Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Kadjar

KADJAR OU MEGANE 4


Invité §Din467Qs

Messages recommandés

Invité §Din467Qs

Bonjour à tous,

J'ai besoin de votre aide et plus particulièrement de l'aide de ceux qui possède une KADJAR livré fin 2016 et/ou en 2017. Je suis sur le point d'acheter ce modèle de véhicule mais je bloque encore sur quelques éléments basiques mais important pour moi. J'ai une Mégane 3 et franchement je ne me vois pas descendre en gamme et j'ai lu ici et la que la KADJAR a perdu pas mal d'options (sécurité enfants contrôler par conducteur ou encore les vitres ne sont pas à impulsion sauf conducteur) par apport à ma Megane 3.

Concrètement, est-ce que la KADJAR possède la carte main libre avec fermeture à éloignement et ouverture en touchant les poignets?

Est-ce que les rétroviseurs extérieurs se rabattent et se déploient automatiquement à la fermeture et à l'ouverture sans avoir besoin d'appuyer sur un bouton? J'avais initialement lu que ces deux options manquaient à l'appel mais il parait que le tire a été corrigé. Sur ma Mégane je pouvais contrôler les portes arrière depuis mon volant, est-ce que la KADJAR en est équipé? Et enfin les 4 vitres à impulsions, sont montées sur le véhicule ou pas?

 

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai besoin de votre aide et plus particulièrement de l'aide de ceux qui possède une KADJAR livré fin 2016 et/ou en 2017. Je suis sur le point d'acheter ce modèle de véhicule mais je bloque encore sur quelques éléments basiques mais important pour moi. J'ai une Mégane 3 et franchement je ne me vois pas descendre en gamme et j'ai lu ici et la que la KADJAR a perdu pas mal d'options (sécurité enfants contrôler par conducteur ou encore les vitres ne sont pas à impulsion sauf conducteur) par apport à ma Megane 3.

Concrètement, est-ce que la KADJAR possède la carte main libre avec fermeture à éloignement et ouverture en touchant les poignets?

Est-ce que les rétroviseurs extérieurs se rabattent et se déploient automatiquement à la fermeture et à l'ouverture sans avoir besoin d'appuyer sur un bouton? J'avais initialement lu que ces deux options manquaient à l'appel mais il parait que le tire a été corrigé. Sur ma Mégane je pouvais contrôler les portes arrière depuis mon volant, est-ce que la KADJAR en est équipé? Et enfin les 4 vitres à impulsions, sont montées sur le véhicule ou pas?

 

Merci pour vos réponses.

 

Bonjour @Dine24,

Comme toi je viens de Méganne III (Privilège) et je viens de recevoir mon Kadjar (Black Edition) vendredi.

- Fermeture à l'éloignement : OUI avec contacteur sur poignées de portes avant, au lieu des capteurs derrière les poignées de la Mégane

- Rétroviseurs rabattables automatiquement au verrouillage et inversement : OUI

- Contrôle des portes arrières de le poste de conduite : NON

- 4 vitres à impulsion : NON seule la vitre conducteur est à impulsion

Plutôt satisfait, du produit. Seule chose qui m'agace (mais je le savais en l'achetant) le siège électrique (conducteur uniquement) ne possède pas de mémoire, ce qui est complètement ridicule.

Voilà, j'espère t'avoir quelque peu éclairé.

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Din467Qs

Merci Jovibon, tu as été parfaitement claire sur tes réponses. Par contre dit moi, tu veux dire quoi par contacteur sur poignées de porte? C'est pour l'ouverture des portes? Très franchement ayant des enfants l'absence du contrôle des portes arrières depuis le poste de conduite me chiffonne grave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la Mégane III tu avais un capteur infra-rouge derrière les poignées de porte avant qui déclenchait l'ouverture (sous réserve d'avoir le carte main libre dans la zone de détection). Sur le Kadjar, ce capteur est remplacé par un bouton sur les poignées de portes avant. Ce qui revient au même.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Din467Qs

Sur la Mégane III tu avais un capteur infra-rouge derrière les poignées de porte avant qui déclenchait l'ouverture (sous réserve d'avoir le carte main libre dans la zone de détection). Sur le Kadjar, ce capteur est remplacé par un bouton sur les poignées de portes avant. Ce qui revient au même.

