Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

Avis à tous les possesseurs de clio 2 DCI: Mastervac HS


Invité §pin882JQ

Messages recommandés

Invité §pin882JQ

Bonjour à tous!

 

Je sais qu'il y a déjà des sujets similaires au mien sur ce forum mais j'ouvre ce sujet pour un autre but: nous faire rembourser un maximum par Renault pour le changement de cette pièce défectueuse: le Mastervac ou servo frein!

 

Vous avez vous aussi un souffle dans votre pédale de frein de plus en plus fréquent, la pédale qui durcit ou qui se bloque ?! eh bien c'est un symptome de la panne du mastervac, c'est à dire l'assistance au freinage qui est moins efficace voire inexistante. Et si vous ne faites rien, au fil du temps, vous aurez de plus en plus de mal à freiner, la pédale de fein sera de plus en plus dure ou elle pourra se bloquer en cas de freinage brusque! le freinage est évidemment vital sur une voiture et il s'avere que pour la clio DCI 1.5L phase II de 2002 ce probleme de mastervac percé ou HS est très fréquent.

 

Moi qui possède ce modèle de clio, je me suis renseignée en garage Renault avec le n° de série et selon Renault ce problème n'est pas considéré comme un défault de fabrication: il n'est pas rappelé par le constructeur, par contre il l'est apparemment sur la clio phase I.

 

Le hic c'est qu'en surfant sur le net on rencontre pas mal de témoignages de mastervac HS à déjà 30000 ou 50000 km et ça n'est pas normal!

Si on cherche un peu on voit meme que certaines personnes ont été prises en charge par Renault à 60% voire même plus!

 

Le devis en région parisienne est salé: 800€ environ pour le changement de cette piece.

 

J'appelle donc à la mobilisation afin que tous les possesseurs de clio qui connaissent ce problème appellent le service clientèle Renault où ils pourront faire une réclamation directement par téléphone et etre rappelés par un consultant qui donnera une décision quant à la prise en charge des frais par renault. Voici le n° de téléphone: 0810 40 50 60

Grace à cet appel vous n'aurez pas besoin de faire une réclamation écrite, tous les renseignements sont pris en charge par téléphone donc ça vaut le coup de tenter!

 

Si beaucoup de monde appelle pour ce problème dans les jours qui suivent, peut etre que ca pourra faire avancer les choses qui sait ?!!

 

Voilà, je compte sur vous et je vous tiens au courant de la réponse que j'attends du service Renault ;o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 81
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §pin882JQ

surtout n'hesitez pas a faire part de votre demande a renault!! la je n'ai toujours pas de nouvelles mais je vous tiens au cour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pin882JQ

si désolée ce probleme est récurrent sur clio 2 dci, il n'y a qu'à regarder dans les forums, c'est toujours ce meme probleme qui est présenté pour la clio 2 dci...

Et si tu as du en changer à 2 reprises sur ta clio je ne pense pas que ca soit normal...

Mais bien sur pour Renault ce probleme n'est pas pris en compte dans leur défauts de fabrication pour la clio... sauf qu'ils ont pu quand meme prendre en charge 60 à 80% du cout des réparations pour certaines personnes... c'est qu'ils reconnaissent quand meme un défaut quelque part...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

je vois ce qu'il y a de pas normal a ce que j'en ai changé que 2....

en 7 ans chez renault, j'ai jamais ve et entendue parlé de ce probleme.

en regardant sur le net, si il y a une centaine de cas sur les milliers vendue, je n'appel pas ça un probleme récurrent.

un defaut parmie un lot, c'est con mais sa arrive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pin882JQ

un lot peut etre oui mais ceux qui en font parti en ont pour 700€ et je ne vois pas pourquoi a cause d'un lot de piece defectueux que nous nous devons payer pour eux ! de plus il s'agit de la securité, alors peut etre que pour renault avoir des freins defaillants c'est pas si grave que ca mais nous le petit lot on peut avoir de gros problemes avec ca ...

 

a bon entendeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gul103JD

Je suis complètement d'accord avec pinpinch, je ne vois pas pourquoi à cause d'un défaut de fabrication de la part de renault sur de nombreuses voitures les utilisateurs devraient payé 700 € de réparation de leur poche, surtout si ce problème joue sur la sécurité de l'utilisateur.

La révolte à sonner ... :$

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pin882JQ

Bonjour,

Me voici aux nouvelles! j'ai eu une réponse de Renault suite à mon appel, c'est niet! rien! ils ne peuvent rien faire car voiture plus sous garantie! pourtant ya plein de gens qui ont eu 60% des frais pris en charge sans garantie! je ne m'arrete pas là! je vais faire un courrier recommandé avec quelques exemples que j'ai imprimés! à partir du moment ou certains ont eu droit à quelque chose, jene vois pas pourquoi moi je n'aurai rien!! affaire à suivre! En plus c'est vraiment du vol car j'ai fait un devis chez Renault à Noisiel: 781€ et mon petit Renault près de chez moi: 380€!! vous croyez que c'est normal une telle différence ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si désolée ce probleme est récurrent sur clio 2 dci, il n'y a qu'à regarder dans les forums, c'est toujours ce meme probleme qui est présenté pour la clio 2 dci...

