Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

essais megane 1.3L tce FAP en version 115


Invité §Ano632ZI

Messages recommandés

Invité §Ano632ZI

Bonjour, pourquoi n y a t'il aucun essais de la berline Mégane avec le nouveau essence 1.3L tce en version 115cv?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano332xY

Comme pour le Scénic la plus petite motorisation on est obliger d'attendre 6 mois avec les plus puissants. C'est du marketing.

 

Et depuis le 1er septembre tous les 1.3l sont obligatoirement avec le FAP (WLTP) sauf stock d'avant.

 

J'ai achetée une megane 4 Limited 115ch sans FAP il y a un mois (acheter plus tôt que prévue à cause du FAP).

 

Franchement j'en suis ravie le 115 ch est nettement suffisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le 1.3TCe 115 est au niveau du 1.2Tce 130 voire meme mieux (perfs et conso) donc oui ça vaut le coup

 

et je parle du 1.2 130 de la meg3 pas du 1.2 130 de la megane4 (qui lui est au niveau du 1.2 115 de la mégane 3)

 

je sais pas trop ce qu'ils ont foutu chez renault pour que le 1.2 agréable sur mag3 soit moins bon sur la 4... mais bon c'est de lhistoire ancienne avec le 1.3

pour info je conduis parfois une meg3 tce115 et je la trouve très bien donc le 1.2 tce130 de la megane 4 m'aurait convenu

 

j'ai testé le 1.3 tce 140 edc sur scenic et là c'est topissime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je confirme ce que dit Drosophile,

ce nouveau 1.3 TCe est juste incroyable, performance, agrément il est parfait en tout point et enterre ses prédécesseurs.

On a jamais l'impression d'avoir un petit 1.3 Turbo au bout des pieds!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir eu le 1.2 TCe 130 sur Mégane 3 et maintenant le 1.3 TCe 140 sur Mégane 4, la différence est notable entre les 2 moteurs.

Le 1.3 est plus coupleux, ça se remarque tout de suite, et cerise sur le gâteau, le couple est disponible plus tôt, ce qui fait qu’on a moins besoin de cravacher la mécanique pour avancer pareil. Pourtant la boite de vitesse est plus longue que sur la Mégane 3, identique à la BVM6 de la Mégane 4.

Et ça se ressent tout de suite sur la conso, malgré le rodage pas totalement terminé (4400km), je consomme quasi 1L de moins que sur le 1.2 en conduisant pareil.

En le poussant, les performances sont très correctes, ça part mieux que son prédécesseur.

 

Je n’ai pas essayé la version 115ch, mais étant plus coupleux que le 1.2 130, je pense que ça doit être similaire. L’electronique doit le brider légèrement dans les tours alors que le 1.2 ne s’en sortait pas si mal passé les 3000rpm.

Mais le 1.3 115 doit être encore plus rond en bas comparé au 140, car le couple est dispo encore plus tôt.

Niveau sonorité moteur, c’est également plus sympa que le 1.2, avec un son plus rauque à l’accélération avec un peu plus de coffre. Pas désagréable.

L’insonorisation est meilleure, mais c’est plus dû à la Mégane 4 meilleure sur ce point que la Mégane 3.

 

Bref, des moteurs bien réussis, en attendant de voir ce qu’ils donnent niveau fiabilité…

Mais bon, espérons que le fait que Daimler ait mis son nez dedans soit gage de confiance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hyp687GN

Dommage que Renault continue de réserver l'edc aux versions hautes.Tout le monde n'a pas forcement besoin des performances d'une TCE 140 .Et comme les prix ne cessent d'augmenter avec les nouvelles normes cela devient déraisonnable sauf, et encore, chez les mandataires.Personnellement une edc 115 me suffirait amplement sinon à défaut peut être la Focus EAT8 ecoboost 1.0 125...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano332xY

J'ai 1.000 kms et 1 mois avec la mienne donc toujours en rodage. J'ai une moyenne de 7.3 l pour une utilisation presque 100% urbaine (30km de moyenne), je précise qu'elle dort dehors et il a pas fait très chaud depuis que je l'ai acheter ^^.

 

Du cote comparer à mon ancienne Clio III(2) GLP de 75 ch j'ai la même consommation en ville (en essence), la différence d'utilisation est flagrante, sur ma clio j'étais obliger de monter à 3.000 tour pour accélérer mais là dés 1500 tour on peut accélérer tranquille.

 

Coté performance j'ai pas trop testé les performances puissance mais le peu que j'ai fait pas eu de soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano632ZI

J'ai 1.000 kms et 1 mois avec la mienne donc toujours en rodage. J'ai une moyenne de 7.3 l pour une utilisation presque 100% urbaine (30km de moyenne), je précise qu'elle dort dehors et il a pas fait très chaud depuis que je l'ai acheter ^^.

 

Du cote comparer à mon ancienne Clio III(2) GLP de 75 ch j'ai la même consommation en ville (en essence), la différence d'utilisation est flagrante, sur ma clio j'étais obliger de monter à 3.000 tour pour accélérer mais là dés 1500 tour on peut accélérer tranquille.

 

Coté performance j'ai pas trop testé les performances puissance mais le peu que j'ai fait pas eu de soucis.

ok merci beaucoup de votre message

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano632ZI

J'ai 1.000 kms et 1 mois avec la mienne donc toujours en rodage. J'ai une moyenne de 7.3 l pour une utilisation presque 100% urbaine (30km de moyenne), je précise qu'elle dort dehors et il a pas fait très chaud depuis que je l'ai acheter ^^.

 

Du cote comparer à mon ancienne Clio III(2) GLP de 75 ch j'ai la même consommation en ville (en essence), la différence d'utilisation est flagrante, sur ma clio j'étais obliger de monter à 3.000 tour pour accélérer mais là dés 1500 tour on peut accélérer tranquille.

 

Coté performance j'ai pas trop testé les performances puissance mais le peu que j'ai fait pas eu de soucis.

ok merci beaucoup de votre message

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano632ZI

J'ai 1.000 kms et 1 mois avec la mienne donc toujours en rodage. J'ai une moyenne de 7.3 l pour une utilisation presque 100% urbaine (30km de moyenne), je précise qu'elle dort dehors et il a pas fait très chaud depuis que je l'ai acheter ^^.

 

Du cote comparer à mon ancienne Clio III(2) GLP de 75 ch j'ai la même consommation en ville (en essence), la différence d'utilisation est flagrante, sur ma clio j'étais obliger de monter à 3.000 tour pour accélérer mais là dés 1500 tour on peut accélérer tranquille.

 

Coté performance j'ai pas trop testé les performances puissance mais le peu que j'ai fait pas eu de soucis.

ok merci beaucoup de votre message

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...