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Clio

[Presentation] Clio 2.4 Campus 1.2 16V - S'prit Sport by NF Design


Invité §AxR824WO

Messages recommandés

Invité §AxR824WO

Projet Tuning : S'prit Sport by NF Design http://www.nf-design.fr/

 

Suite à un accident (choc arrière), je prépare actuellement une prépa châssis + moteur pour ma

 

Clio Campus Evo 12/2006 (ph 2.4) en finition Dynamique [1.2L 16V 75ch Ess] Rouge vif (727)

 

Du temps de sa splendeur passée :

http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc6/hs060.snc6/169093_10150138965210129_604355128_8335720_6521706_n.jpg

http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc6/hs014.snc6/166418_10150138965160129_604355128_8335718_6000309_n.jpg

http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc6/hs013.snc6/166387_10150138964895129_604355128_8335709_7351632_n.jpg

 

En fait, un guignol m'est rentré dedans à Noël et l'Ar est à refaire : soubassement plié (roue de secours coincée), le pot a également été touché mais pas les trains roulants (heureusement). La voiture à 75000km et je l'ai Tb1 entretenue jusque là. Je voulais profité de "l'occasion" pour rénover avec des composants de bonne facture (amorto-ressort, ligne échappement, freins avant, distri à prévoir, ...). Refit de printemps en quelque sorte... :lol:

 

http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc6/hs033.snc6/166348_10150138803700129_604355128_8333633_6196567_n.jpg

http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash1/hs762.ash1/165313_10150138803730129_604355128_8333634_1911982_n.jpg

http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc4/hs1379.snc4/163176_10150138803660129_604355128_8333632_5515064_n.jpg

http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc6/hs005.snc6/165506_10150138803785129_604355128_8333635_5850825_n.jpg

http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc4/hs1376.snc4/164856_10150138803800129_604355128_8333636_1428894_n.jpg

http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc6/hs056.snc6/168642_10150138803820129_604355128_8333637_6915360_n.jpg

 

Vu le coût des réparations en origine (au dire d'expert), j'ai préféré faire appel à un carrossier-tuning qui bosse super b1 tout près de chez moi :sol: (j'suis dans le 68). Pour l'instant, j'en suis à la sélection du matos et à la recherche des infos techniques pour ma Clio 2.4.

 

Petit résumé du prgm:

 

1. Châssis - Suspension

  • Réparation soubassement
  • 4x Combinés Amorto-Ressorts avec léger rabaissement (-30mm)
  • Barre anti-rapp Av
  • 2x Disques de frein sport + Plaquettes + Garnitures tambour + Durites aviation + Liquide de frein adapté

 

2. Moteur

  • Courroies de distri + Acc + Pompe à eau
  • Ligne cat-back inox + catalyseur sport K-Tec Racing : http://www.k-tecracing.com/
  • Bougies NGK
  • KAD
  • Reprog moteur juste pour optimiser

 

3. Déco - Carrosserie

  • PC Ar avec découpe pour la sortie du silencieux
  • Déco Création Tuning
  • Refit d'éclairage (veilleuse, code, phare, cligno, feux Ar LED, éclairage intérieur + plaque LED blanc)
  • Nouvelles plaques SIV

 

Conseils, rq, suggestions sont les bienvenues...

 

Pensez à lire le début de la discussion sur le topic de Daft_racer (montage de B8) :

Clio 2.4 1.2 16v Dyn *ligne K-Tec inox p.71*

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Invité §AxR824WO

:jap: Le changement en disques à l'Ar m'oblige à repasser aux Mines même si j'y avais pensé au départ. Comme C le remboursement de l'assurance qui me finance les modifs, je suis tenu de rester dans une config d'origine homologuée (pièces de 2ème monte, C OK mais pas +). J'vais devoir la jouer fine pour la présentation des réparations à l'assurance. Donc en 2 tps: Réparation Ar + pot + distri pour commencer (6 semaines de délai en carrosserie), montage de tout le reste après le passage de l'expert :p

 

Question assurance, je m'explique :

1er tps :

  • Ma Clio reviendra de carrosserie avec un soubassement neuf + PC Ar brut (sans peinture) et le silencieux d'origine ressoudé au tube intermédiaire provisoirement (pour roulage de la carrosserie vers l'atelier-garage).
     
