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Voyant risque casse moteur... Perte de puissance...

 

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Voyant risque casse moteur... Perte de puissance...

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lilou641
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  1. Posté le 08/01/2017 à 10:41:00  
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Bonjour je viens vers vous car hier soir sur autoroute alors que je roulais normalement, d'un coup le voyant Stop Risque Casse moteur de mon Scénic 3, 1.5 dci 110, s'est allumé, et ensuite tout un défilement de message, style vérifier esp, vérifier régulateur, injection défaillante, etc...
De plus mon moteur a perdu de la puissance on aurait dit qu'il ne voulait plus répondre à l'accélération il ralentissait tout seul.
D'un coup il s'est remis a marcher normalement, puis rebelote a nouveau perte de puissance...
Ce matin j'ai essayé de redémarrer mon véhicule, rien ne s'est allumé, mais par contre par moment des trous dans l'accélération encore...
En dehors de celà rien d'anormal, pas de fumée ou autre.
Qu'en pensez vous?
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claude.n a écrit le 08/01/2017 à 13:41:54

re

un diag de ta renault directement chez renault me parait une sage decision !!

les pistes peuvent etre multiples c'est pour cela que le diag t'eviteras de depenses inutiles en temps et en argent

pour les outils de diag ( nous ne sommes pas dans la rubrique concernée ) il en existe des quantités sur le net alant de l'original au clone chinois qui fonctionne plus ou moins bien ( c'est une roulette russe ) bien que tentant je te deconseille un ELM qui est tres restreint dans ses capacité ( pour sa defense il ne coute que quelques euros )

personnellement moi j'utilise mon delphi DS150E et wow 5.00.8 qui fonctionnent sur la meme sonde ils sont multimarques ( donc moins performant que l'outil constructeur ) mais me suffisent bien

il te faut connaitre les bases de la mecanique et electronique et des supports comme les données constructeur ce qui represente une autoformation considerable mais pour un passionné tout est possible

cordialement
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Profil : Vétéran confirmé
gouna_man
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 08/01/2017 à 10:44:55  
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lilou641 a écrit :

Bonjour je viens vers vous car hier soir sur autoroute alors que je roulais normalement, d'un coup le voyant Stop Risque Casse moteur de mon Scénic 3, 1.5 dci 110, s'est allumé, et ensuite tout un défilement de message, style vérifier esp, vérifier régulateur, injection défaillante, etc...
De plus mon moteur a perdu de la puissance on aurait dit qu'il ne voulait plus répondre à l'accélération il ralentissait tout seul.
D'un coup il s'est remis a marcher normalement, puis rebelote a nouveau perte de puissance...
Ce matin j'ai essayé de redémarrer mon véhicule, rien ne s'est allumé, mais par contre par moment des trous dans l'accélération encore...
En dehors de celà rien d'anormal, pas de fumée ou autre.
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Salut,

Tu devrais contrôler la tension de ta batterie avec un voltmètre pour commencer


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lilou641
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  1. Posté le 08/01/2017 à 11:02:21  
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Merci pour ta réponse. Je n'ai pas de voltmètre sous la main là aujourd'hui.
Par contre au démarrage nickel elle démarre très très bien. Tu penses que ca pourrait quand meme etre la batterie?

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claude-n
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  1. Posté le 08/01/2017 à 11:10:20  
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bonjour

cela ressemble plutot a une chutte de ta pression rail
le mieux est d'effectuer un diag qui t'en dira plus

cordialement


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Outils de diag ; can clip - diagbox - Opcom - delphi/ wow - elm327
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lilou641
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  1. Posté le 08/01/2017 à 11:21:28  
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C'est à dire? C'est grave? Je peux rouler avec ou pas?

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claude-n
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  1. Posté le 08/01/2017 à 11:58:49  
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bonjour

si ton voyant risque de casse moteur et injection defaillante sont actifs il vaut mieux eviter
le mieux est de faire un diagnostique electronique

les defauts sont obligatoirement inscrits dans ton calculateur d'injection

cordialement


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Outils de diag ; can clip - diagbox - Opcom - delphi/ wow - elm327
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lilou641
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  1. Posté le 08/01/2017 à 12:04:00  
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Merci Claude, mais par contre que penses tu du fait que certains messages n'ai rien a voir les uns avec les autres... Par exemple le régulateur il a quoi a voir avec l'esp?

