Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Twingo

Problèmes Barillets Twingo II


Invité §Arc511po

Messages recommandés

Invité §Arc511po

Bonjour à tous,

 

Tout d'abord désolé si ce genre de message à déjà été posté par ici, je n'ai pas trouvé avec l'option recherche du site.

 

 

Alors voilà mon problème, j'ai racheté la Twingo II essence (2007) d'un membre de ma famille il y a 2-3 mois, le barillet droit ne fonctionnais pas mais j'étais bien au courant de ce petit défaut pas très important en soit, puis quelques semaines plus tard le barillet gauche à commencé à faire des siennes puis a finis par ne plus fonctionner du tout, ça tourne dans le vide, comme le côté droit et même avec du dégrippant impossible de débloquer ce barillet, je l'ai même démonté et laissez trempé dans le dégrippant mais rien à faire... bon du coup je m'étais fait une raison et je m'étais bidouiller un moyen d'ouvrir ma porte conducteur à la MacGyver :lol:

 

 

Sans titre-2.jpg

 

Un morceau de corde attaché à la poignet allant jusqu'au coffre, bon c'est de la bidouille mais ça dépannais bien.

Seulement maintenant j'ai aussi le barillet du coffre qui ne fonctionne plus, la clé croche, tourne dans le vide par moment, bref aujourd'hui j'ai faillit rester coincer sur le parking, j'ai réussis à l'ouvrir une dernière fois mais maintenant impossible de verouiller ou dévérouiller. Avec le dégrippant c'est pareil :/

 

 

Est-ce un défaut de fabrication renault ? je commence à me poser des questions vu que tous les barillets ont lâché, la clé ne me sert plus que pour démarrer et pour le réservoir, bon c'est toujours ça vous me direz mais je commence à me demander si ça ne va pas suivre également ?

 

 

Du coup je suis passé chez Renault pour un devis et mon dieu que c'est cher 155€ environs juste pour le barillet du coffre ! 130€ environs pour la porte AVG... et ça ce n'est que pour la pièce, avec le montage ça monte bien aussi... Du coup ça fait tout de même une somme à sortir et je ne suis pas à l'abri que ça se reproduise par la suite si les barillets renault ont un défaut de ce genre... Surtout qu'ils sont les seuls à faire des barillets pour la Twingo II il me semble ?

 

 

Bref, je viens ici à la quête de réponse et de solution, j'ai appelé les casses du côté de chez moi mais pas de barillets disponible pour ma voiture, d'ailleurs il est difficile d'en trouver en vente d'occasion même en farfouillant sur le net visiblement... Ce qui me fait penser à un gros défaut de fabrication ou à pas de bol.

 

Ce pourrait-il aussi que ça soit ma clé qui ait usé les barillets ? j'ai essayé aussi avec mon double et rien à faire, même si le double à tendance à crocher encore plus :/

 

 

 

Si certains ont des liens pour avoir cette pièce d'occasion je suis preneur en MP ( je ne sais pas si on a le droit de partager des liens commerciaux sur ce forum ? )

Ou même si quelqu'un a ces pièces à vendre n'hésitez pas à me contacter. J'aimerai au moins changer le barillet du coffre pour pouvoir fermer et continuer d'accéder à ma voiture en mode MacGyver :lol:

 

Si je ne trouve pas d'autre solution j'achèterai le barillet coffre chez renault mais ça reste onéreux. J'espère surtout que le Neiman ne va pas suivre comme le reste :/

 

 

Merci de m'avoir lu et pour votre temps :)

J'attends vos avis et solution avec impatience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...