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Clio

[Présentation] Clio Baccara 1.8L 1995


ArnoH28

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Invité §Fab824aI

C'est clair ! Mais mon type mines correspond bien à un F3P. Je dois avoir l'un des premiers modèles en ph1 ;)

Peut être que j'ai la même monté parce que j'ai un train AR à tambours ? Faudrait que je pose la question à Renault...

En pneus tu me conseillerais quoi ? Motrio ? :cyp:

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  • Réponses 218
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Ouais, mais alors vraiment le tout premier :D

Et encore, ça paraît étrange parce qu'un train arrière ça se change pas comme ça non plus sur un coup de tête en production.

Dans le Dialo ou chez Renault directement il serait quand même bon de vérifier ça.

 

D'ailleurs t'avais pas déjà un loup de carte grise sur le nombre de canassons ? Genre 7 au lieu de 9 ?

 

Je te fais un check-up sur les pneus d'ici peu ;)

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Invité §Fab824aI

Oui mais à mon avis c'était une erreur de la préfecture. Mon type mine dessus c'est CLIO18 :cyp: merci Arno ! :)

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Invité §Gib253HM

Le train 4 barres, ce n'est pas à partir de la phase 2 ?

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Oui mais à mon avis c'était une erreur de la préfecture. Mon type mine dessus c'est CLIO18 :cyp: merci Arno ! :)

 

 

Mon type mine c'est CLIORT/BAC, voilà une petite différence ... . A la préfecture, le type m'a validé ma carte grise alors que le CT était dépassé ... mais pas la contre-visite. Or c'est le CT qui compte. Coup de chance :chaud:

Je te fais le topo pneu demain car ce soir j'aurai pas le temps, tu m'en veux pas ?

 

Le train 4 barres, ce n'est pas à partir de la phase 2 ?

 

 

Tututu (Annonce) ... Un spécialiste du train arrière est demandé par ici ! :D

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Invité §Gib253HM

Tututu (Annonce) ... Un spécialiste du train arrière est demandé par ici ! :D

 

 

Il me semble avoir entendu Tonton dire que c'était à partir des phase 2 :)

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Invité §Fab824aI

Y'a pas de soucis Arno ;) Pour ma part, je vais passer en 175/60 je pense, me reste plus qu'à décider quelle marque ! :)

Edit : Viper vient de me souffler dans l'oreillette qu'il a aussi du 165/60 ! On a la même voiture, le seul truc changeant ce sont les jantes :cyp:

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Invité §Vip003ab

Moi c'est 165 sur la phase 1 et 175 sur la 2

 

 

Team Baccara représente

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Sinon je me suis amusé à calculer vite fait les longueurs développées pour quelques montes :

 

 

165/65 R14 => 1739 mm (monte conforme phase 2 + train AR 4 barres/disques)

175/60 R14 => 1726 mm (monte conforme phase 2 + train AR 4 barres/disques)

 

175/65 R14 => 1781 mm (monte pas conforme)

185/60 R14 => 1763 mm (monte pas conforme)

165/60 R14 => 1690 mm (monte conforme phase 1 + train AR tube/tambours)

 

 

Petite rectification à la lumière des éclairages de Alfox et Vip' (je peux plus éditer après 24h).

 

Y'a pas de soucis Arno ;) Pour ma part, je vais passer en 175/60 je pense, me reste plus qu'à décider quelle marque ! :)

Edit : Viper vient de me souffler dans l'oreillette qu'il a aussi du 165/60 ! On a la même voiture, le seul truc changeant ce sont les jantes :cyp:

 

 

Ah ces jantes ... bmwz8.gif.0964e52fef3e0f49e23d19a66e569b64.gif

 

 

Team Baccara représente

 

 

;)

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Bon, l'import des photos fonctionne à nouveau pour moi.

J'en ai profité pour fouetter ma fibre toute neuve et une cargaison toute fraîche est déposée sur mon profil. Je les distillerai au compte-goutte ;)

 

Je commence tout de suite et c'est pas la plus intéressante :

 

 

IMG_20130811_123000.jpg

 

Au bout de la commande d'essuie-glaces, ce petit bouton qui s'enfonce avec deux flèches et deux points, il sert à quoi ?

J'ai pensé à un réglage d'intermittence d'essuie-glaces mais non ... ou en panne !

 

Je vois pas, si quelqu'un a une idée, connait ... :??:

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Salut !

 

Ce bouton sert à désactiver manuellement l'antidémarrage.

