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Clio

[Présentation] Clio RS1 gris titane "neuve" ...


fabien9117

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Invité §por828lb

 

Merci! J'ai l'impression qu'elle revient à "la mode", enfin toutes proportions gardées... :jap:

On en trouve encore beaucoup stock, mais la plupart du temps, elles sont "fatiguées"... :(

 

 

 

malheureusement comme tu dis beaucoup sont fatigués à causes d'un entretient pas assez poussé. Une RS1 comme tu dis revient "à la mode", car elle pour son prix actuel sur le marché elle a de superbe qualité en tenue de route. C'est pour ça que des pièces de RS sont encore utilisée sur des twingo ;)

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Et puis l'immense majorité a dépassé allègrement les 120 000 kms aussi et ensuite si l'entretien est délaissé (car plus élevé), elles tombent vite en ruine.

Sinon, c'est pas énorme, sans doute moins qu'une Dci 65... :jap:

 

Le seul "hic" de la mienne, c'est que l'ancien propriétaire (vendeur renault, puis nissan) a tout fait faire au black par l'ancien chef d'atelier du garage renault où il a été vendeur... donc pas de factures ou assez peu en fait. :jap: Mais quand j'ai regardé l'huile moteur et son passage au CT, notamment la pollution (très révélateur sur l'état de santé d'un moteur), je ne me suis pas inquiété. :non:

D'autant plus que son discours tenait la route. :jap:

(lorsqu'il a travaillé chez Renault, il a récupéré les pièces d'usures à l'oeil... j'ai d'ailleurs récupéré un jeu de plaquettes neuves pour plus part (elles sont pourtant neuves + des répétiteurs)

Les pneus sont de qualité (Michelin Pilot...) et quand j'ai vu le boxe... :ange:

Il est parti du principe, que malgré le faible kilométrage annuel (environ 5000 kms), il faisait quand même une vidange + filtres. :jap:

Ce que je ferais également, en début d'année prochaine moi-même. :p

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Par contre, j'ai remarqué un truc: :??:

Moteur chaud: si j'éteins le moteur puis le redémarre, il ne se lance pas ou difficilement. Il faut redémarrer une seconde fois pour qu'il se mette en route.

A froid, aucuns soucis...

J'ai pensé aux bobines, ou éventuellement les bougies....

Quelqu'un pour m'éclairer?

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Invité §por828lb
Et puis l'immense majorité a dépassé allègrement les 120 000 kms aussi et ensuite si l'entretien est délaissé (car plus élevé), elles tombent vite en ruine.

Sinon, c'est pas énorme, sans doute moins qu'une Dci 65... :jap:

 

Le seul "hic" de la mienne, c'est que l'ancien propriétaire (vendeur renault, puis nissan) a tout fait faire au black par l'ancien chef d'atelier du garage renault où il a été vendeur... donc pas de factures ou assez peu en fait. :jap: Mais quand j'ai regardé l'huile moteur et son passage au CT, notamment la pollution (très révélateur sur l'état de santé d'un moteur), je ne me suis pas inquiété. :non:

D'autant plus que son discours tenait la route. :jap:

(lorsqu'il a travaillé chez Renault, il a récupéré les pièces d'usures à l'oeil... j'ai d'ailleurs récupéré un jeu de plaquettes neuves pour plus part (elles sont pourtant neuves + des répétiteurs)

Les pneus sont de qualité (Michelin Pilot...) et quand j'ai vu le boxe... :ange:

Il est parti du principe, que malgré le faible kilométrage annuel (environ 5000 kms), il faisait quand même une vidange + filtres. :jap:

Ce que je ferais également, en début d'année prochaine moi-même. :p

 

oui je vois bien l'analyse que tu a fait de la voiture quand on a vendu l'ancien grand scénic dCi on avait une garantie constructeur jusqu'en mai 2010 (vendu en 2008), ce qui déjà attire un peu plus de monde, et quand l'acheteur et venu il a demandé à regardé les factures et à ouvrir le capot. Il regardé aussi l'état des sièges pour être sur que la voiture n'avait que 55 000 km ;)

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oui je vois bien l'analyse que tu a fait de la voiture quand on a vendu l'ancien grand scénic dCi on avait une garantie constructeur jusqu'en mai 2010 (vendu en 2008), ce qui déjà attire un peu plus de monde, et quand l'acheteur et venu il a demandé à regardé les factures et à ouvrir le capot. Il regardé aussi l'état des sièges pour être sur que la voiture n'avait que 55 000 km ;)

 

 

Il a bien raison, quand j'achète je demande plusieurs choses:

Première main?