Et si tu as du en changer à 2 reprises sur ta clio je ne pense pas que ca soit normal...

Mais bien sur pour Renault ce probleme n'est pas pris en compte dans leur défauts de fabrication pour la clio... sauf qu'ils ont pu quand meme prendre en charge 60 à 80% du cout des réparations pour certaines personnes... c'est qu'ils reconnaissent quand meme un défaut quelque part...

 

 

Heu, il bosse chez renault quand meme :ange: donc 2 en 7ans... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pin882JQ

ah dams142 bosse chez Renault!! c'est pour ca qu'il prend leur défense!! non mais peut etre qu'il n' a pas vu beaucoup ce type de cas mais le mastervac n'est pas une piecequi est sujette à l'usure, enfin c'est pas comme une courroie qu'il faut changer tous les 90000 km par exemple!!

le probleme est que ce soucis sur les clio n'est pas officellement reconnu mais que plusieurs personnes ont pu obtenir une prise en charge en partie donc à partir de là c'est que Renault confirme le défaut... Après c'est sur que c'est jamais facile d'obtenir satisfaction du premier coup il faut insister... Vous ne voyez pas comme moi??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah dams142 bosse chez Renault!! c'est pour ca qu'il prend leur défense!! non mais peut etre qu'il n' a pas vu beaucoup ce type de cas mais le mastervac n'est pas une piecequi est sujette à l'usure, enfin c'est pas comme une courroie qu'il faut changer tous les 90000 km par exemple!!

 

 

Le mastervac, est sujet a usure, comme toute piece a mouvement, mais apres si certains voiture sont plus touché que d'autre (style megane 2, polo...) d'autre le son moins.

Attention au lockheed qui devient fortement corrosif en vieillissant. (remplacement tout les 2ans)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gul103JD

Pinpinch je suis de tout coeur avec toi, tiens moi au courant de ta lettre.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pin882JQ

Ok merci Gul! j'ai vu pour ton probleme sur l'autre post ca fait peur! c'est pas le turbo qui aurait un soucis ?

Chaced merci pour ta réponse, peux tu me dire ce qu'est le "lockheed" ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah dams142 bosse chez Renault!! c'est pour ca qu'il prend leur défense!! non mais peut etre qu'il n' a pas vu beaucoup ce type de cas mais le mastervac n'est pas une piecequi est sujette à l'usure, enfin c'est pas comme une courroie qu'il faut changer tous les 90000 km par exemple!!

le probleme est que ce soucis sur les clio n'est pas officellement reconnu mais que plusieurs personnes ont pu obtenir une prise en charge en partie donc à partir de là c'est que Renault confirme le défaut... Après c'est sur que c'est jamais facile d'obtenir satisfaction du premier coup il faut insister... Vous ne voyez pas comme moi??

 

 

ou tu as vue que je prennais la deffense de renault?????

si tu lisais mes postes, tu le saurrais.

pourquoi je donnerais l'adresse du rcr sur les problemes de laguna, velsatis,espaceIV [:pat 147:2]

il y a juste que ta piece est usé mais c'est pas un probleme recurrent.

le lockheed, c'est le liquide de frein qui devient corrosif(il chauffe plus vite, il prend l'umidité).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cho574gO

merci pour ta réponse dams! je rigolais en disant que tu prends la défense de Renault ne le prends pas mal! tu sais, meme s'il n'y a pas tant de cas que ca comme beaucoup de monde le pensent et qu'il n'y a q'une série de clio concernée, les frais c'est pour qui ?? et pire encore si les freins lachent ca peu couter la vie!! un mastervac hs à 60000 km c'est une usure prématurée pour moi! et un tel défaut de sécurité dans une voiture je trouve cela inadmissible! donc voillà je trouve que ma demande auprès de Renault est largement justifiée!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les freins ne lachent pas avec un mastervac hs, c'est juste que la pedale est plus dur.

les anciennes voitures non pas de mastervac et pourtant elles freinent.

sur une bagnolle de 6 ans, le liquide aurait du etre changé deja 3 fois donc rien d'etonnant.

