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Megane

Megane 2 claque et tremble


Invité §lau102aF
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Invité §lau102aF

Bonjour j'ai changé les injecteurs sur ma megane 2 mais une fois allumé elle claque et tremble, en sachant que les injecteurs ne sont pas programmer.

 

si quelqu'un sais si sa vient des injecteurs ou pas

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Bonjour,

 

Les injecteurs sont des neuf?? des échange standard?? des occasions???

le bruit vient bien des injecteurs?

 

Des injecteurs qui n'ont pas été codé , vont peut être claqueté légèrement , mais aucun soucis au roulage . Le codage est juste pour optimisé l'injecteur. mais si ce n'est pas fait ça roule quand même bien. C'est quand même mieux de le faire^^

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Invité §lau102aF

bonjour les injecteurs viennent d'une autre megane j'ai rdv demain pour les reprogrammer justement donc on verra bien

 

et quand je roule elle donne des petits accoup

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ah ok , donc ce sont des injecteurs d'occasion , donc tu n'es pas sur a 100% que les injecteurs soient tous ok.

 

ok , fais les coder , même si je doute que ça change quelques choses.

Si après le problème persiste , tant que le diag est branché , un coup d'oeil sur les défauts injections éventuel , et sur les correction en temps réel des injecteurs . Si il y a trop de correction sur un ou plusieurs injecteurs, il faudra changer les injecteurs.

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Invité §lau102aF

j'suis sur à 80% que ça va rien changer toute façon encore un truc qui va me couter bonbon

 

dans tout les cas je verrais ce qui me trouve demain avec le diag

 

affaire à suivre...

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Invité §lau102aF

Verdict j'´arrive la bas en pensant qu'ils allaient me reprogrammer les injecteurs et au final non il me les a controlé et il me l'ont foutu en panne ‍♀️ car il y'a marqué panne injections!

Genial..

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avec un simple contrôle des paramètres et une lecture des défauts , on peut pas aggraver une panne

Si la panne c'est aggravé après le passage au garage , c'est qu'ils ont mis leur main pleine de doigts dans moteur.

 

Ils ont commencé par contrôler justement parce que même des injecteurs non codé ne donne pas les symptômes que tu décris. J'aurais fait exactement pareil , lecture des défauts , puis lecture des corrections d'injecteur et après suivant le verdict j'aurais procédé au codage.

 

Du coup après contrôle et lecture des défauts , ça dit quoi?

tu as les code défauts?

la panne vient bien des injecteurs d'occasion?

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Invité §lau102aF

ouai c'est ça y ont trafiqué je ne sais quoi au final mtn c'est injecteur 1 a changer alors que j'avais déjà changé les injecteurs

 

ducoup il m'a dit de prendre les anciens incteurz ou les nouveaux et de tester si ça marche pour ensuite retourner au garage les programmer... il m'a dit si ça persiste c'est pas les injecteurs c'est que il y'a un pb dans le moteur..

 

j'en ai pas fini avec cette voiture

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Ouais c'est un peu jouer au loto tout ça^^

remettre des injecteurs qui semblaient défectueux à la place de ceux d'occasion dont le fonctionnement n'est pas sur.....

 

Comme je te le disais , avec des injecteurs d'occasion , on n'es jamais sur de leur bon fonctionnement.

 

au diag , il est possible de voir les correction injecteur et faire un test d'activation injecteur par injecteur .

Après on peu aussi prendre les retour injecteurs , un injecteur qui rend trop a un problème.

 

Après si un défaut est apparu sur l'injecteur 1 , c'est que celui ci peu être défectueux .

Le remplacer par un de tes anciens injecteurs , oui , mais il faut tomber sur un bon^^ C'est du loto comme je le disais plus haut ^^

 

Oui , tant que tu ne sera pas sur des tes injecteurs , tu n'as pas fini de les démonter et remonter^^

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Invité §lau102aF

c'est exactement ça et si aucun des injecteurs va on revient au point de depart je n'en peu plus lol

 

Soit j'essaye de nouveau à regler le problème soit jsp dans tout les cas je vais pas dépenser des 100 et de 1000 dedans autant la vendre comme elle est voila

 

c'est la galere ...

