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Clio

Vidange Clio II 1.5 dci 65 cv de 2001


Invité §chr436aa

Messages recommandés

Invité §chr436aa

Bonjour,

 

Je souhaiterais savoir tous les combien de km il faut faire la vidange sur une Clio 1.5 dci 65 cv de 2001 ? D'habitude, je la fais tous les 10 000 mais j'ai vu sur certains sites que c'était tous les 15 000 ? :??:

 

Merci d'avance ;)

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Invité §cli528NE

Il semble meme que la preconisation renault soit revenue à 20000 km sur clio 3 au lieu des 30000 sur clio 2 .

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Invité §tyt401Hg

Il semble meme que la preconisation renault soit revenue à 20000 km sur clio 3 au lieu des 30000 sur clio 2 .

 

 

je confirme tout les 20 000 km la vidange sur la clio III

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Invité §joj284eA

une clio 1.5dci 65ch de 2001 c'est une clio II et c'est tout les 30 000km ou 2ans les revison mais les faire a 15 000km c'est beaucoup mieux, apres sur sur clioIII y a a 20 000km sur diesel et 30 000km sur essence puis apres pour etre sur faut passer dans une CONCCESION renault et demandé la fiche programme entretien de votre voiture comme sa vous serrer sur de se qu'il faut faire suivant l'année et le kilometrage.

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Invité §tit065QY

 

Revenu a 20000km (ou 1an) debut 2006, meme pour les clio 2 ;)

 

Pour des raisons de pollution. :oui:

Enfin, comme Chaced l'a dit, si tu tiens à ton moteur, vidange tous les 15000 kms avec de la 5W40 de bonne qualité.

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Invité §joj284eA

oui revenu a 20 000km depuis debut 2006 mais les moteur son des 70ch

 

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Invité §joj284eA

il a eu le 65ch et 85 ch sur clio2 , ensuite il fait le 70ch sur la fins de series qui etai baptissé campus et quand elle a ete nominé clio campu avec les nouveau pare choc avant er arriere et restylage de planche bord on n'est repassé a 65 et 85

65 sans echangeur

70 avec echangeur et 85 avec echangeur et 100ch aussi avec echangeur

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Et au passage,

70ch fait 68ch

85ch fait 86ch

100ch fait 101ch

105ch fait 106ch

 

C'est juste pour faire un multiple de 5 plus commercial :D

 

Et les 85, 100 et 105 ont une common ball 1600bars au lieu de la 1400bars des autres.

 

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Invité §tit065QY

1600 bars, ça commence à faire quand même. :eek:

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Invité §tit065QY

C'est vrai que les injecteurs pompes, c'est montreux.

Un Kascher, c'est environ 100 bars, non?

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Invité §tit065QY

A 150 bars, tu ne mets pas la main devant. Enfin, si tu le fais une fois pour essayer, mais pas 2 (ça fait mal) :lol: .

Donc à 1600 bars pour les Common Rail on 2100 bars pours les IP, ça fait beaucoup.

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A 150 bars, tu ne mets pas la main devant. Enfin, si tu le fais une fois pour essayer, mais pas 2 (ça fait mal) :lol: .

Donc à 1600 bars pour les Common Rail on 2100 bars pours les IP, ça fait beaucoup.

 

 

Ce n'est pas forcément pour faire comme un karcher, le but est de vaporisé le plus finement possible le mazout, plus on monte en pression plus les goutelettes sont fine, meilleurs est le rendement. Apres qu'un TDI balance 2100bars d'un coup sec et que les injecteurs piezo du dci 105 le font en 5 passes, ça vient de la la différence de bruit ;)

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Invité §tit065QY

Les JTD ont jusqu'à 6 injections par cycle il me semble. :voyons:

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Invité §tit065QY

Pardon, je parlais des JTDm. Il me semblait qu'il avait une injection de plus que les DCI.

De toute façon, ça change pas grand chose, les DCI sont meilleurs! :o:D

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Pardon, je parlais des JTDm. Il me semblait qu'il avait une injection de plus que les DCI.

De toute façon, ça change pas grand chose, les DCI sont meilleurs! :o:D

 

 

J'ai essayé seulement le JTD 120 et c'est de la daube. heureusement qu'il a pour lui d'etre fiable car le reste :(

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Invité §tit065QY

J'ai jamais été convaincu par les JTD.

Je préfère les DCI. Après, les HDI.

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Invité §tit065QY

Les HDI ne sont pas très silencieux à froid non plus.

Ils emettent un peu plus de claquement que les DCI.

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Invité §chr436aa

Merci de vos réponses :jap: Je vais attendre 15000 km du coup ;)

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