La manœuvre est expliquée >>ici<< ;)

 

Au début je pensais que ça servait également à faire défiler les infos de l'ordinateur de bord, mais apparemment l'ODB n'a jamais été disponible -même en option- sur la Clio Baccara...

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Salut Stef, merci pour l'astuce :jap:

 

J'étais très loin de penser à ça ! Je regarde ça mais je le sens qu'à moitié avec mon antidémarrage + l'alarme Renault. En tout j'aurai donc deux barillets, un boitier et une procédure tableau de bord :sweat:

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Merci Fabio, mais il est immobile là :D

 

 

Tiens je te remets sa version "

" où on voit bien qu'il lui faut une journée pour atteindre ce seuil ... .

 

Par contre ça me fait penser que j'atteins un ralenti bas lorsque je dépasse cette fameuse troisième barre du thermomètre d'eau ... que tu ne dépasses pas. Il n'y a pas quelque chose à trouver de ce côté pour toi ? Tu devrais pas avoir une bonne surprise au changement de calorstat ?

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Invité §Fab824aI

Si, c'est même logique : quand le moteur est chaud le calculateur baisse le ralenti à cette valeur la. Sauf que si t es pas assez chaud pour qu'il le croie, ben t'es marron ^^ De toute manière sa coûte moins cher que de changer le pas a pas, donc... Faudra juste que je repurge derrière ! Moi qui voulais plus rien démonter :D

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Il est clair qu'en ce temps là les metteurs au points n'avaient qu'une confiance très limitée dans leur fiabilité de combustion/mouillage de paroi et se basaient beaucoup sur la température eau pour pouvoir baisser ce régime de ralenti.

 

Je suis sûr qu'un F3P bien entretenu peut descendre à 800 rpm stable moins d'une minute après son démarrage.

 

Démonter tu devras, car le bon ralenti est à ce prix :)

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Petite comparaison du "remplissage" de passage de roue entre mes anciens 185/60 R14 et les nouveaux 175/65 R14 :

 

 

test3_av.jpgIMG_20130808_200229.jpg

 

C'est le même monde vu que la longueur développée est à peu près la même.

C'est en largeur que ça change la donne. Roues braquées le pneu "étroit" pénètre moins dans le passage de roue à l'avant.

 

 

IMG_20130809_124816_2.jpg

 

Là on voit bien dans le cadre rouge, j'ai fait le contour de la partie usinée par l'ancien 185/60.

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Invité §Fab824aI

Ah oui ! Il te manque un morceau de plastique :D

J'ai jamais fait de calorstat, mais je crois que j'lai vu en dessous du distributeur d'allumage. Correct ?

Je suppose qu'il faut que je vide entièrement le circuit de Ldr ?

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Invité §Gib253HM

Arrêtez de poster comme des fous les gars, je ne vous suis plus :D

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On a les doigts chauds en ce moment :D :d

 

Je sais pas ce qu'on foutu les anciens proprio avec leurs montes mais je pense qu'ils ont bien trifouillé et fait de la récup' ce qui passait dans le centre Feu Vert :sweat:

 

Il me semble bien que ton calorstat est là tu le dis, et il doit être tenu par 3 vis, un truc comme ça.

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Allez juste pour faire exploser le PC de Gibon avant que je parte en grand we dans le 24, quelques photos prises après un rapide nettoyage extérieur.

 

 

IMG_20130811_122606.jpgIMG_20130811_122543.jpgIMG_20130811_122524.jpgIMG_20130811_122630.jpgIMG_20130811_122712.jpgIMG_20130811_122556.jpgIMG_20130811_122728.jpg

 

That's all folks !

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Invité §Vip003ab

AAAH bah enfin des photos :D

 

Quand je me dis que les photos donnent rarement bien j'imagine qu'elle doit être superbe en vrai car même en photo ce bordeaux :rs:

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il y a pas que les jantes à refaire,

 

il y a des pocs et petites éraflures sur la portière gauche et à divers endroits de la carrosserie de la clio d'ArnoH28 sur la dernière photo,

 

c'est le genre de détails qui me rendrait nerveux sur ma clio, car ça gâche le tableau malgré la restauration des jantes et le lavage au jet d'eau, les pets sur les portières c'est la première chose que verra le quidam,

 

pour les éraflures fines un coup d'efface rayure ça peut aider à camoufler, si c'est trop large il y le coup du pinceau très fin avec la même couleur de peinture ça peut faire des miracles si on est habile mais gare aux pâtés :D

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AAAH bah enfin des photos :D

 

Quand je me dis que les photos donnent rarement bien j'imagine qu'elle doit être superbe en vrai car même en photo ce bordeaux :rs:

 

Ouep Vip' ça vient enfin ! Je suis un peu long à donner des images et illustrer mon propos ;)

Merci, j'adore ce rouge aussi, d'autant que je n'avais jamais eu de voiture rouge. Mais malheureusement les photos sont ... réalistes et elle n'est pas beaucoup plus joli que ce qu'il n'y parait :cry:

Mais je ne désespère pas, j'y arriverai un jour !

