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Kadjar

Kadjar : Utilisation 4WD


Invité §nat062TR

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Non, le véhicule a été acheté d'occasion et c'est bien contre le vendeur qu'il faut se retourner en premier comme je l'ai mentionné dans mon premier message.

Le vendeur est responsable de l'intégrité du produit qu'il vend, qu'il y ait eu ou pas défaut d'entretien par le précédent propriétaire.

Ceci étant dit, si tu préfères payer une addition salée plutôt que d'obtenir réparation, ça te regarde.

 

 

Il a quand même fait pas mal de bornes depuis l'achat car il a changé deux fois les pneus avant et une fois les pneus arrière !.

 

Bon courage pour prouver que le défaut était existant au moment de l'achat (une des conditions du vice caché avec non apparent bien sûr et que sa connaissance t'aurait dissuadé d'acheter, mais tu dois le savoir).

 

Maintenant si tu préfères partir sur une bonne année de procédure mini ça te regarde mais conseille-lui avant de passer par son assistance juridique s'il veut se lancer car ils sont à même d'étudier le dossier et de le conseiller.

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@LiMe68 Non, les pneus ne s'usant pas à la même vitesse, j'ai changé 2 fois les avants et 1 fois les arrières.

@dd54fr Je me suis servi 1 fois du 4wd lock pour sortir d'un terrain boueux env. 5min en ligne droite. Sinon toujours en position 4wd auto.

Hello,

 

Je crois qu'il y a une petite différence entre les commandes 4WD du X-Trail que j'ai utilisé et le Kadjar.. Le principe est le même, seules les indications différent. Ce système n'est rien d'autre avec un peu d'électronique en plus que le système All mode Nissan depuis 2001.

Par rapport à des 4X4 à l'ancienne comme les Terrano, le pont AR est de taille modeste.

 

En principe, faut pas rouler en permanence en 4 roues motrices.. C'est pas prévu pour... J'ai pas le manuel sous les yeux, faut choisir le mode où le 4WD est désactivé. On l'utilise dès que la chaussée se dégrade ou autre...

 

Pour les pneus, il est effectivement obligatoire d'avoir 4 pneus de même type exact. Si différents, ils n'ont pas la même circonférence de roulage et le système détecta ça comme un patinage et envoi du couple à l'AR. Si en plus, on roule en quatre roues motrices en permanence, ça va pas aider. De ce fait, des permutation régulières(AV/AR) sont conseillées: tous les 20000km par exemple.

 

Sur les X-Trail, en cas d'utilisation intensive du pont AR(montagne, remorque, etc...), il était recommandé de changer fréquemment l'huile du pont. Des cas de ponts HS ont été répertoriés.

 

 

Perso, RAS sur 175000km environ sur le X-Trail, mais j'habite en plaine et pas de mode 4X4 en permanence et permuts régulières.. D'ailleurs je trouvais ce mode désagréable coté commande de boite en ville: très dure..

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suite à un problème de claquement à répétition dans le pont arrière lorsque je manoeuvre en position 4wd auto ....

Résultat, le pont arrière est fusillé...

 

 

Bonjour,

 

J'ai aussi un claquement en position AUTO quand je recule et que je débraye pour repasser en marche avant.

Avez-vous ce bruit ? Normal ?

Je viens de l'acheter, il a 10000kms.

 

Merci

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