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Clio 2 - 1.5 Dci - Démarrage aléatoire

 

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Clio 2 - 1.5 Dci - Démarrage aléatoire

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benoat
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  1. Posté le 15/03/2016 à 12:08:36  
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Bonjour,

Je m'appelle Benoit, nouvel actif sur le forum et premier message sur cette section. Après plusieurs recherches sur différents forums, je me résous à demander de l'aide. J'ai bien fait le tour des différents sujets qui pourraient être similaires. Voici donc toutes les infos et observations de ce problème.

La voiture :
  • Modèle : Renault Clio 2 Phase 2 société
  • Année : de 08/2002, acheté mi-janvier 2016
  • Moteur : Diesel 1.5 Dci - 57 Cv - Réf. K9K 710
  • Kilométrage : 230.000 km
  • Passif : 2 autres propriétaires, le dernier faisant la vidange et le changement de filtres tous les 15.000 km. Moteur propre.


Le problème :

  • Démarrage aléatoire à froid. Soit elle démarre du premier coup, soit je dois "forcer" en tenant le démarreur entre 4 et 8 secondes.

  • Moteur chaud (10-15 min après coupure), c'est plus problématique pour un démarrage du premier coup mais démarre tout de même en tenant le démarreur entre 4 et 8 secondes.

  • Pas de voyant en défaut au tableau de bord (quand je roule). Seulement le voyant préchauffage qui s'allume et le voyant moteur stop qui clignote quand je force le démarrage (après 4/5 secondes) mais ils se retirent tout de suite après le démarrage. À de très rares occasions, je cale quand je suis à bas régime et que le moteur vient de ralentir de vitesse (typiquement, je viens d'avance un peu en 1er ou 2ème et je me mets en point mort pour la prochaine relance).


Déjà testés :

  • Valise diagnostique : Après connexion, j'ai une erreur en rapport avec le common rail, pression trop forte ou pas assez forte. Ayant effacé bêtement et rapidement cette erreur, je ne suis pas sûr à 100% de cette information et je n'ai jamais revu cette erreur après d'autres multiples branchements.

  • Capteur PMH : Le fameux capteur PMH. Je l'ai d'abord nettoyé. Ça a marché quelques jours mais finalement, ce n'était qu'une coincidence). Je l'ai changé à neuf avec un nouveau connecteur. Pas d'amélioration dans le temps.

  • Relais : Je vois une infos passée comme quoi le relais de démarrage peut être défectueux. Je retire, nettoie et intervertis le relais avec son voisin identique (gestion alimentation diesel). Ça marche 2 jours (et recommence). Coïncidence ? Surement.

  • Réservoir : Désespéré, je crois entendre un gloup gloup en ouvrant mon bouchon le lendemain d'un demi-plein de mon réservoir. Pensant à un problème d'arrivé de gasoil, je perce un petit trou sur le bouchon du réservoir (car je ne peux apparement pas nettoyer facilement le système d'évacuation de pression d'air ou débloquer le système sans le changer). Ça ne marche pas ... évidemment.

  • Batterie : À force de tester et n'ayant pas vu que ma batterie était en fin de vie, un matin, plus rien. Changement de batterie (nettoyage des cosses, ...) et ça repart. Le démarreur et les problèmes aléatoires avec. Je réinitialise aussi le calculateur en débranchant la batterie pour plusieurs heures (afin de vider les différents composants du circuit électrique). Rien ...

  • Capteur position arbre à came : En continuant mais recherche et mes tests, j'observe qu'avec le connecteur AAC débranché, la voiture démarre encore aléatoirement (forcément, la position de l'arbre est parfois aligné du premier coup, des fois non) et en forçant le démarreur, ça marche. Je me dis c'est ce capteur qui est mort. Bingo, je le change par un neuf ... pour rien.

  • Bulle dans le circuit : Quand le moteur tourne, j'ai quelques micro-bulles dans la durite qui part du filtre à GO jusqu'à l'entrée de la pompe HP (photos ci-dessous) mais pas ou très peu dans la durite en provenance du réservoir. Elles sont un peu plus grosses moteur éteint. J'ai pu lire ici et là que ce n'était pas problématique pour ces tailles.

