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Scenic

Manque couple et puissance scénic 2 dci 150 de 2007


Invité §rma724Nu
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Invité §rma724Nu

Bonjour a toute et a tous

Je suis nouveau propriétaire d'un scenic 2 2.0L dci 150 de 2007 sans fap

problème détecté

En dessous de 2000tr/min rien ne ce passe ( pas de couple du tout )

après 2000 tr/min ça commence a avoir du couple ( mais mon ancienne voiture Megane coupé dti 105 de 1999 a plus de couple a 1500 tr/min)

après 3000 tr/min le moteur penne a avancer, j ai l impression d avoir 110 cv maxi jusqu’à 4000 tr/min.

J'ai donc fait des recherche sur le net et fait quelques modifications et nettoyages

en premier, passage a la valise = 0 default

 

en deuxième débranchement débitmètre = net amélioration a bas régime mais pas a haut régime rien a changer

 

en troisième, nettoyage débitmètre puis rebrancher, plus enlèvement de la mousse acoustique de la boite a aire car elle partais en lambeau = rien a changer.

quand j accélère a fond pas de fumé du tout sur tout les régimes, contrôlé la nuit avec une voiture derrière moi qui me suis en feu de croisement

filtre a aire neuf

avez-vous une idée?

je peu faire un log si il le faut avec un peu d aide de votre pars

bien cordialement

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Invité §rma724Nu

capteur map ?

je ne sais pas ce que ça veut dire :ange:

un collègue a une valise et j ai pus voir en temps réel les données mais en quelle format de fichier il vous faut pour pouvoir le lire

je peux enregistrer et vous l envoyer pour voir si vous y arrivez

je pense faire le log en 3 eme de 1000 tr/min a 4000 tr/min c est bien ça ?

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Invité §rma724Nu

Ok Merci pour votre reponse

Quand vous dite une image,

Juste une photo? Ou une Video?de tout les regime moteur? ou un en particulier?en quelle vitesse? En 3 eme ?

Cordialement

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Invité §rma724Nu

Désolé de poser tant de questions car je suis pas expert dans ce domaine

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Invité §rma724Nu

bonsoir

je prévois de faire un log dans la semaine, mais encore des problèmes de plus, peut être que cela a un rapport avec mon manque de couple et puissance que j ai.

Hier je débranche mon débitmètre, pour voir si elle marche mieux a haut régime, et en fait ça na rien changé ni en bas ni en haut régime.

déçus, mais rentre chez moi et 1/2 heure plus tard, je pars faire des petites courses a coté de chez moi.

Quand je repars du magasin, message injection a contrôler (normal débitmètre toujours débranché) et nouveau message antipollution a contrôler.

en rentrant chez moi, je rebranche le débitmètre, et plus de message injection a contrôler ( normal, j ai rebranché le débitmètre) mais toujours le message antipollution a contrôler :non:

 

Le lendemain je vérifie sous le capot voir si rien est débranché ou mal branché, et vérifie si le régulateur de pression turbo, na pas de rouille sur le dessus de la pastille comme j ai vu sur le net, rien trouvé mais en redémarrant plus de message. Super,

sauf que le surlendemain je part me balader et la plus du tout de couple, le scenic n avance pas, on dirait qu il n'y a plus de turbo c est pire qu avant, pied au plancher il s élance a partir de 3500 tr/mn comme si j avait un 55cv

auriez vous une petite idée de ce que ça pourrait venir? en attendant que j arrive a faire un log

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Invité §rma724Nu

Bonjour nono100pi

Il y a du nouveau

 

J'ai fait un log enfin!!

 

log fait sur un place au point mort pour voir des premiers résulta, et la je m aperçoit que quelques chose ne vas pas

je pense que c est le boitier papillon qui ne fonction plus, je lés débrancher et ça donner les mêmes valeur a l écran

quand pensez-vous?

en image voici les liens

 

 

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Invité §rma724Nu

La première fois si j avait un défaut disant

Regulation position du volet a l admission incohérence des données

Code 21016f

Je l avait effacer car je venais d acheter le Scenic et voulait voir si il y avait des défauts mais déjà je n avait pas beaucoup de couple et pas beaucoup de puissance a haut régime du mon poste mais ce défaut n avait jamais réapparu

Croyez-vous que c'est normal que le volet ne s ouvre pas et que rien ne change dans le log même quand je le débranche ?

Vous pensez a quelque chose d'autre?

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Invité §rma724Nu

Personne a une idée pour me dire si les données du papillon sont normal si elle ne bouge pas?

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Invité §rma724Nu

Problème résolu

J ai remplacé le régulateur de pression turbo et s était lui le problème apparemment

Le couple et la puissance sont revenus

Merci pour votre aide

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Invité §rma724Nu

Bonjour a tous

 

Je reviens vers vous car j ai de nouveau un problème avec mon Scenic 2 2L dci 150 M9R, qui manque toujours de ça puissance.

De temps en temps, même rarement elle fonctionne bien car a 2500 tr/min quand j appuis a fond sur la pédale la voiture par dessuinte alors que quand le problème est pressent toujours a 2500 tr/min elle met bien 2 secondes a partir, et elle par moins bien.

j'ai donc fait plusieurs teste pour essayer de comprendre et avoir plus d'infos a vous donner.

A froid elle marche mieux qu' a chaud

a chaud quand j accélère elle part mais par paliers exemple:

En deuxième vitesse ( car c est la ou on le sent le mieux), quand j accélère a fond, il y a un petit coup de pied au cul tous les 500 tr/min environ soit, un a 2500 tr/min après 1 a 3000 tr/min et 1 a 3500 tr/min qui dure tous une seconde seulement chacun.

La pousser n'est pas linéaire, les reprises sont inexistante, toujours un temps pour qu'elle reparte.

