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Clio

[Présentation] Clio Baccara 1.8L 1995


ArnoH28

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Invité §Fab824aI

Très bon reportage Arno ;) Quand j'y pense, le vendeur m'a assuré que c'était une gomme tendre, comme des Michelin. Sauf que c'est tout sauf tendre Mich' non ? :cyp: Je vais me tourner vers Hankook alors, merci beaucoup :bien:

 

Pas cool pour ton huile : c'est pour ça que même mécano ou quoi, je ne fais jamais confiance lors d'un achat d'occasion : c'est direct purge du LDR, vidanges et filtres, et là on repart sereinement :D

Heureusement que tu as vu le souci avant qu'il n'arrive quelque chose de plus sérieux !

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  • Réponses 218
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:jap:

 

Chez Mich' c'est tendre et dur :cyp:

 

 

En fait en simplifiant, toute la gamme "Saver" c'est de la gomme plutôt raide/dure, le Primacy c'est le compromis et les Pilot ça s'effrite à la main :ddr:

De ce que je sais le DuraGrip c'est plutôt comme du Primacy, pas très orienté conso mais bonne accroche. Pourquoi pas.

Je t'avoue que sans mon bon plan Motrio je passais au K425 pour tester ça, je les sens bien.

 

Dans mon retour d'expérience il manque notamment BFGoodrich que je n'ai jamais apprécié, Semperit mais ça fait trop longtemps que je n'en ai pas vu.

 

Je suis plutôt méfiant d'habitude mais là le fait qu'il soit de la partie et qu'il ait même claqué une recharge clim à l’œil j'ai baissé ma garde. Jamais plus :oops:

Mais c'est bon je viens de commander le nécessaire pour tout remettre à zéro mes consommables (huile, eau, filtres, bougies). Et les prochains ce sera les freins. Ils sont tous neufs mais c'est du 1er prix Feu Vert. Certes ça freine mais c'est vraiment pas confortable, au moins l'avant à faire.

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Invité §Fab824aI

Les freins 1er prix, je connais j'ai du Norauto à l'arrière :( Mais le fait d'être passé en Brembo/Ferodo m'a rassuré, crois moi ca freine sec :D D'ailleurs si je n'avais pas ces freins, je pense que j'aurais pas pu freiner à temps quand y'a eu ce connard qui m'a coupé la route en sortant d'un camping d'Hossegor... Odeur de gomme brulée powaa, et voiture non VEI :)

 

Dès que je passe en K425 je te dirais Arno !

 

Et je comprends que ca puisse tromper un ancien propriétaire mécano... Ca m'est arrivé avec la Safrane du padre, le mec "oui oui j'ai tout refais dessus" = une distri hors d'âge, butée d'embrayage qui commence à couiner, les amortos en mode je rebondis et les freins qui font un bruit de ferraille ... :(

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A l'arrière ça me chagrine pas vraiment, vu ce que ça freine ;)

Mais l'avant ouais c'est super lourd ce freinage mollasse. Heureusement que j'ai la jambe lourde !

 

C'était une première fois, ça fait mal. C'est bon leçon apprise : la confiance ça commence lorsque tu as démonté.

 

J'attends avec impatience ton expérience K425 : sentiront-ils le brûlé aussi ? :cyp:

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Je suis tout à fait d'accord avec toi, vaut mieux avoir d'abord une poubelle qui t'emmènera où tu voudras qu'une oeuvre d'art qui reste dans le jardin ;)

 

Je reconnait la les qualités de ma mamie! :love::p

 

 

Vous êtes au top tous les deux ! Un vrai duo :ouimaitre:

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Un doute m'assaille !

 

Capacité huile moteur Clio C57C /F3P : 4.8L + 0.5L pour le filtre à huile.

 

C'est ce que mon Dialo dit mais je le sens moyen le coquin. Quelqu'un peut confirmer ces quantités ?

