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Scenic

Scenic 4 - Premiers Couacs après 44.000 Km


Invité §Fly112Gh

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Invité §Fly112Gh

Bonjour,

 

J'ai un grand Scenic 4 de Février 2017 avec 44.000 km et je rencontre des soucis depuis le début de l'été.

Le premier, et non des moindres ! , j'ai perdu l'échappement sur l'autoroute lors de mon départ en vacances !!!

J'ai eu de la chance d'être dans une zone de travaux à 70Km/h et d'avoir un refuge quasi 1 min après...

 

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Quand on regarde, on dirait que ça été sectionné ou que c'était disqué...

Et quand on regarde dans le silencieux, pas une trace de calamine !! On dirait du neuf à l'intérieur donc pour moi soucis d'origine.

J'ai sû l'enlever en décrochant le silent block et continuer ma route (ça fait pas plus de bruits...).

Visite à la concession locale " ah oui c'est étonnant mais on a pas la pièce, pas possible de suite, voyez avec votre concession chez vous..." super...

J'avais un scenic 3 auparavant, j'ai fait 220.000 km sans jamais changer d'échappements...

 

Second soucis depuis 1 mois et demi qui s'empire > un énorme bruit quand je freine !

Pas un sifflement mais vraiment un grincement très fort à basse vitesse surtout et pire en marche arrière.

Je fais changer les plaquettes avant mon départ en vacances en pensant qu'elles étaient déjà assez usées > le bruit est toujours présent !!

Au garage on me dit "ça va partir après quelques bons freinages"... et bien non, après 3000 Km, c'est même pire.

Diagnostic du garage > plaquettes neuves, disques en bon états avant et arrière...

J'ai eu droit plusieurs fois au discours que les plaquettes actuelles sont sans amiantes etc... Je veux bien mais ça ne règle pas le bruit.

J'ai enregistré mais je ne sais pas si on sait mettre un audio ici ?

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https://clyp.it/pnqvkhrv

 

Résultat des courses, j'ai rendez vous le 23 Juillet pour laisser la voiture la journée pour régler tout cela.

Pour le pot d'échappement, c'est dans la garantie (heureusement!) et pour les freins à voir car "pièces d'usures"...

 

Derniers soucis constatés :

- Au niveau des portières, les montants verticaux (au milieu de la voiture), se décollent, j'ai un jour d'un demi centimètre côté passager sur les deux portières.

(j'ai pas pris de photos encore).

- GPS qui n'est pas très en forme, il me donne des temps de trajets affolants... un trajet habituel de 30 min me donne 1h 1h15 (sans traffic, rien).

Je lance à chaque fois Google Maps en parallèle qui me donne la bonne durée. GPS mis à jour mais rien de mieux.

- Bruits d'airs au dessus de 110 Km/h

- Quand il pleut, on ne voit quasi rien dans les rétros (eau qui s'étale sur la vitre), tout devient flou.

 

Pour le reste, c'est un bon véhicule, un monde entre le 3 et le 4 !

Je l'ai en version 1.5L 110 CV en boite auto 7 rapports.

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Invité §Fly112Gh

Le Scénic 3 était mieux donc ? J'opterai pour un sc3 d'occasion si je remplace le mien de 2011 alors.

 

Non pas du tout !

Niveau confort, équipements et tenue de route, vainqueur : SCENIC 4

C'est un monde de différence. Autant j'étais content de mon Scénic 3 mais (mis a part les soucis de jeunesse), le scénic 4 est clairement au dessus.

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Invité §Ano067aX

Bonjour

 

Pour tes freins arrière se sont les pistons qui sont grippés, meme sur une voiture récentes ça arrive.

 

J'ai un collègue qui a le meme problème que toi et la meme année.

 

Sur la mienne se n'est pas le meme modèle mais c'est le montage identique de frein à disque: clio 3 2007 1.4 16v.

 

La solution est de repousser le piston pour le lubrifier et il ne devrait plus grincer.

 

C'est ce que j'ai fait sur la mienne quand j'ai changé mes plaquettes de freins arrières ( biensur il faut une malette repousse-piston )

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Invité §Fly112Gh

J'ai rendez vous cette semaine en concession pour un autre soucis, je leur en parlerai.

 

 

Actuellement j'ai des alarmes bien sympas :

- Vérifier le frein main actif avec un bip strident

- Vérifier le start and stop

- Vérifier le démarrage en côte

et ce week end en roulant :

- Panne du système de freinage, veuillez immobiliser le véhicule.

avec le même bip strident.

Heureusement j'étais à 1km de chez moi et les freins marchaient quand même.

 

Le pot d'échappement à été changé sous garantie dans ma concession, ouf.

