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Talisman

Talisman : départ brutal


Invité §Kar713rq
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Messages recommandés

Invité §Kar713rq

Bonjour,

Je viens de réceptionné ma Talisman.

Au démarrage, après un arrêt prolongé, le démarrage est brutal, alors après ce premier démarrage, il est normalement progressif.

 

Avez-vous une idée d'où cela provient?

 

Cordialement, 43

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Invité §Ano616KT

Bonjour,

Je viens de réceptionné ma Talisman.

Au démarrage, après un arrêt prolongé, le démarrage est brutal, alors après ce premier démarrage, il est normalement progressif.

 

Avez-vous une idée d'où cela provient?

 

Cordialement, 43

 

Boite automatique ou manuelle ?

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Invité §Kar713rq

Je suis passé chez le concessionnaire.

Effectivement il y a un petit problème avec la boîte automatique, m'a-t-il dit.

Je dois avoir ma première révision début septembre.

En attendant, il ma donné une petite astuce: au démarrage, après avoir lancé le moteur,

sans attendre que la voiture le fasse automatiquement, appuyer sur la commande de frein de parking et seulement après

appuyer sur l'accélérateur.

Ce que je fais et ça m'a l'air d'une bonne astuce d'attente.

Cordialement,

43

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Invité §LiM405iI

La voiture est-elle garé en pente, même légère quand cela arrive

? car si c'est la boite qui doit retenir le poids de la voiture et non le frein de parking , le passage en D peut-être brutal.

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Invité §Kar713rq

Oui LiMe 68. Je crois qu'il y a de çà aussi . Je crois même que dans ce ça, c'est un peu plus brutal.

En attendant la révision, je m'en tiens au desserrage préalable du frein de parking. Une seconde ou deux avant d'appuyer sur l'accélérateur, en douceur bien sûr et là, çà va bien.

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Invité §LiM405iI

Oui LiMe 68. Je crois qu'il y a de çà aussi . Je crois même que dans ce ça, c'est un peu plus brutal.

En attendant la révision, je m'en tiens au desserrage préalable du frein de parking. Une seconde ou deux avant d'appuyer sur l'accélérateur, en douceur bien sûr et là, çà va bien.

Sinon essaye une fois de bien rester appuyé sur le frein quand tu arrête la voiture jusqu’à ce que le frein de parking soit serré a fond

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Invité §Ano616KT

Je suis passé chez le concessionnaire.

Effectivement il y a un petit problème avec la boîte automatique, m'a-t-il dit.

Je dois avoir ma première révision début septembre.

En attendant, il ma donné une petite astuce: au démarrage, après avoir lancé le moteur,

sans attendre que la voiture le fasse automatiquement, appuyer sur la commande de frein de parking et seulement après

appuyer sur l'accélérateur.

Ce que je fais et ça m'a l'air d'une bonne astuce d'attente.

Cordialement,

43

 

En boite auto ce problème est normal et connu. Démarrage brusque à l'arrêt. J'ai la même chose en tce 150 edc

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Invité §fid747Oe

En boite auto ce problème est normal et connu. Démarrage brusque à l'arrêt. J'ai la même chose en tce 150 edc

 

Pareil pour moi, c'est vrai la boite edc surprend un peu, nous on s'y habitue mais pas les passagers. Dès fois on s'y croirait débutant.

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Invité §Kar713rq

Au contrôle des 2000, Le technicien m'a dit que c'était comme çà sur toutes les Renault. :ange:

 

En partant, un autre, auquel j'avais signaler mon problème, m'a confirmé que c'était bien un problème de réglage connu, mais qu'ici, au contrôle, ça n'était pas de leurs compétences, qu'il faut prendre RV avec l'atelier de mécanique pour régler ce problème de boîte.

 

*

Pour l'heure, j'utilise cette procédure:

Démarrage en gardant le pied sur le frein puis, toujours en gardant le pied sur le frein, mise en position du levier de vitesse sur D, ensuite appuyer sur la touche du frein de parking, lorsque le voyant s'éteint, je libère le frein à pied, pour appuyer sur l'accélérateur, j'attends que la voiture se déplace. Là, j'ai une mise en marche fluide. Si non, une fois sur 5, j'ai un démarrage brusque. Le temps de libération du frein de parking est un peu aléatoire.

