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Clio

Clio II 1.4 16V : - Augmentation de performance !!


Invité §Cou670MQ

Messages recommandés

Invité §Cou670MQ

Je possede depuis peu une clio 1.4 16V aprés avoir vendu ma RSi (ça change !!) - J'ai déja changé le filtre à air contre un Green et mis des Bosch Super 4 pour les bougies !! D'ici peu, je vais faire plaçer un boitier additionnel Powersystem (+ 13Ch/+1.8Mkg)!! J'ai plaçé également dans l'huile du Gliss'5 (additif)-Meilleur souplesse moteur !!

Si vous avez des suggestions, bienvenue !!

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Invité §oc1140Kw

Dis nous si ça marche vraiment un boitier sur moteur essence parce qu'il paraît que sur essence ça vaut rien.

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Invité §KND156rz

Tiens nous au courant de ce que ça donne tout ça...

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Invité §cau645Sl

comment trouves-tu les bougies super 4?

elles ont 4 électrodes je crois?

Tu vois une différence par rapport à des bougies à 1 électrode?

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Invité §dav763Yg

J'ai aussi les super 4 mais je pourrais pas dire si ça marche mieux j'ai pas de repere de comparaison.J'ai eu que ça sur ma 1.6 16V :D

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Invité §tem818vj

J'ai aussi les super 4 mais je pourrais pas dire si ça marche mieux j'ai pas de repere de comparaison.J'ai eu que ça sur ma 1.6 16V :D

[/quotemsg]

Pour les bougies, on avait fait un topic là-dessus :oui: et on avait trouvé ça Test Bougies sur Clio 16S ;)

 

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Invité §dav763Yg
Pour les bougies, on avait fait un topic là-dessus et on avait trouvé ça Test Bougies sur Clio 16S [/quotemsg]

 

Intéressant merci pour le lien :oui:

Mais il n'y a pas un comparatif plus récent :voyons:

Ca a l'air d'etre pas mal Bosch apparemment.

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Invité §Bar475kw

Alors ??

Les améliorations ??

 

Parce que si ca marche le boitier, moi je me fait faire une reprog...

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Invité §206263DF

tu met de bon aac, une bonne ligne, une bonne admission, et la reprog qui va avec tout ça, et c'est + 30cv !!!!

 

 

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Invité §alf765JE

j'aimerai beaucoup avoir les perfs avant et après :oui:

surtout avec la puce réputée comme inutile sur un atmo :??:

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Invité §oc1140Kw

Je pense qu'une reprog peut quand même apporter un peu de puissance en plus (10-12 ch) mais sur un essence la conso va s'envoler.

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Invité §206263DF

ma 206 sortait 127,7cv au banc avec une reprog autosport, la ligne complète et admission...

 

 

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Invité §rud854ko

ouais mais est ce que cela abîme le moteur ?????

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Invité §Mac086mV

Je possede depuis peu une clio 1.4 16V aprés avoir vendu ma RSi (ça change !!) - J'ai déja changé le filtre à air contre un Green et mis des Bosch Super 4 pour les bougies !! D'ici peu, je vais faire plaçer un boitier additionnel Powersystem (+ 13Ch/+1.8Mkg)!! J'ai plaçé également dans l'huile du Gliss'5 (additif)-Meilleur souplesse moteur !!

Si vous avez des suggestions, bienvenue !!

 

MhMHmhM... je demande à voir.

Pourquoi t'es-tu débarassé de ta RSi ? C'est triste :cry:

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Invité §Cou670MQ

comment trouves-tu les bougies super 4?

elles ont 4 électrodes je crois?

Tu vois une différence par rapport à des bougies à 1 électrode?

 

 

Avec les Super 4, tu ressent surtout un regain de couple, mais pour la puissance, la difference n'est pas notable !! L'avantage, surtout, c'est que graçe aux 4 éléctrodes, il n'y'a aucun risque de perte de charge !! Le risque de ratés est plus que minime !!

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Invité §Cou670MQ

MhMHmhM... je demande à voir.

Pourquoi t'es-tu débarassé de ta RSi ? C'est triste :cry:

Si j'avais pu la garder, crois moi...Jamais je l'aurai vendu !! C'était mon bébé !! Mais niveau assurance, elle me coutait toujours aussi cher (5500frs en 95 et 4500frs en 2002, sans jamais avoir cartonné) !! Et les frais commençé à pointé leurs nez (Distribution, conso allant en s'accentuant, train de pneus tous les 40000km (les 4), malgrés la permutation) !! J'avais entendu dire du bien de la 1.4 16V, alors j'me suis dit : Pourquoi pas ?? - J'lai acheté en vendant la mienne à un pote 30000frs pour 85000km !! Lui, il est TRES content, et moi...j'ai les boules, parce que l'autre avance beaucoup moins bien (mais alors beaucoup moins) !!

