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volume sonore des clignotants


louis911

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Invité §dav267kB

Bonjour,logiquement,c est plutot le son de l autoradio qu il faut baisser quand on fait une marche arriere.

Le bip,tu l entend peut-etre pas bien de l interieur mais de l exterieur,il fait surement son boulot.

 

Le bruit des clignotant,il faut pas qu il soit trop fort,ca sert a rien.

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Je savais pas qu'il y avait un bip externe du radar de recul,

 

pour le volume sonore des clignotants sur les camions Renault de mon parc PL que je gère on peut régler le volume par l'ordinateur de bord.

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Invité §dav267kB

Autant pour moi,j etais ailleurs,j etais parti sur un bipper qui fait du bruit quand on recule.

La tu parles des bips quand on s approche d un obstacle.

 

A part baisser le son de l autoradio,je ne peux pas t aider.

 

Ah moins qu il y a possibilité d augmenter le volume a l aide de la valise clip.

 

Tu peux tjs telephoner dans un garage Renault pour demander.

 

Profite en pour demander pour les clignotants.

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Invité §dav267kB

Ah,j ai trouvé une moitié d explication mais ca ne dit pas comment regler le volume.

 

 

 

 

Principe de fonctionnement

Des détecteurs à ultrasons, implantés (suivant véhicule) dans le bouclier arrière du véhicule, « mesurent » la distance entre le véhicule et un obstacle.

Cette mesure se traduit par des signaux sonores dont la fréquence augmente avec le rapprochement de l’obstacle, jusqu’à devenir un son continu lorsque l’obstacle se situe à environ 30 centimètres du véhicule.

Nota : veillez à ce que les détecteurs ultrasons ne soient pas occultés (saletés, boue, neige...).

http://www.e-guide.renault.com/portail/eguideHTML/X07/fra/assets/img/contents/uas/ud39565_3_1.jpg

http://www.e-guide.renault.com/portail/eguideHTML/X07/fra/assets/img/contents/uas/ud39565_3_2.jpg

Fonctionnement

Au passage de la marche arrière, la plupart des objets se trouvant à moins de 1,20 mètre environ de l’arrière du véhicule sont détectés, un signal sonore retentit et, suivant véhicule, l’afficheur 1 s’allume.

 

 

Cette fonction est une aide supplémentaire qui indique, par le biais des signaux sonores, la distance entre le véhicule et un obstacle lors d’une manoeuvre.

Elle ne peut donc, en aucun cas, remplacer la vigilance, ni la responsabilité du conducteur lors des manoeuvres.

Le conducteur doit toujours être attentif aux événements soudains qui peuvent intervenir durant la conduite : veillez donc toujours à ce qu’il n’y ait pas d’obstacles mobiles (tels qu’un enfant, un animal, poussette, vélo…) ou un obstacle trop petit ou trop fin (pierre de taille moyenne, piquet très fin…) lors de la manoeuvre.

http://www.e-guide.renault.com/portail/eguideHTML/X07/fra/assets/img/contents/uas/ud39565_3_3.jpg

Désactivation du système

Appuyez sur le contacteur 2 pour désactiver le système.

Le témoin intégré au contacteur s’allume pour vous rappeler que le système est désactivé.

Un nouvel appui réactivera le système et le témoin s’éteindra.

Suivant véhicule vous pouvez désactiver l’aide au parking depuis l’écran tactile. Reportez-vous à la notice d’utilisation de l’équipement pour plus d’informations.

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Invité §dav267kB

Sur une megane 3,il y a possibilité de regler le volume mais je ne sais pas si le son se regle sur ta twingo.

 

 

Principe de fonctionnement

Des détecteurs à ultrasons, implantés (suivant véhicule) dans le bouclier arrière et/ou avant du véhicule, « mesurent » la distance entre le véhicule et un obstacle.

Cette mesure se traduit par des signaux sonores dont la fréquence augmente avec le rapprochement de l’obstacle, jusqu’à devenir un son continu lorsque l’obstacle se situe à environ 30 centimètres du véhicule.

Nota : l’afficheur 1 permet de visualiser l’environnement du véhicule en complétant les signaux sonores.

Aide au parking arrière

Fonctionnement

Au passage de la marche arrière, la plupart des objets se trouvant à moins de 1,20 mètre environ de l’arrière du véhicule sont détectés, un signal sonore retentit.

 

 

Cette fonction est une aide supplémentaire qui indique, par le biais des signaux sonores, la distance entre le véhicule et un obstacle lors d’une manoeuvre.

Elle ne peut donc, en aucun cas, remplacer la vigilance, ni la responsabilité du conducteur lors des manoeuvres.