 

Merci :jap:

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Invité §Fab824aI

D'après la RTA : F3P : 5,5L (dont 0,5L pour le filtre à huile)

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Invité §Vip003ab

Je reconnait la les qualités de ma mamie! :love::p

 

 

J'ai pas osé le dire :cyp:

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D'après la RTA : F3P : 5,5L (dont 0,5L pour le filtre à huile)

 

 

Et du coup j'ai le Haynes sous les yeux et c'est pareil : 5L + 0.5L.

Je le sentais pas ce Dialo de malheur :\

 

Par contre info intéressante mais à confirmer dans le Haynes, sur le F3P, entre le repère bas et le repère haut sur la jauge d'huile il y a 2L d'écart. Ça me semble un peu beaucoup là.

Si on fait le calcul. Repère haut = max donc 5.5L (avec filtre). 5.5-2 = 3.5L pour le repère bas. :??:

 

Bref, je m'amuserai à le faire pas à pas à partir de 3.5L, je verrai bien.

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Invité §Vip003ab

C'est cohérent à 3.5l ton moteur vit encore mais t'es pas sensé le garder sur la dernière graduation.

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En fait je ferai bien la corrélation avec la jauge au tableau de bord pour vérifier quand elle voit un trop peu d'huile.

 

A mon avis 3.5L tu vis très bien, c'est plutôt 5.5L qui me semble énorme.

Et surtout, moins ton niveau d'huile est haut meilleur c'est pour la conso (barbotage mini). Par contre tu perds en capacité max de refroidissement.

 

Personnellement, à moins d'un voyage dans les fortes chaleurs ou de bouchons intensifs, je laisse vers le mini.

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:hello: Alfox !

 

Je sais bien qu'on a commencé il y a déjà un moment à se passer de barbotage mais il me semblait que ce bon vieux bloc F y avait encore droit.

En tous cas je pense que là tout de suite moi j'y ai droit :o Je suis sûr que j'ai au moins 8L là-dedans.

On verra à la vidange, je prévois large pour le bac de récup' ;)

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Invité §Gib253HM

Le moteur n'étant pas prévu pour barbotter, tu aurais cassé quelque chose il y a bien longtemps je pense... Après, méfiance peut-être dans les virages et les dévers des ronds-points !

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Invité §Fab824aI

Je crois qu'on va faire notre vidange en même tempe :cyp:

Profites en pour changer tous les filtres, mais je pense que t'étais parti pour ^^

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Invité §Fab824aI

A toutes les vidanges ? Quand même... Bon après moi les vidanges c'est tout les 8000 kms, donc mes filtres sont fait toutes les deux vidanges soit 16 000 km ;)

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Invité §Gib253HM

Je les fait tous les 10 000 avec filtre à huile à chaque fois :)

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Invité §Fab824aI

Filtre à huile je suis entièrement d'accord, mais vu que les filtres à air sont donnés pour 30 000 et les essence 50 000...

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A toutes les vidanges ? Quand même... Bon après moi les vidanges c'est tout les 8000 kms, donc mes filtres sont fait toutes les deux vidanges soit 16 000 km ;)

 

Même réponse que Gibon44, tous les 1an ou 10 000, et filtre à chaque fois ;)

 

 

8000 ? Tu peux pousser jusqu'à 10000 kms (ou un an !) entre chaque vidange, ça fera bien l'affaire dans un F3P. Et du coup tu te payeras le filtre à huile avec ;)

Mais sinon 16000 pour un filtre à huile il n'y a pas péril en la demeure.

 

Filtre à air : je vérifie généralement tous les 6 mois sa tête tant son encrassement est variable.

Filtre à essence : tous les 50000 kms c'est très bien.

