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Megane

Avis Megane II 2.0L turbo 2006


Invité §fau558bR

Messages recommandés

Invité §fau558bR

Bonjour,

 

Je me laisserai bien tenter par une Megane II 2.0L turbo 165 Cv.

D'après les avis sur la Megane II que j'ai pu lire c'est une voiture avec pas mal de problèmes sauf après 2005.

 

Quelqu'un peut il me confirmer cela.

 

Ce moteur a t'il une belle longévité si entretenu correctement.

 

Merci de vos réponses

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Bonjour,

Côté moteur, le point faible est le turbo, sinon, en mécanique, c'est fiable.

Non, le soucis des Mégane II (comme toutes les Renault "II" d'ailleurs) c'est la fiabilité électronique, et là je vous confirme que les phase II sont tranquilles.

Le 2.0T vous orientera vers une finition haute, je vous invite à choisir un intérieur clair, plus gai, mais aussi à faire attention à l'état des cuirs, qui peuvent être abimés à cet âge là.

Coté conso, mini 9L/100 en conduite cool mais question agrément, ce moteur assure ! Il aura par contre tendance à mettre un peu à mal le train avant, bons pneus et douceur avec la pédale de droite seront vos alliés.

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Invité §fau558bR

Bonjour,

En effet la safrane a été et de loin la meilleur voiture que j'ai eu.

D'abord une 2.0i essence puis cette 2.5 20V.

Les deux sont parti à la casse à plus de 270.000 kms en ne m'ayant juste coûté de l'entretient courant.

J'ai donné aussi dans l'audi A4 et la BMW 320i mais je n'ai jamais retrouvé le confort de la safrane et le plaisir du 5 cylindres volvo de la 2.5.

C'est pourquoi je voudrait refaire un retour chez Renault avec un moteur 2.0 L soit en Mégane ou en Laguna .

9L de conso ne me dérange pas, j'était à 10 avec les safranes.

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Bonjour,

Côté moteur, le point faible est le turbo, sinon, en mécanique, c'est fiable.

Non, le soucis des Mégane II (comme toutes les Renault "II" d'ailleurs) c'est la fiabilité électronique, et là je vous confirme que les phase II sont tranquilles.

Le 2.0T vous orientera vers une finition haute, je vous invite à choisir un intérieur clair, plus gai, mais aussi à faire attention à l'état des cuirs, qui peuvent être abimés à cet âge là.

Coté conso, mini 9L/100 en conduite cool mais question agrément, ce moteur assure ! Il aura par contre tendance à mettre un peu à mal le train avant, bons pneus et douceur avec la pédale de droite seront vos alliés.

 

Euh le F4RT ( Renault 2.0 turbo ) n'a pas connu de problèmes récurrents avec son turbo, contrairement aux 1.9 dCi.

 

Sinon +1 avec la R25 ( j'en ai possédé 2 ) et la Safrane.

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Invité §Nic360VU

Le f4rt a fait très largement ses preuves .tu peux y aller .

Pas de probleme .

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Invité §Ano640Wi

Euh le F4RT ( Renault 2.0 turbo ) n'a pas connu de problèmes récurrents avec son turbo, contrairement aux 1.9 dCi.

Bonjour,

 

200 000 km en Megane 2 Estate 1.9 dCi (2004) sans aucun souci, donc faut pas généraliser non plus car les soucis ont été au début sur Scenic …

.

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Je vous répondrai que vous faites de votre cas particulier une généralité...

Evidemment que tous les 1.9 dCi 120 n'ont pas cassé leur poulie... Puis qu'elles ont normalement été rappelées pour changement, évidemment que tous n'ont pas pété leur turbo, évidemment que tous n'ont pas eu des soucis d'injecteurs.

Mais beaucoup en ont eu, en tout cas plus que la moyenne (largement plus...). Et ca, c'est une généralité, pas un cas individuel

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Invité §Ano640Wi

.

Les seuls que j'ai connu ayant eu un problème sérieux avec le 1.9 dCi 120 avaient un Scenic;

j'en ai connu d'autres en Megane 2, un ayant atteint les +300 000 et un autre les 400 000 juste avec un entretien régulier …

Mon 1.9 dCi 120 était silencieux une fois chaud et à vitesse stabilisée, que ce soit à 70 ou à une vitesse "retrait permis immédiat".

Par contre en accélération sur les 3 premiers rapports il était sport (on/off) et peu discret, pas d'illusion quant à sa nature de diesel …

 

Le 1.6 dCi 130 est tout le contraire : bien civilisé sur les premiers rapports puis bien disponible à la demande

et est bien plus silencieux, joue dans le feutré comparativement (sauf à froid) …

 

J'ai connu quelqu'un en Megane 2 2.0L turbo, il en était content sauf côté conso mais semelle de plomb !

.

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