Micro-bullesMicro-bullesVoir l'image en grand0 vote
BullesBullesVoir l'image en grand0 vote

Autre piste :
  • Je teste un peu tout. Lors d'un énième démarrage raté, je me mets donc à débrancher le capteur de pression (je pense que c'est sa fonction) qui se situe sur le haut de la pompe haute pression (voir photo ci-dessous). Et là, ça démarre très souvent du 1er coup. Coïncidence ? Je teste plusieurs fois et effectivement, le fait de priver le calculateur de cette information permet de démarrer le moteur instantanément. Un raté une fois ou deux (après une nuit très froide), où j'ai débranché (démarrage raté) puis re-branché le connecteur au capteur. Pour les démarrages à chaud, il faut insister quand même.

Capteur pressionCapteur pressionVoir l'image en grand0 vote
  • En trifouillant dans ce coin là, je remarque qu'un des 2 fils de ce capteur de pression s'est "scié" avec le fil du capteur/module électrique positionné juste au dessous (et dont j'ignore sa fonction). En gros, les deux fils, ouverts jusqu'au métal, se touchaient "aléatoirement". Vous imaginez bien ma réaction en pensant avoir trouver la solution. Scotch d'électricien en main, j'isole les 4 fils et je les protège l'un de l'autre. Mais dans le reste de ma journée et après quelques tests, je vois que ça ne change rien. Seul le fait de débrancher ce capteur en démarrage à froid a fonctionné. À chaud, c'est toujours difficile. Pour le chaud, je pense qu'une dilatation d'un élément (un morceau du capteur ?) est à l'origine de cette difficulté.

  • Je pense avoir mis le doigt sur un truc mais à force de désillusion, je viens vous demander votre avis (ça commence à faire cher pour une voiture de cet âge). Alors. Quelle est la fonction de ce capteur ? Est-ce que c'est lui qui pose problème ? Où est-ce que l'information est bonne mais que c'est vraiment le circuit qui n'amène pas assez de pression (alors que capteur débranché, ça démarre et ça tient) ?



Voilà, un challenge pour tout passionné de Clio moteur DCI (ça existe ?) et/ou de problématique de ce type. Je suis évidemment là pour répondre à toutes vos questions.

Faites moi rêver !!!
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Message édité par Benoat le 15/03/2016 à 14:20:41
Sujets relatif
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benoat
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  1. Posté le 19/03/2016 à 20:33:30  
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Bonjour à tous,

Après quelques recherches, ce n'est pas le capteur de pression Common Rail mais le capteur de température de gazoil qui est entouré sur l'une des images. Donc est-il possible que ce capteur de température soit un problème au démarrage de temps en temps à froid et très souvent à chaud ? Pour rappel, si je le débranche, le démarrage est souvent instantané.

Profil : Pilote semi-pro
  1. homepage
nono100pi
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 19/03/2016 à 21:50:56  
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Le connecteur marron, c'est le régulateur de pression de combustible.

Faut passer la valise pour voir si le delta pression demandée/obtenue est trop importante.
Message édité par nono100pi le 19/03/2016 à 21:51:53
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Profil : Nouveau membre
benoat
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  1. Posté le 20/03/2016 à 10:09:24  
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Merci nono100pi.

Donc on a le capteur de température de gasoil en vert et le régulateur de pression de gasoil en marron. Déjà, c'est plus clair.

Pour le delta pression, c'est une erreur ou une donnée renvoyée que tu attends ? Car je n'ai accès qu'aux données instantanées, n'ayant pas de code erreur depuis.

Je pensais changer le capteur de température, à ton avis, cela servira à quelque chose ?

Merci.

Profil : Nouveau membre
benoat
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  1. Posté le 23/03/2016 à 20:58:57  
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Bonjour à tous,

Mauvaise nouvelle, le remplacement du capteur de température de carburant n'a rien changé. Une fois encore, lorsque là voiture n'a pas voulu démarré normalement, j'ai débranché ce capteur et la voiture a démarré du 1er coup.

Je me demande si cela peut venir d'un des cables de ce capteur qui a été légèrement cisaillé (j'ai simplement isolé le fil avec du scotch d'électricien mais je ne sais pas si sa structure est trop endommagé ou non, et pas moyen de le tester).

Si jamais quelqu'un y comprend quelque chose, qu'il ne fasse pas son timide, il deviendrait mon héros.

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Profil : Nouveau membre
benoat
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  1. Posté le 27/03/2016 à 18:38:43  
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Mis à jour de la situation (pour ceux qui attendaient le verdict de la valise pour réagir) :

La valise a été passée et la seule erreur présente en mémoire est la suivante : (P1088) Contrôle pression rail.

Après effacement de l'erreur, celle-ci revient dès lors que le démarrage est forcé (démarreur qui tourne pendant 4 à 6 secondes). Je précise que le démarrage à froid fonctionne avec le capteur de température de carburant débranché. Si je le branche (à froid), la voiture démarre aléatoirement (1 fois 2 on va dire). À chaud, le démarrage est quasi systématiquement forcé.