Bonne journée à tous

43

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Invité §Kar713rq

Finalement, RV à l'atelier de mécanique. Le technicien qui l'a essayé: " Il y a effectivement un problème!"

24 heures après: " nous avons décidé de changer la boîte de vitesses".

10 jours à l'atelier, pour finalement réceptionner un véhicule dont le comportement reste le même. :??:

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Invité §Ano616KT

Finalement, RV à l'atelier de mécanique. Le technicien qui l'a essayé: " Il y a effectivement un problème!"

24 heures après: " nous avons décidé de changer la boîte de vitesses".

10 jours à l'atelier, pour finalement réceptionner un véhicule dont le comportement reste le même. :??:

 

Le résultat était courru d'avance.

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Invité §Kar713rq

Bravo Anonyme Tali! Alors il n'y a pas de solution?

 

J'ai relancé Renault. Le prix d'une boîte 7 800 € environ. s'il n'y avait aucun espoir aurait-il quand même changé la boîte, sous garantie bien sûr? J'ai eu un échange avec le technicien qui s'est chargé de l'affaire. Il m'a dit qu'il fallait patienter avec une boîte neuve. Dans quelque temps çà devrait s'arranger. Si ce n'est pas le cas, il reprend la voiture pour une nouvelle expertise.

J'ai quand même l'impression qu'il pense que le problème sera résolu.

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Invité §Ano616KT

Bravo Anonyme Tali! Alors il n'y a pas de solution?

 

J'ai relancé Renault. Le prix d'une boîte 7 800 € environ. s'il n'y avait aucun espoir aurait-il quand même changé la boîte, sous garantie bien sûr? J'ai eu un échange avec le technicien qui s'est chargé de l'affaire. Il m'a dit qu'il fallait patienter avec une boîte neuve. Dans quelque temps çà devrait s'arranger. Si ce n'est pas le cas, il reprend la voiture pour une nouvelle expertise.

J'ai quand même l'impression qu'il pense que le problème sera résolu.

 

Beaucoup te diront là-même chose que moi. Ma talisman à le même symptôme que la tienne au démarrage (seulement au démarrage) mais je le sais car je ne suis pas seul. Cordialement

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Invité §Kar713rq

Je vais peut-être me casser les dents, mais je n'ai pas l'intention de lâcher prise pour l'instant!

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Invité §fid747Oe

Finalement, RV à l'atelier de mécanique. Le technicien qui l'a essayé: " Il y a effectivement un problème!"

24 heures après: " nous avons décidé de changer la boîte de vitesses".

10 jours à l'atelier, pour finalement réceptionner un véhicule dont le comportement reste le même. :??:

 

C'était prévisible !!

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Invité §Kar713rq

En sortant d'un créneau, la rue en pente, j'ai failli percuter la voiture qui était derrière moi! J'ai honte de ne pas être capable de maîtriser la bête. :frown:

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Invité §Ano616KT

En sortant d'un créneau, la rue en pente, j'ai failli percuter la voiture qui était derrière moi! J'ai honte de ne pas être capable de maîtriser la bête. :frown:

 

Utilise ton stationnement assisté

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Invité §Ano616KT

Et pour sortir aussi?

 

Oui même pour sortir et ça fonctionne très très bien

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Invité §Ano616KT

Merci pour le renseignement. La manip. reste la même?

 

Oui la manipulation reste la même

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Invité §Kar713rq

En fait, je n'ai pas encore utilisé l'Easy Park. J'ai la trouille. J'ai actuellement 1 500 Km au compteur! pas beaucoup n'est-ce pas! :non:

J'avais compris qu'il s'agissait de la prise de contrôle du volant et non de la prise de contrôle de l'accélération et du frein.

 

 

J'ai vu la vidéo pour le Tiguan de Ww: https://www.caradisiac.com/Vid [...] -95766.htm Que faut-t-il penser de cette vidéo par rapport à la Talisman?

