Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Zoe

[Sujet Officiel] Renault Zoe E-TECH Electrique (2019-2024)


Invité §dav512aL
 Partager

Messages recommandés

Invité §dav512aL

Oui le câble est nécessaire, le chargeur caméléon c'est le chargeur intégré qui est capable de charger de 3.7 à 22kW sur les bornes, mais il faut le câble pour relier le chargeur à la borne :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon évolution m'a conduit au full éléctrique après le Diesel -Laguna y compris un V6, Mégan- puis l'essence -Talisman 200cv-

Je garde encore Talisman, le temps de m'assurer que Zoé est une solution viable, je roule en Allemagne, Belgique, Liechtenstein, Pays-Bas, Suisse et peu en France, Luxembourg et Autriche mais ça se passe.

Donc je suis passé aussi par les divers forum Laguna offic, Bistrot Laguna et Talisman offic. Je m'associe à votre forum puisqu'il correspond au bon de commande passé et signé le 29 Nov 2019 auprès du garage qui m'a vendu mes 3 dernières Renault, j'en ai eu 6.

On m'a indiqué une livraison à la semaine 6 de 2020. La commande est rédigée en Allemand. En résumé(prix htva et CHF) Zoe Intens R135 Z.E. 50: prix catalogue 28'969.35 + options 6'174,55 + Accessoires 5'043.65 Rabais 7'282.25 donc un prix net 32'905.30 leasing 36 mois 601.60/mois.

Donc la semaine 7 de 2020 je vais chercher Zoé, les pneus été seront stockés dans Talisman que j'irai récupérer plus tard après un gros entretien nécessaire.

Comme je travaille pour le moment sur un site où la charge est offertee, l'installation de la Wallbox n'est pas un must mais planifiée. J'ai déjà une carte CHARGEMAP.

Dans un mois, mais non avant, je reviens avec des info's.

Merci de votre attention et attendons BISTROT Zoé pour pouvoir utiliser une autre style.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon évolution m'a conduit au full éléctrique après le Diesel -Laguna y compris un V6, Mégan- puis l'essence -Talisman 200cv-

Je garde encore Talisman, le temps de m'assurer que Zoé est une solution viable, je roule en Allemagne, Belgique, Liechtenstein, Pays-Bas, Suisse et peu en France, Luxembourg et Autriche mais ça se passe.

Donc je suis passé aussi par les divers forum Laguna offic, Bistrot Laguna et Talisman offic. Je m'associe à votre forum puisqu'il correspond au bon de commande passé et signé le 29 Nov 2019 auprès du garage qui m'a vendu mes 3 dernières Renault, j'en ai eu 6.

On m'a indiqué une livraison à la semaine 6 de 2020. La commande est rédigée en Allemand. En résumé(prix htva et CHF) Zoe Intens R135 Z.E. 50: prix catalogue 28'969.35 + options 6'174,55 + Accessoires 5'043.65 Rabais 7'282.25 donc un prix net 32'905.30 leasing 36 mois 601.60/mois.

Donc la semaine 7 de 2020 je vais chercher Zoé, les pneus été seront stockés dans Talisman que j'irai récupérer plus tard après un gros entretien nécessaire.

Comme je travaille pour le moment sur un site où la charge est offerte, l'installation de la Wallbox n'est pas un must mais planifiée. J'ai déjà une carte CHARGEMAP.

Dans un mois, mais non avant, je reviens avec des info's.

Merci de votre attention et attendons BISTROT Zoé pour pouvoir utiliser une autre style.

 

 

J'ai la wallbox gratuite, c'est Newmotion Home Basic Renault Edition 11kW (connectée en triphasé) elle sera installée par un électricien agréé fin mars 2020. Au boulot c'est aussi du 11kW. J'ai déjà le devis mais pas encore le définitif car il y avait une wallbox comptée dans le devis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu que Newmotion c'est en fait Shell. En plus de ma carte Chargemap.com j'ai donc commandé celle de Newmotion en mon nom et aussi une carte pour la sociéte pour récupérer la TVA.