 

A+

C'est la paresse de l'habitude alors que c'est vrai que capteur ou bouton ça ne change absolument rien tant qu'on n'introduit pas de clé.

 

Par contre tu t'y connais sur le FAP?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la paresse de l'habitude alors que c'est vrai que capteur ou bouton ça ne change absolument rien tant qu'on n'introduit pas de clé.

 

Par contre tu t'y connais sur le FAP?

 

Pas plus que cela, tout dépend de la question

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Din467Qs

Pas plus que cela, tout dépend de la question

Concretement je n'aurais pas l'occasion de rouler a plus de 70km/h durant les 20min requise pour la régénération. Je voulais donc savoir à quelles fréquences (en kilomètres),en moyen, je vais devoir passer au garage pour éviter le pire?

 

Bon je suis conscient que ce n'est pas forcement ton domaine mais si tu as quelques pistes ou des liens pour m'informer dessus ça serait super

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concretement je n'aurais pas l'occasion de rouler a plus de 70km/h durant les 20min requise pour la régénération. Je voulais donc savoir à quelles fréquences (en kilomètres),en moyen, je vais devoir passer au garage pour éviter le pire?

 

Bon je suis conscient que ce n'est pas forcement ton domaine mais si tu as quelques pistes ou des liens pour m'informer dessus ça serait super

 

 

Désolé, mais c'est en dehors du champ de mes connaissances, mais de nombreux contributeurs plus qualifiés pourront probablement te répondre. Il faut juste patienter pour avoir le bon conseil (il te faudra malgré tout trier entre celui qui sait et celui qui croit savoir).

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Din467Qs

 

Désolé, mais c'est en dehors du champ de mes connaissances, mais de nombreux contributeurs plus qualifiés pourront probablement te répondre. Il faut juste patienter pour avoir le bon conseil (il te faudra malgré tout trier entre celui qui sait et celui qui croit savoir).

 

Bonne journée

En tout cas merci tu m'as beaucoup aidé. Je vais poser la question sur un autre post.

 

Bonne journée à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut .

 

à prendre en compte si c'est d'occas , la fermeture à l'éloignement avec les rétros auto sont apparus qu' en nov 2016 sur le kadjar .

 

sinon, toujours qu'une vitre à impulsion !! j'ai l'impression de parler d'une 4L :lol:

 

et de boutons sur portières comme sur la photo. faudra quand même appuyer dessus à la différence de passer juste la main par effleurement . donc différent du sytème Renault .

 

 

renault kadjar 4x2 poigne.jpg

 

et si la nécessité d'un suv n'est pas obligatoire , à prendre en compte aussi , la dimension du gps 7 pouces du Kadjar reste petite à rapport à la tablette verticale de 8.9 pouces de la Mégane 4 dans les versions hautes . cette dernière étant plus pléthorique en options que le kadjar qui est , comme tout le monde le sait , + un Nissan QQ à la base qu'un véritable Renault .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Din467Qs

salut .

 

à prendre en compte si c'est d'occas , la fermeture à l'éloignement avec les rétros auto sont apparus qu' en nov 2016 sur le kadjar .

 

sinon, toujours qu'une vitre à impulsion !! j'ai l'impression de parler d'une 4L :lol:

 

et de boutons sur portières comme sur la photo. faudra quand même appuyer dessus à la différence de passer juste la main par effleurement . donc différent du sytème Renault .