Origine France?

Déjà accidentée?

Entretien en réseau?

Etat de la carrosserie?

 

C'est les questions que je pose systématiquement dans mon premier mail... puis ensuite je "gratte". Niveau d'expression (je zappe les cassos), raison de la vente, si seconde main, date d'achat, factures en possession... etc!

 

 

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Je change de conversation, mais hier c'était vraiment la journée "arsouille", il y avait du joueur au km parcouru... aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

 

Une Boxster S (dernier modèle) qui me collait, alors dans des partie sinueuses à Louveciennes (78), je m'amusais à le "semer"... et arrivé sur l'autoroute, le cochon à mis du gros gaz...

J'ai eu du mal à le "tenir"! Il partait, mais était moins joueur sur des courbes rapides... :sol:

Une DS3 qui se mêle au "dispositif"... :ange:

Très étonné par les performances, elle ne marche pas beaucoup moins bien que la clio RS, tout du moins entre 130 et 180... aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

 

Et hier soir... automobilix.gif.542f33fc155c923571f928df8f776858.gif

 

 

Une Testarossa... :ange:

Il m'a mis des boulevards sur l'A12, mais quel bruit!

(et encore, je ne suis même pas sûr qu'il se soit aperçu de ma présence, il roulait seul assez fort avant qu'il ne me double)

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Invité §dri013xD

 

 

J'ai vu ça! arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

Tu bosses dans une casse? (j'adore me ballader dans les casses...)[/quotemsg]

je Bosse pas dans une casse :non: Moi je detruie des autos :jap:

 

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Par contre, j'ai remarqué un truc: :??:

Moteur chaud: si j'éteins le moteur puis le redémarre, il ne se lance pas ou difficilement. Il faut redémarrer une seconde fois pour qu'il se mette en route.

A froid, aucuns soucis...

 

 

Sur les RS2 (et donc ptet les RS1 ?), un problème similaire est très courant : c'est l'anti-démarrage qui déconne, il faut souvent mettre le contact deux fois :oui:

 

Par contre, si dans ton cas il démarre quand même mais difficilement, c'est pas ça :bah:

 

Mais bon, une piste au moins :jap:

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Invité §dav763Yg

 

Sur les RS2 (et donc ptet les RS1 ?), un problème similaire est très courant : c'est l'anti-démarrage qui déconne, il faut souvent mettre le contact deux fois :oui:

 

Par contre, si dans ton cas il démarre quand même mais difficilement, c'est pas ça :bah:

 

Mais bon, une piste au moins :jap:

 

 

Ça peut être le capteur point mort haut qui commence à déconner. Je l'avais changé sur ma Clio 2.1 16V.

Déjà essaye de le nettoyer pour voir si c'est mieux. Parfois c'est sa connexion qui déconne aussi.

 

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Sur les RS2 (et donc ptet les RS1 ?), un problème similaire est très courant : c'est l'anti-démarrage qui déconne, il faut souvent mettre le contact deux fois :oui:

 

Par contre, si dans ton cas il démarre quand même mais difficilement, c'est pas ça :bah:

 

Mais bon, une piste au moins :jap:

 

 

Là, je ne pense pas car moteur froid, elle démarre au quart de tour... :jap:

(mais merci quand même) ;)

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Ça peut être le capteur point mort haut qui commence à déconner. Je l'avais changé sur ma Clio 2.1 16V.

Déjà essaye de le nettoyer pour voir si c'est mieux. Parfois c'est sa connexion qui déconne aussi.

