-filtre a huile + joint vidange+huile 10W40 +lave glace 77 euros

-filtre a air 40 euros

-filtre habitacle 32 euros

-bougies d'allumage 70 euros

-forfait disque +plaquettes avant 261 euros

-2 pneu av 200 euros michelin

distribution 150 euros

pompe a eau 110 euros

courroie striée 25 euros

depose et repose pompe a eau 250 euros

 

revision 151167 km

 

- filtre a huile + joint vidange+huile 10W40 +lave glace 77 euros

- 2 pneu ar michelin 200 euros

 

voila mon entretien d'une clio 1.4L 16 V c'est pas un moteur diesel hein lol

je voudrais savoir quel revision vous faites sur les diesel dci sur les clio a quel intervalles merci moi c'est tout les 30 000 km pour essence , et mettre le tarif comme moi pour vos revisions ca serais telement mieux lol

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