 

 

renault kadjar 4x2 poigne.jpg

 

et si la nécessité d'un suv n'est pas obligatoire , à prendre en compte aussi , la dimension du gps 7 pouces du Kadjar reste petite à rapport à la tablette verticale de 8.9 pouces de la Mégane 4 dans les versions hautes . cette dernière étant plus pléthorique en options que le kadjar qui est , comme tout le monde le sait , + un Nissan QQ à la base qu'un véritable Renault .

Merci. C'est plus pour le plaisir que par nécessité d'avoir un kadjar. Honnêtement je regrette déjà ma Mégane mais j'ai besoin d'une voiture haute. Je dirais que Renault a complètement raté ce modèle. En plus j'hésite beaucoup entre KADJAR et NISSAN QQ.

 

Ah que faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. C'est plus pour le plaisir que par nécessité d'avoir un kadjar. Honnêtement je regrette déjà ma Mégane mais j'ai besoin d'une voiture haute. Je dirais que Renault a complètement raté ce modèle. En plus j'hésite beaucoup entre KADJAR et NISSAN QQ.

 

Ah que faire.

 

 

alors dans ce cas , le nouveau QQ est là . je pense que leurs conneries ont du être rectifiées dessus , sur le Kadjar non !! et le nouveau n'est pas prés d'arriver :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Din467Qs

 

alors dans ce cas , le nouveau QQ est là . je pense que leurs conneries ont du être rectifiées dessus , sur le Kadjar non !! et le nouveau n'est pas prés d'arriver :ange:

Hélas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr477lu

Merci Jovibon, tu as été parfaitement claire sur tes réponses. Par contre dit moi, tu veux dire quoi par contacteur sur poignées de porte? C'est pour l'ouverture des portes? Très franchement ayant des enfants l'absence du contrôle des portes arrières depuis le poste de conduite me chiffonne grave.

 

Salut.

Pour info, tu peux quand même bloquer l'ouverture des portes arrières depuis l'intérieur. C'est un système de loquet manuel. Ce n'est pas aussi pratique qu'un système piloté depuis le poste conducteur bien entendu ... mais c'est possible.

Pour le reste même s'il manque 2 ou 3 fonctionnalités habituellement proposées, il y a quand même pléthore de fonctions utiles dans le Kadjar. Et le choix entre Megane et Kadjar est plutôt une affaire de gabarit. Personnellement venant d'une Megane justement (version 2) je préfère très largement le confort du Kadjar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Din467Qs

Salut.

Pour info, tu peux quand même bloquer l'ouverture des portes arrières depuis l'intérieur. C'est un système de loquet manuel. Ce n'est pas aussi pratique qu'un système piloté depuis le poste conducteur bien entendu ... mais c'est possible.

Bien évidement mais vraiment j'ai pris l'habitude. Avec le manuel je serais obligé de l'activé en permanence par peur de l'oublier et ça ne va pas être marrant de descendre à chaque fois pour ouvrir les adultes qui souhaitent descendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Din467Qs

 

alors dans ce cas , le nouveau QQ est là . je pense que leurs conneries ont du être rectifiées dessus , sur le Kadjar non !! et le nouveau n'est pas prés d'arriver :ange:

J'aime bien le compte tour RENAULT, un truc bête.Renault-Mégane-GT-2016-7-intérieur.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien le compte tour RENAULT, un truc bête.Renault-Mégane-GT-2016-7-intérieur.jpg

 

 

 

c'est ce compteur que j'ai choisi d'ailleurs . c'est le plus explicite , je change souvent de couleur pour le fun , et en bleu , il est assez sympa . à la différence du QQ qui garde ses compteurs traditionnels et tristounet c'est vrai .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom116mk

J'ai pas mal hésité aussi entre un qashqai et un kadjar. Pour moi le gros plus du qashqai ca reste son esthétique (même s'il est sorti avant le kadjar, il fait plus dynamique et moderne).

Après le kadjar a beaucoup d'atouts par rapport au qashqai :

- sièges plus confortables avec un meilleur maintien latéral,

- garde au toit légèrement meilleure (pour moi qui suit grand les millimètres gagnés sont importants)

- volant plus compact et plus agreable a manipuler

- multimedia plus evolutif (enfin depuis fin mai 2017)

- meilleur rapport prix/équipements.