Le conducteur doit toujours être attentif aux événements soudains qui peuvent intervenir durant la conduite : veillez donc toujours à ce qu’il n’y ait pas d’obstacles mobiles (tels qu’un enfant, un animal, poussette, vélo…) ou un obstacle trop petit ou trop fin (pierre de taille moyenne, piquet très fin…) lors de la manoeuvre.

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Activation/désactivation automatique de l’aide au parking arrière

Le système se désactive :

- suivant véhicule, lorsque le véhicule est à l’arrêt plus de cinq secondes environ et qu’un obstacle est détecté (cas par exemple d’un embouteillage…) ;

- lorsque vous êtes au point mort ou en positions N et P avec une boîte de vitesses automatique ;

- lorsque la vitesse du véhicule est supérieure à 10 km/h environ.

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Aide au parking avant

(suivant véhicule)

Fonctionnement

Le système d’aide au parking n’est activé que lorsque le véhicule roule à une vitesse inférieure à 10 km/h environ.

La plupart des objets se trouvant à moins de 1 mètre environ de l’avant du véhicule sont détectés et un signal sonore retentit. L’afficheur 1 s’allume.

Nota : l’afficheur 1 permet de visualiser l’environnement du véhicule en complétant les signaux sonores.

Activation/désactivation automatique de l’aide au parking avant

Le système se désactive :

- lorsque la vitesse du véhicule est supérieure à 10 km/h environ ;

- suivant véhicule, lorsque le véhicule est à l’arrêt plus de cinq secondes environ et qu’un obstacle est détecté (cas par exemple d’un embouteillage…) ;

- lorsque vous êtes au point mort ou en positions N et P avec une boîte de vitesses automatique.

Dans le cas où un obstacle est présent à l’avant et à l’arrière du véhicule, seul le plus proche sera pris en compte et le signal sonore correspondant se fera entendre. Si un obstacle est détecté à la fois à l’avant et à l’arrière dans une zone de détection inférieure à 30 centimètres, alors des bips avant et arrière retentiront alternativement.

 

 

En cas de choc sur le soubassement du véhicule lors d’une manoeuvre (exemple : contact avec une borne, un trottoir surélevé ou tout autre mobilier urbain) vous pouvez endommager le véhicule (exemple : déformation d’un essieu).

Afin d’éviter tout risque d’accident, faites contrôler votre véhicule par un Représentant de la marque.

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Réglage du volume sonore de l’aide au parking

Depuis le menu de personnalisation

Sélectionnez la ligne « Aide au parking volume » pour régler le volume sonore de l’aide au parking et validez-le par appui sur l’une des touches 2 ou 3 (reportez-vous au paragraphe « Menu de personnalisation des réglages du véhicule » en chapitre 1).

Désactivation prolongée du système

Vous pouvez désactiver séparément l’aide au parking avant ou arrière de manière durable.

Depuis le menu de personnalisation

Sélectionnez la ligne « Aide au parking avant » ou « Aide au parking arrière » puis activez ou désactivez le système (reportez-vous au paragraphe « Menu de personnalisation des réglages du véhicule » en chapitre 1) :

< fonction désactivée ;

= fonction activée.

Particularités

Veillez à ce que les détecteurs ultrasons ne soient pas occultés (saletés, boue, neige…).

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Réglage du volume sonore de l’aide au parking

Depuis l’afficheur multimédia

Vous pouvez régler certains paramètres depuis l’afficheur multimédia A. Reportez-vous à la notice d’utilisation de l’équipement pour plus d’informations.

Sélectionnez « Menu », « Réglages », « Aide au parking » puis réglez le volume de l’aide au parking en appuyant sur + ou -.

Désactivation du système

Depuis l’afficheur multimédia

Vous pouvez désactiver l’aide au parking depuis l’afficheur multimédia.

Sélectionnez « Menu », « Réglages », « Aide au parking » puis « Aide au parking arrière » ou « Aide au parking avant ». Activez ou désactivez l’aide au parking et validez votre choix en sélectionnant « Valider ».

Anomalie de fonctionnement

Lorsque le système détecte une anomalie de fonctionnement, un signal sonore retentit à chaque passage de la marche arrière pendant environ 3 secondes accompagnées du message « Aide au parking à contrôler » au tableau de bord. Consultez un Représentant de la marque.

Particularités

Veillez à ce que les détecteurs ultrasons ne soient pas occultés (saletés, boue, neige…).

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d'après la concession Renault pas de réglage possible sauf de mettre un bipeur plus fort.

 

 

C'est le cas aussi sur d'autres modèles Renault :)

 

Sur la Megane IIII idem ... le répétiteur des clignotants est très discret juliencar.gif.7c951919226af07ce83693d66ccf2b94.gif

 

Plus la moyenne d'âge des conducteurs de certaines catégories de voitures augmente, plus l'audition diminue ... il faudrait que Renault monte le volume ;)

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