  • Distri à refaire (révision des 5 ans anticipée)
     
  • Passage de l'expert => validation des réparations => remboursement selon devis RENAULT soit 3000€ pour un coût réel inférieur vu que la ligne d'échappement ne sera pas remplacé encore, pas de peinture et pas de passage au marbre.

 

2ème tps :

  • Montage des pièces tuning toutes homologuées (y compris la ligne inox KTR qui passe le CT sans Pb) achetées pendant ce temps là.
     
  • Passage au marbre - Réglage châssis.
     
  • Finition peinture avec déco.
     
  • Reprog si nécessaire (pour que ça tourne rond au niveau du catalyseur/sonde lambda).

 

Au final, je mets 300-500€ de ma poche (soit le prix de la révision des 90M km) et je récupère ma clio perso en mieux.

 

;) Barre anti-roulis Ar, pourquoi pas... Sinon en amorto, ya KW en kit sport qui a l'air pas mal (dureté? durée de vie? /B8)

 

La reprog, j'vais pas gagner grand chose, mais le mécano préférait passer au banc pour affiner étant donné les modifs ligne + KAD

histoire que le moteur tourne au mieux de sa forme m'a-t-il dit.

 

:ange: Après, ça dépend du prix effectivement et de son devis : grosso modo 3000€ déjà

 

Si vous avez des réf, j'suis preneur (amorto, disque, éclairage Ar, ...).

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Invité §AxR824WO

:sol: Ouaip, dès que je peux, je mets des (belles) photos d'avant l'accident.

 

Parce que là, ma Clio est (enfin) partie en carrosserie pour la réparation de l'Ar... Je lui ai dit A bientôt pour 6 sem et C pas simple de me rendre à l'atelier pour prendre des tofs vu mes horaires de boulot, même si j'ai demandé qu'ils m'en prennent (ils sont carrossiers, pas photographes :lol:).

Tu te doutes b1 qu'avec un dépannage un 26 décembre (Dimanche + férié en Alsace) et la météo de fin d'année, j'ai pas mal galéré pour circuler ces 3 dernières sem sans voiture. Ensuite démarches avec l'assurance et rapatriement direct par le carrossier, donc les photos de l'accident j'en ai pas bcp :ange:

 

:D Pour la ligne, j'ai b1 peur que le remontage provisoire de l'original ne passe pas le CT en l'état...

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Invité §yab257wF

pas besoin de passage aux mines pour freins a disques.

 

et si tu veux vraiment optimer ton chassis, faut y coller des train de RS ;)

 

le projet a l'air hyper sympa, dommage qu'il y'ai la partie tuning "deco et eclairage" :non:

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Invité §AxR824WO

Des trains de RS, autant acheter une RS :o

:??: Pour les disques Ar, ça n'est pas ce que dit la DRIRE 68, mais si tu peux m'expliquer...

 

L'éclairage, C juste le remplacement de mes ampoules par du VisionPlus à l'avant (code + phare), des SilverVision pour les clignos et des feux LED Ar de bon goût (pas jackystyle) + éclairage de plaque et coffre en LED blanche (la nuit on y voit rien avec la petite loupiotte d'origine :lol:).

 

La déco, j'envisageais une touche sportive genre RS Trophy, rien d'extravagant en fait... Habiller pour le printemps ma zolie Sporty-tine :p

 

Allez, bonne nuit.