- boite auto plus agreable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Din467Qs

 

 

c'est ce compteur que j'ai choisi d'ailleurs . c'est le plus explicite , je change souvent de couleur pour le fun , et en bleu , il est assez sympa . à la différence du QQ qui garde ses compteurs traditionnels et tristounet c'est vrai .

C'est fou comme un simple petit détail peut bloquer notre choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zet760ei

salut,

... sinon, toujours qu'une vitre à impulsion !! ...

Alors là je trouve ça normal. :jap:

Le chauffeur doit garder au maximum les deux mains sur le volant et rester concentré sur la route. :sol:

 

Les passagers avant et arrières ont eux tout le temps d'actionner leur vitres donc pas besoin d'impulsion...

 

CQFD...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zet760ei

 

alors dans ce cas , le nouveau QQ est là . je pense que leurs conneries ont du être rectifiées dessus , sur le Kadjar non !! et le nouveau n'est pas prés d'arriver :ange:

 

 

Avec l'implémentation du carplay, je pense que le kadjar phase II sera équipé d'une tablette de type Espace V...

ET de pas mal d'autres nouveautés bluffantes... un R-Link3 ??? :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Din467Qs

Alors là je trouve ça normal. :jap:

Le chauffeur doit garder au maximum les deux mains sur le volant et rester concentré sur la route. :sol:

 

Les passagers avant et arrières ont eux tout le temps d'actionner leur vitres donc pas besoin d'impulsion...

 

CQFD...

 

 

 

Je suis bien d'accord avec toi mais pour moi c'était essentiel d'accord cette option histoire de contrôler qui doit ouvrir les portes et surtout pas les enfants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra526qt

Bien évidement mais vraiment j'ai pris l'habitude. Avec le manuel je serais obligé de l'activé en permanence par peur de l'oublier et ça ne va pas être marrant de descendre à chaque fois pour ouvrir les adultes qui souhaitent descendre.

Il me semble que même sur le nouveau Scenic 4, la sécurité enfants du blocage des portes arrières se fait mécaniquement, comme sur le Kadjar....ou le Scenic 1 d'il y a 20 ans ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra526qt

Alors là je trouve ça normal. :jap:

Le chauffeur doit garder au maximum les deux mains sur le volant et rester concentré sur la route. :sol:

 

Les passagers avant et arrières ont eux tout le temps d'actionner leur vitres donc pas besoin d'impulsion...

 

CQFD...

La vitre impulsionnelle coté passager avant serait tout de même intéressante, surtout lors d'un départ le matin lorsqu’il fait frais, et que la buée extérieure recouvre les vitres latérales.

 

 

Une ouverture et fermeture des vitres latérales avant dégage la buée, redonne la visibilité à droite et à gauche, et une commande impulsionnelle permettrai de rapidement reprendre les mains sur le volant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là je trouve ça normal. :jap:

Le chauffeur doit garder au maximum les deux mains sur le volant et rester concentré sur la route. :sol:

 

Les passagers avant et arrières ont eux tout le temps d'actionner leur vitres donc pas besoin d'impulsion...

 

CQFD...

 

 

non mais sérieux !! en quoi 4 vitres impulsionnelles gênent la conduite ? je suis mdrrrrrrrr :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là je trouve ça normal. :jap:

Le chauffeur doit garder au maximum les deux mains sur le volant et rester concentré sur la route. :sol:

 

Les passagers avant et arrières ont eux tout le temps d'actionner leur vitres donc pas besoin d'impulsion...

 

CQFD...

 

Faut penser un minimum avant d'écrire: si le conducteur est seul, il fait comment pour ouvrir les autres vitres ?

"... garder au maximum les deux mains sur le volant "

et comment font ceux qui n'ont pas un volant multifonctions pour gérer là radio et le régulateur par ex. ?

