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Megane

Problème procédure codage injecteur Megane 3


Invité §Zon031FU
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Invité §Zon031FU

Bonjour à tous,

 

je viens de procéder au remplacement de l'injecteur du cylindre numéro 1 suite à message "injection à contrôler" avec régulateur et limiteur désactivés.

Echange standard sans problème avec injecteur de même réf et opération réalisée sans encombres.

 

Oui mais voila, c'est ici que cela ce gatte.

Je possède le DELPHI DS150e avec interface delphi 2016 et/ou Wow 5.00.8 (utilisation de l'un ou de l'autre en fonction des affinités de chacun) l'ensemble contrôlés sous firmware 1622.

Je peux sans problème réaliser un diagnostique véhicule qui trouve bien le code erreur "Injecteur cylindre 1" mais je n'arrive pas à trouver comment ré encoder le nouvelle injecteur avec son code C2I.

 

Quelqu'un connait les logiciels ?

 

J'ai l'impression que je ne peux pas accéder au calculateur d'injection du véhicule. Pour info j'ai suivi le tuto dispo sur le forum concernant le remplacement des injecteurs. Chez moi, j'ai l'impression que l'histoire des 10 sec sur le bouton start/stop avec vitesse enclenchée pour accéder au calculateur ne fonctionne pas !

 

Quelqu'un a t-il une procédure à suivre ?

 

Merci à tous.

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Bonjour,

 

Oui , pour le faire , il fait le +APC forcé. Donc carte dans le lecteur , une vitesse engagé , un appuis sur start pendant 5/10s , sans toucher au pédale.

 

Dans delphi , tu va dans le calculateur moteur , puis a gauche tu vas dans "regler" (symbole avec la clé et le tournevis) , puis sur la nouvelle fenêtre dans le menu déroulant tu choisis "programmation des injecteurs" , puis "ok" , et tu suis bien la procédure (a savoir que le cylindre 1 chez Renault , il est coté boite)

 

sur wow , c'est pareil , tu vas dans le calculateur moteur , tu vas dans fonction , et tu trouveras le menu .

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Invité §Zon031FU

Eh bien c'est super ! Je vais essayer ça ! J'ai déjà essayé ta manip' pour le forçage mais vu que la voiture n'indique rien par des voyants ou autre j'avais l'impression que cela ne fonctionner pas !

Merci en tout cas pour les infos. Si ça fonctionne je viendrais t'en informer.

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Invité §Zon031FU

Avant de débuter, dernière petite précision !

Qu'entends tu par "aller dans le calculateur moteur" ? Si je comprends bien je lance un diag et après ?

Peux-tu me détailler un peu plus la procédure jusqu'au menuwow.jpg ?

Je te joins une photo pour que tu puisse m'éclaircir sur les touches à utiliser !

Merci.

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Invité §Zon031FU

Voici ce que j'ai donc fonction après le diag ! Pas de codage en vu ! A moins que ce soit commande ?

 

wow2.jpg

 

J'ai entendu parlé que peut-être il ne fallait pas brancher dans l'immédiat la prise de l'injecteur, c'est à dire faire la reprog et ensuite la brancher. Tu sais si ça peut avoir un rapport ? Je l'ai déja branchée moi !

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normalement , par wow , il faut aller dans "calibrage". Parce que dans commande c'est pour tester certain organe.

Enfin quand tu entre dans le menu tu verras ce qu'il te faut.

 

Non , le truc de ne pas brancher l'injecteur pour le coder est une connerie.

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Invité §Zon031FU

Bon j'ai essayé calibrage et effectivement j'ai une liste de pas mal de chose dont " Adaptation injecteur Cylindre (1,2..)". J'ai essayé mais a aucun moment il m'indique de changer un code une fois la procédure terminé.

Le seul endroit ou j'ai réussi à trouver le code injecteur c'est dans liste de données. Mais depuis ce menu la il est impossible de le changer.

D'ailleurs, petite précision étonnante, le codes des 4 injecteurs sont identiques :??: (ce sont les injecteurs d'origine).

 

J'ai acheté expret l'interface pour ça et je suis un peu étonné de galérer autant. Plusieurs vidéos sur le web indique la marche à suivre pour delphi et ça n'a pas l'air si compliqué... pour l'instant je me retrouve avec un injecteur neuf mais pour une histoire de codage un véhicule immobilisé..

Vive la R5 ou la 4L ^^

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Code injecteur d'origine identique... un peu bizarre , chaque injecteur est différent par sa conception. Les numéro sur les injecteurs sont aussi identique?

 

arf , si ça passe pas avec delphi et wow , il faudra passer par la clip de Renault , pas le choix.

Après je pense pas que tu tes perdu dans les logiciels , entre les tuto et ce que je t'ai dit , tu n'as pas pus te tromper.

 

Après la voiture peut tourner même sans coder les injecteurs . Le code est juste un code d'optimisation . mais c'est bien de le faire.

 

A savoir , il est bon de laisser tourner a voiture au ralenti pendant 10/15min , sans accéléré , le temps que le système ce purge bien .

 

ouais^^ c'était plus facile sur les anciennes^^

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