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Installation kit feux route H1 led pour Clio Campus


Invité §Bap646Jq
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Invité §Bap646Jq

Bonjour à tous,

 

Je possède une Clio Campus 1.5 dCi 70 de 2007.

 

Je voudrais installer un kit feux led H1 pour mes feux de route uniquement.

 

Le but étant d'avoir un bel éclairage blanc et de ne pas cramer les veilleuses w5w led en pleins phare.

 

 

Pour ceci j'avais commander :

 

-Deux ampoules led H1 de la marque Nighteye, les ampoules font 36w chacune. Led ventilés.

 

-Deux "résistances" LED CANBUS Anti-Flicker, Error Free.

 

 

-Deux adaptateurs ( pôle positif et négatif qui se transforme en prise H1 mâle ).

 

Je les installe donc au début sans les deux boitier "canbus", l'installation fonctionne donc, cependant en feux de croisement (qui eux sont toujours en halogènes H7), le voyant feux de route reste allumé en même temps que celui de feux de croisement. :non:

 

Et lorsque que je passe en feux de route seul le feux de route reste allumé, donc ici normal.

 

Je test deux semaine plus tard avec la réception des deux boitiers "canbus" je branche, je vais dans l'habitacle, j'allume mes feux de croisement, et la j'ai bien seulement le voyant de croisement. :)

 

Je sort du véhicule pour contrôler mon éclairage, c'est ok, je tire le commodo sans regarder, je contrôle mes feux de routes, la aussi ok.

 

Je retourne dans la voiture, je repasse en croisement et la surprise le voyant route reste allumé en plus de celui de croisement, comme avant... :pfff:

 

Je coupe mes feux et le contact, j’attends 2-3min, je remet le contact, puis mes feux de croisement, et la je voit quelques seconde après le voyant de route qui allume progressivement.

 

Je fais plusieurs test d'allumage et toujours le même constat.

 

Ma question est : que doit je faire pour que cela fonctionne correctement, pour un fonctionnement normal du voyant ?

 

Mes branchement sont il bon ? est je oublier un élément ?

 

Je précise que j'ai des veilleuse w5w led philips, des ampoules H7 en halogènes classique. De plus les voyants des Clio sont des led.

 

Je reste en attendant vos réponses sur du H1 classique.

 

 

Merci de vos réponses.

Baptiste

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Invité §Zys373zZ

Salut,

 

Est-ce que par hasard tu as résolu ton problème ?

 

J'ai le même souci sur une laguna 2.

J'ai installé les feux de croisement H7 et les feux de route H1, les 2 en LED ventilé avec le canbus intégré, et ça me fait pareil.

J'ai le voyant feux de croisement et feux de route allumés alors que je suis seulement en feux de croisement.

 

Merci pour ta réponse

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Invité §Bap646Jq

Bonjour,

 

Pour le soucis que j'ai rencontré il y a quelques mois, j'ai décider de changer de solution.

 

Je n'est donc pas installer les feux de route à LED.

 

J'ai installé un kit xenon pour mes feux de croisement, depuis 6 mois et j'ai des ampoules Phillips effet xenon pour les feux de route , avec cette combinaison je n'est plus aucun soucis, de plus , c'est plus fiable un peut proche d'une voiture "moderne".

 

J'ai donc :

kit xenon 6000k 35w pour les croisements

W5W LED Phillips pour les veilleuses

Kit LED ( non ventilé ) h11 pour les AB

Ampoule effet xenon Phillips pour les feux de route

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Invité §Zys373zZ

Merci beaucoup d'avoir répondu

Je vais continuer à chercher une solution même si ce n'est pas bien grave en soi car ça fonctionne bien quand même mise à part les voyant sur le tableau de bord.

 

:jap:

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Invité §Bap646Jq

Pas de soucis,

 

Je n'est également pas installer les LED de feux de route car je ne pouvais pas refermer le phare avec les caches, et une fois de l'humidité installer il est dur de la retirer.

