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Scenic

[demande avis] Scenic II (2) 2.0 16v BVM6


mz2020
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Bonjour à vous,

Je compte m'acheter dans les jours a venir une Scenic II (2) 2.0 16v BVM6 Luxe privilège, 90k km au compteur et de couleur grise

J'ai fait le tour du web afin de trouver le max d'info, mais j'ai toujours pas mal d'interrogation avez des réponses pas assez claire :p

 

Je vous sollicite afin d'avoir vos avis et surtout de ceux qui ont la même Scenic/motorisation

 

Pour commencer, y'a-t-il un poste assez "high-tech" compatible avec la voiture? genre avec bleutooth 5.0, android auto etc .. et-il possible de le commander avec le comodo et d'afficher les info (par exemple le nom de la musique en cours de lecture ..) sur l'afficheur ?

 

Et-il possible ajouter le radar avant d'origine, qui vient avec la finition Jade si je me trompe pas ?

 

J'ai lu pas mal de topic de personnes qui se sont plaintes de la fiabilité du frein a main automatique, es-ce vraiment si grave que ça ? Si j'ai bien compris, c'est le mode auto qui se déclenche plus, faudra tiré le bouton a gauche pour l'activer manuellement .

 

Et la consommation, elle est au alentour de combien selon votre expérience ?

 

 

Merci pour l'aide :)

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Bonjour,

J'ai eu une Scénic II 2.0 16v BVA Privilège de 2007 de 8000 à 95 000 km.

Ce fut ma meilleure voiture (je ne me prononce pas pour l'actuelle qui n'a pas fait ses preuves).

Son habitacle est à la fois pratique et accueillant, bourré de petites astuces. La tenue de route est sans problème. Le moteur est souple, mais il ne faut pas lui demander de tourner au delà de 5500 tr/min. Glouton en ville, il était plus raisonnable sur route et autoroute.

Je tournais facilement à plus de 12l/100km (calculés) en ville, 10 en Île de France (ville et rocades), 8,5 sur autoroute et une 7,5 sur route, 10 en montagne. La BVA était très "intelligente" en rétrogradant si la vitesse augmentait en descente pied levé. Je n'ai jamais ressenti le besoin d'utiliser le mode manuel. En montagne, les relances en montée après chaque virage étaient laborieuses avec le convertisseur qui restait déverrouillé (alors qu'en ville il se bloquait à 25 km/h. Mon actuelle Scénic IV 1.3 TCE EDC est plus sobre et autrement plus dynamique.

 

Je n'ai eu que 2 soucis. Le premier fut un léger bruit en tournant le volant à cause d'un câble tournant. Le second fut un ralenti trop faible lors de certains démarrages. Il suffisait d'un pichenette sur l'accélérateur pour que tout rentre dans l'ordre. Une mise à jour a réglé le problème. J'ai eu un rappel pour le frein à main électrique, mais jamais de problème.

Cette Renault s'est révélée bien plus fiable que mes Toyota.

 

Avec le temps, la finition commençait à vieillir avec des joints usés, du bruit après 120 km/h. Je me suis séparé de cette voiture avant de changer les disques avant, la courroie de distribution et les rotules. J'en ai donc gardé un excellent souvenir et quand je vois les problèmes qu'a ma soeur avec sa Scénic II 1.9 dCi 130ch après 120 000 km, je me dis que j'ai vendue la mienne au bon moment.

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Invité §Tit817JL

Bonjour,

J'ai eu une Scénic II 2.0 16v BVA Privilège de 2007 de 8000 à 95 000 km.

Ce fut ma meilleure voiture (je ne me prononce pas pour l'actuelle qui n'a pas fait ses preuves).

Son habitacle est à la fois pratique et accueillant, bourré de petites astuces. La tenue de route est sans problème. Le moteur est souple, mais il ne faut pas lui demander de tourner au delà de 5500 tr/min. Glouton en ville, il était plus raisonnable sur route et autoroute.

Je tournais facilement à plus de 12l/100km (calculés) en ville, 10 en Île de France (ville et rocades), 8,5 sur autoroute et une 7,5 sur route, 10 en montagne. La BVA était très "intelligente" en rétrogradant si la vitesse augmentait en descente pied levé. Je n'ai jamais ressenti le besoin d'utiliser le mode manuel. En montagne, les relances en montée après chaque virage étaient laborieuses avec le convertisseur qui restait déverrouillé (alors qu'en ville il se bloquait à 25 km/h. Mon actuelle Scénic IV 1.3 TCE EDC est plus sobre et autrement plus dynamique.