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claude-n
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  1. Posté le 08/01/2017 à 12:17:19  
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si tu as une chute de pression rail tu auras une perte de puissance ( voir meme le moteur caler ) donc moins de traction
le defaut ESP est donc une conscequence à ce defaut de perte de puissance

donc si tu ass un outil de diag je peux t'orienter sinon fait un diag serieux sur ton vehicule tu t'eviteras des depenses inutiles

cordialement
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Outils de diag ; can clip - diagbox - Opcom - delphi/ wow - elm327
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lilou641
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  1. Posté le 08/01/2017 à 13:16:21  
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claude.n a écrit :

si tu as une chute de pression rail tu auras une perte de puissance ( voir meme le moteur caler ) donc moins de traction
le defaut ESP est donc une conscequence à ce defaut de perte de puissance

donc si tu ass un outil de diag je peux t'orienter sinon fait un diag serieux sur ton vehicule tu t'eviteras des depenses inutiles

cordialement
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Ok je comprend.
Par contre non malheureusement j'ai pas d'outil de diag. Je vais devoir passer par renault.
Une question comme ca... Ca peut pas etre la vanne egr des fois?
Et si tu me permet une autre question, y a t'il en tant que particulier, des outils de diag abordables? Si oui pourrais tu m'aiguiller?
Merci d'avance

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claude-n
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  1. Posté le 08/01/2017 à 13:41:54  
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re

un diag de ta renault directement chez renault me parait une sage decision !!

les pistes peuvent etre multiples c'est pour cela que le diag t'eviteras de depenses inutiles en temps et en argent

pour les outils de diag ( nous ne sommes pas dans la rubrique concernée ) il en existe des quantités sur le net alant de l'original au clone chinois qui fonctionne plus ou moins bien ( c'est une roulette russe ) bien que tentant je te deconseille un ELM qui est tres restreint dans ses capacité ( pour sa defense il ne coute que quelques euros )

personnellement moi j'utilise mon delphi DS150E et wow 5.00.8 qui fonctionnent sur la meme sonde ils sont multimarques ( donc moins performant que l'outil constructeur ) mais me suffisent bien

il te faut connaitre les bases de la mecanique et electronique et des supports comme les données constructeur ce qui represente une autoformation considerable mais pour un passionné tout est possible

cordialement
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Outils de diag ; can clip - diagbox - Opcom - delphi/ wow - elm327
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lilou641
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  1. Posté le 08/01/2017 à 14:35:38  
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claude.n a écrit :

re

un diag de ta renault directement chez renault me parait une sage decision !!

les pistes peuvent etre multiples c'est pour cela que le diag t'eviteras de depenses inutiles en temps et en argent

pour les outils de diag ( nous ne sommes pas dans la rubrique concernée ) il en existe des quantités sur le net alant de l'original au clone chinois qui fonctionne plus ou moins bien ( c'est une roulette russe ) bien que tentant je te deconseille un ELM qui est tres restreint dans ses capacité ( pour sa defense il ne coute que quelques euros )

personnellement moi j'utilise mon delphi DS150E et wow 5.00.8 qui fonctionnent sur la meme sonde ils sont multimarques ( donc moins performant que l'outil constructeur ) mais me suffisent bien

il te faut connaitre les bases de la mecanique et electronique et des supports comme les données constructeur ce qui represente une autoformation considerable mais pour un passionné tout est possible

cordialement
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Je vais voir déjà pour faire réparer en espérant que ce n'est pas trop grave. Une personne de mon entourage me dit que ca peut etre la vanne egr, mais cette personne n'y connait pas grand chose en mécanique donc puis je me fier? Tu penses que possible?
Là je viens de rouler avec, aucun voyant ne s'allume, juste par moment j'appuie accélérateur et ca répond pas. Puis d'un coup ca se lance et marche bien, jusqu'a la prochaine fois ou elle n'accélère pas...

Profil : Nouveau membre
lilou641
Marques - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 09/01/2017 à 11:41:18  
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Bonjour
Je sors du garage ce matin et le diag a trouvé deux défauts. Le premier le filtre a gazoil et le deuxième un injecteur, le 2 je crois.
Il me change filtre cet aprem. De plus dans le circuit gazoil, après le filtre on voit des bulles d'air.
Qu'en pensez vous?
Si ca ne pouvait etre que le filtre a gazoil ca me rassurerait.

Profil : Pilote semi-pro
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nono100pi
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 09/01/2017 à 12:37:59  
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Commencer par changer le filtre.

