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Talisman

Bruit d'air sur Talisman Estate


Invité §Lau627tS
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Messages recommandés

Invité §Lau627tS

Bonjour

 

 

je viens de prendre possession de ma Talisman Estate Initial Paris et j'ai un gros bruit d'air cote passager avez vous aussi ce défaut ?

Mon concessionnaire pense que le probleme proviens du retro passager que généré un bruit aerodynamique,que faire pour regler le probleme?

 

 

 

Merci

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Invité §29e770Fw

Véhicule sous garanti > garage

 

Pose de scotch sur les joints du rétro puis essai.

Si concluant rempl. rétro mais sa c'est pas a toi de le faire, c'est au garage de se farcir le travailler :p

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Invité §Ano553bq

Bonjour

 

 

je viens de prendre possession de ma Talisman Estate Initial Paris et j'ai un gros bruit d'air cote passager avez vous aussi ce défaut ?

Mon concessionnaire pense que le probleme proviens du retro passager que généré un bruit aerodynamique,que faire pour regler le probleme?

 

 

 

Merci

Bonjour,

 

J'ai le même souci sur ma Talisman Estate version Intens.

Avez vous résolu votre problème? Si oui, comment?

Merci

 

Nicolas

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Invité §Ano317xu

Bonjour,

J'ai eu le même problème sur ma Talisman 160 Initiale Paris.

Problème résolu via mon concessionnaire, après déshabillage de la porte passager, pour clipser un câble électrique du rétroviseur. Cela laissait passer un filet d'air qui s’amplifiait au fur et à mesure de l'accélération dans l'habitacle du véhicule côté passager.

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Invité §mit888MV

Bonjour à tous

Merci pour ces infos concernant les bruits aérodynamique. Je possède, temporairement pour le mois, un talisman initiale paris estate 160ch qui produit ce sifflement à partir de 110.

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Invité §Ano418dQ

Bonjour

 

 

je viens de prendre possession de ma Talisman Estate Initial Paris et j'ai un gros bruit d'air cote passager avez vous aussi ce défaut ?

Mon concessionnaire pense que le probleme proviens du retro passager que généré un bruit aerodynamique,que faire pour regler le probleme?

 

 

 

Merci

Bonjour,

Même soucis ! Le garage m'a remplacer le rétro passager et le sifflement d'air n'y est plus.

Par contre dès qu'on dépasse 90 km/h il y a un bruit d'air général dans l'habitacle (qui viens du côté passager) qui est très désagréable.

Selon Renault cela serait normal !!!! Pour une voiture de ce standong c'est une HONTE !!!!!!!!!

J'ai eu 4 Laguna qui étaient très silencieuses et là c'est la cata !!!!

Je ne sais pas quoi faire ????

Est ce qu'il y en a qui ont résolu ce soucis de bruit d'air ?

 

Merci

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Invité §Ano418dQ

Bonjour,

Même soucis ! Le garage m'a remplacé le rétro passager et le sifflement d'air n'y est plus.

Par contre dès qu'on dépasse 90 km/h il y a un bruit d'air général dans l'habitacle (qui viens du côté passager) qui est très désagréable.

Selon Renault cela serait normal !!!! Pour une voiture de ce standing c'est une HONTE !!!!!!!!!

J'ai eu 4 Laguna qui étaient très silencieuses et là c'est la cata !!!!

Je ne sais pas quoi faire ????

Est ce qu'il y en a qui ont résolu ce souci de bruit d'air ?

 

Merci

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Bonjour,

Même soucis ! Le garage m'a remplacé le rétro passager et le sifflement d'air n'y est plus.

Par contre dès qu'on dépasse 90 km/h il y a un bruit d'air général dans l'habitacle (qui viens du côté passager) qui est très désagréable.

Selon Renault cela serait normal !!!! Pour une voiture de ce standing c'est une HONTE !!!!!!!!!

J'ai eu 4 Laguna qui étaient très silencieuses et là c'est la cata !!!!

Je ne sais pas quoi faire ????

