Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

Publi info
 
   / / / /

Courroie Clio IV à 60000km

 

Il y a 755 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Courroie Clio IV à 60000km

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Nouveau membre
clefdedouze
  1. Posté le 21/03/2016 à 17:06:51  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour à tous.

Une amie possède une Clio IV 1.5DCI 75 fap eco2. Elle est de 2014 et elle a maintenant 60000km.

Dernière révision, je vois "changement de courroie" sur sa facture!!! Au bout de 2 ans et 60000km!

J'ai voulu vérifié le carnet d'entretien. Le carnet d'entretien n'est plus fourni par Renault?!

Mais c'est pas finit. J'ai réussi à avoir une note interne sur la périodicité des entretiens pour ce véhicule, et il est effectivement écrit que la courroie doit être remplacé tout les 60000km, et ce de façon obligatoire pour la période de garantie!

Je trouve ça tellement hallucinant que je ne veux pas y croire. Je voulais donc savoir si certains ont le même véhicule pour savoir si cette note est fausse (au quel cas mon amie c'est faites banané) ou si cette note est vrai (et là Renault a fait un bon de 20 ans en arrière. Et encore pour un diesel je me demande si ça c'est déjà vue...)


entretienrenaultVoir l'image en grand0 vote

Sujets relatif
キャプテン・フューチャー
Profil : Routard confirmé
  1. config
cne-flam
Marques - succès bronze sujets Marques - succès argent messages
  1. Posté le 21/03/2016 à 18:59:10  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir.

C'est pas plutôt 160000km?

Bizarre bizarre


---------------
Scenic III 1.4 TCE130 Dynamique Gris Platine
Captur Dci110 Rouge flamme
X-Max 125 Magnetic Blue
a
Profil : Vétéran confirmé
kitmax2rallye
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 21/03/2016 à 22:14:59  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est sûrement une Clio d'importation !
Car dans certain pays les préconisations d'entretien son divisé par 2 !
Pour ne pas perdre la garantie vous êtes obligé de suivre cet entretien !
Vous avez sûrement acheter la voiture moins chère à l'étranger, on ne peut gagner de partout ...

Publicité

Profil : Nouveau membre
clefdedouze
  1. Posté le 22/03/2016 à 09:20:26  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci pour la réponse.

Je me demande bien quel sont les conditions pour déterminer une durée de vie de courroie 2 fois moindre. Elle est en carton dans d'autres pays?

Pour info, le véhicule vient de la réunion, peut-on considérer que c'est un véhicule étranger? (il y aurait un autre centre de production de Clio que ceux pour la métropole, avec des courroies différentes donc)?

Si on part sur une durée de vie divisé par 2 ça voudrait dire qu'en métropole la courroie se change tout les 120000km sur ce genre de moteur. Quelqu'un pour confirmer?

Profil : Vétéran confirmé
  1. config
rx38
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent messages
  1. Posté le 22/03/2016 à 09:30:47  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,

clio distribution pays chaud


---------------
Koléos DCI 150 Carminat 4x4 noir 2012
Laguna 3 Privilège 2008 gris eclipse 2,0 DCI 130 sans fap carminat cd bt cuir intégral sièges électriques et chauffant. Vendue en 2015
X-Trail 2.2 dci Columbia 2007 vendu en 2011
a
Profil : Vétéran confirmé
kitmax2rallye
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 22/03/2016 à 13:39:31  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Les conditions météorologiques sont différentes d'un pays à un autre , température , pourcentage d'humidité , poussière etc...
Ce qui doit sûrement influencer certain organes mécanique tel que les courroies, liquide de frein , filtres ...
C'est logiques que les programmes soit donc adaptés

Profil : Nouveau membre
clefdedouze
  1. Posté le 22/03/2016 à 14:01:05  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ok merci pour vos réponses (et les liens).

L'écart me parait énorme quand même. De plus, la durée de vie des courroies a été alongé de manière générale en métropole, je trouve ça bizarre que ça n'est pas le cas dans les pays chaud.

En d'autres termes, il vaut donc mieux privilégié les moteurs avec transmission par chaine si je comprends bien?

Une idée de pourquoi renault ne donne plus de carnet d'entretiens et garde l'information des différentes intervention à faire suivant le kilométrage?

a
Profil : Vétéran confirmé
kitmax2rallye
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 22/03/2016 à 23:26:57  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Renault donne toujours le carnet d'entretien !
Il est intégré à la notice d'utilisation , à la fin de ce dernier

Profil : Nouveau membre
clefdedouze
  1. Posté le 23/03/2016 à 10:11:21  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Aurais-tu le lien du dit carnet? Car ceux sur internet que je trouve ne sont que la notice d'utilisation, sans les informations des entretiens a effectuer en fonction des kilométrages

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Les vitesses ne passent pas 3
Achat clio 3 gt 1.6 128ch 6
Clio 3 ne démarre pas 8
Problème démarrage 0
Problème Renault Clio 2.1 RTA BVA Essence 12