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Laguna

Laguna 1 (phase 2) et E85 (potentiomètre)


Invité §le 775NZ

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Invité §le 775NZ

Bonjour

 

Voilà déjà quelque temps que j'utilise l'E85 sur mon k4m.

 

Comme pour tous, par temps froid, le démarrage est plus poussif.

 

L'hiver approchant, je me suis décidé à installer le potentiomètre sur ma sonde de température.

Mais dans l'habitacle, je ne sais pas où passer les fils (et s'il faut percer quelque part).

Quelqu'un l’a-t’il déjà fait et aurait des photos.

 

D'avance merci pour votre aide.

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Invité §dav464Gu

je l'ai fait sur 2 Scenic 2. Il faut passer le fil a travers la cloison derrière la boite a gants (qui faut demonter pour l'opération).

Percer un petit trou dans la cloison fine metallique est sans soucis.

Attention, le demontage de la Boite a gant est simple mais il faut etre méticuleux. Il y a des tutos sur le demontage de la boite a gants Scenic 2.

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Invité §Dia062Bd

:coucou:

 

Pour le fil dans mon bon vieux Scénic I; il passe proprement par le trou avec le bouchon caoutchouc du câble d'accélérateur. Le trajet coincide pas mal avec la zone de la sonde, le montage doit être assez proche dans une Laguna 1 :jap: Il est ensuite attaché au faisceaux divers sous le tdb pour arriver sur la trappe du boitier fusibles ;)

 

Autre technique qui aide grandement, constatée par mes soins sur la température relevée par le calculateur... Il tarde à faire la mise au point sur la valeur imposée par le potentiomètre, une 20 aine de secondes. Mon process ? Je tourne le bouton du potar, contact jusqu'a ce que le kilométrage apparaisse (30 aine de seconde) et seulement j'actionne le démarreur ! (comme un préchauffage avec des bougies très secouées quoi :lol: ).

 

Bonus... Sur moteur K4M : les bougies NGK qui tiennent mieux la distance avec ce carburant et ça démarre mieux. Pour le manque de watts dans les tours (léger lag vers 3000 tours), monter injecteurs plus gros débit. J'ai pour ma part un jeu qui provient d'une Twingo RS :jap:

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