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Megane

ethanol & megane 2


Invité §did072ml

Messages recommandés

Invité §did072ml

bonjour je possede une megane 2 1,4 16v de 2005 et un amis mas dis que je pouvais roulé a l'ethanol sans probleme sans instalé le boitier electronique prevu avec ce carburant lui me dit qu'il roule depuis 2 mois avec ce carburant et que cela fonctionne mais je pense que a la longue cela peut engendré des defaillances mecaniques sur le moteur pouvez -vous me renseigné sur ce sujet

merci

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Invité §tit065QY

Ethanol est très corrosif, ça a tendance à bouffer les joints, etc...

 

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Invité §Bla611Ba

Choix 3. Potentiellement dangereux pour l'environnement. A cultiver avec modération.

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Invité §al_844Bo

bonjour je possede une megane 2 1,4 16v de 2005 et un amis mas dis que je pouvais roulé a l'ethanol sans probleme sans instalé le boitier electronique prevu avec ce carburant lui me dit qu'il roule depuis 2 mois avec ce carburant et que cela fonctionne mais je pense que a la longue cela peut engendré des defaillances mecaniques sur le moteur pouvez -vous me renseigné sur ce sujet

merci

 

 

Je te conseille d'aller voir sur ce site http://super-ethanol.fr/index.php tu y trouveras tous les renseignements que tu cherches.

 

Pour mémoire, il existe une Megane 1.6 16 V Ethanol équipée d'un carburateur SP95/E85.

 

C'était d'ailleurs celle-ci que j'avais commandé début décembre, et puis en raison du malus co2 de 700 euros et du fait qu'il y a très peu de pompes délivrant de l'E85, j'ai modifié la commande pour la dci 105.

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Je te conseille d'aller voir sur ce site http://super-ethanol.fr/index.php tu y trouveras tous les renseignements que tu cherches.

 

Pour mémoire, il existe une Megane 1.6 16 V Ethanol équipée d'un carburateur SP95/E85.

 

C'était d'ailleurs celle-ci que j'avais commandé début décembre, et puis en raison du malus co2 de 700 euros et du fait qu'il y a très peu de pompes délivrant de l'E85, j'ai modifié la commande pour la dci 105.

 

 

 

houla,tu as 15 ans de retard :D

 

 

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Invité §al_844Bo

 

houla,tu as 15 ans de retard :D

 

 

 

Comprends pas :??:

 

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Invité §al_844Bo

sa fait 15 ans qu'on monte plus de carbu.

c'est des boitiers papillons

 

 

Normal : je change de voiture tous les 15 ans ... la mécanique n'étant pas ma tasse de thé ... j'ai déjà du mal à gonfler mes pneus ... :p

 

Pour avoir l'air moins bête en société : Boitiers papillons kesako :ange:

 

 

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en gros,un boitier papillon c'est la ou se fait le melange air carburant(comme les carbu)et le carburant arrive par un injecteur.

 

pour ce qui est des 1.4l,1.6l 16s c'est une injection multipoint.

il n'y a pas de boitier papillon et l'essence est injecté direct dans le cylindre.

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Invité §eth836bF

en gros,un boitier papillon c'est la ou se fait le melange air carburant(comme les carbu)et le carburant arrive par un injecteur.

 

pour ce qui est des 1.4l,1.6l 16s c'est une injection multipoint.

il n'y a pas de boitier papillon et l'essence est injecté direct dans le cylindre.

 

 

Pour être exact, l'injection se fait en amont de la soupape d'admission (voir schéma injection indirecte) dans 95% des moteurs essence actuellement commercialisés.

 

L'injection directe existe, mais c'est pour l'instant sur seulement quelques moteurs, notamment les moteurs FSI me semble t'il.

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Invité §inv015lS

Bonjour,

je me suis renseigné pour moi, soit disant que les durits ne sont pas adaptées pour ce genre de carburant. Donc risque de soucis à la longue.

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:oui: Pour l'E85 il faut faire monter un kit pour rendre compatible le véhicule, il faut compter au minimun 400 € et en plus il faut faire les vidanges carter moteur ( Pas du réservoir à carburant ! :lol: ) plus souvent parait il.

 

 

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Invité §dai673hL

:oui: Pour l'E85 il faut faire monter un kit pour rendre compatible le véhicule, il faut compter au minimun 400 € et en plus il faut faire les vidanges carter moteur ( Pas du réservoir à carburant ! :lol: ) plus souvent parait il.

 

 

bonjour,

 

je fais remonter ce post car je viens d'apprendre ce matin que ma mégane 2 de juillet 2008 est flexfuel.

C'est pour cela que la vidange est réclamée tous les 10000kms.

Tu parles d'une économie s'il faut se prendre 120 E dans les dents tous les 10000kms.

Je comprends mieux maintenant pourquoi le 1er propriétaire l'a fourguée à 13500 kms..

 

Elle a été déposée ce matin pour +sieurs anomalies :

- l'embrayage qui broute sérieusement à chaud (16000 kms aujourd'hui)

- bruits de cliquetis ( façon Simca 1100 pour les "anciens"..) aux alentours de 3000 trs/mn.

- sifflements dans la direction en fort braquage (stationnement)

-claquement et grincement à la remontée de la glace passager avt droite.

 

Et tout cela après 1 an 1/2 de vie et 16000 kms !!

 

Ca promet..

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Invité §tit065QY

Le sifflement c'est le moteur électrique qui assiste la direction.

Je ne sais pas comment tu roules, mais il ne faut pas faire tourner les roues à l'arrêt, y'a rien de pire. Si y'a un peu de place autant en profiter un peu, ne serait ce qu'1 km/h c'est déjà mieux que ne pas rouler du tout. Ca force à mort sur la direction, ça l'use à mort, sans parler des pneus...

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