Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Captur

comsommation captur


Invité §Ano105bN

Messages recommandés

Invité §Ano105bN

comment cela ce fait que ma captur initial paris tce 120 me marque une cosommation de 9Litres 3 aux 100 km c'est enorme mon réservoir est presque vide avec 300 km de fait ????? merci de me répondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr125rq

J’ai un Captur intens phase 2 acquis en juillet dernier, tce 120 edc. il a 10 000 km car cet été j’ai pas mal roulé (en Bretagne, puis en Bavière) avec autoroute et nationale, peu de ville => 6,2 l en moyenne. Depuis septembre, je fais de la ville (10km par jour), je fais 7,5 l ou 7,7 l sur l’ordinateur de bord.

Pour cela, il faut vraiment conduire cool: pas de coup frein intempestif, accélération progressive, anticipations au rond point...avec un score de 92 à 95. % sur l’ecodrive. Évidemment en cas de besoin, je peux accélérer fortement mais c’est très rare.

Je privilégie le confort et la linéarité... je roule au SP98.

Une conduite plutôt nerveuse est une explication possible de la consommation très élevée (en dehors de problèmes techniques). Personnellement, j’apprecie Le confort et l’insonorisation du Captur...mais je comprends ceux qui privilégient une conduite plus nerveuse. Je conduis, comme on dit, avec un œuf sur l’accelerateur...

En fait, il faut s’adapter à ce moteur et à cette boîte edc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai un Captur intens phase 2 acquis en juillet dernier, tce 120 edc.. Personnellement, j’apprecie Le confort et l’insonorisation du Captur..

En fait, il faut s’adapter à ce moteur et à cette boîte edc.

+1 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc la conduite devient un vrai calvaire, si faut tout anticipé, et d avoir toujours le nez sur le compteur pour ne pas consommé 0,5 l de plus , sa peut meme devenir dangereux et meme ne pas voir un pieton traversé a force de ne pas quitter des yeux l'obd, sans compter sur l'ennui causé au vehicules qui vous suivent, non merci tres peu pour moi, c'est pour cela que j ai repris un diesel, pour rouler normalement sans etre les yeux rivé sur l'obd et ne pas savoir choisir quelle pedales utilisées pour consommer le moins possible, a chacun son truc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un essence très bon pour effectuer des parcours en ville et des petits parcours

un diesel pour effectuer des longs parcours 30km jour par exemple

un essence l'explosion cylindre se fait par la bougie

un gas-oil par la chaleur et le taux de compression donc moteur chaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr125rq

« conduite devient un vrai calvaire, si faut tout anticipé » : il me parait évident que conduire ,c’est anticiper (les trajectoires, les erreurs des autres...)

 

« sa peut meme devenir dangereux et meme ne pas voir un pieton traversé a force de ne pas quitter des yeux » l'obd: l’odb est un indicateur comme le compte tour, pas besoin d’avoir les yeux rivés dessus sinon c’est effectivement dangereux

 

« sans compter sur l'ennui causé au vehicules qui vous suivent, non merci tres peu pour moi: » en ville, je remarque souvent que certains démarrent au quart de tour pour au final s’en retrouver 100m plus loin bloqué à un autre feu, est-ce vraiment utile ? Par contre, il faut rouler au train pour ne pas gêner les autres , mais jamais personne ne m’a klaxonné ou gueuler dessus. Ma conduite est linéaire, ce qui n’en veut pas dire que je me traîne sur la route pour moins consommer...

 

Encore une fois, c’est un autre type de conduite.Libre à chacun de choisir le sien avec le véhicule qui lui convient (en dehors du nombre de km, du type de parcours ville/campagne...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr125rq

« conduite devient un vrai calvaire, si faut tout anticipé » : il me parait évident que conduire ,c’est anticiper (les trajectoires, les erreurs des autres...)

 

« sa peut meme devenir dangereux et meme ne pas voir un pieton traversé a force de ne pas quitter des yeux » l'obd: l’odb est un indicateur comme le compte tour, pas besoin d’avoir les yeux rivés dessus sinon c’est effectivement dangereux

 

« sans compter sur l'ennui causé au vehicules qui vous suivent, non merci tres peu pour moi: » en ville, je remarque souvent que certains démarrent au quart de tour pour au final s’en retrouver 100m plus loin bloqué à un autre feu, est-ce vraiment utile ? Par contre, il faut rouler au train pour ne pas gêner les autres , mais jamais personne ne m’a klaxonné ou gueuler dessus. Ma conduite est linéaire, ce qui n’en veut pas dire que je me traîne sur la route pour moins consommer...

 

Encore une fois, c’est un autre type de conduite.Libre à chacun de choisir le sien avec le véhicule qui lui convient (en dehors du nombre de km, du type de parcours ville/campagne...)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment veux tu anticipé les erreurs des autres en ayant la gueule rivé sur l'obd afin de soulager le pied droit pour que la conso instantanée soit la plus basse possible , il faut m'expliquer, contrairement a moi qui se fiche de la conso et qui garde les yeux rivés sur la route afin d'intervenir en cas de souçis voila la difference.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr125rq

Ok alors si la consommation n’est pas un problème, je ne vois pas où est le problème : avec ce type de conduite, tu privilégies le plaisir d’une conduite nerveuse au détriment de la consommation. Soit. Mais ce qu’on veut te dire c’est qu’avec ce moteur, ce sera difficile d’avoir les deux à la fois. Si tu parcours les forums, tu verras que ce dilemme était déjà soulevé par des acheteurs. En ce qui me concerne, mon plaisir se trouve dans une conduite très souple et linéaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est ce que je disais avec ses moteur 1.2 tce si tu roules normalement ta conso sera dans la moyenne haute soit au environs de 8,5 a 9L en ville, c'est pour cela que j ai repris un diesel mais bien entendu je ne fait pas que de la ville avec, mais c'est ce que je consommait avec mon dacia lodgy stepway explorer 1.2 tce, beaucoup trop a mon gout, apres chacun voit midi a sa porte, mais il ne faut pas dire que le tce est economique en condition normal de fonctionnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

biensur que si scenic5982 ecrit ceci

 

satsfait de cette auto qui n'a pas de grosses conso par rapport a certaines autres voitures avec la même puissance cv din

essence

 

la conso est digne de ma laguna 2 1.6 16V de 2001 qui etait de 9L/100 en ville ou est le progres?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton044iv

un essence très bon pour effectuer des parcours en ville et des petits parcours

un diesel pour effectuer des longs parcours 30km jour par exemple

un essence l'explosion cylindre se fait par la bougie

un gas-oil par la chaleur et le taux de compression donc moteur chaud

 

 

 

 

Bonjour

30 kms = long trajet ???

30 kms par jour x 365 jrs = 10950 kms par ans , je ne vois pas ou est l'intérêt d'un diesel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que de meilleur qu'un bon diesel pour polluer l'air que tout le monde respire et puis on n'oublie bien sur les particule fine qui tuent c'est sur vive le diesel. Bon sans vouloir en rajouter merci de ne pas polluer ce topic avec des raisonnements de ce genre , merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après deux mois d'utilisation sur route nationale 75% et ville 25 % la consommation est de 7L au 100, c'est sur il faut pas se lâcher, rester cool mais comparé à notre ancien Kangoo 1.6 L 16 s il est clair que ca consomme moins. Je précise que je roule un max avec le régulateur de vitesse ca donne moins envie d'appuyer sur le champignon et comme ca on peut se concentrer sur la route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...