PS: Evidement, l'erreur, qui signale que le capteur de température de carburant est débranché, apparait quand je passe la valise après l'avoir laissé débranché. Mais elle n'apparait pas tant que je ne le débranche pas.

Profil : Nouveau membre
grifus580
  1. Posté le 23/07/2017 à 19:07:24  
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(un petit up )
bonjour
et finalement qu'est ce que tu a trouvé depuis ......?
Message cité 1 fois
Invité
  1. Posté le 27/02/2018 à 16:07:21  
  2. answer
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grifus580 a écrit :

(un petit up )
bonjour
et finalement qu'est ce que tu a trouvé depuis ......?
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Profil : Membre confirmé
  1. config
nico29233
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 27/02/2018 à 19:54:42  
  2. answer
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La distribution ne vient pas d'être effectués.


---------------
Clio 3 RS CUP
Profil : Nouveau membre
set7
  1. Posté le 11/03/2018 à 18:53:20  
  2. answer
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Salut l’équipe

Jai une Clio Sté campus

1.5dci de 2007

Je me suis aventurer à acheter cette galère mais bon j’aime bien le délires comme sa

Quand je l’ai acheter elle démarrer que au star pilot

La première chose que j’ai fait comme j’ai vu aucun entretien j’ai changer le filtre à Gazoil 70€ auto bacs pharmacie de garde le dimanche

Bref pareil démarre pas

J’ai controler les injecteur foutu les 4 j’ai dit ok je vais en mettre 4 neuf de chez Renault je me dit galère pour galère avant de changer sa j’en vais vérifier le calage de la distrib sa ce trouve un charlatan et passer par là

Quand j’ai vu l’état du galet tendeur de l’a distrib  il a tellement tendu la courroie que il a niker la pompe tout simplement qui dit niker la pompe dit limaille et qui dit limaille dépose du réservoir et changement du filtre à nouveau

Une vrai galère bref oklm

Je change les petite affaire ma pompe ma distrib tout

Un coup de cle elle démarre

Yyyyyyyyes


J’essaye la voiture c pas sa mais déjà elle démarre sans star pilote

Je Regard encore le calage il a jouer avec l’an poulie d’arbre à cames je recale d’origine


Et là elle m’en fait quoi elle démarre une fois sur deux mais moi j’insiste pas avec c Clio la

Quand sa démarre pas à deux tour de démarreur lache l’affaire coup attend une seconde et redémarre et c comme sa que j’en demarre. Bref

Sa c rien maintenant. Quand je roule le préchauffage s’allume et la voiture broute bizarre sa tremble de partout

Quand je lache l’accélérateur il s’éteint mais trop longtemps

MOI DANS CETTE HISTOIRE CE QUE JAI PAS COMPRIS C QUE JAI AUCUN DEFAULT À LARRET C QUAND JE ROULE ??

Au passage j’ai changer le kit de démarrage complet j’ai oublier de vous dire

J’ai un doute sur un injecteur mais ils on était changer neuf sa me soul

En tous cas je comprend le premier mec qui as écrit taf. J’en fait les choses mais c voiture là quand sa commance a chauffer l’an gamelle c pieces détacher direct faut récupérer son argent

Aussi quand j’ai peter un câble parce qu’elle brouter trop je suis passer de 4 eme en 2ème

De Bobigny a wissous toute la route j’en voulez vraiment casser le moteur une bonne fois pour toute. Mais c solide les Clio démarreur devant

En faites c voiture quand tu tire dedans mais à fond sur a tremble pas rien s’allume

Mais c pas le but

Bref je suis pas dans le délire désoler forum tous sa mais si besoin je suis la ‭

+33 6 19 80 88 52‬ surtout le benot
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Profil : Nouveau membre
set7
  1. Posté le 11/03/2018 à 18:57:27  
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Salam c vrai sa marche son truc de capteur de Gazoil sa démarre mieux mais la galère est et tjr la

Invité
  1. Posté le 18/12/2018 à 00:04:07  
  2. answer
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Set7 a écrit :

Salut l’équipe

Jai une Clio Sté campus

1.5dci de 2007

Je me suis aventurer à acheter cette galère mais bon j’aime bien le délires comme sa

Quand je l’ai acheter elle démarrer que au star pilot

La première chose que j’ai fait comme j’ai vu aucun entretien j’ai changer le filtre à Gazoil 70€ auto bacs pharmacie de garde le dimanche

