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Perte puissance ? / Clio campus 1.5dCi 70cv 2006


Invité §Bap646Jq
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Invité §Bap646Jq

Bonjour à tous,

 

Je possède une Clio campus 1.5dci70 de 2006 société.

 

Depuis que j'ai le véhicule j'ai remarqué que j'avais des problème à l'accélération.

 

Je m'explique, je trouve que le véhicule met du temps à monter dans les tours, le véhicule arrive pourtant à dépasser les 140km/h sur autoroute ( pas essayé plus vite) mais j'ai comme un délai lorsque que j'appuie sur l'accélérateur, que se soit pied au plancher ou modéré.

 

Je le remarque surtout au point mort , pied au plancher le véhicule a du mal à accélérer franchement , en revanche , en appuyant sur l'embrayage aucun soucis elle accelere bien et est franche.

 

J'ai déjà essayer une Clio 2 dci 65cv de 2002 et elle ne faisais pas ceci , elle accélérer franchement que se soit au point mort ou en utilisation.

 

J'ai l'impression que la 65cv avais plus de pêche que mon 70cv , ce qui est bizarre c'est que de temps en temps aussi , en marche arrière il arrive que pied au plancher la voiture reste au ralenti puis part d'un coup !

 

Alors voilà j'aimerais l'avis de certain rentre vous pour avoir des informations pour la réparation.

 

Je précise qu'il s'agit d'une campus et que le moteur est bien un 70cv .

 

J'ai déjà remplacé tout le circuit basse pression en gasoil ( durite de retours , poire , durite , jauge etc..)

 

J'ai ouvert et refait les injecteurs moi même ( à règle un soucis précédent ).

 

J'ai remplacé les joints d'injecteur, les filtres.

 

Un produit pour les injecteurs sur 600km d'autoroute en continu dans la même journée.

 

A préciser que au contrôle pollution j'ai une moyenne d'opacite de fumée de 1m-1 ( entre 0.88m-1 et 1.05m -1 , la limite autoriser est de 2.5m-1.

 

J'ai un léger filet noir lorsque j'accelere franchement.

 

Quelle piste puis je suivre ?

 

Et ce que lorsque je suis au point mort l'électronique du dci 70 empêcherait une monter en régime brusque et le dci 65 non ? Serais ce possible ?

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Invité §Ano657UG

salut! alors je te donne plusieurs piste à suivre sa peut-etre ton débitmètre qui est sale ou hs c'est simple il suffit de débrancher le câble du débitmètre pour savoir c'est lui qui déconne, sa peut-etre aussi le capteur sur la pédale d'accélérateur qui est hs ou bien la vanne egr qui est encrassée ou le turbo qui est en fin de vie mais comme tu dis que la voiture ne pollue pas beaucoup sa peut pas être sa! voilà j'espère t'avoir aider!

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Invité §Bap646Jq

Merci pour ta réponse,

 

Alors je n'est pas préciser mais le véhicule a 245000km.

 

Je trouve que elle fais un peut bruit tracteur derrière le moteur quand on se penche en dessous et que on entend un peut l'air du turbo lors des acceleration vers 2500 tours( fuite durite ? )

 

Je respecte les temps de chauffe et j'attend au moins 30 sec avant de couper le moteur pour le turbo.

 

Lorsque moteur chaud , je monte souvent dans les tours pour les acceleration ( après rond point , et voit insertion seulement ).

 

En effet d'après le résultat du contrôle de ce mois elle pollue même moins que le derniers contrôle ( il y a un ans )

 

Je sais que la campus 70cv dci n'a pas les même rapport de boîte en 1 et 2 que la 65 dci (70 plus long).

 

Pour le débitmètre, comment le nettoyer ? Cela va il faire un voyant ou faut il passer la valise après ?

 

Pour le soucis de la pédale, ca le fais pas tout le temps, j'ai vu ceci uniquement en marche arrière ( ça prouve quand même le soucis )mais lorsque ça me le fais bai juste à relever le pied et re appuyer .

 

Donc d'après toi moteur ne pollue pas = turbo ok ?

 

Pour la vanne egr je doit m'y attaquer mais je ne trouve pas de tuto ni sur la rta car elle n'est pas de la même que sur le 65cv.

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Invité §Ano657UG

finalement désolé sa peut-etre aussi le turbo :

 

 

Un turbo mort, par un jeu dans les paliers (à terme destruction de la turbine, puisque consecutif à un défaut de lubrification), bouffe beaucoup d'huile: surveiller son niveau d'huile moteur.

 

Le comportement du moteur n'est plus le même quand le turbo commence à rendre l'âme ou est mort: accélération tardive ou inexistante, plafonnement de la vitesse de pointe.

 

Attention, il n'y a pas forcément de grosses fumées noires àl'accélération, puisque la gestion moteur palit au manque d'air, envoyé

par le turbo, par une moindre injection de carburant: garde le ratio du mélange air/carburant qui convient et ne provoque pas de grosses fumées noires.