 

Je n'ai eu que 2 soucis. Le premier fut un léger bruit en tournant le volant à cause d'un câble tournant. Le second fut un ralenti trop faible lors de certains démarrages. Il suffisait d'un pichenette sur l'accélérateur pour que tout rentre dans l'ordre. Une mise à jour a réglé le problème. J'ai eu un rappel pour le frein à main électrique, mais jamais de problème.

Cette Renault s'est révélée bien plus fiable que mes Toyota.

 

Avec le temps, la finition commençait à vieillir avec des joints usés, du bruit après 120 km/h. Je me suis séparé de cette voiture avant de changer les disques avant, la courroie de distribution et les rotules. J'en ai donc gardé un excellent souvenir et quand je vois les problèmes qu'a ma soeur avec sa Scénic II 1.9 dCi 130ch après 120 000 km, je me dis que j'ai vendue la mienne au bon moment.

 

Renault Scenic 2 plus fiable que Toyota??? J'aurai tout entendu. Mon Scenic a passe plus de temps au garage que sur la route...invendable! Lol

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Renault Scenic 2 plus fiable que Toyota??? J'aurai tout entendu. Mon Scenic a passe plus de temps au garage que sur la route...invendable! Lol

 

Précise l'année et le modèle

 

trop facile cette généralité

 

lui a bien précisé SES Toyota

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Bonjour,

J'ai eu une Scénic II 2.0 16v BVA Privilège de 2007 de 8000 à 95 000 km.

Ce fut ma meilleure voiture (je ne me prononce pas pour l'actuelle qui n'a pas fait ses preuves).

Son habitacle est à la fois pratique et accueillant, bourré de petites astuces. La tenue de route est sans problème. Le moteur est souple, mais il ne faut pas lui demander de tourner au delà de 5500 tr/min. Glouton en ville, il était plus raisonnable sur route et autoroute.

Je tournais facilement à plus de 12l/100km (calculés) en ville, 10 en Île de France (ville et rocades), 8,5 sur autoroute et une 7,5 sur route, 10 en montagne. La BVA était très "intelligente" en rétrogradant si la vitesse augmentait en descente pied levé. Je n'ai jamais ressenti le besoin d'utiliser le mode manuel. En montagne, les relances en montée après chaque virage étaient laborieuses avec le convertisseur qui restait déverrouillé (alors qu'en ville il se bloquait à 25 km/h. Mon actuelle Scénic IV 1.3 TCE EDC est plus sobre et autrement plus dynamique.

 

Je n'ai eu que 2 soucis. Le premier fut un léger bruit en tournant le volant à cause d'un câble tournant. Le second fut un ralenti trop faible lors de certains démarrages. Il suffisait d'un pichenette sur l'accélérateur pour que tout rentre dans l'ordre. Une mise à jour a réglé le problème. J'ai eu un rappel pour le frein à main électrique, mais jamais de problème.

Cette Renault s'est révélée bien plus fiable que mes Toyota.

 

Avec le temps, la finition commençait à vieillir avec des joints usés, du bruit après 120 km/h. Je me suis séparé de cette voiture avant de changer les disques avant, la courroie de distribution et les rotules. J'en ai donc gardé un excellent souvenir et quand je vois les problèmes qu'a ma soeur avec sa Scénic II 1.9 dCi 130ch après 120 000 km, je me dis que j'ai vendue la mienne au bon moment.

Ne lui fais pas peur avec ta conso avec une BVA :) c'est facilement 1.5L de plus qu'une BVM

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Bonjour,

J'ai eu une Scénic II 2.0 16v BVA Privilège de 2007 de 8000 à 95 000 km.

Ce fut ma meilleure voiture (je ne me prononce pas pour l'actuelle qui n'a pas fait ses preuves).

Son habitacle est à la fois pratique et accueillant, bourré de petites astuces. La tenue de route est sans problème. Le moteur est souple, mais il ne faut pas lui demander de tourner au delà de 5500 tr/min. Glouton en ville, il était plus raisonnable sur route et autoroute.

