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Invité §fox826Ui
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Invité §fox826Ui

Bonjour,

J'ai une petite question sur le module Driving Eco. J'ai depuis quelques mois un Captur DCI90 boîte EDC de 2019. Lors de mes arrêts, le module Driving Eco m'indique une valeur comprise aux environs de 75/100. Je roule surtout sur des petites routes départementales, et avec une conduite assez pépère, dirons-nous. Or le module Driving Eco ne m'a jamais donné de valeur supérieure à 80/100.

Cela m'interpelle, car j'ai vu des copies d'écran indiquant des valeurs supérieures à 90/100.

Je voudrais savoir dans quelle moyenne se situe la norme.

Merci de m'éclairer...

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Bonjour,

J'ai une petite question sur le module Driving Eco. J'ai depuis quelques mois un Captur DCI90 boîte EDC de 2019. Lors de mes arrêts, le module Driving Eco m'indique une valeur comprise aux environs de 75/100. Je roule surtout sur des petites routes départementales, et avec une conduite assez pépère, dirons-nous. Or le module Driving Eco ne m'a jamais donné de valeur supérieure à 80/100.

Cela m'interpelle, car j'ai vu des copies d'écran indiquant des valeurs supérieures à 90/100.

Je voudrais savoir dans quelle moyenne se situe la norme.

Merci de m'éclairer...

 

 

J'ai une conduite tranquille aussi.

j'ai 75 ou 80/100... mais c'est la gestion de la boite de vitesse qui me fait perdre des points.

j'en suis à 5.2L/100 en réel (calculé à la pompe) sur près de 7000km.

 

j'obtiens 90 ou plus, si je change mes vitesses comme préconisé et si j'accélère à peine genre 1 km/h toutes les secondes... dangereux en circulation normale, faisable si tout seul sur la route.

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Je voudrais savoir dans quelle moyenne se situe la norme.

 

 

Il n'y a pas de norme. C'est une gadget, c'est tout.

Tout dépend du type de route, de la fluidité de la circulation, des conditions climatiques, du style de conduite...

Bref, une infinité de paramètres qui peuvent conduire à des résultats totalement différents.

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Il n'y a pas de norme. C'est une gadget, c'est tout.

Tout dépend du type de route, de la fluidité de la circulation, des conditions climatiques, du style de conduite...

Bref, une infinité de paramètres qui peuvent conduire à des résultats totalement différents.

 

 

Ca ne dépend que de la conduite.

J'ai régulièrement 100/100 après un passage à la station service, en ville, avec feux, giratoires et temps d'attente... et une conso de 8L/100 !

 

3 facteurs interviennent :

- l'accélération : elle doit être très faible, genre 1km/h de plus à chaque seconde (je le fais rarement maintenant, 3.5/5). Le système semble permissif en 1ere j'ai l'impression (voyant écoconduite qui déscend pas)

 

- le passage de vitesse (sauf edc évidemment) qui doit être bas dans les tours (limite sous-régime ; moi je dit non à cela, je fais comme je pense que c'est le mieux 2.5-3/5)

 

- l'anticipation : le freinage trop brusque fait perdre des points d'écoconduite ! (là je gère comme un chef 4.5-5/5 sur 5)

 

 

et je rajoute un 4eme point : la vitesse. Au delà de 110 km/h... l'indicateur d'écoconduite fait la tronche. A 130, je n'ai que 4 des 5 feuilles ! (d'ou le 75/80 sur 100)

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Ca ne dépend que de la conduite.

J'ai régulièrement 100/100 après un passage à la station service, en ville, avec feux, giratoires et temps d'attente... et une conso de 8L/100 !

 

 

Absolument pas.

Moi aussi j'ai régulièrement 100% en sortant de la station service mais sur trois ou quatre kilomètre de circulation fluide sans aucun ralentissement.

Sur un plein avec de la ville, des bouchons, des ralentissement, des températures très froides ou très chaudes, etc... C'est une autre histoire !

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Absolument pas.

Moi aussi j'ai régulièrement 100% en sortant de la station service mais sur trois ou quatre kilomètre de circulation fluide sans aucun ralentissement.

Sur un plein avec de la ville, des bouchons, des ralentissement, des températures très froides ou très chaudes, etc... C'est une autre histoire !

 

 

Oui bien sûr... en ville c'est encore plus compliqué de garder le 100/100 car il faut être attentif sur chaque accélération, chaque freinage etc...

mais garder le 100/100 est possible, ça ne dépend que de la conduite du conducteur et sa vigilance des 3(4) facteurs que j'ai évoqué plus haut.

 

Une accélération un poil trop rapide et c'est une perte de point, un freinage mal anticipé et hop d'autres points de perdu... et ça c'est le conducteur et sa conduite.

 

Bon si tu veux la circulation joue car on est plus à même de faire des "erreurs" au niveau de l'écoconduite : plus d'accélération, plus de freinage, plus de passage de vitesse,...

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Invité §fox826Ui

Merci à tous pour vos réponses. Je peux donc considérer qu'il n'y a pas réellement de norme et que tous ces calculateurs sont un peu aléatoires.

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Invité §Ano863uD

Salut...

 

Mes relevés avec mon Captur 1.2 ETC :

 

note de 93/100 : parcours domicile-travail sur plus de 1500 km, consommation affichée 7.2L/100, vitesse moyenne 35 km/h.

 

note de 80/100 : parcours A/R sur autoroute 800 km, consommation 5.9L/100, rarement au dessus de 130 km/h, plutôt 110/120 compteur.

 

Chercher l'erreur... Driving Eco... mon oeil :non:

 

Fred

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Salut...

 

Mes relevés avec mon Captur 1.2 ETC :

 

note de 93/100 : parcours domicile-travail sur plus de 1500 km, consommation affichée 7.2L/100, vitesse moyenne 35 km/h.

 

note de 80/100 : parcours A/R sur autoroute 800 km, consommation 5.9L/100, rarement au dessus de 130 km/h, plutôt 110/120 compteur.

 

Chercher l'erreur... Driving Eco... mon oeil :non:

 

Fred

 

 

Je ne vois pas ce qu'il y a d'incohérent.

On note la conduite et non la consommation. Pour moi c'est normal. Et ça rejoint ce que je dis plus haut

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