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Ouais je sais , c'est chiant.

 

Avec ce genre de problème , il faut passer à la valise , acheter des injecteurs , c'est le genre de problème couteux. Surtout le prix des injecteurs. on es sur du 100/150€ un pour des échange standard , et pas loin des 300/400€ un en neuf ...bon en occase des beaucoup moins cher mais c'est la loteries quand on es pas sur d'eux.

 

Surtout que là , c'est un peu flou quand même.....

 

Bon , là , si sur tes injecteurs que tu vient de monter , le problème est localiser sur l'injecteur 1 (celui coté volant moteur sur renault) .... il faut le remplacer par un de tes anciens ....et si ça va pas , remettre un autre de tes ancien...etc... jusqu'à ce que ça fonctionne . Et si aucun de tes 4 anciens injecteurs ne résous le problème du cylindre 1 ...

Là il faut que le diag soit sur . et soit vérifier le faisceau , soit partir sur des injecteurs en échange standard (si seulement le 1 merde , tu peux en changer que un , pour limiter la facture) .... ou bruler la voiture.

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Invité §lau102aF

comme le mec m'a dit si le problème persiste c'est qu'il a un pb niveau moteur mais bon bientot j'vais demander ma carte de fidélité à renault si sa continue ..

 

je vais tenter les injecteurs encore et si ça va pas je sais pas j'ai plus de solution j'en ai tellement marre fin bon

 

Le truc que je comprend pas c'est que avant que je change les injecteurs il y'avais déjà l'injecteur 1 a changer donc c'est ce que j'avais fais et la il me redit que c'est l'injecteur 1 mafois y'a un problème avec cette emplacement

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bein soit tu as la guigne et l'injecteur 1 est maudit (mais bon as tu besoin de 4 cylindre?? c'est bien aussi 3 ^^) ...soit le problème vient d'ailleurs.

 

Après il y a des entreprises , qui pour environ 100€ vérifie les injecteurs. A voir au cas où tu as un doute. Tu peux peut être trouver se genre de service près de chez toi.

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Invité §lau102aF

injecteurs de nouveau changé claque et tremble toujours autant

je comprends plus

je sais même pas si elle pourra passer au contrôle technique

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ça m'étonnerais , parce qu'il y des risques de ne pas passer au contrôle anti pollution , surtout si il y a un problème de combustion.

 

Si tu étais sur de tes injecteur , que ce soit les ancien ou les occasions , je te dirais que le problème vient d'ailleurs.

 

Mais là on en reviens toujours au même (vu qu les unique code défaut , viennent de l'injection).... c'est à dire:

-savoir si les injecteurs d'occase sont ok (donc test des injecteurs , relevé des correction de débit , mesure des retours d'injecteur)

-vérification du faisceaux et de l'alimentation des injecteurs (un test simple avec la valise Renault , ça dure 5 minutes , on active les injecteurs 1 par 1 , pour voir si ils sont bien alimentés....)

-et puis un bon diag , avec lecture des paramètres en temps réel , pour voir si toutes les données fournis par les sondes et compagnie sont correct...

 

tant que tout ceci ne sera pas confirmé , tu vas tourner en rond....

 

 

D'ailleurs je suis un peu étonné que Renault n'ai pas cerné le problème au dernier rdv.

 

c'est quoi comme motorisation??? 1.5dci? 1.9dci? quelle puissance ?? de quelle année??

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Invité §lau102aF

1,5 dci de 2006 elle a 200800km au compteur

 

le truc c'est que je peux plus rien faire on m'a dit de plus rouler avec car c'etait le coussinet de biel

 

ça aurait était les injecteurs y'aurais marqué panne d'injections comme au debut sauf que la il y'a plus rien de marquer donc jen sais plus quoi faire

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Un bruit d'injecteur est différent qu'un bruit de coussinet de bielle.

