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Megane

Voyant airbag qui s'allume


Invité §nat468sE

Messages recommandés

Invité §nat468sE

Bonjour à tous!

 

j'ai une mégane II 2.0 16v de 2003 et j'ai un petit soucis, j'ai mon voyant airbag qui s'allume de manière intempestive. que puis-je faire?

merci à tous!!

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Invité §inv378qY

LE PB PEUT PROVENIR D'UN MAUVAIS CONTACT SUR LE CONNECTEUR SOUS LE SIEGE PASSAGER OU CONDUCTEUR

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Invité §sgr327PT

Bonjour,

moi aussi j'ai le même pb depuis hier sur ma mégane estate que j'ai depuis..10 jours..( elle est de 2006).

Je vais la ramener, garanti 1 an chez auto exert.

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Invité §tit058FA

Chez Renault, il est préconisé de couper le connecteur et de souder les fils entre eux, faite le faire et vous serez tranquille.

Moi j'ai trainé ces faux contacts 120000 km...

 

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Invité §UmX287iL

LE PB PEUT PROVENIR D'UN MAUVAIS CONTACT SUR LE CONNECTEUR SOUS LE SIEGE PASSAGER OU CONDUCTEUR

 

salut a vous

je viens acheter une megane estate de 2004 jai eu temoin dairbag allumer apres avoir chercher des cle de voiture sous siege conducteur, apres avoir mis mon nez sur le forum sa a fait vite le tour , jai bien toucher au fil qui depasse de pas mal a mon avis et le temoin cest eteint

gaine de temp et argent surtout

je vais regarder ca de plus pres cette semaine

un grand merci

cordialement

 

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Invité §cli611XB

Retour au garage pour faire souder le cable. :)

 

Problème bien connu chez renault sur clio2 et mégane 2...

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bonjour j'ai une meg2 ph2 et pareil ce fichu message qui s'affichait en fait j'avais passé l'aspirateur sous le siège et aillant touché les fils sa a entrainé tout ce bordel bref j'ai touché vite fait les fils et hop! comme par magie plus rien marrant les mégane non?!!!

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Chez Renault, il est préconisé de couper le connecteur et de souder les fils entre eux, faite le faire et vous serez tranquille.

Exact, il y a une note de 1997 qui traite de Twingo I, Clio I, Mégane I, Laguna &, Safrane:

 

RESSENTI CLIENT: Allumage du témoin Airbag par intermittence.

 

CAUSE POSSIBLE: Mauvaise liaison électrique dans les connecteurs violets sous sièges avant sur lignes des prétensionneurs de ceinture de sécurité.

 

DIAGNOSTIC: avec XR25 ou Clip

 

SOLUTION SERIE: Changement de la connectique VOLVO de couleur violette au profit d’une nouvelle SICMA de couleur bleue.

 

SOLUTION APRES-VENTE

Opération à réaliser : Suppression des connecteurs sur lignes prétensionneurs et soudage des fils ; NE PAS CHANGER LES PRETENSIONNEURS.

Pièce nécessaire :

- 2 rubans de serrage Réf. : 77 03 085 037.

- 1 gaine thermo 8,5 Réf. : 77 01 033 055.

Outillage nécessaire :

- Classique.

Description de l’opération :

- Débrancher la batterie.

- Reculer les sièges avant au maximum.

- Débrancher les connecteurs violets les lignes prétensionneurs.

- Couper les deux fils au bord des connecteurs violets.

- Dénuder les fils.

- Enfiler 1 cm de gaine thermorétractable sur chacun des fils.

- Faire une épissure à l’étain sur chacun des deux fils.

- Chauffer les gaines thermorétractables.

- Fixer les deux fils à l’aide du ruban de serrage sur le support de connecteur.

- Rebrancher la batterie.

 

Si cette fameuse connectique Sicma (marque de sièges d'avion, groupe Zodiac je crois) est plus fiable, les véhicules plus récents ne doivent pas être touchés.

Sur Clio II et Kango I, ça peut être dû à un connecteur derrière la boite à gants.

Sur Twingo I, le voyant peut s'allumer en présence d'un téléphone portable.

 

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Invité §did702WT

Salut, meme souci sur ma mégane II 3 portes. Ma technique pour éteindre le voyant, je ramene le siege a fond a l'avant puis à l'arriere et c'est reparti!

 

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Invité §did702WT

bas pour le moment ça fonctionne alors je ne touche à rien, je verrais bien à la longue

 

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Invité §did702WT

C'est devenue une habitude pour moi, et puis il ne s'allume pas à chaque foi, juste si le siege bouge pour faire monté du monde derriere ce ki n'est pas fréquant

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On doit aussi pouvoir nettoyer la connectique.

Et si quelqu'un nous mettait des photos.

 

En fait les connecteurs, c'est des sources de pannes (voir l'A380) et ça coûte cher (voir l'A380 aussi). Les constructeurs essayent donc d'en mettre le moins possible. Mais comme, par ailleurs, ils cherchent à diminuer le temps de montage dans leurs usines pour refiler le maximum de main d'oeuvre aux équipementiers, il faut bien des connecteurs pour relier les modules précâblés.

Les siège font partie des modules précâblés, même si bien souvent la seule fonction électrique est le prétensionneur et le détecteur de ceinture.

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