Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

Présentation Vel Satis : 2.0L Turbo Phase II 170cv Intitiale BVA

 

Il y a 57 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Présentation

Présentation Vel Satis : 2.0L Turbo Phase II 170cv Intitiale BVA

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Gil-P
Profil : Nouveau membre
gil-p
  1. Posté le 10/06/2018 à 18:06:46  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
En bref

Marque : Renault
Modèle : Vel Satis
Année : 2007
Version : Initiale BVA
Véhicule acheté : d'occasion
Kilomètres effectués : 99000 km
Carburant : essence
Motorisation : 2.0L Turbo
Consommation : 10,5 L/100km


Présentation de mon véhicule

Bonjour.

Professionnel de l'automobile depuis 34 ans, et ayant déjà eu un Vel Satis de fonction en 2005, j'ai acheté il y a deux ans un 2.0L Turbo essence 170cv Initiale BVA avec 86000km. (Voir photos)


Comme les connaisseurs le savent, c'est un vrai salon roulant... Même la Reine d'Angleterre sous Hollandouille a demandé le Vel Satis pour sa venu en France...
Quand on a goûté au confort du Vel Satis, difficile d'en changer. C'est un mélange avant-gardiste de SUV, monospace et de berline Haut de gamme.

Dans dix jours, je vais chercher un autre Vel Satis que je viens d'acheter, un 3.5 V6 de 245cv Initiale BVA phase II de 2005. J'aurais les deux motorisations essence pour un double plaisir ! :love:

"Ce vaisseau amiral est un vrai régal !"

Mes meilleurs salutations à tous


Points forts

Les moteurs 2.0L Turbo essence 170cv et le 3.5 V6 245cv essence d'origine Nissan sont hyper fiables. Certains ont dépassé les 400.000 km... Le coût d'entretien est plus que raisonnable.
La phase II depuis 2005 n'a plus certains soucis de fiabilité des premiers modèles, mais cela reste du Renault, donc encore des défauts de durée de vie de certaines pièces diverses, tout comme tous les constructeurs actuels hormis les japonnais. "Rentabilité oblige !".


La finition Initiale BVA ainsi que les moteurs essence commencent à prendre de la valeur sur le marché de l'occasion...
Attention toute fois aux diesels 2.2L et 3.0L DCI qui cassent et ont énormément de problèmes.



arr gVoir l'image en grand0 vote

av gVoir l'image en grand0 vote

moteurVoir l'image en grand0 vote

avVoir l'image en grand0 vote

lat gVoir l'image en grand0 vote

int jourVoir l'image en grand0 vote

int av bleuVoir l'image en grand0 vote

int arr bleuVoir l'image en grand0 vote
Message cité 1 fois
Message édité par Gil-P le 10/06/2018 à 21:32:00
Sujets relatif
Invité
  1. Posté le 27/12/2018 à 14:23:59  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,
Vous n’êtes pas par hasard vendeur du 2.0 Turbo 170 BVA ?

Bien amicalement



Gil-P a écrit :

En bref

Marque : Renault
Modèle : Vel Satis
Année : 2007
Version : Initiale BVA
Véhicule acheté : d'occasion
Kilomètres effectués : 99000 km
Carburant : essence
Motorisation : 2.0L Turbo
Consommation : 10,5 L/100km


Présentation de mon véhicule

Bonjour.

Professionnel de l'automobile depuis 34 ans, et ayant déjà eu un Vel Satis de fonction en 2005, j'ai acheté il y a deux ans un 2.0L Turbo essence 170cv Initiale BVA avec 86000km. (Voir photos)


Comme les connaisseurs le savent, c'est un vrai salon roulant... Même la Reine d'Angleterre sous Hollandouille a demandé le Vel Satis pour sa venu en France...
Quand on a goûté au confort du Vel Satis, difficile d'en changer. C'est un mélange avant-gardiste de SUV, monospace et de berline Haut de gamme.

Dans dix jours, je vais chercher un autre Vel Satis que je viens d'acheter, un 3.5 V6 de 245cv Initiale BVA phase II de 2005. J'aurais les deux motorisations essence pour un double plaisir ! :love:

"Ce vaisseau amiral est un vrai régal !"

Mes meilleurs salutations à tous


Points forts

Les moteurs 2.0L Turbo essence 170cv et le 3.5 V6 245cv essence d'origine Nissan sont hyper fiables. Certains ont dépassé les 400.000 km... Le coût d'entretien est plus que raisonnable.
La phase II depuis 2005 n'a plus certains soucis de fiabilité des premiers modèles, mais cela reste du Renault, donc encore des défauts de durée de vie de certaines pièces diverses, tout comme tous les constructeurs actuels hormis les japonnais. "Rentabilité oblige !".