Est ce qu'il y en a qui ont résolu ce souci de bruit d'air ?

 

Merci

 

Bonsoir,

Une idée qui me vient comme ça. C'est peut-être le (les) panneau(x) de porte qui est (sont) mal aligné (s) et la fente provoque un sifflement ?

Perso, j'ai constaté un petit écart de réglage (quelques mm) sur ma Talisman Estate mais je n'ai pas ce désagrément sonore. Première mise en circulation fin Juillet 2016. C'est une seconde main qui n'a jamais accidentée.

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Invité §gig114KP

Bonjour,

Même soucis ! Le garage m'a remplacé le rétro passager et le sifflement d'air n'y est plus.

Par contre dès qu'on dépasse 90 km/h il y a un bruit d'air général dans l'habitacle (qui viens du côté passager) qui est très désagréable.

Selon Renault cela serait normal !!!! Pour une voiture de ce standing c'est une HONTE !!!!!!!!!

J'ai eu 4 Laguna qui étaient très silencieuses et là c'est la cata !!!!

Je ne sais pas quoi faire ????

Est ce qu'il y en a qui ont résolu ce souci de bruit d'air ?

 

Merci

 

cherches pas joint pare brise ou pare brise mal collé..

essaie celà roule à 90 km/h avant que le bruit se manifeste met le doigt sur le pare brise en haut

et appuie..

si le bruit apparait c'est celà..

accélllére et appuis plus ou moins fort...

tu va moduler le bruit!!!

 

çà arrive souvent quand tu fais changer ton pare brise... chez les pseudo spécialistes!!!

évidemment çà peut venir aussi des joints des vitres...

 

si çà fait du bruit à droite...

embarque un passager et dit lui lui d'exercer une pression sur le pare brise...

ou sur la vitre passager...!!

renault c'est du low cost.. bref ils économisent sur tout..

sur la colle et sur les joints trés légers!!

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Invité §Tax602Vn

Bonjour, moi aussi j'ai eu ce problème mais à la concession ils ont gèré...

J'ai fait un essai routier avec un membre du personnel pour qu'il constate et qu'on parle du même bruit.

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Invité §ide143Wa

Bonjour,

pareil pour moi et ce dès le début... Le concessionnaire m'a limite pour pour un parano !

Ils vont s'en occuper lors de la 1ere révision je pense !

ça du bon les forums, on se sont moins seul face aux problèmes rencontrés ! :D

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Invité §max001pA

Bonjour,

pareil pour moi et ce dès le début... Le concessionnaire m'a limite pour pour un parano !

Ils vont s'en occuper lors de la 1ere révision je pense !

ça du bon les forums, on se sont moins seul face aux problèmes rencontrés ! :D

 

 

 

On me refile souvent des clios, megane ou talisman en voiture de location (hertz, Europcar, etc) et toutes ont le bruit d'air a partir de 80/90kmh

 

Pour ma part c'est le superbe peit joint en haut de la portière qui ne rempli pas son role et l'alignement des ouvrants qui crée ce bruit

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Invité §Ano271ZC

dommage pour ces défauts, elle est assez réussie autrement..

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Invité §Ano463TM

Bonjour,

pareil pour moi et ce dès le début... Le concessionnaire m'a limite pour pour un parano !

Ils vont s'en occuper lors de la 1ere révision je pense !

ça du bon les forums, on se sont moins seul face aux problèmes rencontrés ! :D

les bruits d'air sont de soucis de finition..

et de joints.

et c'est assez chiant à trouver. la concession évidemment essaie de ne rien faire..technique habituel .. ils font la "sourde oreille"

c'est un probléme mineur..

qui remet pas en cause la fiabilité de la voiture.

 

évidemment sur une talisman mieux isolée qu'une clio çà s'entend.

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Invité §dan337mn

bonjour à tous , je viens de commander une talisman estate 160 initiale neuve...au vu de vos déboires , je suis un peu inquiet...

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bonjour à tous , je viens de commander une talisman estate 160 initiale neuve...au vu de vos déboires , je suis un peu inquiet...