 

Un bruit de bielle est plus localisé vers le bas moteur , et la sonorité du bruit change suivant si on es en accélération , au ralenti , en décélération , a régime stabilisé , en charge......

Un injecteur aura toujours la même sonorité.

 

Mais il est vrai que sur certain 1.5dci , il y a eu des problème de coussinet de bielles.

Et il y a aussi le fait que les injecteur delphi sont assez fragile.

 

mais il est clair que si c'est un problème de coussinet de bielle , il est préférable de ne plus utiliser la voiture et de procéder vite a la réparation .

 

Pour les injecteurs , même si il y a pas de défaut , il faut voir les correction injecteur...... Il peut très bien ne pas avoir de défauts mais par contre des corrections anormale qui mettent en évidence un ou plusieurs injecteurs malade.

 

Je trouve quand même incroyable , que les mécano que tu vois ne soient pas capable de trouver l'origine du problème.

Que ce soit bielle ou injecteurs .

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Invité §lau102aF

mais c'est ça comme je dis c'est cencé être des mécano mais y savent pas ou est le problème ça me dépasse

c'que je fais c'est que je vais la vendre dans l'état ou pour piece et voila clairement je vais pas me faire chier à payer 500 de réparation à chaque

 

bon certe c'est chiant mais bon ...

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Ne pas pouvoir être sur de la panne c'est assez chiant , que se soit pour la réparer ou pour la vendre.

 

Un jeu complet de coussinet ça vaut 80€ + environ 5h de main d’œuvre et une vidange..... donc ouais aux alentours des 500€.

Comme je le disais , les coussinets sont une maladie qui touche le 1.5dci , pas tous , mais il y a eu pas mal de cas.

Mais bon , si les gars ne sont pas sur et que au final ce n'est pas ça^^

 

Une Mégane II , 1.5dci de ses années , avec un peu près le même nombre de kilométrage , ça vaut entre 2900€ et 1500€ suivant la finition , en bon état (ça tourne plus souvent vers les 2000€).

 

Perso , n'étant pas sur le véhicule , je ne sais quoi te conseiller , mise à part ce que j'ai déjà dit.

Mais à la base , c qui t'as fait changé les injecteurs la première fois , c'est cause de ses même symptôme , claquement et tremblement ?

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Invité §lau102aF

Au tout début avant de changer les injecteurs y'avais aucun claquement et elle trembler pas quand je rouler mais à tout moment je pouvais tomber en panne sur la route et elle galerer à demarrer je devais changer l'injecteur 1 et y'avais marqué panne d'injection et le mec de renault m'a dit vaut mieux tout changer avant que ça empire 1 par 1 quoi

 

et dès que j'ai changé les injecteurs elle s'est mise à trembler à fumer noire et à claquer donc j'ai pas compris je pensais ça venait des injecteurs dans logique des choses mais il n'y avais plus marqué panne d'injection et elle demarré du premier coup donc je suis retourné chez renault et c'est à ce moment là qu'il m'a dit y'a l'injecteur 1 à changer alors que je l'avais déjà changé

 

ducoup je vais pas mettre des cent et des milles pour changer je ne sais quoi mais bon c'est quand même bizarre tout allez bien jusqu'à que je change les injecteurs et qu'elle parte en vrille

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Au tout début avant de changer les injecteurs y'avais aucun claquement et elle trembler pas quand je rouler mais à tout moment je pouvais tomber en panne sur la route et elle galerer à demarrer je devais changer l'injecteur 1 et y'avais marqué panne d'injection et le mec de renault m'a dit vaut mieux tout changer avant que ça empire 1 par 1 quoi

 

et dès que j'ai changé les injecteurs elle s'est mise à trembler à fumer noire et à claquer donc j'ai pas compris je pensais ça venait des injecteurs dans logique des choses mais il n'y avais plus marqué panne d'injection et elle demarré du premier coup donc je suis retourné chez renault et c'est à ce moment là qu'il m'a dit y'a l'injecteur 1 à changer alors que je l'avais déjà changé

 

ducoup je vais pas mettre des cent et des milles pour changer je ne sais quoi mais bon c'est quand même bizarre tout allez bien jusqu'à que je change les injecteurs et qu'elle parte en vrille

 

 

Ok donc le problème est bien lié à l'injection.

