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Laguna

défapage laguna 3 gt


Invité §Cha346ST

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Invité §Cha346ST

Bonjour a vous,

Me voila nouveau sur le furom,

Je suis la pour trouver une reponce ou des temoignages.

J ai acheté depuis peu une laguna 3 gt, mais voila je ne fait pas asser de klm par an donc mon fap ne se regenaire pas. Trajet maison bouli : 7.5klm

 

Je voudrais donc defaper mon vehicule.

 

Des avis, des conseils

Cela et il possible, comment la gestion de l injinction gere la supression du cinquime injecteurs du fap,

 

Le turbo ne souvre t il pas de cette modif???

 

Merci de votre aide.

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Bonjour,

 

Faire enlever ou neutraliser le système de dépollution est interdit par la loi, pour faire 7.5 km de trajet un vélo ou un scooter font l'affaire .

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Cela et il possible, comment la gestion de l injinction gere la supression du cinquime injecteurs du fap,

 

Le turbo ne souvre t il pas de cette modif???

 

 

Le calculateur d'injection est reprogrammé,du coups la partie logiciel gerant le FAP sera soit supprimé ou soit leuré en fonction des vehicules.

 

Le Fap est ouvert et on supprime toute la ceramique interieur et il est ressoudé.

 

Pour ce qui est du turbo aucun soucis,d'ailleur il reagit mm mieu vu qu'il y a moin de contre pression a cause de la suppression du FAP.

 

Pour ce qui est du 5em injecteur,sauf erreur de ma part il n'y en a pas sur 2.0dci.

 

 

Après comme dit RX38,c'est pas très légale mais bon chacun fait comme il veut.

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Le calculateur d'injection est reprogrammé,du coups la partie logiciel gerant le FAP sera soit supprimé ou soit leuré en fonction des vehicules.

 

Le Fap est ouvert et on supprime toute la ceramique interieur et il est ressoudé.

 

Pour ce qui est du turbo aucun soucis,d'ailleur il reagit mm mieu vu qu'il y a moin de contre pression a cause de la suppression du FAP.

 

Pour ce qui est du 5em injecteur,sauf erreur de ma part il n'y en a pas sur 2.0dci.

 

Après comme dit RX38,c'est pas très légale mais bon chacun fait comme il veut.

Exact, que sur le 1.5 dCi 110ch phase 2 ..... sauf erreur de ma part :D:lol:

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Invité §Cha346ST

merci bien pour les reponses apporté, je sais bien que cela n ai pas legal, mais je vais prendre le risque, je vais voir conbien ca peut me couter,

Le mecano de cher renault me dit qu il y a un injecteur dans le fap c.est pour cela qu il cout 1800euos

 

Pour ce qui est du controle technique, un ami a moi y travail et il m a confirmé qu il n y aura pas de changement au niveau des controls d ici 2019 et que le centre de control auront jusu a 2021 pour en etre tous equipé, donc nous avont le temps de voir venir.

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faut pas parler quand on ne sais pas , on supprime le FAP et on désactive l'EGR puis le gar a un diesel , peut etre quand il avait acheté en avait il besoin , on est pas la pour juger ses choix

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Ben si tu relis son premier post, il dit bien "j'ai acheté depuis peu etc... trajet 7.5km... etc"....

Donc à priori on peut clairement parler de "mauvais choix". Dans le sens où la fiabilité risque d'en pâtir, je veux dire.

 

Si la voiture a été achetée à un pro, on pourrait même dire que ce pro n'a pas fait correctement son boulot, à savoir interroger le potentiel client sur son profil de trajets. Mais bon, combien de pros font ça.........

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Ou de se debrouiller a recupperer un FAP HS et de faire le vidage sur celui-ci.

 

Et donc lors de la revente,de remonter celui fonctionnel et de retourner voir la boite qui a reprogrammé le calculateur pour qu'ils remettent la cartographie d'origine,la plus part du temps ils ne font pas payer la reinjection de la cartographie d'origine.

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Invité §kit170EA

Le vehicule sera invendable par la suite car il aura été modifié ,

De plus vu le kilométrage journalier c'est très mauvais choix de motorisation ! Une essence aurait été beaucoup plus judicieux

En plus il sera refuser à chaque contrôle technique , cela ce vois en 2 secondes que le vehicule est defaper ! La sortie d'échappement sera noir à l'intérieur !

De plus si votre ami l'a fait passer sans fap au contrôle technique , il risque très gros avec fermeture de son centre de contrôle !!! [:quen57:4]

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Le vehicule sera invendable par la suite car il aura été modifié ,

De plus vu le kilométrage journalier c'est très mauvais choix de motorisation ! Une essence aurait été beaucoup plus judicieux

En plus il sera refuser à chaque contrôle technique , cela ce vois en 2 secondes que le vehicule est defaper ! La sortie d'échappement sera noir à l'intérieur !

De plus si votre ami l'a fait passer sans fap au contrôle technique , il risque très gros avec fermeture de son centre de contrôle !!! [:quen57:4]

 

 

Le control Technique n'en a rien a carrer que le Fap soit fonctionnel ou pas de toute maniere ils ne disposent pas de mesureur de particule et ce jusqu'a 2019.