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Profil : Nouveau membre
lilou641
Marques - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 13/01/2017 à 10:18:00  
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Bonjour,
Je reviens vers vous vous donner des nouvelles pour la voiture.
Bien en fait, on a changé le filtre a gazoil et tout est ok maintenant, donc ca venait bien de celà
Merci en tous cas de votre aide

6 cordes addict...
Profil : Routard
  1. config
gilou941
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  1. Posté le 04/10/2017 à 09:44:19  
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Bonjour,

Il m'est arrivé un peu la même chose sur une Megane3 DCI 130 fap. Une sonnerie puis le message "STOP" risque de casse moteur en rouge.
Presque plus d'accélération et d'un coup le moteur s'emballe tout seul puis rebelotte presque plus d'accélération. Comme un Garage Renault est sur mon chemin,j'y vais.
En arrivant j'arrête le moteur,puis après quelques secondes je redémarre et là plus rien,plus de message et le moteur tourne normalement :confused:
Etant sur place je vais quand-même voir le mécano et lui explique ce qu'il m'arrive. il prend son ordi et le branche."Ca vient de la pédale d'accélérateur il faut la changer" et comme c'est une pédale electronique ça va me coûter 360E :crazy: Je n'ai que 48000kms c'est pas normal ça!!!
Bon pour l'instant la voiture remarche et plus de voyant donc j'attends si ça recommence je verrai mais ça fait ch...!


---------------
Mégane III 1.9 Dci 130 Fap Dynamique Beige Cendrée
Invité
  1. Posté le 15/05/2018 à 18:19:55  
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Bonjour.

J'ai une Mégane 3 Coupé 1 litre 5 dCi 110 FAP
il y a quelques semaines Le voyant" STOP Casse moteur "s'est allumé je me suis arrêté rapidement éteins le moteur puis rallumer le message était toujours là, étant sur la bande d'arrêt d'urgence j'ai continué à rouler jusqu'à un total access 2-3 minutes au moment de me garer ,je vois que le voyant s'est éteint je suis donc rentré chez moi 30 km. plus aucun message.
pendant plusieurs semaines j'ai pris mon véhicule normalement aucun message ne s'est affiché. puis un jour je prend ma voiture au bout de 5 minutes le message "stop attention risque casse moteur" se rallume puis un autre message" ESP à contrôler" et plus rien. je continue à rouler environ 15 km je m'arrête, et reprends ma voiture 20 minutes après je roule à peine 3 km le voyant attention casse moteur se rallume. J'ai l'impression d'une perte de puissance le moteur qui broute.
Donc j'ai amené ma voiture dans un garage Renault ils m'ont fait le diagnostic soi-disant trois injecteur à changer je suis très surprise de ce diagnostic qu'en pensez-vous ?
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Invité
  1. Posté le 02/08/2018 à 13:12:08  
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Bonjour j’ai un souci avec ma megane1 phase2 1l9 dci mon voyant défaut moteur s est allumé, j’ai une perte de puissance et elle démarre très mal à chaud , d ou peut venir ce problème ?

Profil : Nouveau membre
thom4571
  1. Posté le 02/09/2018 à 19:15:28  
  2. answer
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AnonymeAlexia78910 a écrit :

Bonjour.

J'ai une Mégane 3 Coupé 1 litre 5 dCi 110 FAP
il y a quelques semaines Le voyant" STOP Casse moteur "s'est allumé je me suis arrêté rapidement éteins le moteur puis rallumer le message était toujours là, étant sur la bande d'arrêt d'urgence j'ai continué à rouler jusqu'à un total access 2-3 minutes au moment de me garer ,je vois que le voyant s'est éteint je suis donc rentré chez moi 30 km. plus aucun message.
pendant plusieurs semaines j'ai pris mon véhicule normalement aucun message ne s'est affiché. puis un jour je prend ma voiture au bout de 5 minutes le message "stop attention risque casse moteur" se rallume puis un autre message" ESP à contrôler" et plus rien. je continue à rouler environ 15 km je m'arrête, et reprends ma voiture 20 minutes après je roule à peine 3 km le voyant attention casse moteur se rallume. J'ai l'impression d'une perte de puissance le moteur qui broute.
Donc j'ai amené ma voiture dans un garage Renault ils m'ont fait le diagnostic soi-disant trois injecteur à changer je suis très surprise de ce diagnostic qu'en pensez-vous ?
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Bonjour,
il vient de m'arriver exactement la même chose aujourd'hui sur autoroute. Je vais la porter chez Renault dès que possible. Qu'avez-vous fait depuis, les causes de cette panne étaient bien les injecteurs?
Cordialement

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