il faut voir un peus plus loin que le bout de sont nez et cherché pourquoi la piece casse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joj284eA

etant chez renault j'ai deja eu se probleme une fois et une autre fois sur une clio2 on na changer 3 fois le moteur pour cause du mastervas HS et fallai le savoir . j'ai un amie qui a une clio de 2002 et un sifflement a la pedale j'ai essayer la voiture et parfois c'est dure et parfois mou, le garage qui lui a vendu lui a dit que c'etait normale et rien de grave .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joj284eA

connu non en tout une fois j'ai une clio le client a serrer le moteur donc on la changer et 1000km apres meme probleme donc l'autre garage la changer , ensuite le client par a marseille et la sa recommence donc il a fait rapatrier la voiture chez nous et on na chercher la cause et sa vennait du mastervac qui etait HS , sinon des mastervac sur clio j'en n'est changer que 3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cho574gO

euh je comprends pas... qu'est ce que le moteur a à voir avec le mastervac ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pin882JQ

eh ben dis donc comme quoi ca peut avoir des répercutions graves sur une voiture cette fichue piece!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gul103JD

Moi j'ai ce sifflement constant est assez fort depuis deux semaine, à bas régime la pédale est dure donc mastervac HS. Or depuis avant hier autre gros problème, Il y a 6 jours environ l'ordinateur de bord m'indique un niveau d'huile faible, j'en rajoute 2L, 4 jours apres sur un trajet de 200km au bout de 50 la voiture n'accélère plus, niveau d'huile faible et voyant orange d'auto diagnostique qui s'allume. Je rajoute 3 L d'huile, je continue ma route à 90 Km/h maximum sinon le moteur tremble, la voiture n'a plus du tout de patate et aujourd'hui elle fume blanc. Je l'amene au garage aujourd'hui, le garagiste me parle du turbo hs peut etre. Vous pensez que ça peut être lié au mastervac ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gul103JD

Et d'après vous ça peut être quoi à part le turbo, juste pour avoir plusieurs avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gul103JD

Voilà verdict du garage, problème de combustion du cylindre 4, tout en sachant que il y a un mois à peine j'ai changer l'injecteur 2 et 4... Pensez qu'il peut y avoir un problème lié à ça ?

Que me reste t'il à faire ?

HELP !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cho574gO

eh ben gul64 tu n'as pas de chance !! c'est le cas de le dire!! je suis vraiment desolée pour toi mais les voitures c'est tout ou rien malheureusement...

et tu en as pour combien du coup ??

 

Me concernant, mon oncle se propose de monter le servo frein car il est mecanicien, car je crois que je vais perdre mes forces avec Renault... mais j'ai tout de meme envoyé une lettre aujourd'hui de nouveau pour le cas ou,car s'il me font un prix je prefere ne pas embeter mon oncle et que se soit eux qui travaillent et de plus j'aurais une garantie!

 

Sinon je regardais sur oscaro pour l'achat du servo frein mais la je n'y comprends rien, il y'a plusieur reference et la je ne vois pas quoi choisir sachant que ma voiture n'a pas d'ESP mais a l'ABS !

 

De plus est ce qu'il vaut mieux pensez vous que je commande chez renault ou que je prenne une piece chez oscaro de marque até ou bosh mais la encore il y'a un HIC bosch coute beaucoup moins cher...

 

pouvez vous me conseiller??

 

merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gul103JD

J'avais changé les 2 injecteurs suite à une panne, beaucoup d'air dans les tuyau d'arrivé gasoil, voiture qui arrêtait d'accélérer par moment puis ça s'est fini par un arrêt avec impossibilité de re démarré.J'ai du changer les 2 injecteurs, la puce électronique et un tuyau haute pression.

Le mécano n'a pas pu prendre les compressions moteur car il n'est pas équipé pour, il va faire faire ça par celui qui m'a changer les injecteurs et me tiens au courant. Dams142, penses-tu qu'il peux y avoir un lien après avoir changer les injecteurs, car ils m'ont changé le 2 et le 4 et là ça merde au niveau du cylindre 4. Merci de m'éclaircir de tes connaissances.

Et bonne chance pour toi choupiva, tiens nous au courant de l'avancement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cho574gO

ben avant d'avancer j'aimerais deja savoir si dams142 pourrait me dire si je peux commander sur osacor...

 

Hein dams142 dis moi crois tu que je peux commander sur oscaro ou autre une piece bosh oui ate!! crois tu que c'est de bonne qualité ?? ou vaut il mieux commender le servo frein chez renault ??

*

de plus vu que c'est mon oncle qui va se lancer la dedans,est ce que c'est difficile ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cho574gO

ah bon la piece est la meme?? comment ca se fait ?? y'a pas une qualité meilleure de l'un a l'autre??

 

alors ma voiture est de 2002 c'est une 1.5 dci 65ch serie extreme !

 

merci dams142 mais il y'a aussi webdealauto qui a l'air pas mal mais la encore je ne sais pas quelle reference?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...