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Megane

Problème d'injection mégane 2 phase 2 1.5 dci 105cv


Invité §war517Oo

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Invité §war517Oo

Bonjour à tous,

Je post ce message en espérant avoir de possibles explications.

Je possède une mégane 2 phase II de 2006 avec un 1.5 dci 105cv.

Au mois de mai en roulant un défaut est survenu, "contrôler injection" avec un voyant orange.

J'ai eu une perte de puissance et je me suis arrêté, j'ai éteint le moteur et quelques minutes plus tard le voyant avait disparu.

Deux jours plus tard, le voyant est réapparu en clignotant mais cette fois le défaut a persisté et a mit le moteur en sécurité.

J'appelle mon garagiste et il me dit, j'ai un défaut capteur de pression carburant et une fois acquitté celui-ci n'est plus visible.

Je continue a rouler avec ma voiture "normalement" en la ménageant (plein chez total, respect du temps de chauffe et pas de fortes

accélérations à bas régime car je sens que l'accélération n'est pas sereine et que parfois il y a des "trous" dans l'accélération).

Fin juin, rebelote, défaut fixe et moteur en sécu, toujours pas de défaut franc. Mon garagiste me dit de changer le capteur. J'en commande

un sur moteur babin et je le fait installer. Il a fait 2 jours et après HS (c'était un générique mais quand même!). La pour le coup c'était franc

car si il l'installait sur une autre voiture il retrouvait le défaut. Donc 130€ à la poubelle et on ne sait toujours pas d'où vient la panne. Il m'installe

un capteur d'occasion qu'il avait et je repars pour 6 mois.

Lundi, après 50m, elle m'affiche le défaut et perte de puissance au point de ne plus pouvoir avancer et le moteur broutait. J'en vient à caler et

après plusieurs essais de redémarrage le tableau de bord m'affiche "contrôler antipollution". La je me dit bon c'est la vanne EGR et bingo.

Je l'amène chez mon pote garagiste qui me dit toujours la même chose. Pas de défaut vanne EGR mais simplement "défaut capteur".

Je ne connait pas grand chose en mécanique automobile mais je suis automaticien de métier et je pense que lorsqu'un capteur est mort, il est mort

et c'est franc. Je pense donc que si le défaut capteur apparaît de temps à autres, ce n'est qu'une conséquence d'un dysfonctionnement ailleurs. Et si

le capteur générique a flanché c'est qu'il a surement moins résisté au à coups de pression...

Comment peut-on déterminer d'où vient la panne ?

Le symptôme principal est la perte de puissance à bas régime

Merci d'avance

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Invité §Cr-008cw

Salut,

 

L'idéal serait de procéder à une lecture des défauts enregistrés dans le calculateur et d'observer en direct les paramètres moteur essentiels comme la pression rail, le régime, la recopie EGR, la pédale d'accélérateur... Ce diagnostic est pratiquement incontournable compte tenu du nombres de capteurs/actuateurs éventuellement en cause. Donc voir avec un mécano ou investir dans une interface obd2 compatible. Attention le matériel Renault n'est compatible obd2 que pour des véhicules "assez récents"... Donc bien s'assurer de la compatibilité avant un éventuel achat.

 

Bon courage.

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