Je tournais facilement à plus de 12l/100km (calculés) en ville, 10 en Île de France (ville et rocades), 8,5 sur autoroute et une 7,5 sur route, 10 en montagne. La BVA était très "intelligente" en rétrogradant si la vitesse augmentait en descente pied levé. Je n'ai jamais ressenti le besoin d'utiliser le mode manuel. En montagne, les relances en montée après chaque virage étaient laborieuses avec le convertisseur qui restait déverrouillé (alors qu'en ville il se bloquait à 25 km/h. Mon actuelle Scénic IV 1.3 TCE EDC est plus sobre et autrement plus dynamique.

 

Je n'ai eu que 2 soucis. Le premier fut un léger bruit en tournant le volant à cause d'un câble tournant. Le second fut un ralenti trop faible lors de certains démarrages. Il suffisait d'un pichenette sur l'accélérateur pour que tout rentre dans l'ordre. Une mise à jour a réglé le problème. J'ai eu un rappel pour le frein à main électrique, mais jamais de problème.

Cette Renault s'est révélée bien plus fiable que mes Toyota.

 

Avec le temps, la finition commençait à vieillir avec des joints usés, du bruit après 120 km/h. Je me suis séparé de cette voiture avant de changer les disques avant, la courroie de distribution et les rotules. J'en ai donc gardé un excellent souvenir et quand je vois les problèmes qu'a ma soeur avec sa Scénic II 1.9 dCi 130ch après 120 000 km, je me dis que j'ai vendue la mienne au bon moment.

 

 

 

Merci pour le retour d’expérience, c'est rassurant !

J'ai oublier de préciser qu'il s'agit d'une BVM6 et que je roule en compagne, pas de bouchons, 90% des trajets que je fais sont de 10km à 20km en général, du coups je pense que la consommation devrait être unpeu plus réduite.

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Oui, ma Scénic a été plus fiable que mes Toyota.

-1 : Corolla 6 1.3 XL : très belle finition, un peu de fumée bleue, disques voilés, émetteur d'embrayage HS. Moteur insuffisant chargé dans les rampes d'autoroute.

-2 : Corolla 1.3 XLS : gardée 1 ans suite à un changement de lieu de travail qui a rendu cette voiture inutile. RAS, mais voiture insipide.

-3 : Avensis 1 1.6 XL : des vibrations au freinage. Revendue à mon père, le moteur se met à consommer beaucoup, beaucoup d'huile.

-4 : Corolla Verso 1 1.8 BVA : suintement d'huile, vibrations du tableau de bord, grosses vibrations au freinage suite à un arrêt après une bonne descente en Auvergne (voiture chargée, mais boîte en 2/3, conduite familiale de retour de vacances et pas le pied sur le frein pendant toute la descente). Arrivé à destination en Île de France, plus de problème. Position de conduite inconfortable après 200 km.

-5 : Corolla Versi 2 1.8 MMT : un pneu avant qui tire d'un côté (en permutant le pneu la voiture tirait de l'autre côté !), commodo de clignotant, disque marqué par de profondes rainures (plaquette), odeur d'embrayage lors des manoeuvres de stationnement normales, mécanisme de siège arrière cassé. Sans parler du SAV : technicien malade, pièce pas arrivée, manque de disponibilité.

Cette dernière Toyota a été remplacée par la Scénic II qui en 8 ans a eu beaucoup moins de pépins que ma Verso en 2 ans.

 

Je ferai aussi remarquer que ma Scénic était une phase 2 essence, donc avec de nombreux défauts corrigés : aucun soucis de FAP ou EGR, pas de panne de lève-vitres, pas de tableau de bord qui s'éteint... Chez Renault, ce sont les premiers acheteurs qui se chargent de la mise au point. Il suffit d'attendre 2/3 ans après la sortie d'un modèle...

Les Toyota sont fiables dans l'ensemble, mais dans le détail, certaines voitures n'ont pas été dignes de la réputation de la marque : je pense à mon cas (mais je ne suis pas le seul) de surconsommation d'huile du 1.6 vvti, mais aussi les 2.2 D4D qui ont eu bien des soucis passés les 100 000 km.

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Pour commencer, y'a-t-il un poste assez "high-tech" compatible avec la voiture? genre avec bleutooth 5.0, android auto etc .. et-il possible de le commander avec le comodo et d'afficher les info (par exemple le nom de la musique en cours de lecture ..) sur l'afficheur ?