 

Ce qui est demandé aux centres de control technique au niveau des vehicules avec FAP,c'est qu'il soit juste présent Visuelement ,c'est tout.

 

Le probleme ce posera juste plus tard quand ils controleront les emissions de particules au CT (ça ne s'appliquera que sur les vehicules à partir d'Euro 5 donc immatriculé à partir du 1er janvier 2011 voir un peut plus pour les vehicules issu de park de stockage).

 

Donc pour faire simple je ne vois que 3 solutions:

-Soit defaper

-Soit laisser le Fap mais s'arranger pour rouler au grand minimum 50km d'affilé toute les semaines sur voie express ou a la rigueur sur departemental)

-Soit remplacer le vehicule par un mazout non fapé ou un essence (mais vu l'utilisation,un essence non turbo compressé serait le plus judicieux)

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4° solution, pour 7.5km, un vélo électrique (ou une Zoe.....) !!

Parce que mine de rien, même en essence, si la voiture n'a pas le temps de chauffer (surtout en hiver), condensation dans l'échappement, et à terme remplacement assez rapide de tout ça. Bon, 7.5km ça peut peut-être suffire, mais c'est limite limite.

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Invité §App221nQ

Tu vas la tuer avec des trajets de ce genre.

 

DéFAPer est une connerie pour les poumons des autres, mais le faire ne sauvera pas ton dCi. C'est fait pour rouler, aligner les kilomètres, les diesel récent sont longs à monter en température. En hiver, il va déguster.

 

Et après tu seras emmerdé avec le nouveau contrôle technique...

 

Assume ton choix et prends ton vélo ou achète un essence, atmo de préférence.

 

Le 2.0 140 M4R serait parfait pour ce genre de torture.

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Alors justement, il me semble même si mes connaissances mécaniques sont loin d'être pointues que plus la cylindrée d'un moteur est grosse, plus ça met du temps à chauffer. Mais je peux me tromper?? Du coup pour 7.5km, est-ce qu'un 2.0 serait judicieux?? C'est une question que je me pose....

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l'offre de véhicules change,l'alternative existe,comme le dit blek le roc,une Zoé serait tout à fait adaptée à la situation,pour un cout électrique dérisoire (idem pour les professions qui font du porte à porte) user d'artifices pour essayer qu'un véhicule fonctionne dans des conditions qui n'ont jamais été faites pour lui,si je veux tuer une mouche,je n'utilise pas non plus un fusil de chasse,relève de combats d'arrière garde,à croire que tout le monde se fout de sa santé,pensons à tous ces enfants en poussette qui respirent ce bon air de nos villes et campagnes

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Effectivement le 2.0 dci est très long à chauffer. Rien que le liquide de refroidissement met 8-10 kms pour prendre sa température.

 

Perso je fais 30 bornes par jour avec ce moteur (70% de route) Pour le moment RAS.

 

Une fois bien chaud (15-20 bornes), il est assez facile de déclencher une régénération. Un bout de deux voies en 5 ème à 120 compteurs suffit à son bonheur pour le déclenchement. Après le jeux est de ne pas l’interrompre (10 minutes environs). Facile à détecter. Conso instantané qui s'envole, réponse moteur différente en ville et ralenti plus haut et plus sonore. J'arrive à savoir à l'oreille quand ma femme rentre la voiture dans garage si elle est en regeneration ou pas.

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Effectivement le 2.0 dci est très long à chauffer. Rien que le liquide de refroidissement met 8-10 kms pour prendre sa température.

 

Perso je fais 30 bornes par jour avec ce moteur (70% de route) Pour le moment RAS.

 

Une fois bien chaud (15-20 bornes), il est assez facile de déclencher une régénération. Un bout de deux voies en 5 ème à 120 compteurs suffit à son bonheur pour le déclenchement. Après le jeux est de ne pas l’interrompre (10 minutes environs). Facile à détecter. Conso instantané qui s'envole, réponse moteur différente en ville et ralenti plus haut et plus sonore. J'arrive à savoir à l'oreille quand ma femme rentre la voiture dans garage si elle est en regeneration ou pas.

Tu parles bien sûr de ta voiture :D:lol: :lol:

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Effectivement le 2.0 dci est très long à chauffer. Rien que le liquide de refroidissement met 8-10 kms pour prendre sa température.

 

Perso je fais 30 bornes par jour avec ce moteur (70% de route) Pour le moment RAS.

 

Une fois bien chaud (15-20 bornes), il est assez facile de déclencher une régénération. Un bout de deux voies en 5 ème à 120 compteurs suffit à son bonheur pour le déclenchement. Après le jeux est de ne pas l’interrompre (10 minutes environs). Facile à détecter. Conso instantané qui s'envole, réponse moteur différente en ville et ralenti plus haut et plus sonore. J'arrive à savoir à l'oreille quand ma femme rentre la voiture dans garage si elle est en regeneration ou pas.

 

 

Chapeau, j'ai jamais réussi à les détecter... Tant sur la mégane que sur la laguna :/

Tu parles bien sûr de ta voiture :D:lol: :lol:

 

 

Lol salaud va ! :D

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