Faut juste vite me refaire ces jantes! :D

 

Oui Capo, il y a le feu au vernis pour les jantes ... et du bon boulot en perspective :D

il y a pas que les jantes à refaire,

 

il y a des pocs et petites éraflures sur la portière gauche et à divers endroits de la carrosserie de la clio d'ArnoH28 sur la dernière photo,

 

c'est le genre de détails qui me rendrait nerveux sur ma clio, car ça gâche le tableau malgré la restauration des jantes et le lavage au jet d'eau, les pets sur les portières c'est la première chose que verra le quidam,

 

 

 

Curtis ... salaud :cry:;)

 

Je sais que ma carrosserie est HS, d'autant plus que je l'ai achetée dans cet état, à vil prix. Et encore tu n'as pas vu les pires défauts. Il y a un énorme boulot de réfection pour cette partie là. Et comme c'est le plus cher pour l'instant c'est priorité à la mécanique, aux jantes et à l'intérieur. Et à la fin ce sera la finition extérieure.

C'est le plus frustrant puisque je compte faire en dernier ce qui se voit en premier ... .

N'hésite pas à repasser pour suivre ça :)

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Invité §Fab824aI

Je sais que ma carrosserie est HS, d'autant plus que je l'ai achetée dans cet état, à vil prix. Et encore tu n'as pas vu les pires défauts. Il y a un énorme boulot de réfection pour cette partie là. Et comme c'est le plus cher pour l'instant c'est priorité à la mécanique, aux jantes et à l'intérieur. Et à la fin ce sera la finition extérieure.

C'est le plus frustrant puisque je compte faire en dernier ce qui se voit en premier ... .

N'hésite pas à repasser pour suivre ça :)

 

 

Je suis tout à fait d'accord avec toi, vaut mieux avoir d'abord une poubelle qui t'emmènera où tu voudras qu'une oeuvre d'art qui reste dans le jardin ;)

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Je suis tout à fait d'accord avec toi, vaut mieux avoir d'abord une poubelle qui t'emmènera où tu voudras qu'une oeuvre d'art qui reste dans le jardin ;)

Je reconnait la les qualités de ma mamie! :love::p

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Fabio, bonne lecture :D

Bon le voilà ce petit tour d'horizon. Il se base sur mon expérience, mon métier ;)et sur les retours ci et là sur le net.

Attention je ne connais pas tous les pneus et je les ai encore moins tous essayés, je ne parle que de ce que je connais.

 

Il faut d'abord distinguer deux cibles, au moins, d'usages : le daily qui roule vraiment tous les jours et par toutes conditions, et le occasionnel pour lequel la voiture n'est là qu'en loisir.

Ensuite il faut aussi faire la part des choses entre les propriétaires : raison ou passion. Grosso modo je veux du sport ou un bon rapport qualité/usure/prix.

 

1. Usage occasionnel, rationnel :

Il faut un pneu plutôt typé économique, pas trop cher à l'achat et endurant dans le temps (gomme "dure"). Moi j'ai sélectionné :

- Michelin Energy Saver / E3A => référence, un poil léger sur la grosse pluie mais endurance de folie. Cher

- Hankook Kinergy Eco K425 => grosse tentation, essayé deux fois, excellent compromis, très bons retours et proche Energy Saver (ils en en parle ici)

- Toyo : rien de sérieux dans cette gamme ou pas la taille

- Good Year Efficient Grip : essai raté, mauvais grip, mauvaise résistance.

- Good Year DuraGrip : correct mais très moyen en conso

- Bridgestone : rien dans cette catégorie, chez eux le seul pneu valable que je connais est le Potenza RE050A ... sportif !

- Uniroyal : il y a le RainExpert, je connais pas.

- Continental ContiEcoContact 3/5 : très courant en première monte constructeur car ils font d'excellents prix pour les constructeurs et travaillent sérieusement dans la mise au point. Moins convaincant dans le commerce (conso -), mais ça reste un très bon compromis.

