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Clio

Problème liquide de refroidissement


Invité §Syl257gJ
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Invité §Syl257gJ

Bonjour à tous, je viens vers vous en espérant trouver une solution à mon problème.

La voiture et une clio 2, 1.5dci, un modèle très répandu que beaucoup connaisse comme leurs poche.

Le problème et qu'elle perd beaucoup d'eau de refroidissement, et quand je dit beaucoup c'est peu dire, genre 1l par mois si ce n'est plus, et pourtant elle ne monte pas en température, j'ai même eut une fois la surprise de voir que le bac été complètement vite, le truc c'est que je ne voit aucune fuite dans les durites ou radiateur.

A priori elle n'aurait pas de joint de culasse, je ne retrouve pas d'huile dans le bac à eau.

De ou le problème peut t-il venir.

Pour infos la voiture a 265 000 km.

Merci d'avance pour vos réponse.

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De ou le problème peut t-il venir.

Pour infos la voiture a 265 000 km.

Merci d'avance pour vos réponse.

 

Compte tenu de votre description, on peut penser que l'eau passe directement dans un cylindre au niveau du joint de culasse. Donc, pas de fuit visible et pas de mélange eau/huile.

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Invité §Syl257gJ

Donc pour vous ce serait tout de même un joint de culasse, on m'avait toujours dit que pour un joint de culasse on avait un mélange mayonnaise dans le bac à eau.

J'essaie de faire de plus en plus de réparation moi même mais ça ça me paraît compliqué pour un novice.

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+1 ..comme dit Hr100

mon voisin a eu le même souci sur une c4 ... aucune fuite , niveau qui baisse .. hélas culasse .

 

 

ps : compliqué oui et non , faudra juste être très méthodique .. avec une revue technique et du bon matos sous la main ça peut le faire .

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Invité §Syl257gJ

Merde, étant donné l'ancienneté du véhicule ça ne vaut pas le coup de le réparé je pense.

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si tu fais toi même ou avec un ami qui maîtrise ça peut ne pas coûter cher ... en garage pas la même chanson .

après je connais pas ton budget , la refourguer en concession pour achat d'une occase plus récente , ou du neuf ? y'a toujours une solution ( plus ou mois coûteuse )

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Invité §Syl257gJ

Qui dit joint de culasse dit changement du kit distribution, pompe à eau, peu être vidange, rectification culasse qui doit coûter. Donc un bon 400€ je pense déjà juste en pièces. Je vais voir ce que je vais faire.

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Donc pour vous ce serait tout de même un joint de culasse, on m'avait toujours dit que pour un joint de culasse on avait un mélange mayonnaise dans le bac à eau.

J'essaie de faire de plus en plus de réparation moi même mais ça ça me paraît compliqué pour un novice.

 

L'eau passe dans l'huile et réciproquement si le joint de culasse est défectueux à l'endroit où les circuits d'huile et d'eau sont très proches.

S'il est défectueux à un endroit où un des circuits est proche d'un cylindre, alors ça passe dans le cylindre sans laisser de trace.

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