Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

Avis sur la Mégane II phase 2 dci 85


Invité §tid526QJ

Messages recommandés

 

Encore un moteur commun (toi en 100 chevaux.). 170 000 c'est plus que correct pour la pompe à eau.

 

 

Normalement il est conseillé de la remplacer en meme temps que la distri... ou une fois sur 2 vu que la distri est tout les 80000 sur le dti :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 50
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §dan153ah

170 000 : c'est quand je l'ai vendu.

La pompe à eau : c'était bien avant si je me rappelle bien, vers les 100 000 (voire avant) :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

170 000 : c'est quand je l'ai vendu.

La pompe à eau : c'était bien avant si je me rappelle bien, vers les 100 000 (voire avant) :(

 

 

Bon ok, donc a chaque distri comme les autres voitures...

 

Sur la clio quand j'ai fait remplacé la distri a 60000km, la pompe a eau a pété en enlevant la courroie... mais bon j'ai vite compris, sur la r21, truc en fonte, hélice en alu, sur la clio, tout en plastoc... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

170 000 : c'est quand je l'ai vendu.

La pompe à eau : c'était bien avant si je me rappelle bien, vers les 100 000 (voire avant) :(

 

 

Sur mon dTi la couroie de distribution, donc la pompe à eau c'était tous les 75000 kms ou 5 ans.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit065QY

C3 1.6 16 V cela marche bien mais il est vrai qu'en roulant beaucoup c'est pas économique.

 

Ca marchait très bien puis ça tenait très bien la route, mieux que la Clio 2.

Mais finition à chier, bruit de partout, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca marchait très bien puis ça tenait très bien la route, mieux que la Clio 2.

Mais finition à chier, bruit de partout, etc...

 

 

Mieux que la clio 2 ? je voulais une C3 exclusive HDI92, j'ai trouvé la clio dci 100 meilleure sur absolument tout les plans, chassis, finition et moteur largement meilleur (qu'elle daube ce 1.4 16s !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit065QY

Ca dépends surement de la monte pneumatique.

C'est que lorsque j'avais essayé une C3 équipé en 14 (sans doute 175-65-14), je trouvais que c'était moins bon que la mienne qui était monté en 185-60-15.

 

C'est pareil pour la Clio qui le plus souvent était montée en 175-65-14 et en 185-55-15 avec les jantes alu ou les moteurs supérieur à 100ch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit065QY

La C3 que j'avais était une Exclusive, c'était parmi les premiers modèles, et pas de jantes alu. :non:

Radin chez Citroen. Elles étaient en option, et le sont restées longtemps (jusqu'au restylage il me semble).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit065QY

C'est un poil plus ferme que les Clio 2. Mais tout aussi confortable. Histoire de goût. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit065QY

Ca dépends des modèles :bah:

La C4 est bien dur et tient bien le pavé.

La C5 grace à ses suspensions reste la plus moelleuse avec une excellente tenue de route.

C2/C3: ferme, mais tout à fait correct. Perso, je trouvais les sièges trop mou et sans soutien latéral.

 

Tout dépends des modèles et surtout des montes pneumatiques. Ca y joue beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un poil plus ferme que les Clio 2. Mais tout aussi confortable. Histoire de goût. :bah:

 

 

J'ai trouvé la clio plus ferme, mais bon ce qui m'a fait fuir c'est la finition, quand j'ai passé la marche arriere la console centrale a reculé d'1cm...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit065QY

Sur la C3, la finition et les assemblages étaient absolument nuls.

Apparement, ils ont amélioré ça. C'est vrai qu'il y a un léger mieux, mais rien de flagrant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépends des modèles :bah:

La C4 est bien dur et tient bien le pavé.

La C5 grace à ses suspensions reste la plus moelleuse avec une excellente tenue de route.

C2/C3: ferme, mais tout à fait correct. Perso, je trouvais les sièges trop mou et sans soutien latéral.

 

Tout dépends des modèles et surtout des montes pneumatiques. Ca y joue beaucoup.

 

 

Alors qu'il ya bien des années les citroen étaient réputées pour être les plus confortables et les plus souples..trop eu être même...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...