La finition Initiale BVA ainsi que les moteurs essence commencent à prendre de la valeur sur le marché de l'occasion...
Attention toute fois aux diesels 2.2L et 3.0L DCI qui cassent et ont énormément de problèmes.



http://clu​b.caradisi​ac.com/gil​-p/photos-​vel-satis-​137131/pho​to/arr-724​3052.html

http://clu​b.caradisi​ac.com/gil​-p/photos-​vel-satis-​137131/pho​to/av-7243​049.html

http://clu​b.caradisi​ac.com/gil​-p/photos-​vel-satis-​137131/pho​to/moteur-​7243050.ht​ml

http://clu​b.caradisi​ac.com/gil​-p/photos-​vel-satis-​137131/pho​to/av-7243​051.html

http://clu​b.caradisi​ac.com/gil​-p/photos-​vel-satis-​137131/pho​to/lat-724​3048.html

http://clu​b.caradisi​ac.com/gil​-p/photos-​vel-satis-​137131/pho​to/int-jou​r-7243045.​html

http://clu​b.caradisi​ac.com/gil​-p/photos-​vel-satis-​137131/pho​to/int-av-​bleu-72430​46.html

http://clu​b.caradisi​ac.com/gil​-p/photos-​vel-satis-​137131/pho​to/int-arr​-bleu-7243​047.html
Afficher plus
Afficher moins

Message cité 1 fois
Profil : Nouveau membre
gil-p
  1. Posté le 27/12/2018 à 17:36:28  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

AnonymeSolan19 a écrit :

Bonjour,
Vous n’êtes pas par hasard vendeur du 2.0 Turbo 170 BVA ?

Bien amicalement



Afficher plus
Afficher moins



Bonjour Solan19.

Non, je ne le vends pas car malgré son faible kilométrage il a été refait à neuf en mécanique, peinture + jantes, etc.

Si je devais le vendre, il serait cher..., en 5 chiffres ;)

J'en ai un deuxième en 3.5L V6 Initiale BVA de 2007 avec 101000 km, noir et intérieur noir, que je viens également de refaire car j'ai vendu celui que j'ai eu peu de temps qui était de 2005.

Ce sont des voitures exceptionnelles, "quand on sait de quoi on parle" !!


Si vous n'en avez pas, je vous le recommande, car le Vel Satis vaut bien plus que certaines allemandes !

Meilleures salutations.

Message cité 1 fois
Publicité

Profil : As du volant
dansch67
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 28/12/2018 à 11:26:39  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut,

Je plussoie tous tes commentaires :)
Bonne route et bon passage à 2019.
Message cité 1 fois
Message édité par dansch67 le 28/12/2018 à 11:26:58

---------------
* Laguna 3 Estate Sportway E85 2.0 16V 140ch 11/2012, achetée 02/07/2016 à 21.500km ( liste p164 / 215 / 304) 82.000km
* Laguna 3 berline Privilège 2.0 16V 140ch 06/2008, achetée en 2010 à 24.600km - vendue le 25/06/2016 à 140.000km
[Topic officiel] Laguna III 2.0 16V 140ch
* Laguna 2 Estate Dynamique 1.9 dCi 120ch 12/2001, vendue en 2010 à 245.000km
Profil : Nouveau membre
gil-p
  1. Posté le 28/12/2018 à 14:08:51  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

dansch67 a écrit :

Salut,

Je plussoie tous tes commentaires :)
Bonne route et bon passage à 2019.
Afficher plus
Afficher moins



Bonjour Dansch67.

Merci ;)

Meilleurs vœux à toutes et à tous ! :sol:

Profil : Vétéran confirmé
s281-pb
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 29/12/2018 à 10:49:12  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
La Vel Satis, voiture vraiment originale, un peu avant gardiste (moins que l'Avantime) avec son mélange des genres. Je ne m'y étais jamais intéressé jusqu'à ce que je parte au ski avec un collègue et sa Vel Satis et ce fut la révélation. L'engin idéal pour l'autoroute. Espace à bord, ambiance feutrée et alors les sièges ou plutôt les fauteuils... jamais connu un engin aussi confortable depuis quoique le dernier espace en mode confort avec ses sièges qui maintiennent plus est pas mal non plus. En tout cas la tienne est magnifique et semble dans un super état pour son âge. Bonne route avec et garde la dans cet état, qui sait peut-être qu'à l'instar de l'Avantime elle va prendre de la valeur.
Message cité 1 fois
Invité
  1. Posté le 29/12/2018 à 18:30:48  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Gil-P a écrit :


Bonjour Solan19.