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Invité §Spi016pX

Bon projet, j'attends de voir les premiers résultats :bien:

 

Pas de Jackysme hein ! :o J'te fais confiance. :fier:

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Invité §AxR824WO

Ouaip, t'inquiète, déjà qu'elle est rouge, C assez voyant et pas très courant en peinture intégral, sauf chez les pompiers :lol:

 

J'ai ajouté des photos dans mon 1er post.

 

Au niveau des dommages visibles :

  • Le PC Ar est fendu en 2 au niveau de l'attache vers le coffre (qui ne ferme plus).
     
  • L'aile Ar droite est ressortie légèrement.
     
  • Les 2 feux Ar sont fissurés (support de lampe) mais fonctionnent normalement.
     
  • L'emplacement pour la roue de secours ressemble à un accordéon (appelé soubassement ou jupe Ar, j'ai appris ça).

 

C une 206 grise qui m'a défoncé. Vos réactions, vos avis...

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Invité §Ben141Cj

Sympa ce projet :jap:

Je vais suivre ça, pour ton rabaissement je te conseil b8/eibach en -30 d'apres ce que j'ai pu lire c'est le top ;)

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Invité §AxR824WO

Bsr à tous & merci pour votre soutien...

 

B8+Eibach -30mm, le top :sol:, le prix aussi :p

 

Alors auj, après avoir récupéré mes 4 jantes alu pour un bon nettoyage/rééquilibrage, petit tour en Allemagne pour profiter des tarifs avantageux sur l'éclairage : les ampoules Phillips Automobile étant Made in Germany :

  • Coffret H7 VisionPlus - Code/Croisement (22€)
     
  • Coffret H1 VisionPlus - Phare/Route (25€)
     
  • 2x W5W Ecovision - Veilleuse/Position (3€)
     
  • 4x PY21W SilverVision - Clignos Av + Ar (34€)

 

J'ai également trouvé de jolis feux LED à quasiment moitié prix : http://www.fk-automotive.fr/websale7/FK-Feux-arri%e8res-LED.htm?Ctx=%7bver%2f7%2fver%7d%7bst%2f3eb%2fst%7d%7bcmd%2f0%2fcmd%7d%7bm%2fwebsale%2fm%7d%7bs%2ffk%2dautomotive%2fs%7d%7bl%2fFrance%2fl%7d%7bmi%2f15%2d5205%2fmi%7d%7bpi%2f2050275%2fpi%7d%7bpo%2f1%2fpo%7d%7bfc%2fx%2ffc%7d%7bp1%2fa891e5aeb835e5785ac8784ffad2908c%2fp1%7d%7bmd5%2f9e0b338bdf76e8cc56a00a3b8d81431c%2fmd5%7d

 

Et pour finir, commande des ampoules LED blanches sur http://www.bluecars.net/ (coffre + plaque).

 

Demain, j'attaque la rénov des jantes et les montages photos pour les essais de déco.

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Invité §cli202Pi

:coucou:

 

:bien: ce projet

 

pas de tuning içi :o ... c'est pas la section appropriée,hein :D

 

bon courage et bonne continuation

 

 

 

 

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Invité §AxR824WO

:) Merci. Vous avez tous peur du tuning Jacky ou quoi :??::lol:

Rassurez-vous, C pas le but du tout : juste une rénov propre et un peu de personnalisation technique

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Invité §yab257wF
Des trains de RS, autant acheter une RS :o

:??: Pour les disques Ar, ça n'est pas ce que dit la DRIRE 68, mais si tu peux m'expliquer...

 

L'éclairage, C juste le remplacement de mes ampoules par du VisionPlus à l'avant (code + phare), des SilverVision pour les clignos et des feux LED Ar de bon goût (pas jackystyle) + éclairage de plaque et coffre en LED blanche (la nuit on y voit rien avec la petite loupiotte d'origine :lol:).

 

La déco, j'envisageais une touche sportive genre RS Trophy, rien d'extravagant en fait... Habiller pour le printemps ma zolie Sporty-tine :p

 

Allez, bonne nuit.