 

 

Bonjour,

pas de soucis, je possède une Estate DCI 130 EDC depuis 2 ans, 60 000km et c'est toujours un plaisir.

Rien à signaler sauf quelques problèmes de jeunesse vite réglés, si j'avais besoin d'un nouveau véhicule, je reprendrais le même sans hésiter.

Ah si, je ne reprendrais pas le toit ouvrant.

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Invité §dan337mn

merci pour vos propos rassurants ...j'ai pris le toit ouvrant moi aussi , vous avez eu des soucis avec le votre ?

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merci pour vos propos rassurants ...j'ai pris le toit ouvrant moi aussi , vous avez eu des soucis avec le votre ?

 

 

Non, aucun soucis avec le toit ouvrant, mais pour en avoir eu sur un autre véhicule, j'ai été déçu par celui de la Talisman.

1 - Il n'existe qu'avec le toit panoramique et ne peut être utilisé que le velum totalement ouvert, donc si il y a du soleil, ce qui est généralement le cas si l'on veut utiliser le toit ouvrant, la chaleur rentre à plein pot dans l'habitacle.

2 - L'ouverture se fait sur l'avant du toit ce qui entraîne du bruit et une sur-pression dans la voiture avec beaucoup de tourbillons. Pour lutter contre ce phénomène j'entrouvre les vitres arrières.

3 - Au total il n'est confortablement utilisable qu'à faible vitesse

4 - Dommage

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Invité §dan337mn

bonjour , j'ai pris possession de ma talisman estate...très heureux dans l'ensemble , juste le régulateur adaptatif...j'aurais aimé qu'il puisse se programmer de 10 en 10 km/h au lieu de 2 en 2...et qu'il fonctionne de 0 à 140 au lieu de 40 à 140 , ça éviterait de le remettre en marche à la sortie d'agglomération , de fonctionner dans les bouchons et de freiner en urgence quand un piéton traverse ...sinon toutes ses options sont un régal...

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Invité §Ano273Tb

Bonjour, moi aussi j'ai eu ce problème mais à la concession ils ont gèré...

J'ai fait un essai routier avec un membre du personnel pour qu'il constate et qu'on parle du même bruit.

 

 

Bonjour,

Dans quelle concession on a résolu votre problème ?

Avec un peu de chance il n'est pas trop loin de chez moi...

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Invité §Ano766tk

Bonjour,

Chez Renault, Le son de l'alerte de franchissement involontaire de ligne (AFIL) que je trouve personnellement désagréable ressemble beaucoup à du bruit d'air et peut aussi prêter à confusion avec un éventuel problème de bruit d'air alors que chez d'autres constructeurs, il est nettement distinctif. Malheureusement on ne peut pas changer sa sonorité.

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Invité Yves du 93

Bonjour,

 

J'ai une Talisman 225 depuis un an, elle sifflait à partir de 90km/h jusqu'à 110 km/h.

J'ai suspecté plusieurs sources, et depuis que j'ai bouché par un adhésif le trou des essuies glace, plus rien, elle est silencieuse. Ils se comportent en sifflets.

J'espère que vous pourrez résoudre aussi. Cordialement.

 

Yves

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Invité Yves du 93

Re-bonjour,

 

Une alerte aux acquéreurs de Talisman, vérifiez bien les alignements des portières et des ailes avant de sortir la voiture le jour de la livraison. Pour une voiture qui se veut un haut de gamme en Talisman Initiale 225, c'est une catastrophe. Au point que la portière conducteur épluchait la peinture de l'intérieur de l'aile correspondante. Après reprise, elle n'épluche plus, mais il reste des mm d'écarts, l'aile et la portière ne sont pas dans le même plan. C'est une pitié. Dans une période difficile il me semblait prioritaire d'acheter Français .... il faut développer un caractère masochiste. Sinon voiture plaisir, confortable, et moteur vivant.

Je serais bien tenté de faire un commentaire sur les services Qualité de fin de chaîne .... mais je vais rester sympa. Bon courage à tous.

 

Yves

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