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Invité §Ano616KT

En fait, je n'ai pas encore utilisé l'Easy Park. J'ai la trouille. J'ai actuellement 1 500 Km au compteur! pas beaucoup n'est-ce pas! :non:

J'avais compris qu'il s'agissait de la prise de contrôle du volant et non de la prise de contrôle de l'accélération et du frein.

 

 

J'ai vu la vidéo pour le Tiguan de Ww: https://www.caradisiac.com/Vid [...] -95766.htm Que faut-t-il penser de cette vidéo par rapport à la Talisman?

 

Je dirais qu'il est plus facile de ce garer avec la talisman. Le système est pratiquement le même et je l'utilise très souvent. Je l'avais déjà sur mon Kadjar.

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Invité §Kar713rq

C'était prévisible !!

Bon, maintenant, après quelques mois d'utilisation, le problème du démarrage brutal est réglé.

Je n'ai pas le pieds plus lourd qu'au début, mais j'ai compris la gestion du frein de parking et du frein à pied.

Pour le démarrage en douceur, il faut que le pied soit sur le frein et c'est seulement dans cette position qu'il faut débloquer le frein de parking. Sans appuyer sur l'accélérateur, la voiture avance lentement. Marche arrière ou marche avant.

Pour la voiture sur une route en pente, il faut, avant de débloquer le frein de parking, monter un peu le régime moteur et , lorsque la voiture donne un signal de prise, seulement à ce moment, débloquer le frein de parking, sans quoi, la voiture avance ou recule suivant l'inclinaison de la route.

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Tu débloques le frein à main manuellement ? ça n'est pas vraiment le but du FAME.

 

J'ai le FAME depuis 9 ans sur Laguna 3, c'est très très rare que je le débloque manuellement.

 

C'est une histoire de 1 à 2 secondes, on accélère doucement et on entend le FAME qui se débloque.

Je ne vois pas le problème ..... je crois d'ailleurs que tu es le seul proprio de Talisman à signaler cet inconvénient.

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Invité §Kar713rq

FAME? je ne sais pas de quoi tu parles!

Non je ne suis pas le seul. Il semble que ce problème soit présent sur les modèles essence.

Enfin on ne va pas épiloguer là dessus. Mon problème est réglé de cette manière. Tout vas bien.

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Invité §LiM405iI

Personnellement je le déclenche aussi souvent manuellement, avant avec une manuelle , on pouvais débloquer le FAME sans que la voiture se déplace. Mais la avec la boite auto, la voiture est déjà en mouvement avant que le FAME soit complètement ouvert et les plaquettes en prennent un coup . Sur mon ancien Espace 5, les plaquettes arrière descendaient plus vite que l'avant ...

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Sur Laguna 3 en BVA avec FPA, il y a aussi un léger accoup si on passe de P à D avec FPA.

De là à dire que c'est brutal... c'est le fonctionnement normal, le rampage de la BVA force sur le FPA avant que l'on commence à appuyer sur la pédale d'accélérateur ce qui créé un léger accoup surtout si la route est légèrement en pente.

 

Rien de bien dérangeant au demeurant.

 

C'est vrai que sur du plat on sent quasiment rien.

 

Autre élément important: ça doit surtout se ressentir à froid.

Car à froid, le rampage de la BVA force bien plus, la voiture part plus vite en ralentit et quand on freine on la sent bien forcer sur le freins.

 

Bon après entre la BVA de la Laguna 3 et la EDC de la Talisman le fonctionnement est différent il me semble.

Ce qui est surprenant c'est que Renault change carrément la boîte... ça me paraît un peu gros.

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Invité §Ult662fZ

vous me faites tellement peur avec vos histoires, j'ai jamais conduit qu'en BVM ... et la Talisman sera EDC .. Je me vois déjà emboutir les voitures devant/derriere moi en stationnement ...

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Invité §Ano616KT

vous me faites tellement peur avec vos histoires, j'ai jamais conduit qu'en BVM ... et la Talisman sera EDC .. Je me vois déjà emboutir les voitures devant/derriere moi en stationnement ...

 

 

Il existe une pédale de frein tout de même

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