 

 

J'ai des freins AR a disques et pas de osucis pour le CT .. ca veut pas dire que c'est homologué mais c'est bon :D

 

J'ai aussi des trains de RS, ben c'est encorem ouex que B8 + eibach seul :lol:

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Invité §AxR824WO

Yo yabx,

 

J'te crois que C sympa avec des trains de RS et des disques Ar...

 

Comment répond l'ABS derrière ?

Moi, C la modif de gestion élec du boitier ABS qui a bloqué au niveau de l'homologation qd j'ai posé la question. Le CT, il voit rien, C sûr :lol:

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Invité §AxR824WO

Bjr à tous, les choses se précisent:

 

Besoin de vos avis, conseils pour un bon choix de freinage, sachant qu'il y aura des durites aviation (BF Goodridge probablement) et un liquide de frein de qualité supérieure (genre DOT 5.1) de toute façon. Les associations disques/plaquettes possibles dans l'ordre de mes préf:

 

  • Brembo Max / Ferodo DS Perf ou DS2500 - les valeurs sûres mais relativement chers :p
     
  • Chez EBC : disques série USR (rainuré silencieux) ou série GD (rainuré-pointé) / GreenStuff ou RedStuff - plusieurs bonnes appréciations sur le net...
     
  • Zimmermann (ventilé) / Plaquette ??? - fragiles et se voilent paraît-il ?
     
  • OMP RoadSport (rainuré-percé) / R&S - truc tuning de kéké, peu efficace mais est-ce vrai pour une petite clio essence (1t-100ch) :??:

 

Merci de vos lanternes pour celles et ceux qui ont déjà testés...

@+

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Invité §daf664ZQ

Comme je te l'ai dit : disques Zimmerman Gr N, plaquettes Ferodo DS 2500 et liquide de freins RBF 600 ! :o

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Invité §yab257wF
Comme je te l'ai dit : disques Zimmerman Gr N, plaquettes Ferodo DS 2500 et liquide de freins RBF 600 ! :o

 

 

j'en vends !!!! 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

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Invité §yab257wF
Bjr à tous, les choses se précisent:

 

Besoin de vos avis, conseils pour un bon choix de freinage, sachant qu'il y aura des durites aviation (BF Goodridge probablement) et un liquide de frein de qualité supérieure (genre DOT 5.1) de toute façon. Les associations disques/plaquettes possibles dans l'ordre de mes préf:

 

  • Brembo Max / Ferodo DS Perf ou DS2500 - les valeurs sûres mais relativement chers :p
     
  • Chez EBC : disques série USR (rainuré silencieux) ou série GD (rainuré-pointé) / GreenStuff ou RedStuff - plusieurs bonnes appréciations sur le net...
     
  • Zimmermann (ventilé) / Plaquette ??? - fragiles et se voilent paraît-il ?
     
  • OMP RoadSport (rainuré-percé) / R&S - truc tuning de kéké, peu efficace mais est-ce vrai pour une petite clio essence (1t-100ch) :??:

 

Merci de vos lanternes pour celles et ceux qui ont déjà testés...

@+

 

 

 

j'ai testé :

 

OMP RS + Brembo MAX et Zimmermann gnr+ DS2500

 

et ben ds2500 + RGN :oui:

 

OMP c'est de la grosse fichtre ;)

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Invité §AxR824WO

Bon ben ça me conforte dans mes préf:

 

  • OMP RoadSport (rainuré-percé) / R&S. ça C fait :lol:

 

Les disques Gr.N sont des disques pleins similaires à l'origine (la qualité en +), C ça ?

 

Les DS2500 ne sont pas homologuées il me semble (PAS 1 Pb), mais surtout chauffe-t-elle suffisamment vite pour un usage au quotidien ?

Sinon, il existe les nouvelles Ferodo DS Perf qui paraissent b1 (endurante avec un coeff annoncé à 0,55)... :jap:

 

Chez EBC, on entend du b1 des disques, mais les plaquettes, ça dépend (notamment les GreenStuff), des avis...?

