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Clio

[Probleme technique] Clio 1.6L 16V ralenti élevé démarrage à froid..?


Invité §o_g043kT

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Invité §o_g043kT

Bonjour à tous,

 

Bien après mon soucis de bobine d'allumage qui a été résolu j'ai un autre petit problème...

 

J'ai un ralenti qui est assez haut (environ 1500 tours/min) quand je démarre à froid et puis ca redescendant au bout de 2-3 minutes en régime normal!! Je trouve ca un peu élevé quand même! Alors parfois il me le fait et parfois ca démarre normalement sans que le régime soit élevé!!

 

Je précise que j'ai déjà changé les bobines et les bougies d'allumage et que ca me le faisait déjà un peu auparavant ce petit problème de haut régime à démarrage a froid.. Et elle a environ 32000 kms.

 

Que pensez vous de tout ca? ca peut venir de quoi?

Merci à vous de vos réponses...

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Invité §Cli746XW

En fait, tu inverses ...

 

Quand tu démarres à froid et que le régime est haut là c'est normal !!

 

Par contre quand le régime est pas haut c'est pas normal :D

 

Moi je cherche depuis que j'ai ma voiture pourquoi parfois ça déconne... mais pas encore trouvé :p

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Invité §o_g043kT

salut,

 

Non non c'est exactement comme je l'ai décrit... le ralenti est vraiment trop haut au démarrage (1500 tours/min) c'est vraiment trop élevé c'est sur!!

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Invité §Cli746XW

Oui et donc je te dis que c'est normal :/

 

1500 trs au démarrage c'est normal. Ce qui est pas normal c'est de démarrer à froid à 750 trs...

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Invité §o_g043kT

ah!! pour toi c'est normal que ca démarre à 1500 tours/min?

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Invité §Cli746XW

C'est pas pour moi, C'EST NORMAL !!!

 

Que tu prennes diesel ou essence, au démarrage si tout fonctionne le régime est plus élevé. Une fois le moteur un peu plus chaud, le régime redescend pour arriver à son régime normal.

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Invité §o_g043kT

bien ok! le truc c'est que des fois ca démarre avec le régime élevé et parfois beaucoup moins élevé..

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Invité §Cli746XW

Oui pareil pour moi et il me semble que c'est le moteur pas à pas qui déconne.

 

Parfois au démarrage le ralenti est à même pas 750 trs :o

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Invité §o_g043kT

vi voilà on dirait que c'est bien un truc comme ca... c'est facile à changer le moteur pas à pas? ca se trouve ou?

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Invité §Cli746XW

A coter du papillon, mais j'en sais pas plus, je ne me suis pas assez pencher sur le problème.

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Invité §o_g043kT

ahhh! le moteur pas à pas c'est pas le régulateur de ralenti??

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Invité §o_g043kT

oki merci!! c'est peut etre ca qui délire alors... Je vais essayer de me renseigner chez renault pour voir tout ca!!

Merci encore je vous tiens au courant...

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Clio W12 16V > bein perso je trouve ca trop élevé moi 1500 trs au ralenti pour un 1.6 16v...

je suis à 1100 avec mon 1.4 16V et un pote est à 1000 avec son 1.6 16V. à froid.

le moteur repasse en dessous de 900 quelques dixaines de sec plus tard.

 

surtout sur une 2.3 comme la miene, si j'ai 1500 au ralenti à froid c'est que j'ai un element qui merouille.

 

 

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Invité §o_g043kT

Salut!

Et voui je trouve aussi que c'est bien trop... A ton avis ca pourrait etre quoi qui merdouillle?

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Invité §mec402fu

faut pas hésiter à nétoyer le papillon si jamais fait

vous mettez du sp 95?

de bonne qualité ou pas forcément?

 

un pti reste calculo ou effacement des défaut si pas déjà été fait

 

pour la vanne de ralenti vdo à coté du pap ce n'est que sur les phase 1

depuis les phase 2 c'ets intégrer au pap :jap:

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Invité §o_g043kT

Salut Meccool,

 

Je met à 90 pour cent du temps que du 98 chez les grandes marques en fait.. rarement du 95! ca peut jouer tu crois?

 

Et pi le fait de nettoyer le PAP ca peut changer un tit quelque chose? je l'espère alors.. va falloir que je le fasse prochainement alors!

 

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Invité §mec402fu

bah en fait ça arrive à s'encrasser

 

mais à 32 000kms finalement je pense pas

vaudrais passer un coup de clip chez renault et voir si ya des défaut :bah:

 

ya des voyant apparent ou non?

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Invité §mec402fu

c'est quoi les bougie que vous avez mis?

 

sinon le k4m 1.6 116v à toujours été plus ou moins bancal :bah:

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Invité §o_g043kT

tu peux me tutoyer ;-)

 

En meme temps que j'ai changé les 4 bobines, J'ai mis des bougie de chez boch..

C'est bien dommage parce qu'elle à pas beaucoup de kms en plus alors si je commence à avoir trop de petits soucis comme ca je crois que je vais la vendre et me remettre chez pigeot.. loll

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Invité §Cli746XW

J'ai regarde tout à l'heure mon régime moteur ==> 1250 trs à froid ;)

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Invité §o_g043kT

Salut!

 

En fait mon problème n'est pas spécialement à froid!

Ca le fait à n'importe quel température et moment.. Un coup quand je vais démarré le régime va etre facile à 1500 tours/min et un coup il va etre bien bas vers les 400 tours/min!! Je pense de plus en plus au boitier papillon en fait..

Je vais essayé d'aller chez renault mais j'ai un peu peur qu'il me gonfle pas mal la facture a3_isa.gif.a5a8e3b6bfc8178bd6654a0c37effec2.gif

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Invité §mec402fu

ta le code autoradio?

 

SINON ESSAYE

de débranché la batterie quelques heures ça va remettre tout à plat et ça va peu être suffir ;)

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Invité §o_g043kT

Salut,

 

Ouais je crois que c'est ce que je vais faire demain..

Je te tiens au courant alors merci pour l'astuce...

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huartda > + 1000 pour la psychose sur l'essence.

 

Par contre la bible, enfin la RTA precise que si tu a une des pistes du potard de la pedale ou du boitier pap

qui est defectueuse, tu a une mise en securité du systeme papillon. si l'information "pied levé" est mauvaise par ex

ca peut causer un ralenti bordelique.

 

essaye de controller les valeurs des potards de la pedale et du boitier pap si tu peut

 

Sur les 1.4 et 1.6 16V la valeur aux bornes du boitier papillon coté potentiometre est de 1.0 kOhm. au repos.

pour le controller branche le testeur et ouvre doucement le papillon à la main, il doit y avoir une cohérence des valeurs

 

j'ai pas la valeur de la pedale mais c'est le meme principe.

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Invité §o_g043kT

Bonjour à tous,

 

Bon finalement j'ai vendu ma tuture à un concessionnaire en faisant une reprise pour une peugeot!! voilà.

donc le sujet est clos pour ma part :-) merci de votre aide en tout cas et long vie au forum...

salutations à tous!!

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Invité §Ano243hN

Vérifier l'état de l'alternateur (surtout les charbons)

S'il est en fin de vie, la voiture aura tendance à monter au demarrage pour charger la batterie et lancer la voiture

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