Bref pareil démarre pas

J’ai controler les injecteur foutu les 4 j’ai dit ok je vais en mettre 4 neuf de chez Renault je me dit galère pour galère avant de changer sa j’en vais vérifier le calage de la distrib sa ce trouve un charlatan et passer par là

Quand j’ai vu l’état du galet tendeur de l’a distrib il a tellement tendu la courroie que il a niker la pompe tout simplement qui dit niker la pompe dit limaille et qui dit limaille dépose du réservoir et changement du filtre à nouveau

Une vrai galère bref oklm

Je change les petite affaire ma pompe ma distrib tout

Un coup de cle elle démarre

Yyyyyyyyes


J’essaye la voiture c pas sa mais déjà elle démarre sans star pilote

Je Regard encore le calage il a jouer avec l’an poulie d’arbre à cames je recale d’origine


Et là elle m’en fait quoi elle démarre une fois sur deux mais moi j’insiste pas avec c Clio la

Quand sa démarre pas à deux tour de démarreur lache l’affaire coup attend une seconde et redémarre et c comme sa que j’en demarre. Bref

Sa c rien maintenant. Quand je roule le préchauffage s’allume et la voiture broute bizarre sa tremble de partout

Quand je lache l’accélérateur il s’éteint mais trop longtemps

MOI DANS CETTE HISTOIRE CE QUE JAI PAS COMPRIS C QUE JAI AUCUN DEFAULT À LARRET C QUAND JE ROULE ??

Au passage j’ai changer le kit de démarrage complet j’ai oublier de vous dire

J’ai un doute sur un injecteur mais ils on était changer neuf sa me soul

En tous cas je comprend le premier mec qui as écrit taf. J’en fait les choses mais c voiture là quand sa commance a chauffer l’an gamelle c pieces détacher direct faut récupérer son argent

Aussi quand j’ai peter un câble parce qu’elle brouter trop je suis passer de 4 eme en 2ème

De Bobigny a wissous toute la route j’en voulez vraiment casser le moteur une bonne fois pour toute. Mais c solide les Clio démarreur devant

En faites c voiture quand tu tire dedans mais à fond sur a tremble pas rien s’allume

Mais c pas le but

Bref je suis pas dans le délire désoler forum tous sa mais si besoin je suis la ‭

+33 6 19 80 88 52‬ surtout le benot
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Tu devrais recoder t injecteurs pour qu’ils aient tous la mm pression

Profil : Nouveau membre
didodaka
  1. Posté le 19/08/2019 à 11:21:02  
  2. answer
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Benoat a écrit :

Bonjour,

Je m'appelle Benoit, nouvel actif sur le forum et premier message sur cette section. Après plusieurs recherches sur différents forums, je me résous à demander de l'aide. J'ai bien fait le tour des différents sujets qui pourraient être similaires. Voici donc toutes les infos et observations de ce problème.

La voiture :
  • Modèle : Renault Clio 2 Phase 2 société
  • Année : de 08/2002, acheté mi-janvier 2016
  • Moteur : Diesel 1.5 Dci - 57 Cv - Réf. K9K 710
  • Kilométrage : 230.000 km
  • Passif : 2 autres propriétaires, le dernier faisant la vidange et le changement de filtres tous les 15.000 km. Moteur propre.


Le problème :

  • Démarrage aléatoire à froid. Soit elle démarre du premier coup, soit je dois "forcer" en tenant le démarreur entre 4 et 8 secondes.

  • Moteur chaud (10-15 min après coupure), c'est plus problématique pour un démarrage du premier coup mais démarre tout de même en tenant le démarreur entre 4 et 8 secondes.

  • Pas de voyant en défaut au tableau de bord (quand je roule). Seulement le voyant préchauffage qui s'allume et le voyant moteur stop qui clignote quand je force le démarrage (après 4/5 secondes) mais ils se retirent tout de suite après le démarrage. À de très rares occasions, je cale quand je suis à bas régime et que le moteur vient de ralentir de vitesse (typiquement, je viens d'avance un peu en 1er ou 2ème et je me mets en point mort pour la prochaine relance).


Déjà testés :

  • Valise diagnostique : Après connexion, j'ai une erreur en rapport avec le common rail, pression trop forte ou pas assez forte. Ayant effacé bêtement et rapidement cette erreur, je ne suis pas sûr à 100% de cette information et je n'ai jamais revu cette erreur après d'autres multiples branchements.

