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Fonctionnement du chauffage habitacle par le circuit classique

 

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Fonctionnement du chauffage habitacle par le circuit classique

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nannord44
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nannord44
  1. Posté le 08/12/2019 à 08:12:37  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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bonjour,

Les problèmes de la climatisation et chauffage sont nombreux et les pannes toutes aussi nombreuses.J'ai lu et relu quantité de post qui n'ont pas apporté de réponse à mes questions.

Pour le véhicule en question il à été acheté la climatisation ne fonctionnait pas. Elle ne fonctionne toujours pas. En revanche le chauffage fonctionnait ( air chaud ou air température ambiante)

Maintenant, plus d'air chaud, c'est pas la bonne époque pour tomber en panne. A noter que la soufflerie fonctionne bien à toutes les vitesses.


Le bouton de commande Chaud <=> Froid fonctionne bien, et au toucher partie arrière de la platine le câble bien raccordé, coulisse librement sans point dur dans les deux sens.

questions :
l'ouverture du robinet réglant la circulation d'eau chaude dans le radiateur du bloc de chauffage, est il mécanique (tringle ou câble) ou Electrique ?
Peut on vérifier la circulation d'eau dans le bloc de chauffage en désolidarisant les durites, raccorder un tuyau et envoyer de l'eau sous pression modérée.

J’espère que des intervenants pourront m’éclairer, car le jeune propriétaire n'a pas les moyens de faire de grosses réparations.


Ajout en date du 9/12.
Le liquide de refroidissement ne présente pas d'anomalie couleur jaunes sans rouille ( ce qui me fait essarter le colmatage du radiateur )
Je continue à lire sur le sujet, et j’apporte une précision, l'eau chaude est bien présente dans une des deux durites du radiateur d'habitacle celle du bas.

Autre question que je me pose, le contrôle Chaud<=> Froid est il fait par un simple volet contrôlant la distribution de l'air l'air qui passe au travers du radiateur ?
Message édité par nannord44 le 09/12/2019 à 07:23:24
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