 

Merci pour votre accueil, votre intérêt et vos conseils, @+

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Invité §yab257wF

DS2500, j'ai roulé avec pendant 30 000km et a l'usage ca parait etre des plaquettes normales des deux/trois freinages, ensuite ca attaque plus fort, l'avantage c'est de resister bien mieux aux temperatures.

 

La ou la difference se fait srntir, c'est en arsouille plus tu tapes dedans plus ca freine :D

Par exemple des Zimmermann GRN + DS2500 en 260mm sur un freinage de type 200 > 70 ca tient le choc :oui:

 

Le meme freinage en 280mm Brembo Easycheck + plaquetts ATE, ca benne tout 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

Le GRN, c'est pas une meilleure qualitée, c'est un disque qui a réçu un traitement thermique et resiste au hautes temperatures. De plus c'est moins cher et discret :siffle:

J'ai eu du Brembo Max, c'est joli, mais le pepin c'est que c'est assez voyant, donc je suis parti sur du GRN sur ma deuxieme clio. Globalement evite les disques percés / rainurés / enculés, ca sert a rien :cyp:

 

Pour EBC, en plaquettes il faut du Red, equivalent aux DS2500 et qui ne sont pas homologués, c'est marqué sur la boite, autre point, ca degage beaucoup de poussiere, nettoyage des jantes une fois par semaine required amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif

 

Franchement t'emmerde pas ... mets des GRN, ca ira trééés bien :oui:

(et comme deja dit, j'ai un set DS2500 + Zimmermann GRN a vendre)

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Invité §AxR824WO

Merci yabx pour ces retours d'expérience.

Ton set est neuf ou d'occas ? Combien € ?

 

De mon côté, je potasse les catalogues de réf fabricant :

http://www.fmecat.eu/selProd2.asp?make=93&model=3508&engine=&litre=1.2&prdgrp=2&langID=5&TsVer=&engseal=0

http://www.ferodoracing.com/catalogue/detail_car_racing.php?code=FCP845&cat=brake_pads

http://www.ferodoracing.com/catalogue/detail_car_tuning.php?code=FDS845&cat=brake_pads

 

Elles ont cette tronche là les plaquettes de Clio Campus ?

http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc6/hs007.snc6/165717_10150141774030129_604355128_8382318_2587439_n.jpg

 

Les étriers avant sont des TRW (disque 259mm), l'arrière C des tambours (203mm) TRW ou Bosch?

http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc4/hs1369.snc4/164120_10150141774080129_604355128_8382319_6709081_n.jpg

 

Un petit montage photos pour se faire une idée du rabaissement :

 

  • Effet 4x4 en hauteur d'origine / -30mm

http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc6/hs280.snc6/180841_10150141822660129_604355128_8382884_3526586_n.jpghttp://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc4/hs1368.snc4/164005_10150141822690129_604355128_8382886_2008776_n.jpg

  • -35mm avec étrier rouge / avec liseret de jante

http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc4/hs1359.snc4/163124_10150141822625129_604355128_8382883_6378836_n.jpghttp://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc6/hs003.snc6/165385_10150141869220129_604355128_8383632_5348297_n.jpg

@+

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Invité §yab257wF

liseret oubli .. ou change de jantes ^^

 

Ton rabaissement est faux, en -30 on est plus bas ;)

 

Etrier rouge oubli aussi :cyp:

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Invité §AxR824WO

Rabaissement faux tu trouves (Yoda style) :??: Pourtant, j'ai essayé le rendu par rapport à celle de daft_racer en 14'', moi C du 15'' :

Clio 2.4 1.2 16v Dyn *ligne K-Tec inox p.71*

 

  • Pour l'étrier en couleur, faudrait avoir le même rouge pour que ce soit vraiment chouette :pfff:
  • Le liseret : too-moche, on est d'ac :lol:

 

ça reste de photos juste pour voir, C difficile de se rendre compte sans la voiture... :p

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Invité §Ben141Cj

Pour tes etrier n'oublie pas que tu vas avoir un touche de jaune si tu met les b8, il va falloir rester harmonieux ;)

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Invité §yab257wF

Rabaissement faux tu trouves (Yoda style) :??: Pourtant, j'ai essayé le rendu par rapport à celle de daft_racer en 14'', moi C du 15'' :

Clio 2.4 1.2 16v Dyn *ligne K-Tec inox p.71*

 

  • Pour l'étrier en couleur, faudrait avoir le même rouge pour que ce soit vraiment chouette :pfff:
  • Le liseret : too-moche, on est d'ac :lol:

 

ça reste de photos juste pour voir, C difficile de se rendre compte sans la voiture... :p

 

 

ouais-30 c'est plus bas .. quoique tu as un 1.2 16v ... c'est pour ca :lol:

 

Moi l'etrier de couleur je suis contre, simplement parce qu'un etrier de clio, c'est petit et ridicule je prefere cacher avec du noir, pour mettre en valeur les jantes.

Puis bon, etriers de couleurs c'est forcement jacky kéké, faut pas se leurrer, c'est l'avis de 95% des gens .. malheureuseument les 5% restant sont sur FA :cyp:

 

Bref, etriers noir et -30, va pas plus loin ;)

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Invité §vin877le

Sympa ta petite campus , seul bémol les jantes et Les futurs feux arrière font un peu kéké je trouve

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Invité §AxR824WO

slt à tous,

 

Après réflexion et rech de tofs sur le FA, j'crois que t'as raison pour les étriers : sobriété avant tout! Un bon nettoyage, disques et plaquettes neuves et Basta. Au passage, j'apprécie ton analyse yAbx (95% vs 5% restant sur le FA) :p:lol: ça m'as b1 fait marrer !

 

:non: La photo du rabaissement est trompeuse car elle est prise en léger contre-plongée, mais C vrai que le 1.2L pèse pas des masses sur l'essieu avant... En gros, l'effet 4x4 disparait avec du -30mm et la tenue de route est mieux, C l'essentiel...

 

:jap: En règle générale, je suis pas fan des lexus transparents ou autres feux LED quelconque. Mais bon, comme de toute façon, il fallait remplacer les optiques Ar cassées et qu'ils étaient en solde, je me suis laisser tenter :o . Au pire, si C fait trop kéké, je les revends et je rachète les feux d'origine que je trouve très réussis visuellement et techniquement (fiabilité, simplicité). Faudrait que je teste éclairé sur mon accu à l'occas, je ferais des tofs pour vous montrer le rendu, vous me direz quoi...

 

Après, les jantes 15'', C 1 cado, donc je les trouve pas si mal :ange:

@+

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Invité §yab257wF
slt à tous,

 

Après réflexion et rech de tofs sur le FA, j'crois que t'as raison pour les étriers : sobriété avant tout! Un bon nettoyage, disques et plaquettes neuves et Basta. Au passage, j'apprécie ton analyse yAbx (95% vs 5% restant sur le FA) :p:lol: ça m'as b1 fait marrer !

 

:non: La photo du rabaissement est trompeuse car elle est prise en léger contre-plongée, mais C vrai que le 1.2L pèse pas des masses sur l'essieu avant... En gros, l'effet 4x4 disparait avec du -30mm et la tenue de route est mieux, C l'essentiel...

 

:jap: En règle générale, je suis pas fan des lexus transparents ou autres feux LED quelconque. Mais bon, comme de toute façon, il fallait remplacer les optiques Ar cassées et qu'ils étaient en solde, je me suis laisser tenter :o . Au pire, si C fait trop kéké, je les revends et je rachète les feux d'origine que je trouve très réussis visuellement et techniquement (fiabilité, simplicité). Faudrait que je teste éclairé sur mon accu à l'occas, je ferais des tofs pour vous montrer le rendu, vous me direz quoi...