Filtre habitacle : y'en a pas :cyp::D

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Invité §Fab824aI

Quand je parlais du changement toutes les deux vidanges, je parlais des filtres essence et air... Le filtre à huile je le change à chaque vidange. J'ai dû mal m'exprimer :cyp:

Justement, ca va faire un an dans quelques jours, donc deuxième terme atteint, on ne tarde pas ;)

 

Le filtre habitacle, quelle blague... Depuis qu'Oscaro en avait mis un pour clio 1, je l'ai cherché partout... pour découvrir qu'il n'y en avait pas :cyp:

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Oh on a tous du mal ce soir avec les filtres, va falloir sortir le tableau Excel :)

On va finir par se comprendre !

 

Je suis tombé dans le même panneau chez Oscaprout !! :veedub: Je crois que c'est Alfox qui m'a gentille ment expliqué que je cherchais une chimère ...

 

En passant et à propos de ces couillons de chez Oscaro. Commande d'un tas de filtres et huile chez eux mardi dernier. Mail vendredi pour s'excuser du délai et passage en expédition d'urgence. Résultat, toujours rien de partit de chez eux. P'tain, jamais une commande qui se passe sans encombre, ça me gonfle ! :colere:

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Y'a pas à dire, l'expérience fait toujours la différence !

 

Je vais peut-être me mettre à faire un stock aussi tiens. Pour un peu je leur téléphonerai bien pour en rajouter dans la commande mais j'ai peu que ça dégénère et qu'elle finisse dans le triangle des Bermudes de la vente par correspondance :sweat:

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Invité §Fab824aI

Oscaro, j'ai encore eu un souci avec eux (commande du filtre à huile d'ailleurs ! :D )

Du coup, je commande plus chez eux. 4 commandes de faites, 2 avec des emmerdes. Là j'suis chez Yakarouler, c'est pas forcément plus cher mais j'ai mon colis entier, en temps et en heure. Donc je les ai choisis comme mon site de VPC ;)

 

Sinon pour les petites pièces je vais voir mon comptoir de pièces détachées, si le prix n'est pas de beaucoup plus élevé que sur internet je prends et au revoir les délais de livraisons :bien:

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En fait ça fait presque 160h que j'ai passé et payé une commande sans qu'elle ne soit simplement préparée.

Je vais leur téléphoner pour les défoncer, ça m'agace au plus haut point. Surtout quand on te dit "vous passez en urgence" ... et que rien ne vient.

 

Tu dis que tu prends sur yakarouler ? Je vais tester pour le prochain coup. De toute façon il faut bien que je trouve un nouveau fournisseur via internet.

Si quelqu'un a une bonne adresse sur le net pour de la fourniture de pièce, je suis preneur :jap:

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Invité §Fab824aI

Yakarouler yeap. 24h de préparation, 48h de relais colis, et bam ! J'ai tout :) C'était pour les supports, car Oscaro ne fait pas Sasic.

Dernière fois c'était un cardan, RAS il est arrivé dans les temps !

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Mmh, je viens de regarder et les prix sont dans le même ordre de grandeur. On y trouve à peu près les mêmes références.

Pour peu que la préparation/livraison se fasse correctement ça devrait le faire.

 

Ah bah ils ont même un magasin à 20kms de chez moi. Ils commencent à m’intéresser ceux-là :)

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Invité §Gib253HM

Ah, la VPC... Plus le site est gros, moins le client est pris en considération !

 

Pour ma part, je commande chez Pièces-Avenue. C'est peut être un poil plus cher (j'ai du prendre mon démarreur chez Oscaro à cause du prix), mais il sont basés près de chez moi, très facilement joignable, je n'y vois que des avantages.

 

Sûr que le mieux, c'est d'aller en magasin, mais dans mon cas, mes horaires de travail ne me le permettent pas.

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C'est un peu le constat auquel j'en arrive, malheureusement !

 

Et le magasin, vu mes horaires et les conditions de circulation en IDF, c'est quasiment à proscrire. :fou:

 

Bref, ce sera Yakarouler en test pour la prochaine et je regarderai Pieces-Avenue, à tout hasard.

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