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Scenic

fonctionnement vanne egr


Invité §cio534Sw

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et quelle est la périodicité de ce décrassage express? :D

 

Si tu fais beaucoup de ville, 1 fois tous les 15 jours me parait judicieux (même 1 fois par semaine) ...

Moi, c'est ... au moins 1 fois par semaine, faut bien dégourdir le 2.0l arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif1034231624_fouine206hdiquik.gif.938ce6d0b6593ab60a2a235f3c0656ee.gif

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Moi je l'ai fait aujourd'hui avec la LAGUNA mais Mme jccraon29.gif.fcf055c2e447e78cfc126e7ab31a0849.gif rouspète, elle déteste les accélérations , elle ne va pas être "jouasse" avec le 150 cv :lol::lol:

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Invité §Zan211Yf

Moi je l'ai fait aujourd'hui avec la LAGUNA mais Mme jccraon29.gif.fcf055c2e447e78cfc126e7ab31a0849.gif rouspète, elle déteste les accélérations , elle ne va pas être "jouasse" avec le 150 cv :lol::lol:

 

:lol::lol::lol:

Zand ;)

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Invité §tit065QY

Le mieux d'après moi bien sûr, c'est de taper dans les tours, genre une fois par semaine pour éviter d'encrasser trop le moteur.

Puis de temps en temps, débrancher la vanne. Je fais ça, et pas de soucis.

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Invité §hub865em

Salut les spécialistes EGR ....

 

Mon vieux Scénic 1 ph1 1.9dTi de 1999 (160 000km) manque de pêche, et à partir de 3000 tours il fume comme un char leclerc.

 

C'est le turbo qui est mort, la EGR qui est bloquée?

 

Sur la Scénic un peu moins vieille de ma môman (1 ph2 1.9dCi) j'ai déja nettoyé la EGR qui est bien accessible. Par contre je ne sais pas ou elle est située sur mon antiquité.

 

qqun veut bien me conseiller?

 

Merci :jap:

 

hub

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Invité §hug786gs

Salut les spécialistes EGR ....

 

Mon vieux Scénic 1 ph1 1.9dTi de 1999 (160 000km) manque de pêche, et à partir de 3000 tours il fume comme un char leclerc.

 

C'est le turbo qui est mort, la EGR qui est bloquée?

 

Sur la Scénic un peu moins vieille de ma môman (1 ph2 1.9dCi) j'ai déja nettoyé la EGR qui est bien accessible. Par contre je ne sais pas ou elle est située sur mon antiquité.

 

qqun veut bien me conseiller?

 

Merci :jap:

 

hub

 

aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif

 

quelle couleur la fumée??

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Invité §hug786gs

Salut,

 

Ca fait comment quand on atteint le rupteur, sur mon Tableau de bord 5 et 6 sont en zone rouge (tr/min)

 

@+

 

 

salut

 

ça fait que ça avance plus comme quand tu mets le limiteur

sur scenic2 ph1 la zone rouge est rouge effectivement :)

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Invité §hug786gs

 

et au niveau du bruit moteur en entend une difference ?

 

 

bin disons qu'il est à 5000t/mn donc c'est pas mal pour un diesel :ange:

et le scénic est très bien isolé (insonorisé) :lol:

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Invité §Zan211Yf

Ché pa ... j'ai pas du aller jusqu'au bout alors... j'ai du mal à enfoncer la pedale à fond et la maintenir pendant que le moteur hurle... c'est pas une conduite naturelle pour moi.....

 

Salut,

oui moi aussi j'ai du mal à faire hurler le moteur, mais bon il faut des fois.

Zand ;)

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Invité §gil144QP

Z'êtes pas de vrais passionnés :o

Bon, faut dire que le "hurlement" d'un mazout en limite régulation ... arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif1034231624_fouine206hdiquik.gif.938ce6d0b6593ab60a2a235f3c0656ee.gif

 

 

Avec la Veron j'adore titiller la zone rouge le W16 et ces 4 turbos :D:D , quelques photos en sortie d'usine et les essais un dimanche de juillet avec notre professeur ;)molsh2.jpgmolsh3s.jpg

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Invité §hug786gs

 

Avec la Veron j'adore titiller la zone rouge le W16 et ces 4 turbos :D:D , quelques photos en sortie d'usine et les essais un dimanche de juillet avec notre professeur ;)https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/472948/molsh2.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/472948/molsh3s.jpg

 

 

c'est sur que là c'est un autre bruit :)

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Invité §hug786gs

Pour aller faire les courses à "FRANPRIX", c'est trop voyant ! :lol:

 

 

et puis on met rien dans le coffre :lol:

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Invité §gil144QP

 

et puis on met rien dans le coffre :lol:

 

 

Oui petit coffre la Veron très petit, c'est pour cela que Madame m'accompagne en Scénic :sol::sol:;)

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Invité §hug786gs

 

Oui petit coffre la Veron très petit, c'est pour cela que Madame m'accompagne en Scénic :sol::sol:;)

 

 

et moi elle me suit en hummer hydro :sol:

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Invité §tuc182Cz

 

avec des sacoches :lol:

 

Evidement avec des sacoches un vtt equipé de clignotant grand luxe

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Invité §hug786gs

Evidement avec des sacoches un vtt equipé de clignotant grand luxe

 

donc un VTC :o

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Invité §hub865em

Hello,

 

pour répondre à la question d'avant, ma Veyron fume comme un char donc bien noir à partir de 3000 tours. Je n'ai jamais osé la pousser à la régulation en 2 et 3, à cause des limitations de vitesse sur autoroute :lol:

 

J'ai re-ouvert la RTA qui explique bien où se trouve la EGR, une électro-pneumatique à vide, contrairement au moteur dCi qui est directement électromagnétique.

 

Quand je déciderai de trouver du temps j'essaierai de la déposer pour inspection/nettoyage, par contre l'accessibilité :cry:

 

La "dernière" fois ou elle fumait encore pire, c'était quand le mécano avait mal emboité la durite d'air sur la pipe d'admission (suite à accident) et donc que la pression du turbo partait "dans l'air". Si cette fois-ci il n'y a pas de fuite, serait-ce alors le turbo qui serait devenu asthmatique? DurDur :non:

 

hub

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Invité §hub865em

Mise à jour: on n'est jamais mieux servi que par soi-même :lol:

 

J'ai démonté la vanne EGR, nettoyé tout ce que j'ai pu, vérifié son fonctionnement (brancher un petit tuyau entre la vanne et la bouche, puis aspirer fort!).

 

Ensuite j'ai constaté que la fumée noire apparaissait à partir de 3500 tours au lieu de 2500 précédemment. Mais pas trop de pêche quand même. Il est vrai que c'est devenu une seconde voiture qui ne fait plus que des petits trajets.

 

Alors pendant une semaine je l'ai décrassée: 90km tous les jours de taxi pour les gamins vers la station de ski du Lac Blanc dans les Vosges, et au troisième jour la pleine pêche est revenue: accélération d'enfer jusqu'à 4500 tours sans fumée.

 

Le step suivant sera de voir si le fait de débrancher l'électrovanne de commande de la vanne EGR offre un avantage ou pas. Mais comme l'EGR n'est actif qu'au dessus de 10°C de température extérieure, il faut attendre encore un peu pour faire des essais!

 

Hub

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Invité §dvd306cB

La vanne Egr a un rapport avec le capot de suralimentation que j'ai changé il y a quelques semaines car plus de puissance ..?

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