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Grand modus 2008 : les feux de croisements restent allumés

 

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Grand modus 2008 : les feux de croisements restent allumés

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  1. Posté le 08/01/2018 à 19:59:32  
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Bonsoir
depuis vendredi, les feux de croisement restent constamment allumés.
pas de voyant affiché sur le tableau de bord, et quand je veux les allumés, le voyant des phares s'allume, et le bip des phares allumés, contact éteint fonctionne.
j'ai essayé de "jouer" avec le commodo ou de toucher la boite a fusible. rien à faire
impossible d'obtenir un résultat.
alors je suis allé chez renault, ils ont passé la valise, et après 2h de diag, et 3 mecano dessus, ils m'annoncent que la colonne de direction est a changer, car je possède l'option qui allume des phares supplémentaires quand je tourne le volant, et que c'est lié.
ils me font un devis, mais quand je vois le prix de la pièce chez oscarro...

perso, j'y crois pas.
ça sent la grosse enfumade.
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sshika
  1. Posté le 08/01/2018 à 20:01:27  
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ah oui j'ai voulu voir la boite a fusible de la modus, coté moteur et je ne l'ai pas trouvé


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Petit cochon, petit cochon, laisse moi entrer, sinon je souffle et je souffle et je viens te botter les fesses!!
Invité
  1. Posté le 08/01/2018 à 22:37:37  
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Anonymesshika a écrit :

Bonsoir
depuis vendredi, les feux de croisement restent constamment allumés.
pas de voyant affiché sur le tableau de bord, et quand je veux les allumés, le voyant des phares s'allume, et le bip des phares allumés, contact éteint fonctionne.
j'ai essayé de "jouer" avec le commodo ou de toucher la boite a fusible. rien à faire
impossible d'obtenir un résultat.
alors je suis allé chez renault, ils ont passé la valise, et après 2h de diag, et 3 mecano dessus, ils m'annoncent que la colonne de direction est a changer, car je possède l'option qui allume des phares supplémentaires quand je tourne le volant, et que c'est lié.
ils me font un devis, mais quand je vois le prix de la pièce chez oscarro...

perso, j'y crois pas.
ça sent la grosse enfumade.
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Bonsoir,
Les feux de croisement qui restent allumés sont probablement lié à un problème de relais dans l'UPC.
les fusibles relais compartiment moteur se trouvent dans l'UPC qui se trouve à côté de la batterie.
Pour y accéder, il faut déposer la baie de pare brise et la goulotte d'évacuation d'eau et enlever le couvercle fixé avec 2 vis torx de 20.
Dans cet UPC se trouve un relais pour les feux de croisement. Emplacement relais feux de croissement: rangée de 4 relais à gauche avec une prise en bas,
3° partant du haut.
Vérifiez si rien à fondu au niveau de la platine.
Les relais ne se vendent pas chez Renault mais se trouvent ailleurs:

https://www.rvea.fr/composants [...] v11112-m03

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sshika
  1. Posté le 12/01/2018 à 01:40:07  
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ok merci
je vais jeter un oeil


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sshika
  1. Posté le 12/01/2018 à 19:53:01  
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Voici ma boite a relais coté moteur, et ça put le condensateur explosé.

IMG_20180112_184643Voir l'image en grand0 vote

comment je retire les relais sans les abimer ?

et quel relais correspond à quoi ?
Message édité par sshika le 12/01/2018 à 19:57:31

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Petit cochon, petit cochon, laisse moi entrer, sinon je souffle et je souffle et je viens te botter les fesses!!
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nico29233
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  1. Posté le 12/01/2018 à 21:20:47  
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Surtout ne touche pas aux relais,ils sont indémontables


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Clio 3 RS CUP
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nico29233
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  1. Posté le 12/01/2018 à 21:25:06  
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Il y a aussi un problème connu ,démonte ta commande d'éclairage ,ouvre la en deux (très facile) et regarde si tu n'as pas un fils cassé sur la nappe rouge à l'intérieur.
Un fils casse te met le système en monde dégradé et laisse tes feux allumés en permanence.