 

@+

 

 

 

Ben ouais mais mon analyse est pourtant vraie, je cotoit le monde l'automobile d'ssez pret et l'avis que l'on trouve sur les forum est pas forcement celui de la majoritée de gens, ce qui est "trop top" sur un forum est desfois ridicule en vrai 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

sinon, les feux, moi jsuis contre d'avance, meme si je les ai pas vu, ca va forcement etre ... comment dire ... moche :)

 

Tout ce que tu veux faire niveau moteur, chassi, j'approuve, mais la partie esthetique j'ai deja baucoup plus de mal.

situ veux modifier ton AR, mets un PC AR de RS2 avec la plaque d'immt sur le hayon, seule solution que je trouve super sympa ;)

 

http://www.forum-clio.com/index.php/topic,12553.120.html

 

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Invité §AxR824WO

Ah ouais d'ac, modif intéressante.

 

En revanche, j'accroche pas du tout pour la fixation de la plaque. Perso, j'aime b1 en bas avec l'éclairage intégré (pas vers le haut comme les 2.3) et je kiffe le hayon lisse des campus... ça fait un Ar simple et épuré.

 

Les bas volets, j'suis partagé. Sans la lame devant, ça fait décalé de profil: moyen et le PC Ar RS est plus carré derrière aussi.

 

Tu me diras, les goûts et les couleurs, chacun son truc... J'suis plutôt du genre à discuter et essayer une modif photos à l'appui, puis à changer si je m'y fais pas. Rien n'est définitif, question de budget :p !

 

:cry::lol: :q Tiens, le truc à éviter : http://www.kitscarrosserie.com/catalogMS2/popup_image.php?pID=2001&osCsid=0646b2b69f6a739cfd88fc78cd3a7e06

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Invité §yab257wF
Ah ouais d'ac, modif intéressante.

 

En revanche, j'accroche pas du tout pour la fixation de la plaque. Perso, j'aime b1 en bas avec l'éclairage intégré (pas vers le haut comme les 2.3) et je kiffe le hayon lisse des campus... ça fait un Ar simple et épuré.

 

Les bas volets, j'suis partagé. Sans la lame devant, ça fait décalé de profil: moyen et le PC Ar RS est plus carré derrière aussi.

 

Tu me diras, les goûts et les couleurs, chacun son truc... J'suis plutôt du genre à discuter et essayer une modif photos à l'appui, puis à changer si je m'y fais pas. Rien n'est définitif, question de budget :p !

 

:cry::lol: :q Tiens, le truc à éviter : http://www.kitscarrosserie.com/catalogMS2/popup_image.php?pID=2001&osCsid=0646b2b69f6a739cfd88fc78cd3a7e06

 

 

C'etait juste une proposition le PC DE RS2 ;)

 

La rouge ... sans le kit carrosserie je suis pas contre :o

Quoique vu le deport des jantes ca doit pas etre evident pour rouler :ange:

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Invité §AxR824WO

;) Bien entendu, C tjrs intéressant de voir ce que d'autres font (d'autant que C 1 copain-de-campus du 68 que j'ai déjà croisé sur Colmar, mais j'étais en bécane :D )

 

La rouge sans le kit carrosserie, ben ya rien que les vitres teintées, le spoiler de Clio V6 et des jantes à racler la 1ère bordure venue :lol::lol::lol:

Carrément INROULABLE au quotidien et le rayon de braquage doit en prendre en coup...

 

+ sérieusement, pour les modifs de l'Ar, j'vais déjà voir comment s'intègre la ligne KTR... et faire changer mes plaques pour du plexis BLANC

Les ampoules et les feux , C 3x rien. J'ai surtout envie d'avoir une plateforme roulante digne de ce nom pour profiter de la tenue de route des clio 2. Hâte que les réparations soient faites... et b1 faites.

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