  • Capteur PMH : Le fameux capteur PMH. Je l'ai d'abord nettoyé. Ça a marché quelques jours mais finalement, ce n'était qu'une coincidence). Je l'ai changé à neuf avec un nouveau connecteur. Pas d'amélioration dans le temps.

  • Relais : Je vois une infos passée comme quoi le relais de démarrage peut être défectueux. Je retire, nettoie et intervertis le relais avec son voisin identique (gestion alimentation diesel). Ça marche 2 jours (et recommence). Coïncidence ? Surement.

  • Réservoir : Désespéré, je crois entendre un gloup gloup en ouvrant mon bouchon le lendemain d'un demi-plein de mon réservoir. Pensant à un problème d'arrivé de gasoil, je perce un petit trou sur le bouchon du réservoir (car je ne peux apparement pas nettoyer facilement le système d'évacuation de pression d'air ou débloquer le système sans le changer). Ça ne marche pas ... évidemment.

  • Batterie : À force de tester et n'ayant pas vu que ma batterie était en fin de vie, un matin, plus rien. Changement de batterie (nettoyage des cosses, ...) et ça repart. Le démarreur et les problèmes aléatoires avec. Je réinitialise aussi le calculateur en débranchant la batterie pour plusieurs heures (afin de vider les différents composants du circuit électrique). Rien ...

  • Capteur position arbre à came : En continuant mais recherche et mes tests, j'observe qu'avec le connecteur AAC débranché, la voiture démarre encore aléatoirement (forcément, la position de l'arbre est parfois aligné du premier coup, des fois non) et en forçant le démarreur, ça marche. Je me dis c'est ce capteur qui est mort. Bingo, je le change par un neuf ... pour rien.

  • Bulle dans le circuit : Quand le moteur tourne, j'ai quelques micro-bulles dans la durite qui part du filtre à GO jusqu'à l'entrée de la pompe HP (photos ci-dessous) mais pas ou très peu dans la durite en provenance du réservoir. Elles sont un peu plus grosses moteur éteint. J'ai pu lire ici et là que ce n'était pas problématique pour ces tailles.

http://clu​b.caradisi​ac.com/ben​oat/clio-2​-dci-10271​9/photo/mi​cro-bulles​-5891844.h​tml
http://clu​b.caradisi​ac.com/ben​oat/clio-2​-dci-10271​9/photo/bu​lles-58918​42.html

Autre piste :
  • Je teste un peu tout. Lors d'un énième démarrage raté, je me mets donc à débrancher le capteur de pression (je pense que c'est sa fonction) qui se situe sur le haut de la pompe haute pression (voir photo ci-dessous). Et là, ça démarre très souvent du 1er coup. Coïncidence ? Je teste plusieurs fois et effectivement, le fait de priver le calculateur de cette information permet de démarrer le moteur instantanément. Un raté une fois ou deux (après une nuit très froide), où j'ai débranché (démarrage raté) puis re-branché le connecteur au capteur. Pour les démarrages à chaud, il faut insister quand même.

http://clu​b.caradisi​ac.com/ben​oat/clio-2​-dci-10271​9/photo/ca​pteur-pres​sion-58918​43.html
  • En trifouillant dans ce coin là, je remarque qu'un des 2 fils de ce capteur de pression s'est "scié" avec le fil du capteur/module électrique positionné juste au dessous (et dont j'ignore sa fonction). En gros, les deux fils, ouverts jusqu'au métal, se touchaient "aléatoirement". Vous imaginez bien ma réaction en pensant avoir trouver la solution. Scotch d'électricien en main, j'isole les 4 fils et je les protège l'un de l'autre. Mais dans le reste de ma journée et après quelques tests, je vois que ça ne change rien. Seul le fait de débrancher ce capteur en démarrage à froid a fonctionné. À chaud, c'est toujours difficile. Pour le chaud, je pense qu'une dilatation d'un élément (un morceau du capteur ?) est à l'origine de cette difficulté.

  • Je pense avoir mis le doigt sur un truc mais à force de désillusion, je viens vous demander votre avis (ça commence à faire cher pour une voiture de cet âge). Alors. Quelle est la fonction de ce capteur ? Est-ce que c'est lui qui pose problème ? Où est-ce que l'information est bonne mais que c'est vraiment le circuit qui n'amène pas assez de pression (alors que capteur débranché, ça démarre et ça tient) ?



Voilà, un challenge pour tout passionné de Clio moteur DCI (ça existe ?) et/ou de problématique de ce type. Je suis évidemment là pour répondre à toutes vos questions.

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Bonjour.as tu trouvé une solution a ton problème car j'ai le même problème que toi

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