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sshika
  1. Posté le 13/01/2018 à 02:52:41  
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ok
merci


pas si indémontable que ça...
Message édité par sshika le 13/01/2018 à 02:53:31

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nico29233
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  1. Posté le 13/01/2018 à 09:28:09  
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Essaye.
Tu démontes ton relais ,ton upc est mort .
Je les connaît bien je bosse chez Renault.
C'est toi qui voit.
 :spamafote:


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sshika
  1. Posté le 13/01/2018 à 09:55:30  
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de toute façon vu la belle odeur, je pence que l'upc est naze.


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nico29233
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  1. Posté le 13/01/2018 à 12:29:18  
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Ok ca arrive assez fréquemment.
Sache que tu peux en monter un doccas .
Il faudra juste faire changer le type moteur si se n est pas le même.
Le vin tu ne pourra pas le changer mais ça n halterera pas le fonctionnement


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sshika
  1. Posté le 13/01/2018 à 12:35:41  
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ben petite surprise quand j'ai retiré le relais
24ce82e3dc
Message édité par sshika le 13/01/2018 à 12:38:49

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nico29233
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  1. Posté le 13/01/2018 à 14:40:34  
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Là y a plus de doute.


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sshika
  1. Posté le 13/01/2018 à 19:35:40  
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selon renault, mon problème venait de la colonne de direction, le capteur d'angle hs

sauf que la j'ai retiré le relais, plus de code mais tout marche.
j'ai rappelé renault, en leur expliquant le truc, il me balance que le problème n'est pas la. il faut absolument changer la colonne de direction car c'est la colonne qui, du coup, a bousillé l'upc, alors qu'ils ne l'ont meme pas démontée.
le relais n'est pas soudée, il est juste enfiché a fond, et avec une pince multiprise (sans forcer hein) tu sors le relais,. le hs je l'ai pris, le plastique à littéralement explosé, tout cuit...
du coup si je change le relais je ne devrais plus avoir de problème ?
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nico29233
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  1. Posté le 13/01/2018 à 19:53:07  
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Essaye.


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  1. Posté le 13/01/2018 à 21:05:01  
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sshika a écrit :

selon renault, mon problème venait de la colonne de direction, le capteur d'angle hs

sauf que la j'ai retiré le relais, plus de code mais tout marche.
j'ai rappelé renault, en leur expliquant le truc, il me balance que le problème n'est pas la. il faut absolument changer la colonne de direction car c'est la colonne qui, du coup, a bousillé l'upc, alors qu'ils ne l'ont meme pas démontée.
le relais n'est pas soudée, il est juste enfiché a fond, et avec une pince multiprise (sans forcer hein) tu sors le relais,. le hs je l'ai pris, le plastique à littéralement explosé, tout cuit...
du coup si je change le relais je ne devrais plus avoir de problème ?
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Bonsoir,
vue que c'est bien fondu a l'embrochement du relais, il y a de forte chance pour que les fiches pour le relais soient écartées et provoque
des problèmes de contacts.

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sshika
  1. Posté le 17/01/2018 à 21:56:26  
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bon ben passage dans un garage renault, le moteur claque un peu, juste un peu mais il claque.
effectivement le capteur d'angle de la colonne de direction est bien à changer, mais le problème de feu est lié,
et il faut changer l'upc.
je pense que decons va la récupérer.
quelle belle année 2018 qui commence....


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Petit cochon, petit cochon, laisse moi entrer, sinon je souffle et je souffle et je viens te botter les fesses!!
Invité
  1. Posté le 16/06/2019 à 12:13:14  
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AnonymeChristiano a écrit :


Bonsoir,
vue que c'est bien fondu a l'embrochement du relais, il y a de forte chance pour que les fiches pour le relais soient écartées et provoque
des problèmes de contacts.
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Bonjour , c'était un des dix fils rouges de la nappe qui part du commodo gauche qu'était coupé (c'est très difficile à voir : il faut bien les tapoter un par un avec un 'ti tournevis).
Merci

Invité
  1. Posté le 01/07/2019 à 19:38:04  
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Feux de croisement restent allumés...bien en fait une réinitialisation suffit pour que tout rentré dans l'ordre car souvent on te dit qu Il faut changer l'UPC c'est faux j'ai eu ce problème sir le grand modus c'était seulement une réinitialisation à faire chez le garagiste

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