Non, je ne le vends pas car malgré son faible kilométrage il a été refait à neuf en mécanique, peinture + jantes, etc.

Si je devais le vendre, il serait cher..., en 5 chiffres ;)

J'en ai un deuxième en 3.5L V6 Initiale BVA de 2007 avec 101000 km, noir et intérieur noir, que je viens également de refaire car j'ai vendu celui que j'ai eu peu de temps qui était de 2005.

Ce sont des voitures exceptionnelles, "quand on sait de quoi on parle" !!


Si vous n'en avez pas, je vous le recommande, car le Vel Satis vaut bien plus que certaines allemandes !

Meilleures salutations.
Afficher plus
Afficher moins



Bonsoir,
Merci beaucoup pour votre réponse.
En fait, plutôt que d’acheter une voiture neuve type SUV ou monospace à 30000€, je me dis que cette voiture peut être un achat à envisager. Le marché change et avec une occasion fiable à 5000€ (Donc une essence phase 2...), la prise de risque me semble réduite. J’aime bien le côté décalé de cette voiture.
Qq questions: elle est bien comptatible flexfuel sans trop de soucis?
Elle vous semble adaptée avec des enfants à l’arrière, d’ailleurs il y a des fixations ISOFIX?
Merci d’avance

Message cité 1 fois
Profil : Nouveau membre
gil-p
  1. Posté le 29/12/2018 à 19:02:39  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité

s281-pb a écrit :

La Vel Satis, voiture vraiment originale, un peu avant gardiste (moins que l'Avantime) avec son mélange des genres. Je ne m'y étais jamais intéressé jusqu'à ce que je parte au ski avec un collègue et sa Vel Satis et ce fut la révélation. L'engin idéal pour l'autoroute. Espace à bord, ambiance feutrée et alors les sièges ou plutôt les fauteuils... jamais connu un engin aussi confortable depuis quoique le dernier espace en mode confort avec ses sièges qui maintiennent plus est pas mal non plus. En tout cas la tienne est magnifique et semble dans un super état pour son âge. Bonne route avec et garde la dans cet état, qui sait peut-être qu'à l'instar de l'Avantime elle va prendre de la valeur.
Afficher plus
Afficher moins



Oui, vraiment une très bonne voiture, je confirme. Je pense que vu ses atouts et sa notoriété auprès des élites, elle aura de la valeur tôt ou tard, d'ailleurs les prix sur l'occasion montent, et les peu kilométrés se vendent cher et sont rares. Les acheteurs sont maintenant des connaisseurs...

Je compte bien garder mes deux Vel Satis en parfait état vu leurs peu de kilomètres, sachant que j'ai une voiture de fonction pour aller travailler.

Bonne soirée.

Profil : Nouveau membre
gil-p
  1. Posté le 29/12/2018 à 19:14:43  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

AnonymeSolan19 a écrit :


Bonsoir,
Merci beaucoup pour votre réponse.
En fait, plutôt que d’acheter une voiture neuve type SUV ou monospace à 30000€, je me dis que cette voiture peut être un achat à envisager. Le marché change et avec une occasion fiable à 5000€ (Donc une essence phase 2...), la prise de risque me semble réduite. J’aime bien le côté décalé de cette voiture.
Qq questions: elle est bien comptatible flexfuel sans trop de soucis?
Elle vous semble adaptée avec des enfants à l’arrière, d’ailleurs il y a des fixations ISOFIX?
Merci d’avance
Afficher plus
Afficher moins



Bonsoir.

C'est sûr qu'un Vel Satis 6 fois moins cher qu'une voiture récente c'est pas mal ! Par contre c'est difficile d'en trouver des peu kilométrés ;)

Renseignez-vous bien, mais oui vous pouvez équiper le moteur essence d'un boitier éthanol. Je ne conseil pas de ne pas en mettre car le calculateur n'est pas prévu pour et cela risque de vous indiquer des messages de défaillance ou de problèmes moteur... On peu en revanche mettre 60/40 sans boitier et sans risque sur le 3.5L V6.
Vu le prix d'un boitier éthanol et la surconsommation, c'est rentable que si le litre ne dépasse pas 0,70€.


Il y a bien les sièges Isofix. Le Vel Satis a encore aujourd'hui des options que tous les constructeur n'ont pas, en tout cas en finition Initiale.

Publicité

 Page :
1

Aller à :