Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

Problème climatisation Clio Campus dCi 70


Invité §Bap646Jq
 Partager

Messages recommandés

Invité §Bap646Jq

Bonjour à tous,

 

J'espère avant tout que tout le monde va bien en ces temps difficile.

 

Je vous expose le soucis :

 

J'ai donc une Clio Campus dCi 70 avec la clim,

 

Normalement quand on met la clim, ça fais un clac, le compresseur tourne, le ventilateur moteur s'enclenche en petite vitesse, le régime moteur augmente et ça fait du froid !

 

Bon bah moi j'ai pas tout ca : je met donc la ventilation et j'appuie sur le bouton de clim ( manuel la clim ) :

 

Bah j'ai bien le clac, j'ai le ventilateur moteur qui tourne en petite vitesse , je suis sur et certain bien sur que le compresseur tourne et fonctionne ( je précise ),

 

MAIS ! Le régime moteur n'augmente pas , ( enfin pas toujours, très rarement )

 

Avant le régime augmentait tout le temps, il me semble.

 

Pour ce qui est du froid elle en fais pas , mais la clim n'a jamais été recharger depuis 2007, mais pour moi c'est pas une fuite :

 

En calculant la quantité de gaz d'origine et les pertes par année on arrive pile à la quantité limite que il faut pour déclencher le compresseur,

 

Mais c'est pas le sujet, je la fais rechager après le confinement.

 

Bref, pourquoi le régime augmente pas ? ( c'est le seul truc qui dysfonctionne ) quand il fais très chaud il monte il me semble , mais par exemple la il augmente pas

 

Merci de vos réponse, et portez vous bien !

 

Baptiste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le régime moteur n'augmente pas pour faire joli, il augmente car le compresseur de clim ne tourne pas "gratuitement", il consomme de l'énergie, que le moteur lui fournit en augmentant son régime (sinon le moteur passe en sous-régime ou cale parce qu'il ne peut pas fournir l'énergie)

 

si tu entends tout le process (que le compresseur s'enclenche), mais que :

1/ il n'y a pas de froid

2/ le régime moteur n'augmente pas

 

pour moi, ça veut dire que ton compresseur ne fait rien ou pas grand-chose (en gros, il tourne mais n'a rien à compresser)

 

donc, surtout si ça n'a jamais été fait depuis 2007, il faudrait recharger :spamafote:

 

je suis pas fan non plus de recharger à tout crin sans arret, le circuit doit etre à peu près étanche en temps normal, donc recharger, c'est juste briser l'étanchéité. mais là, je pense que tes durites peuvent etre HS (elles ont 13 ans :o), du coup le circuit a pu se vider complètement :o

 

à voir si tu as pas eu des travaux de faits (peut-etre que je dis des bétises car tu as déjà fait changer tes durites du circuit de clim, par exemple ;) ), mais si le circuit de clim est entièrement d'origine, je pense que la piste la plus simple (circuit déchargé) est la plus probable.

 

ça va poser le problème du gaz de recharge (les anciennes clim marchent parfois avec des gaz qui ont été interdits depuis), et de la santé des durites.

au lieu de simplement recharger, faudra probablement faire une recherche de fuite (?) -mettre un gaz coloré pour voir si on trouve des traces de la couleur au niveau d'un tuyau quelque part ;)

 

bon courage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...