J'ai vu aussi qu'il y a possibilté de demander un devis sur le site https://newmotion.com/fr_BE/ c'est fait et j'en communiquerai les résultats

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu que Newmotion c'est en fait Shell. En plus de ma carte Chargemap.com j'ai donc commandé celle de Newmotion en mon nom et aussi une carte pour la sociéte pour récupérer la TVA.

J'ai vu aussi qu'il y a possibilté de demander un devis sur le site https://newmotion.com/fr_BE/ c'est fait et j'en communiquerai les résultats

 

 

J'ai reçu une réponse de Newmotion me conseillant de voir avec Renault Belgique pour

 

l'adresse d'un installateur agréé auprès d'eux pour le raccordement d'une borne entre la maison et Zoé.

Mais ma Zoé est Suisse-Liechtenstein, donc je suis retourné vers celui qui m'a envoyé un devis

et comme il serait agréé Renault, je vais passer par lui pour l'installation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je continue mon monologue, j'ai reçu le devis d'installation de la borne Newmention Home Basic 11kW gratuitement reçue de Renault. Heureusement que la borne est gratuite, sinon j'y renonçai car le devis est de 1.300€ et TVA 0%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LES534Dr

Salut à tous. Je reviens vers vous maintenant que Mlle Zoé est à la maison depuis mercredi! Très Très contents jusqu'à la première tentative de recharge ce week-end... qui s'est soldée par un échec ! "Vérifier borne recharge" ! Malgré la pose d'une green up par un électricien, ça coince! Panique, passage à l'arrache à 18kwA chez EDF sur conseil du garagiste, toujours cette mise en défaut... Puis enfin l'idée de tester une autre prise ailleurs que dans le garage (vieille, très vieille maison) et là surprise : ça fonctionne dans la cuisine ! Pratique me direz vous en hiver porte entre ouverte... Bref, je soupçonne un problème de terre... Ça vous parle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous. Je reviens vers vous maintenant que Mlle Zoé est à la maison depuis mercredi! Très Très contents jusqu'à la première tentative de recharge ce week-end... qui s'est soldée par un échec ! "Vérifier borne recharge" ! Malgré la pose d'une green up par un électricien, ça coince! Panique, passage à l'arrache à 18kwA chez EDF sur conseil du garagiste, toujours cette mise en défaut... Puis enfin l'idée de tester une autre prise ailleurs que dans le garage (vieille, très vieille maison) et là surprise : ça fonctionne dans la cuisine ! Pratique me direz vous en hiver porte entre ouverte... Bref, je soupçonne un problème de terre... Ça vous parle ?

 

 

Oui certainement un problème de terre.

Zozo est très capricieuse sur la terre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LES534Dr

 

Oui certainement un problème de terre.

Zozo est très capricieuse sur la terre.

 

 

C'est ce que j'ai cru comprendre en fouillant les divers forums... Ma seule crainte est maintenant de savoir si l'électricien qui a posé la green up pourra remédier à ça, et à quel coût ! Ça rallonge la note et nous refroidit un peu... "Aucun problème qu'il disait le commercial, une prise domestique suffit !"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est ce que j'ai cru comprendre en fouillant les divers forums... Ma seule crainte est maintenant de savoir si l'électricien qui a posé la green up pourra remédier à ça, et à quel coût ! Ça rallonge la note et nous refroidit un peu... "Aucun problème qu'il disait le commercial, une prise domestique suffit !"

 

 

Normalement non.