- Dunlop : rien à signaler.

- Motrio : a priori un pneu Conti type EcoContact3 d'il y a 2/3 ans, avec une plus grosse résistance au roulement.

- Euromaster : normalement du Michelin d'il y a 2/3 ans. Pas testé.

- Norauto : trop de manufacturiers différents travaillent pour eux, impossible pour moi d'être bien sûr.

- Pirelli : rien de bien bon en gamme eco/normal.

 

2. Usage plaisir/intensif :

Là il faut plutôt un « bon » dans le sens qui adhère bien fort partout et qui n’a pas vraiment de faiblesse sauf la conso.

- Michelin Energy Saver : la référence toujours mais pour son économie à long terme, prestations routières en retrait par rapport aux autres. Uniquement si plus de 40 000 kms/an

- Exalto : pneu raté, à fuir

- Primacy : le top pour faire de la route tous les jours ... mais pas dispo en 175 :cry:

- Continental ContiEcoContact 3/5 : idem là-haut mais prestations routières inférieures dans la catégorie.

- Dunlop SP Sport : bof

- Bridgestone Potenza RE050 A : pas en 175 ! Dommage, adhérence de folie.

- Motrio/Euromaster/Norauto ... : honnêtement, si on est là pour le plaisir ou un usage intense, on évite les paris.

- Pirelli : à part les P Zero ça vaut pas tripette. Et en P Zero tu trouveras pas de 175.

- Toyo Proxes CF1 => moins connus, bonne accroche mais je ne les connais pas sur endurance/résistance

- Hankook : rien en 175 de très performant

En conclusion : il est extrêmement difficile de choisir un pneu de manière objective puisque son environnement n’est jamais exactement le même, son support (véhicule) varie dans le temps et lui-même n’est pas constant dans ses prestations.

Sortie de cette belle porte enfoncée, il reste quelques références avec lesquelles tu ne peux pas te tromper de beaucoup. Peut-être une ou deux bonnes surprises par-ci par-là.

Ne pas oublier non plus que le pneu parfait n’existe pas, ça se saurait. Concilier adhérence, tenue, confort, longévité est impossible en l’état actuel des choses. Lors du choix c’est donc une question de priorité à établir en fonction de l’usage.

P.S. : une partie de ces avis sont subjectifs, l'autre est plus formelle/mesurée. L'ensemble peut toujours être discuté ;)

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Compte rendu des Motrio à venir... + découverte d'une belle connerie de mécano amateur :sweat:

 

Riens de grave j'espère...

 

 

J'ai donc acheté ma Bac' à un mécano de Feu Vert. Il me l'a vendu avec une "révision" toute fraîche et même une recharge clim comprise dans le prix.

Je me suis pas méfié, un mécano je lui fait confiance et zou.

 

Erreur ... .

 

D'abord j'ai découvert la fuite de courant :\ mais après tout il n'était pas électricien.

Dimanche avant de reprendre la route pour 600 kms (c'est le compte-rendu Motrio qui arrive) et après réparé un hayon de Clio II, je revérifie mes niveaux et mon filtre à air vu que j'avais du tournevis sous la main.

Filtre à air => bien noir, à changer rapidement

Fond du filtre à air => trace brillante :??:

 

 

IMG_20130818_113846.jpgIMG_20130818_113836.jpg

 

Enorme dépôt d'huile limite goudron !

Je me jette sur la jauge à huile : 2.5cm au-dessus du maxi ... :kaola:

 

Bref, mon vilebrequin entier baigne dans l'huile, je fais de l'huile fouettée, je barbote plus je suis immergé, etc ... . Et mon récupérateur de vapeurs d'huile est directement immergé lui aussi dans l'huile.

Une petite saignée avant de partir pour essayer de remettre vaguement à niveau mais sans prendre de risques, ras durant le trajet mais un entretien complet à faire dès que possible vu que l'huile est à changer, les bougies doivent êtres grasses comme des loukoums, et dans la foulée je vérifierai les autres fluides consommables courants.

 

C'est le genre de mécano qui sur un Diesel t'envoie le moteur du client ad patres :sweat:

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Invité §Gib253HM

Le terme mécano n'est pour moi pas compatible avec les mots Feu Vert / Norauto / etc...

 

Il y en a sûrement des biens, mais ceux là trouvent rapidement un poste dans un vrai garage...

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