 

 

On parle d'un véhicule des années 2000.

Le Bluetooth en était à ses balbutiements, alors la version 5.0.

Quant à Android, même sans parler de la version "auto", même punition même motif ! :ange:

L'emplacement autoradio est au format simple DIN ce qui limite les possibilités de seconde monte.

On peut facilement ajouter un module Bluetooth sur l'entrée du lecteur 6 CD si le véhicule n'a pas déjà ce lecteur. Ca permet de diffuser de la musique mais pas de téléphoner.

 

Pour le reste, j'ai un Scenic II 1.6 16V de 2006. Il a maintenant 130000 km et mises à part quelques bricoles et des plastiques vieillissant il tourne comme une horloge.

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On parle d'un véhicule des années 2000.

Le Bluetooth en était à ses balbutiements, alors la version 5.0.

Quant à Android, même sans parler de la version "auto", même punition même motif ! :ange:

L'emplacement autoradio est au format simple DIN ce qui limite les possibilités de seconde monte.

On peut facilement ajouter un module Bluetooth sur l'entrée du lecteur 6 CD si le véhicule n'a pas déjà ce lecteur. Ca permet de diffuser de la musique mais pas de téléphoner.

 

Pour le reste, j'ai un Scenic II 1.6 16V de 2006. Il a maintenant 130000 km et mises à part quelques bricoles et des plastiques vieillissant il tourne comme une horloge.

 

 

J'ai une clio de 2001 avec du Bluetooth 4.1 :miam:

Ce que je chercherais c'est biensure un poste (pioneer, alpine, sony ..) simple DIN mais avec BL 5.0 et compatible Android auto et compatible avec le comodo du Scenic 2 !

 

Merci pour le retour :bien:

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J'ai une clio de 2001 avec du Bluetooth 4.1 :miam:

 

Certainement pas en première monte.

Ce que je chercherais c'est biensure un poste (pioneer, alpine, sony ..) simple DIN mais avec BL 5.0 et compatible Android auto et compatible avec le comodo du Scenic 2 !

 

En quoi un Bluetooth de version supérieure à 3.0 t'est-il utile dans le cadre d'un appairage avec un autoradio ?

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Il y a un sujet dédié aux Scénic II 2.0 16v et 2.0T. Ce dernier moteur est à rechercher, si possible en phase 2, car il ne consomme pas plus que la version atmosphérique (sauf si...) et sont caractère souple et pêchu s'accorde bien à un monospace. Hélas, il n'a pas été beaucoup vendu et sa commercialisation n'a pas été longue, le 2.0dCI lui faisant beaucoup d'ombre.

 

Les Scenic 2.0l & 2.0T

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Il y a un sujet dédié aux Scénic II 2.0 16v et 2.0T. Ce dernier moteur est à rechercher, si possible en phase 2, car il ne consomme pas plus que la version atmosphérique (sauf si...) et sont caractère souple et pêchu s'accorde bien à un monospace. Hélas, il n'a pas été beaucoup vendu et sa commercialisation n'a pas été longue, le 2.0dCI lui faisant beaucoup d'ombre.

 

Les Scenic 2.0l & 2.0T

 

 

 

Merci pour les info et pour le topic :jap:

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J'ai le véhicule depuis 2 semaines maintenant, la consommation elle et en moyenne entre 8 et 9L au 100km

Au centre ville ça monte vite a 10-11%

Au accélération ça monte même a + 15%

Mais en longs trajets à +/- 80km/h , 90% dans mon cas, ça baisse à +/- 7%

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J'ai le véhicule depuis 2 semaines maintenant, la consommation elle et en moyenne entre 8 et 9L au 100km

Au centre ville ça monte vite a 10-11%

Au accélération ça monte même a + 15%

Mais en longs trajets à +/- 80km/h , 90% dans mon cas, ça baisse à +/- 7%

 

 

 

C'est un moteur 2 litres...

Tu devrais lui mettre une dose de Mecarun ECO10000 dans le réservoir puis ensuite une dose de Mecarun C99 à chaque plein.

Ca ne pourra qu'améliorer la consommation et l'agrément de conduite.

De même, pour un meilleur rendement, le SP98 est à privilégier.

Voir aussi l'état du filtre à air et des bougies.

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