De toute façon , comme je te le disais plus haut , le bruit des coussinet est très différent que celui des injecteurs .

 

Je vais me répéter , mais il faut vérifier la tension d'alimentation des injecteurs , regarder le bon état du faisceaux , regarder les correction injecteurs , prendre les retour injecteurs, voir faire vérifier les injecteurs sur banc ..... pour avancer , il faut être sur des injecteurs et de son faisceaux.

Il faut regarder aussi si il n'y a pas de limaille de fer dans le filtre à gasoil.

 

Le gars si il ne fait que brancher la valise et lire les défauts , on ne va pas avancer . La présence de défaut n'est pas obligatoire suivant le problème.

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Invité §lau102aF

Dans ce cas là il faudrait que j'aille voir chez un autre mécanicien c'est terminé renault c'est des brêles

 

Si c'est un problème d'injection ça va encore quoi que ça coûte toujours aussi cher faut que je vois

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ah ça pour le cout de la réparation , il faut déjà avoir ce que c'est.

Mais bon , ce qui vaut le plus cher , sur le système d'injection ce sont les injecteurs , la pompe haute pression et le calculateur.

Après ça peut être une connerie comme un mauvais contact dans une connectique ou autre truc tout con...

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Invité §lau102aF

ducoup j'ai racheté une voiture

 

et mon oncle est venu aujourd'hui vu qu'il est mécanicien la panne venait bien des injecteurs et du filtre à gasoil ducoup j'ai plus qu'à la vendre elle roule nickel

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Invité §lau102aF

en regardant le gasoil on a vu que c'etait de l'eau quoi fin c'etait un mélange marron bizarre ducoup on a tout enlever il a nettoyer le filtre à gasoil et à enlevé tout les injecteur en les mettant dans l'ordre

 

 

fin il m'a dit que sur les injecteurs c'etait numéroté et nous au départ on le avais mis au pif on va dire

 

une fois changé tout ça la voiture est reparti nickel bon à mon avis il y'aura juste à les reprogrammer mais bon au pire c'est pas grave ça ducoup je vais la passer au contrôle technique et la vendre

 

En espérant qu'elle passe nickel au contrôle et qu'il n'y ai aucun autre défaut

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ok.

 

Je rectifie juste une chose , surtout pour les gens qui nous lisent. Les injecteurs ne sont pas numérotés , il n'y a pas d'ordre . Un injecteur peu aller sur n'importe quel cylindre. Le seul code qu'il y a dessus , c'est le code d'optimisation , celui qui doit se faire à la valise et qui est propre à chaque injecteur.

 

Donc ton problème se situer dans ton filtre (et la cause et plus loin) . La présence d'eau et de boue sont des chose qui posent problème pour l'injection .

la présence d'eau (du a la condensation ou au carburant) dans le réservoir favorise le développement de bactérie , et ses bactéries créent cette boue que l'on retrouve dans le filtre à gasoil.

Il y a des additifs à mettre de temps en temps pour éviter ce soucis . Il faut faire aussi attention a station service que l'on fréquente (les stations Leclerc , entre autre) au souvent eu des problème d'eau dans les cuves)

 

Le réservoir doit être bien sale pour faire une réparation définitive , il aurais fallu nettoyer le réservoir et changer le filtre a gasoil.

 

Après pour le CT , elle va polluer un peu parce que les code d'optimisation n'ont pas été renseigné au calculateur , mais ça devrait le faire quand même .

Après reste a voir le reste de la voiture , nous croisons les doigts pour toi .

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