 

filtre a aire neuf

filtre carburant neuf

régulateur de pression turbo remplacé il y a 5 mois

 

Auriez-vous une idée svp icon15.gif?v=1476798070

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Bonjour a tous

 

Je reviens vers vous car j ai de nouveau un problème avec mon Scenic 2 2L dci 150 M9R, qui manque toujours de ça puissance.

De temps en temps, même rarement elle fonctionne bien car a 2500 tr/min quand j appuis a fond sur la pédale la voiture par dessuinte alors que quand le problème est pressent toujours a 2500 tr/min elle met bien 2 secondes a partir, et elle par moins bien.

j'ai donc fait plusieurs teste pour essayer de comprendre et avoir plus d'infos a vous donner.

A froid elle marche mieux qu' a chaud

a chaud quand j accélère elle part mais par paliers exemple:

En deuxième vitesse ( car c est la ou on le sent le mieux), quand j accélère a fond, il y a un petit coup de pied au cul tous les 500 tr/min environ soit, un a 2500 tr/min après 1 a 3000 tr/min et 1 a 3500 tr/min qui dure tous une seconde seulement chacun.

La pousser n'est pas linéaire, les reprises sont inexistante, toujours un temps pour qu'elle reparte.

 

filtre a aire neuf

filtre carburant neuf

régulateur de pression turbo remplacé il y a 5 mois

 

Auriez-vous une idée svp https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/t [...] 1476798070

 

Et l'EGR?

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Invité §rma724Nu

Je n'es pas regardé car elle ne fume pas dutou

Rien de rien ce qui me paraît bizarre aussi

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Invité §rma724Nu

Vous pensez vraiment que ça pourrait venir de l egr ?

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Invité §rma724Nu

bonjour,

si c est la vanne EGR je devrais fumé non ?

car la elle ne fume pas du tout et il n y a pas de fap

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Invité §rma724Nu

bonjour

 

personne n'a d'idée ?

 

Elle accélère par palier ?? c'est a dire, elle accélère, puis vitesse stable, puis réaccèlération , ça le fait plusieurs fois

même quand j accéléré légèrement elle fait pareil

 

svp

 

je cherche je cherche mais je trouve rien, sauf une moto avais ce problème aussi

 

:ouimaitre: :ouimaitre:

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Invité §rma724Nu

Bonsoir

 

J'ai du nouveau si ça peu aidé, j ai filmé un manomètre pour vérifier la pression de mon turbo,et ça donne ça.

Ce jour la les accélérations ne ce sont pas fait par paliers

place a l image

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Bonsoir

 

J'ai du nouveau si ça peu aidé, j ai filmé un manomètre pour vérifier la pression de mon turbo,et ça donne ça.

Ce jour la les accélérations ne ce sont pas fait par paliers

place a l image

 

Tu as changé le turbo déjà ?

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Invité §rma724Nu

Je m'aperçois avec la vidéo que c'est quand la pression chute d un coup que je ressent la pousser

 

Ça ressemble a un problème de géométrie variable qui aurais un point dur, mais par contre la pression avec un pic a 2 bars et contant a 1.5 bars ça parais anormal non?

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Je m'aperçois avec la vidéo que c'est quand la pression chute d un coup que je ressent la pousser

 

Ça ressemble a un problème de géométrie variable qui aurais un point dur, mais par contre la pression avec un pic a 2 bars et contant a 1.5 bars ça parais anormal non?

 

Géométrie variable ou dump valve qui gère mal la pression.

 

Il peut peut être se réparer, mais faut le démonter pour voir la à mon avis.

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Salut sur la vanne egr du M9R le pignon qui controle de volet qui est en plastique casse souvent. Démonte le carter en plastique pour le controler. Inutile de démonter la vanne ça se fait bien sans. A+

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Invité §rma724Nu

Ok super merci

Ya un dump valve dessus ? C'est un diesel Si oui tu c'est où il ce trouve ?

A 11h30 je vérifie le wasgeat

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Invité §rma724Nu

Salut sur la vanne egr du M9R le pignon qui controle de volet qui est en plastique casse souvent. Démonte le carter en plastique pour le controler. Inutile de démonter la vanne ça se fait bien sans. A+

 

 

Ok merci je vais aussi vérifier ça

Merci pour ces lumières

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Invité §rma724Nu

Pour la egr c'est juste des clips qui tient le capot ?

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Invité §rma724Nu

Bon je viens de vérifier l'egr, et les pignons tout est en parfait état,la roue tourne bien et reviens bien

Sniff

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Invité §rma724Nu

J'ai aussi essayé de sortir la clips de la wastegeat pour voir si la géométrie tourne librement mais pas réussi à la sortir et peur de la perdre aussi

Avez-vous une astuce pour vérifier ça ?

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Invité §rma724Nu

Salut à tous

problème résolu, c était mon capteur MAP qui était grippé, j'ais juste nettoyer et lubrifié, et tout est rentré dans l'ordre, maintenant il marche super bien et surtout, plus de paliers d’accélération et le couple ce fait bien plus bas dans les tours qu'avant :sol:

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Invité §Eyr708WC

Salut à tous

problème résolu, c était mon capteur MAP qui était grippé, j'ais juste nettoyer et lubrifié, et tout est rentré dans l'ordre, maintenant il marche super bien et surtout, plus de paliers d’accélération et le couple ce fait bien plus bas dans les tours qu'avant :sol:

 

Bonjour,

 

Je me permet de relancer le sujet car je pense avoir le même problème.

Le MAP, est ce bien le capteur qui se trouve à gauche (face au moteur) le de la vanne egr ?

Je l'ai ouvert, je ne vois pas comment il peut se gripper. Je ne vois ni ressort, ni coulissement....

 

Pourriez vous m'éclairer svp ?

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