 

Le jour de l'instal da ma Green up (+ vérification de la terre) l'installateur m'avais prévenu que ma terre était limite et qu'il faudrait penser à faire refaire. Mais pas par lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après 2,5 semaines j'ai enfin reçu les 2 clefs Shell-Recharge / Newmotion. Pour Chargemap, j'avais reçu en 3 jours. Dans le plis postal de Shell il n'y avait pas de carte mais seulement 2 clefs: c'est bien car ça peut être attaché à un porte clef. L'inscription Shell permet d'inscrire une clef pour les bornes privées et l'autres pour les payantes. C'est une bonne idée. Inscription qui se fait via l'appli Android Shell Recharge. Le courrier postal n'arrive pas en recommandé puisque de toute façon il faut enregistrer les 2 clefs via l'app Schell Recharge. Reste maintenant à aller chercher Zoé avec mes 2 clefs pour les tester. Pas encore de confirmation d'arrivée au garage à Vaduz. Anecdote, l'app Schell Recharge ne connaît pas le Liechtenstein dans la liste déroulante des pays et donc mail envoyé à leur help desk.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai reçue hier et fait 17km dans le mauvais temps au Liechtenstein.

Aujourd'hui soleil = photos à venir.

Au premier contact le choc est l'absence du bruit moteur.

A pas d'homme c'est Marnix mais on s'y fait.

La position B est sans fonction car batterie full ...

Je reviens avec les photos le long du Rhin ou à la montagne(Alpes autrichiennes), ça va dépendre du soleil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai reçue hier et fait 17km dans le mauvais temps au Liechtenstein.

Aujourd'hui soleil = photos à venir.

Au premier contact le choc est l'absence du bruit moteur.

A pas d'homme c'est Marnix mais on s'y fait.

La position B est sans fonction car batterie full ...

Je reviens avec les photos le long du Rhin ou à la montagne(Alpes autrichiennes), ça va dépendre du soleil.

 

 

IMG-20200217-WA0001b.jpg

 

Un pied géant: Schaan(FL) (photo) à Limbourg belge, 750km.

 

2 haltes pour loger à Pforzheim et Wiesbaden en 3 jours de voyage.

Chaque jour +/- 250km et entre 2 et 3 recharges, les autoroutes allemandes sont bien équipées en bornes de 11 à 50kW.

Tout cela avec 2 cartes: chargemap et newmotion(shell-recharge).

Utilisation du câble livré sur les bornes < 50kW et le câble de la borne >= 50kW.

3 bornes étaient défectueuses mais heureusement il y en avait d'autres en bon état.

Au boulot il y a 4 bornes Newmotion et début avril une à la maison.

Ce scénario (bornes: boulot-maison) dimininue fortement l'angoisse quand Zoé arrive à 10% de son disponible de batterie.

Le reflex à avoir est de chercher une borne dès qu'on a atteint 80-90km de disponible de batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reçue le 11-02-2020, réalisé un long trajet (750km), et maintenant boulot-maison chaque jour soit 65Km depuis 20-02-2020.

Pour les trajets de 32,5km consommation entre 11 à 16%, donc recharge à faire chaque 2,5 jours au boulot. Cette Zoé me séduit. Me reste plein de choses à installer ou optimiser: reconnaissance vocale, smartphone, adresses, liste stations radio, charges et chaufferie différées. Et of course installation Wallbox à la maison.

J'en suis à +/-1.200km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reçue le 11-02-2020, réalisé un long trajet (750km), et maintenant boulot-maison chaque jour soit 65Km depuis 20-02-2020.

Pour les trajets de 32,5km consommation entre 11 à 16%, donc recharge à faire chaque 2,5 jours au boulot. Cette Zoé me séduit. Me reste plein de choses à installer ou optimiser: reconnaissance vocale, smartphone, adresses, liste stations radio, charges et chaufferie différées. Et of course installation Wallbox à la maison.

J'en suis à +/-1.200km.

 

 

Et ODB me dit 17,5kW/100km, ça me paraît raisonnable. J'ai installé hier l'app My Renault sur le smartphone

et j'attends l'activation des fonctions de "https://myr-fr.renault.ch".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, une charge(11kW) vient de se terminer sur Zoé 50: depuis 09h:00 35%/82km (durée estimée 06h:40) finalisé à 13:09 100%/231km.

