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Megane

Voyant ABS SERVICE Mégane 2 après intervention Renault


Invité §Mar014uQ

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Invité §Mar014uQ

Bonjour à tous !

 

J'ai dû faire mon contrôle technique récemment et évidemment, deux semaines avant le rdv, j'ai eu un sympathique voyant ABS (couplé au voyant Service) qui s'est allumé dans ma Mégane 2 (et n'a évidemment jamais voulu s'éteindre à nouveau...)

Alors avant de passer au contrôle technique, début du mois dernier, j'ai fais passer ma Mégane chez Renault pour me déboucher les évacuations de la clim.

Serait-il possible qu'un technicien de Renault ai pu toucher à un câble d'abs d'une des roues et l'ai débranché ? Le voyant abs s'est allumé environ une semaine après l'intervention quand on roulait.

J'y suis retournée et ils veulent me la faire passer à la valise, sauf que j'ai pas envie de débourser 70 euros pour un problème qu'ils ont peut être créé eux même !

D'ailleurs au passage, j'ai l'impression que l'abs fonctionne (test à 60kmh sur une ligne droite, appuie sur le frein pleine balle et les roues ne se sont pas bloquées, ca a vraiment fait saccadé comme si y avait l'abs)

 

Qu'en pensez vous ? Est-ce que je peux essayer quelque chose de mon côté ?

 

Parce que du coup la voiture est quand même allée au CT (je l'avais déjà dépassé, je pouvais pas me permettre d'attendre, au risque de me faire arrêter et prendre une prune, vu ma région ils sont partout en ce moment !) et évidemment elle ne passe pas... Contre visite à faire début octobre grand max.

 

 

Autre question, rien à voir mais je me voyais pas ouvrir un autre sujet pour ça...

Quand je mets le régulateur de vitesse, si je mets le clignotant droit, le régulateur se désactive automatiquement... ??? Très bizarre...

 

Merci d'avance :)

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Salut..

Alors pour te repondre simplement..

Tu as bien fait de parler de ton probleme de regulateur dans ton post.. car a mon avis, ton soucis ABS/ESP est relié a ce probleme..

Cela se situe dans ce qu'on appelle chez PSA le COM2000, c'est la parti electronique derriere le volant ou sont implanté les comodos..

Ce n'est peut-etre qu'un soucis de calibrage. J'avais eu un soucis du meme style sur mon ancienne C5..

Tu peux toujours le demonter, des tutos existent sur youtube.. Maintenant attention a la nappe tournante de l'airbag, faudrait pas un 3ième probleme en plus..

Il suffit de demonter le cache en haut, le cache en bas, enveler le volant et tu as acces.

Peut etre juste en coup de nettoyant contacts pourrait faire l'affaire..

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Invité §Mar014uQ

@jerome35400 merci pour ta réponse :)

Alors je doute que ce soit lié parce que j'ai le problème du régulateur depuis quelques mois déjà et l'abs ca me le fait que depuis un mois grand max...

Je vais en parler à mon père pour savoir si il peut ouvrir comme tu dis, sinon elle va retourner chez Renault... J'avoue que je misais plus sur les cables d'abs touchés lors de la dernière intervention car ca me paraissait beaucoup plus probable ^^

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@jerome35400 merci pour ta réponse :)

Alors je doute que ce soit lié parce que j'ai le problème du régulateur depuis quelques mois déjà et l'abs ca me le fait que depuis un mois grand max...

Je vais en parler à mon père pour savoir si il peut ouvrir comme tu dis, sinon elle va retourner chez Renault... J'avoue que je misais plus sur les cables d'abs touchés lors de la dernière intervention car ca me paraissait beaucoup plus probable ^^

 

 

Ah oui donc, cela n'aurait peut etre rien a voir effectivement..

Oui peut etre un capteur ABS au niveau d'une roue HS.. mais seul la valise Renault pourras te dire exactement sur quelle roue.. apres on peut surement le changer soit meme et sur Oscaro ou MisterAuto cela ne coute pas bien chere..

Par contre pour le regulateur, je pense vraiment a un probleme electronique au niveau du volant et des comodos..

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Invité §Mar014uQ

@jerome35400 Bon elle va passer à la "petite" valise d'un collègue la semaine prochaine, on verra d'où vient le problème!

Je vous tiens au courant :)

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Salut Maroseau34..

 

Pour ton probleme de regulateur.. j'ai trouvé la cause.. c'est un probleme de masse au niveau des feux arriere qui des lors que tu mets les clignos en marche, ils doivent faire fonctionner les feux de stop qui doit renvoyer l'info au regul qui se coupe.

 

Voir ici

 

http://www.planeterenault.com/ [...] 24436.html

 

A bientot

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Invité §Mar014uQ

@jerome35400 c'est rigolo parce que hier j'ai fais changer mes pneus chez Leclerc et ils ont relevés les défauts de la voiture... ils ont justement trouvé un problème de masse sur les feux arrières... du coup c'est forcément ca.

Alors ce qu'est bizarre c'est que ca le fait pas tout le temps... vendredi on a fait de l'autoroute avec et pendant une bonne heure le cligno ne faisait pas s'arrêter le régulateur... et hier on a réessayé et ca la refait :/

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@jerome35400 c'est rigolo parce que hier j'ai fais changer mes pneus chez Leclerc et ils ont relevés les défauts de la voiture... ils ont justement trouvé un problème de masse sur les feux arrières... du coup c'est forcément ca.

Alors ce qu'est bizarre c'est que ca le fait pas tout le temps... vendredi on a fait de l'autoroute avec et pendant une bonne heure le cligno ne faisait pas s'arrêter le régulateur... et hier on a réessayé et ca la refait :/

 

 

Salut Maroseau34..

Alors sans vouloir te commander.. il serait preferable que tu recrée une masse au niveau de feux en question. Juste un bout de cable, si tu peux te repiquer sur la masse existante et la visser sur la carrosserie de la megane.. et plus de soucis !! Je te donne le fil exact de la masse.. grace a mes docs..

 

Screenshot_20180819-094413_Adobe Acrobat.jpg

 

Ceci vaut pour une phase 1..

 

A plus..

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