 

Mais le fais que les deux voyant s'allument me dérange, et de plus cela peut faire dysfonctionner les calculateurs du fait qu'il y a ce courant résiduel qui allume le voyant , ce que empêche une ampoule classique.

 

Et quand on y réfléchi on peut pas modifier cela :

 

En effet les feux de route allumes, on fais pas d'appel de phare donc pas de soucis de voyant , mais en croisement si , donc de ce fait l'ampoule classique sert de résistance au circuit électrique des phares qui bloque donc le voyant , quand on les activent , le courant passe dans les ampoules et fuit vers le voyant.

 

Dans le cas d'une LED , la résistance ne se fais pas, d'où le voyant allumé.

 

C'est plus complexes que ça mais c'est ce qu'il se passe.

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Alors J'ai remarqué que quand je mets une lampe témoin sur le + des feux de route et le - sur la borne négative de la batterie, le soucis disparaît, le voyant des pleins phares s'éteint et elle repasse en feux de croisement. Sur la Sandero C'est du H4 je précise.

 

Malgré que les ampoules soit anti erreur, J'ai rajouté un module anti erreur pour créer une résistance supplémentaire mais sans succès...

:spamafote:

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Invité §Bap646Jq

Bonjour,

 

oui tout a fais normal

 

Les LED consomme très peut d'énergie pour avoir la même puissance d'éclairage,

 

Les ampoules classique consomment beaucoup plus d'énergie électrique, est une lampe classique fais résistance également, de ce fais :

 

Ampoule plein phare allume : le courant passe en grande quantité, ampoule allumé

 

Lorsque ceux-ci sont éteint, et que les croisement sont allumés , il y a du courant résiduel qui passe encore dans le câblage des pleins phares, cependant , le courant n'est pas assez puissant pour allumer l'ampoule ni le voyant, car l'ampoule résiste à ce faible passage de courant.

 

Une LED consomme moins et donc à besoin de moins d'énergie, de plus elle ne font pas résistance, voilà pourquoi le faible courant passe et arrive jusqu'au temoins qui s'allume, le courant résiduel qui étais bloquer avec une ampoule classique passe au travers, car les LED ne font pas résistance.

 

C'est pour ça que également que certains vehicule considère l'ampoule grillé , car elle ne consomme pas beaucoup et donc pour la voiture elle considère qu'elle ne consomme pas car elle ne détecte pas cette faible consommation.

 

donc sur les véhicule moderne elle considère que l'ampoule est griller.

 

Les résistance que l'on achète pour mettre apres les LED ne fonctionnent pas si ce sont des boitier, pourquoi ?

 

La raison est simple, ce sont des condensateurs, qui vont "manger" le courant résiduel, ça va marcher 5min puis le témoins va s'allumer, car les condensateurs seront plein , cela retarde juste l'allumage du voyant.

 

Voila pourquoi le soucis est résolu en testant avec une lampe témoin, elle fais résistance au circuit et le témoins s'éteint ;)

 

Si vous avez des questions n'hésitez pas :)

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Tu as éclairé ma lanterne si je puis dire :D concernant les boîtiers anti erreur! il va falloir que je trouve un truc fiable pour régler le problème dans le genre résistance à souder...

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Invité §Bap646Jq

Si cela a étais utile j'en suis ravie ?

 

Concernant les boîtiers , je me suis rendu compte que ce n'étais pas des vrais résistances mais des condensateurs en ouvrant plusieurs modèles.

 

 

Ce que je n'est pas fais mais qui fonctionnerais, c'est de prendre les résistances dorée, qui sont en métal, sur eBay etc.. ce sont de vrai résistance.

 

Celle la vont faire réellement résistance et donc simuler une ampoule réelle, les condensateur ce contentent d'accumuler le courant résiduel, jusqu'à ce qu'il soient pleins, et donc le courant résiduel passe.

 

https://www.planeteleds.fr/fr/ [...] -9005.html

 

Voici les résistances qui fonctionnent réellement, elles se trouvent un peut partout, eBay.. avec différents embout.

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