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Clio

[Probleme technique] Tuyau de clim explosé


Invité §r-b442Ie

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Invité §r-b442Ie

Je ne sais pas si titine m'en veut ou quoi mais elle a encore décider de n'en faire qu'a sa tête .

En bref, j'étais dans les bouchons cet aprem et d'un seul coup, gros bruit et fumé blanche dans le moteur.

Imaginer ma tête :cry:

Je m'arrête direct et stop le moteur.

Conclusion : rupture d'une canalisation "souple " de Clim au niveau de la bouteille déshydratante .

 

J'aimerai bien savoir comment sa a put casser alors que je n'avait pas lancer la clim ? :??::??:

Pour préciser un peut, la température de l'huile était monté un peut alors j'ai mis le chauffage a fond

Et pour enrober le tout : depuis 1 an , j'avais des grosse vibrations quand j'etait a l'arret et moteur au ralenti quand je mettait la clim.

 

Je n'ai encore fait de photos car pas facile d'accès.

 

 

 

Au final je vais changer le tube, et je recherche le schéma de l'installe clim.

Si quelqu'un peut m'aider.

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Invité §sup335TH

pressostat HS :??:

 

plus d'information de pression dans le systeme alors le compresseur comprime :D

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Invité §r-b442Ie

donc le tuyau qui a céder ( enfin sur une jonction entre un tube acier et un tube flexible) qui se situe entre le retour du condenseur et la bouteille déshydratante.

 

 

clim.jpg.3264b64b34ac006db5679699ec73c0ce.jpg

Ici en rouge

 

Donc je changerai le tuyau et sur ce tube on a un capteur ( le pressostat je pense ) que je changerai aussi.

Question: il se pourrait que le simple remplacement de tout sa suffit mais la clim n'etait pas enclencher !! :non::non:

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Invité §r-b442Ie

 

Se n'est pas ce tuyau la qui a lacher mais c'est le même "jonction ".

compresseur.jpg.317679d191ab93b36de2b4f8198e7448.jpg

 

Et donc

1:comment cela a put éclater étant donner que la clim était OFF.

2: Qui a merder, le pressostat qui n'a rien signaler ou le compresseur qui restait en mode ON .

 

Je tiens juste a signaler que je voyait bien la difference entre la clim OFF et ON donc bizarre.

 

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Invité §evi048mJ

Bonsoir à tous, j'ai une clio 3 105 CHX Initial de 2007 et j'ai un problème.J'ai un trou sur mon tuyau haute pression de clim, celui qui ce trouve juste derrière un petit radiateur.

Combien coute le remplacement de celui ci juste le tuyau ?

Ou pouraije le trouver à part chez renault ?

Ou si le prix est trop elevé, vous avez connaisance de produit qui peu colmaté un trou ?

 

Merci.

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Je ne sais pas si titine m'en veut ou quoi mais elle a encore décider de n'en faire qu'a sa tête .

En bref, j'étais dans les bouchons cet aprem et d'un seul coup, gros bruit et fumé blanche dans le moteur.

Imaginer ma tête http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/cry.gif

Je m'arrête direct et stop le moteur.

Conclusion : rupture d'une canalisation "souple " de Clim au niveau de la bouteille déshydratante .

 

J'aimerai bien savoir comment sa a put casser alors que je n'avait pas lancer la clim ? :??: :??:

Pour préciser un peut, la température de l'huile était monté un peut alors j'ai mis le chauffage a fond

Et pour enrober le tout : depuis 1 an , j'avais des grosse vibrations quand j'etait a l'arret et moteur au ralenti quand je mettait la clim.

 

Je n'ai encore fait de photos car pas facile d'accès.

 

 

 

Au final je vais changer le tube, et je recherche le schéma de l'installe clim.

Si quelqu'un peut m'aider.

 

 

J'en suis à ce stade peur.gif.e47986a6b5b9c8f5556cf70b087679e5.gif

 

Bref, les vibrations seraient donc dues à une surpression, ce qui doit revenir en gaz au niveau compresseur revient en partie liquide, ce qui génère des vibrations au niveau compresseur ?

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Invité §Can436UF

Bonsoir !

 

Je de déterre un peu le sujet car c'est celui qui ressemble le plus au mien.

 

J'ai une Clio 3 phase 2 1.5 dci et j'ai un tuyau/durite qui a éclaté.

 

Au démarrage, le ralenti de la voiturene faisait pas le bruit habituel et quand je suis sortie de ma place de parking il y a eu un souffle (j'ai cru que je venais de crever un pneu fort fort) et de la fumé blanche est sorti du moteur. J'ai tout coupé, attendu un peu et ne voyant rien dans le moteur j'ai rallumé. Aucun voyant allumé, les niveaux ok d'après l'ordinateur de bord et je suis rentré sans soucis jusqu'à chez moi. (40km avec des bouchons à 36°).

 

Je m'y connait pas beaucoup en mécanique auto mais ce que j'ai pu comprendre avec les différents schéma et photo trouvé sur le net voici le souci :

 

En regardant de plus près il y a un tuyau qui se trouve derrière l'extracteur d'air (le petit radiateur en bas a gauche à coté du gros radiateur) qui est sectionné laissant un peu d'huile sur celui-ci.1.jpgdefault-66485245b8.jpg?v=1

Je pense qu'il rejoint le compresseur de la clim vers le centre de la voiture mais je ne distingue pas correctement l'arrivé ou la sortie. Le tuyau auquel il est attaché normalement est un tube en métal bosselés.default-6648525dd2.jpg?v=1

 

Est que quelqu'un peut me confirmer que c'est bien ce tuyau la, et pas un autre ?

Est il possible de faire la réparation soit même ou je suppose qu'il va falloir recharger la clim etc... alors autant le faire faire par un pro ?

Surtout est ce que je peux rouler sans abîmer le moteur ?

 

Merci d'avance pour votre temps.

 

Cordialement.

 

Flav G.

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Invité §Can436UF

Je remet les deux photos car elles apparaissent en petit sur mon post.

 

2.jpg3.jpg

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