 

Au final, moi qui appréciait ce véhicule, je commence à être lassé, inquiet et plutôt envie de changer voir changer de marque.

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Invité §Fly112Gh

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Ta voiture a dormit dehors car vu la photo il a bien etait coupė

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Parfois dehors, parfois dans mon carport.

Mais bon, 40 000 km et le pot d'échappement tombe ? Une voiture d'un an et demi ?

D'après le concessionnaire, ce serait la soudure qui a lâché, soucis en usine lors de la production.

D'après le dépanneur, véhicule qui aurait "dormi" dehors sur le parking de l'usine avant la vente...

 

J'ai eu avant, un scenic 3 pendant 3 ans, il a toujours dormi dehors et j'ai jamais changé l'échappement

ni eu le moindre soucis avec... d'ailleurs, dans toutes mes voitures, je n'ai changé qu'une fois un échappement

sur une veille corsa de 2004, il s'effritait, mais après 15 ans ça se comprends.

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Invité §Ano146kV

J'ai revendu mon scénic 3 1.2 TCE 130cv BOSE de 2016 22000Km ,que de la satisfaction, et j'ai repris le scenic 4 1.3 TCE BOSE 140cv,nouveau moteur.

Je regrette mon, scénic 3 au niveau du confort ,j'ai eu le malheur d'arriver un peu vite sur un ralentisseur et ça as tellement cogné dans l'amortisseur que j'ai cru qu'il était cassé. L'ancien scénic encaissait beaucoup mieux les inégalités de la route.

 

Je suppose que c'est a cause des jantes de 20'',ce véhicule déteste les ralentisseurs et nids de poule.

La suspension est bruyante sur mauvais revêtements.

 

Le moteur du 1.2 130cv était beaucoup plus discret.

La visibilité vers l'avant est médiocre quant il s'agit de se garer, il faudrait presque une caméra avant.

Les points positifs:

L'équipement ultra complet

le nouveau design

les sièges arrières escamotables électriquement

Le moteur 1.3 140cv performant et sobre.

 

 

:??:

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Invité §Fly112Gh

Un petit retour.

Concernant le problème de freins, il s'avère que Renault à découvert un soucis identifié sur plusieurs modèles.

A savoir, ce serait un problème d'étriers arrières.

 

Me concernant, j'ai un problème de capteurs qui font "déconner" l'étrier, il affiche "panne du système de freinage" en bippant à tout va +

d'autres alertes mais aussi un étrier qui reste bloqué et se débloque aussi sec quand on démarre.

 

C'est bien évidemment prit dans la garantie, j'ai rendez vous fin du mois voir avant (dès que possible pour la concession car les pièces pas encore dispo, ce serait

carrément un nouveau type d'étriers).

 

Pour finir, j'en ai tellement eu marre de ces divers soucis et n'ayant pas été rassuré depuis 2 mois que j'ai décidé de changer de véhicule (et pas/plus de Renault!)

Sur ce coup la, je suis extrêmement déçu de mon Grand Scenic... au départ je pensais repartir sur un Scenic normal... mais plus maintenant.

On achète pas du neuf pour avoir des soucis comme un occasion... et encore, en occasion parfois j'ai eu carrément rien du tout.

Soucis de jeunesse ? Peut-être...

 

Je rajouterais en petits défauts :

- Bruits de roulis sur des routes cabossées ou dos d'ânes (comme le dit aussi Anonymegremlin27).

- Plastiques à l'intérieur qui bougent, console centrale qui font du bruit en roulant, si je pousse sur la console, le bruit s'arrête, mal fixée ou solidité hasardeuse.

 

- Bruits aérodynamiques dès 100-110 Km/h (usant sur les longues routes).

- Moteur 110 CV sur EDC 7 rapport limite, c'est un veau à lancer. Ça tourne bien mais manque de puissance.

- L'aspect pratique des 2 sièges supplémentaires qui s'avère fastidieux (passage par banquette 2/3 lourde à basculer) + manque de place au pieds.

- GPS qui affiche des durées de trajets incohérentes, mis à jour 2 fois dont une fois en concession.

- Option Park Assist qu'il faut bien appréhender pour l'utiliser correctement et qui parfois ne détecte pas les places de parking.

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Hello,

 

Pour info, sur le Kadjar qui utilise le même système d'étrier AR avec système de parking électrique, mon concessionnaire a détecté un problème mis en mémoire dans l'informatique. Cela détecte les événements anormaux. Donc étrier changé.

Mais j'ai eu une fois une autre alerte rouge qui s'est pas reproduite. Je pense qu'ils vont devoir changer l'autre étrier..

 

Nota: jamais eu aucun bruit...

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