Et comment on fait pour gérer le GPS ? C'est sur qu'on le règle avant de démarrer mais on peut etre obliger de faire des petites corrections en cours de route .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gel118XF

C'est fou comme un simple petit détail peut bloquer notre choix.

mdelaney.gif.0560c5615b9008062d3b8890becfc9ad.gif Eh ben moi, c'est ma femme qui a choisi. Moi j'ai juste signé le chèque. 570943041_maxou2000.gif.b7fbbc7772ef5fa6b46bf0a3812a9ba8.gif Mais je l'aime quand même... ma femme bien sûr et mon kad, of course... niko0710.gif.6a6942239cc1025d6a69c723522e7e04.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Din467Qs

mdelaney.gif.0560c5615b9008062d3b8890becfc9ad.gif Eh ben moi, c'est ma femme qui a choisi. Moi j'ai juste signé le chèque. 570943041_maxou2000.gif.b7fbbc7772ef5fa6b46bf0a3812a9ba8.gif Mais je l'aime quand même... ma femme bien sûr et mon kad, of course... niko0710.gif.6a6942239cc1025d6a69c723522e7e04.gif

Tu as intérêt à aimer les deux sinon :crazy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Din467Qs

La vitre impulsionnelle coté passager avant serait tout de même intéressante, surtout lors d'un départ le matin lorsqu’il fait frais, et que la buée extérieure recouvre les vitres latérales.

 

 

Une ouverture et fermeture des vitres latérales avant dégage la buée, redonne la visibilité à droite et à gauche, et une commande impulsionnelle permettrai de rapidement reprendre les mains sur le volant.

Avec 4 vitres à impulsion, tu ouvres tout d'un coup ou ferme tout d'un coup et ta concentration reste sur la route alors qu'actuellement sur le KADJAR, tu vas vouloir être sur que tout est ouverte ou fermé donc ta concentration sera souvent ailleurs. En plus c'est confortable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zet760ei

 

non mais sérieux !! en quoi 4 vitres impulsionnelles gênent la conduite ? je suis mdrrrrrrrr :lol:

 

 

Et pourquoi pas 4 pédales de freins (une pour chaque passager) ? Lollll :lol: :lol: :lol:

 

Ce serait plus sécurisant non ? :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zet760ei

La vitre impulsionnelle coté passager avant serait tout de même intéressante, surtout lors d'un départ le matin lorsqu’il fait frais, et que la buée extérieure recouvre les vitres latérales.

Une ouverture et fermeture des vitres latérales avant dégage la buée, redonne la visibilité à droite et à gauche, et une commande impulsionnelle permettrai de rapidement reprendre les mains sur le volant.

 

Une belle voiture et pas de garage ??? :??:

 

Quelle honte, pov kadjar.... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zet760ei

Faut penser un minimum avant d'écrire: si le conducteur est seul, il fait comment pour ouvrir les autres vitres ?

"... garder au maximum les deux mains sur le volant "

Eh les gars, y a la clim sur le kadjar !!! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Din467Qs

Une belle voiture et pas de garage ??? :??:

 

Quelle honte, pov kadjar.... :non:

Malheureusement ce n'est pas tout le monde qui a le luxe d'avoir un garage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zet760ei

Malheureusement ce n'est pas tout le monde qui a le luxe d'avoir un garage

 

Euh c'est pas l'inverse ? :??:

 

Le véhicule est un luxe et le garage un standard... :ange:

 

 

Ou alors habiter en appart...

 

Que dire d'une maison avec DEUX garages alors !!! :love::sol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Din467Qs

Euh c'est pas l'inverse ? :??:

 

Le véhicule est un luxe et le garage un standard... :ange:

 

 

Ou alors habiter en appart...

 

Que dire d'une maison avec DEUX garages alors !!! :love::sol::lol:

On peut débourser 30000 balles pour une bagnole mais difficilement 200000 balles pour une maison, résultats : HLM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...