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Invité §Mac086mV

Si j'avais pu la garder, crois moi...Jamais je l'aurai vendu !! C'était mon bébé !! Mais niveau assurance, elle me coutait toujours aussi cher (5500frs en 95 et 4500frs en 2002, sans jamais avoir cartonné) !! Et les frais commençé à pointé leurs nez (Distribution, conso allant en s'accentuant, train de pneus tous les 40000km (les 4), malgrés la permutation) !! J'avais entendu dire du bien de la 1.4 16V, alors j'me suis dit : Pourquoi pas ?? - J'lai acheté en vendant la mienne à un pote 30000frs pour 85000km !! Lui, il est TRES content, et moi...j'ai les boules, parce que l'autre avance beaucoup moins bien (mais alors beaucoup moins) !!

 

En +, tu ne l'as pas vendue très cher... J'aurais bien aimé être à la place du pote en question :tourne:

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Invité §Cou670MQ

En +, tu ne l'as pas vendue très cher... J'aurais bien aimé être à la place du pote en question :tourne:

Tu m'étonne !!

 

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Invité §DJ 813dN

salut

 

ma clio 2.2 n'était pas cablé, j'ai fait l'avant pour l'instant, pour l'arrière n'y a-t-il pas de risques particuliers si je mets des dominos (du fait que mes câbles sont trop courts) pour aller sur les portières arrières?

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Invité §bub538gk

Tu parles de ce que j'appelle un 'sucre' je suppose (pièce en plastoc où il y a des vis pour raccorder 2 cables ensemble???)

 

Je pense que ce n'est pas 'légalement' autorisé (comme dans les habitations en fait, mais qui n'a pas un sucre dans sa maison...? Allons, on lève la main... :W ) mais tu le fais 'à tes risques'... Isole bien le tout et c'est parti...

 

Bruno

 

PS : Certains diront que c'est de la folie et la qualité sonore, et bla bla bla :lol:

 

 

EDIT : Comment cela se fait t il qu'elle soit même pas cablée à l'avant... :??: :voyosn: Ils deviennent de plsu en plus radins chez Rino, ou quoi... ou ils oublient des trucs sur la chaine de montage??? :W Car même sur la mienne, qui n'est pas à proprement parler un version haut de gamme, elle l'était à l'avant (pas à l'arrière, par contre... :voyons: )

 

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Invité §Bin754PP

C'est clair qu'au niveau pertes c'est pas le top...mais bon...

Isole bien comme l'a dit bubu et ça roule...Te prends pas la tête à tout recabler...

 

Par contre plutôt que de mettre des dominos, il y a des cosses.

En fait ce sont des petits tubes où tu glisses tes fils et tu sertis la jonction en écrasant le tout. Ca isole bien, et le contact est très bon.

C'est mieux que les dominos car ça n'augmente quasiment pas l'epaisseur du cable.

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Invité §DJ 813dN

merci de vos réponses et de votre acceuil!

Par contre j'ai effectivement oublié de préciser qu'elle était cablé à l'avant avec un HP coté conducteur j'était dégouté! Mais en quoi est-ce déconseillé de mettre des "sucres" c'est juste un relai... Sinon je ne sais pas comment tout recâbler

 

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Invité §bub538gk
merci de vos réponses et de votre acceuil!

Par contre j'ai effectivement oublié de préciser qu'elle était cablé à l'avant avec un HP coté conducteur j'était dégouté! Mais en quoi est-ce déconseillé de mettre des "sucres" c'est juste un relai... Sinon je ne sais pas comment tout recâbler

[/quotemsg]

 

Un seul ??? :??: Et tu avais pris la radio en option? Car si oui, tu dois en avoir dans chaque portière ainsiq ue deux tweeters dans le tableau de bord sous les petites grilles (supérieur)

 

Te bille pas avec ca, c'est juste une question de sécurite, mais de toutes facons c'est pas du 220 dans ta Clio, alors... Hésite pas fais le, e fais pas ch*** (les mots sont bannis sur ce forum ;) )

 

Bruno

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Invité §Crk343ce

Pouquoi ne les souderais tu pas?

Meilleur connection et moins de risque de séparation...

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Invité §Mat641Io

Pouquoi ne les souderais tu pas?

Meilleur connection et moins de risque de séparation...

+1 et ne pas oublier la gaine thermo rétractable (à passer avant de souder sinon c'est surprise :lol:)

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