L'appli My Renault me donne ces statistiques dont surtout le temps restant qui nécessite le glissement du doigt sur le smartphone à l'endroit de la quantité chargée. Une fois à 99% le temps restant se fige à 20' pour une durée de 35' ?

Toujours 2 fonctions non encore Actives dans mon profil: Contrôle à distance + Navigation Connectée. La seule active est Auto-Update.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et ODB me dit 17,5kW/100km, ça me paraît raisonnable. J'ai installé hier l'app My Renault sur le smartphone

et j'attends l'activation des fonctions de "https://myr-fr.renault.ch".

 

 

Ne pas rire svp. ça vient de mon garage au FL, la fille ne sait plus quoi dire ou écrire. Mais elle est à l'écoute et communique très bien.

QUOTE

 

I'm very sorry. I have just received a message from Renault(**). The system was newly synchronized with the server. It takes about 72 hours for the system to work again. I will check it regularly and let you know immediately if it works.Thank you for your patience.

UNQUOTE

(**) Renault Suisse

En fait l'activation prendrait 72 heures (et c'est écrit dans la doc Renault)

mais si resynchro des servers on repart pour 72 heures ?

Je reviens vers vous quand j'ai enfin l'activation de ces 2 fonctions:

 

[h2]Contrôle à distance

[/h2]

 

En cours d'activation

 

A l'aide de votre smartphone, vous pouvez gérer votre véhicule à distance : consulter l'état de charge, démarrer ou programmer la charge, le chauffage ou la climatisation.[h2]Navigation Connectée[/h2]

 

En cours d'activation

L'offre Navigation Connectée vous permet de profiter d'une expérience de mobilité enrichie : confort, sécurité et praticité, vos trajets passent à la vitesse supérieure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, une charge(11kW) vient de se terminer sur Zoé 50: depuis 09h:00 35%/82km (durée estimée 06h:40) finalisé à 13:09 100%/231km.

L'appli My Renault me donne ces statistiques dont surtout le temps restant qui nécessite le glissement du doigt sur le smartphone à l'endroit de la quantité chargée. Une fois à 99% le temps restant se fige à 20' pour une durée de 35' ?

Toujours 2 fonctions non encore Actives dans mon profil: Contrôle à distance + Navigation Connectée. La seule active est Auto-Update.

 

 

Ne pas rire svp. ça vient de mon garage au FL, la fille ne sait plus quoi dire ou écrire. Mais elle est à l'écoute et communique très bien.

QUOTE

 

I'm very sorry. I have just received a message from Renault(**). The system was newly synchronized with the server. It takes about 72 hours for the system to work again. I will check it regularly and let you know immediately if it works.Thank you for your patience.

UNQUOTE

(**) Renault Suisse

En fait l'activation prendrait 72 heures (et c'est écrit dans la doc Renault)

mais si resynchro des servers on repart pour 72 heures ?

Je reviens vers vous quand j'ai enfin l'activation de ces 2 fonctions:

 

[h2]Contrôle à distance

[/h2]

 

En cours d'activation

 

A l'aide de votre smartphone, vous pouvez gérer votre véhicule à distance : consulter l'état de charge, démarrer ou programmer la charge, le chauffage ou la climatisation.[h2]Navigation Connectée[/h2]

 

En cours d'activation

L'offre Navigation Connectée vous permet de profiter d'une expérience de mobilité enrichie : confort, sécurité et praticité, vos trajets passent à la vitesse supérieure.

 

 

 

Voilà je reviens vers vous, Les 3 services sont tous activés depuis une heure, car j'avais à 13:30 encore 2 x "En cours d'activation"

 

Maintenant il va valoir manipuler ces 2 services enfin activés. Zoé livrée le 11-02-2020 et nous sommes le 10-03-2020, un mois pour activer 2 services, dur dur !!!

 

 

Est-ce que ça vaut le coup d'installer ANDROID AUTO ? Semblerait qu'en Belgique l'appli n'est pas chargeable, mais je présume qu'en Suisse, oui !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...