 

je vous ai aussi dit d'essayer juste de débrancher l'egr pour voir si sa change quelque chose au niveau puissance ne vous inquiétez pas le voyant va disparaitre en rebranchant l'egr!

 

tuto nettoyage egr :

 

Démontage et nettoyage de la vanne EGR sur Dci (70 et 85cv)

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Invité §Bap646Jq

Merci pour ta réponse rapide et complète,

 

Donc pour le turbo, le comportement du véhicule est identique depuis 1ans et 10 000 km passé,

 

Mon moteur ne consomme pas une seule goutte d'huile pour le moment ( je re controlerai )

 

Pour ce qui est de la vitesse de pointe , je n'est pas étais plus loin que 140 mais ça se sent quelle est d'attaque pour aller plus loin.

 

Au point mort :

Lorsque que je j'appuie sur l'embrayage l'accélération du moteur est instantanée est franche.

 

en fait je men rend compte que au point mort et sans toucher au pédales que la voiture monte lentement dans les tours .

 

Et justement je fais des recherche car ma clio est une société sans régulateur ni limiteur , et j'ai pourtant un contacteur de pédale embrayage et qui est câblé.

 

Alors je voulais savoir l'utilité de celui ci ,

car lorsque je lèche avec le pied ma pédale d'embrayage toujours au point mort ( je sais pas bien expliquer bien mais cest appuyer sur la pédale quelque millimètre avant avant que le mécanisme d'embrayage commence à s'enclencher)

 

et bien l'accélération est franche ! (Toujours point mort je précise ).

 

D'où ma question : et ce que pendant ce test le disque étais quand même décoler du volant moteur ( même légèrement donc le moteur ne peine plus ) ou alors le fais "d' enclenché" le contacteur sans que le disque est étais décoler aurais envoyer au calculateur le message " la pédale est enfoncer je peut mettre plus de patate".

 

En fait ce contacteur serais il une sécurité pour pas que le moteur monte trop vite dans les tours pour éviter de casser la boîte lorsque l'embrayage n'est pas actionné ?

 

Merci de votre aide , si j'ai la réponse à ceci alors cela pourra m'aider franchement.

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Invité §Ano657UG

j'ai trouver sa pour le contacteur d'embrayage : "il oblige le conducteur à enfoncer la pédale d'embrayage pour démarrer le moteur."

 

après si votre embrayage est usé que vous avez du mal à passer les vitesses sa peut jouer aussi si votre manque de puissance!

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Invité §Ano657UG

finalement j'ai trouvé sa " le contacteur d'embrayage sert à diminuer les à-coups quand tu embrayes en accélérant le régime. Tu verras aussi le régime moteur augmenter si tu est au point mort et que ta voiture est en roue libre : le moteur se prépare pour donner du frein moteur si tu passes un rapport."

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Invité §Bap646Jq

Merci de ta réponse,

 

Si ce contacteur est HS il doit être signalé lors d'un passage à la valise ?

 

Mais ce que je suppose être un manque de puissance :

 

je le ressent surtout à l'arrêt, au point mort et sans toucher les pédale : monté lente en régime, et peut précis

 

Alors que, a l'arrêt point mort et en appuyant sur l'embrayage, les tours monte très vite et c'est précis.

 

Donc je voulais savoir si ce contacteur pourrais servir donc à limiter la "puissance" enfin l'accélération du moteur pour éviter d'endommager la boîte au point mort ?

 

Ou simplement j'ai un soucis moteur ?

Je signale que mon échappement fais un bruit de tracteur derrière le moteur et que j'entend un bruit d'air fort au accélération ( fuite d'air ? )

 

Et ces soucis sont présent depuis 15 000 km et plus d'un ans sans que les performances ou que cela s'aggrave

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Invité §Ano657UG

je crois que oui si le contacteur est hs sa doit être visible par la valise.

à ce que j'ai compris le contacteur fait monter ton moteur dans les tours au point mort et créer un frein moteur pour faciliter le passage des vitesses.

 

 

le bruit dont tu me parle me parait causer ton problème de puissance si ton échappement fait beaucoup de bruit c'est qu'il est percé donc perte de pression je te conseil d'inspecter méticuleusement sous ta voiture pour voir si tu peux trouver l'endroit ou sa fuie l'idéale serai de le faire moteur allumé!

 

 

 

je suis pas un pro de la mécanique mais vu que je suis le seul qui te répond j’essaie de t'aider du mieux que je peux!

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Invité §Bap646Jq

Je vient de faire quelques test,

 

Après observation seulement , j'aperçoit que la tige qui va de la soupape de decharge vers le turbo ne bouge pas lorsque j'accelere, j'ai accélérer seulement jusqu'à 2500 tours, à quelle moment et elle sencer s'ouvrir ?

 

Cette soupape et sencer fonctionner à l'aide de la dépression de l'admission

 

Dans la rta il dise que la pression et de 1.1 bars et que la course de la tige est de 2.2mm

 

 

Et ce une bonne piste ? Comment faire de meilleure contrôle ?

 

Demain je demonte si il fait beau et je regarde le turbo.

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