 

 

Etant donné mes modestes médiocres connaissances en méca auto, aurais tu une photo ou encore mieux un tuto? :p

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Invité §dal532vd

fab reserve pour le mois de septembre si tu peux (mon invitation de l'an dernier est reconduite hein ) ^^

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Invité §dal532vd

 

Ce coup-ci, je vais tâcher d'être là... aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

 

 

 

J'espere bien ta place est "Reserved" lool !

 

on se tiendra au jus ^^

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Superbe voiture :oui:

 

Elle est nickelle ;) ( Bon elle à trois fois moins de bornes que la mienne :W )

 

 

Merci! :jap:

 

J'avais vu ton topic sur clio concept! En tout cas au niveau carrosserie, elle semble ultra propre... :sol:

Vue la "rareté" du tournesol, je te conseillerais de la garder la plus stock possible! Les feux, poignées de sièges, plage AR, et autres balais ne te coûteront pas bien chers. ;)

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Tiens, détail bête auquel je n'avais absolument pas pensé!

Quelqu'un sait s'il y avait un autocollant "Elf", sur la lunette arrière des RS1? Car s'il est manquant, je ne vais pas l'oublier... :sol:

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Invité §Gae544ZU
Tiens, détail bête auquel je n'avais absolument pas pensé!

Quelqu'un sait s'il y avait un autocollant "Elf", sur la lunette arrière des RS1? Car s'il est manquant, je ne vais pas l'oublier... :sol:

 

Je dirais que oui :oui:

 

DSCN1137.JPG1..jpg.e5decffe3ea1181757ec5c6ffc50e897.jpg

 

Mais reste a confirmer :o

 

Edit:

 

Oui en fait c'est sur :oui:

 

http://img85.imageshack.us/img85/5717/p1040778border.jpg

 

Copyright TigrOo51 ;)

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Invité §por828lb

une fois moi j'ai vu des phase 1 sur des phase 2 arkiel.gif.7a0b7fa5600f684a03e10db9ac2e3785.gif

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Bon, après avoir suivi le topic de la Rs tournesol de tigrOO51, concernant des numéros de fabrication... je dois avouer ne plus comprendre grand chose!

 

La sienne de 12/2000:

OV377.jpg.90df9ac203d5275ecea2f3bce969dcd2.jpg

 

(la 597 ème si on suit la "logique")

 

La mienne de 10/2000:

 

Clio.jpg1..jpg.6677e4be476bf273596d02e1b00ce9eb.jpg

 

(la 6036 ème si on suit la "logique")

 

Bref, c'est pas cohérent et je doute que 6000 clio rs 1 soient sorties des chaînes jusqu'en 10/2000... aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

 

Quelqu'un peut-il me dire à quoi correspond cette série de chiffres? :??:

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Invité §Gae544ZU

Est ce que ta voiture parle et t'appel michael? Si oui, c'est logique...

Et la logique voudrait qu'elle s'appelle Kit :o

En effet, tu as la voiture K2000...

 

losangef1.gif.e7b6d2954f040c3c4ff50af12965bf8c.gif

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:coucou:

 

La mienne à du rester longtemps invendue :bah:

 

 

Tu as donc le capot alu, si c'est l'une des premières... :??::jap:

 

Mais je doute quand même que ce numéro corresponde au nombre de clio rs sorties... :non:

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Non, pas de capot alu ;)

 

 

Donc, elle n'a pas dû séjourner si longtemps que ça, car les capots alu ont cessé d'être mis au mois d'août 2000... (si je ne dis pas de bétises) :p

Le n° "597" ne doit pas correspondre à la production... mais à autre chose! :??:

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Invité §Gae544ZU

Mais vous avez pas votre carnet de bord les enfants? :o

C'est marqué dedans... j'irais pas jusqu'a croire que les mecs de Renault se sont gourés dans le manuel slimfat.gif.0b5b169babf7777b4617a1d26701a47b.gif

Quoique...losangef1.gif.e7b6d2954f040c3c4ff50af12965bf8c.gif

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