Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
R21

Pb de ralenti sur R21 GTS (1987)


Invité §ber054yN

Messages recommandés

Invité §ber054yN

Le démarrage avec le starter est excellent mais dès que je repousse la starter (après environ 5 minutes) le moteur cale

Allumage , carburation :tout a été changé

malgré cela , c'est idem

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le démarrage avec le starter est excellent mais dès que je repousse la starter (après environ 5 minutes) le moteur cale

Allumage , carburation :tout a été changé malgré cela , c'est idem

Cordialement

 

 

 

salut

c'est bien reglé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru584FH

Bonsoir :jap:

Je pense que le réglage de ton carburateur est à voir ( vis de richesse et vis de papillon) ou bien ton gicleur de ralenti est bouchéa3quattros-line.gif.510b78a06655189e7e0c45c4bc677a7a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber054yN

merci pour ta réponse,je vais voir côté carburateur

Clt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber054yN

 

J'ai changé le carbu double corps (acheté à la casse) et j'ai découpé un morceau de carton aux dimensions de l'embase du carbu (empreinte prise)pour empêcher toute arrivée d'air suplémentaire(j'ai enduit la surface de joint silicone à hautes températures)

Or rien n'a changé :la voiture démarre très bien mais cale auusitôt que je repousse le starter manuel;quand elle est chaude,au bout de 5 mn environ,le ralenti tient mais est très irrégulier(entre 800 à 2000 trs/mn);par conséquent,pour éviter que la voiture ne cale à la baisse de régime,je suis obligé de tirer légèrement sur la manette du starter(au rétrogradage en 2°,cela se produit et la voiture avance par à coups)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cur042tX

Ouai à mon avis un réglage de la vis de richesse s'impose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou705tf

surtout ne pas mettre de carton sous le carbu a moin que tu veut qu'elle crame :ange:

 

et ya pas besoin de join en silicone suffit juste de changer la cale et c'est reparti, tu serre les vis du carbu et plus rien après

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cur042tX

il est quand même préférable de mettre de la pâte à joint afin d'avoir une étanchéité totale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou705tf

pate a join la je suis d'accord mais carton et silicone pas du tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber054yN

je vais démonter et vérifier mon carbu;je pense que le pb est prise d'air arrivée d'air trop importante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber054yN

J'ai changé le carbu;elle ne cale plus au ralenti mais elle fait de l'auto-allumage à la coupure du contact:il y a donc un autre pb mais je ne sais pas quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou705tf

regle ton carbu l'auto allumage se produit aussi avec lessence si c'est du sp95 faut pas s'étonner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cur042tX

Pour ce qui est de l'auto allumage il peut s'agir de tes bougies, il est préférable d'utiliser des bougies préconisées par le constructeur, j'avais mis des bougies bas de gamme une fois et elle faisait de l'auto allumage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru584FH

Bonsoir :jap:

L'auto allumage provient généralement d'un ralenti trop élevé.En s'arrêtant l' inertie du moteur fait que le véhicule veut tourné a l'envers :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber054yN

c'est vrai qu'en baissant le ralenti et diminuant la richesse des gaz,l'auto-allumage se fait plus rare;il faut donc que j'insiste pour parfaire le réglage ,sinon,voir changement de carbu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou705tf

va dans un garage et regle ton carbu et met du SP98 au 95 il ya que des ratés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai qu'en baissant le ralenti et diminuant la richesse des gaz,l'auto-allumage se fait plus rare;il faut donc que j'insiste pour parfaire le réglage ,sinon,voir changement de carbu.

 

 

sa fait quand meme 1 mois 1/2 qu'on te dit de le faire reglé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber054yN

Bonjour tout le monde,

Ma voiture tient bien le ralenti maintenant que j'ai refait l'étanchéité du plant de joint embase de carbu ; par contre , le ralenti est instable (variations de régime ) et à la coupure de l'allumage ,quand le moteur est bien chaud,j'ai encore de l'auto-allumage

;j'ai changé les 4 bougies, la tête de l'allumeur et le joint à lèvre de l'allumeur .

Qu'elqu'un peut-il me dire d'où cela provient?Je pense que le carbu pris à la casse est mauvais et absorbe un surplus d'air mais je n'en suis pas sûr.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv074EP

tu utilise du sp 95? si oui ne cherche pas le soucis vient de la

 

 

bonjour,

 

Le SP95 ou 98 ???

pour ma part, sur une GTS de 1987, sensée tourner au "super 98", j'utilise du SP 95 depuis 4 ans sans aucun problème.

j'ai juste retouché lègèrement le réglage du carbu (richesse et ralenti) et c'est tout !!!

Attention toutefois, il se peut qu'un "bon réglage" (ralenti stable et bonne accèleration) soit un réglage qui pollue un poil trop pour le contrôle technique.

 

ça fait quand même pas loin de 30 ans que tous les moteurs renault sont capables de tourner au sans plomb, du fait des sièges de soupapes en acier.

 

pour le problème de ralenti, c'est LE défaut bien connu des 21: le carbu, situé juste au dessus de la pipe d'échappement, se déforme du fait de la chaleur et devient très difficile à régler, voire inréglable...

en fait c'est plutôt la cuve du carbu qui se déforme. seul remède connu: remplacement du carbu par un NEUF !!!

 

l'achat d'un carbu en casse ne signifie pas que sa cuve n'est pas déformée...

 

désolé...

 

cordialement

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou705tf

de mon coté quand je mettais du SP 95 javaios toujours du retour d'allumage meme carbu bien réglé...

 

de plus au 98 je depasse pas les 0.2% deCO donc pollution nada zéro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber054yN

Merci pour la réponse qui me satisfait mais l'achat d'un carbu neuf sur une voiture qui a 21 ans ne m'intéresse pas.

Bonnes fêtes à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...