Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

Clio 1 1.2 Echange compteur (compte tours)


Invité §zer753ap

Messages recommandés

Invité §zer753ap

Bonjour a tous, donc voila, je voudrais savoir si cela est possible de passer d'un compteur classique comme celui que j'ai car je le trouve horrible ^^(Clio 1.2 Injection monopoint Chipie moteur C3G)

 

=> photo : P020209_17_48.jpg.b386b34dd60dc4830b7d30e18353aaec.jpg

 

A un comme celui ci avec plus d'options

 

=> photo : clio76_1141491369_compteur_clio_1_rt.jpg.81e348b490cd9466aae3cb2f15b9dea5.jpg

 

(Désoler si cette question a déjà été demander, mais je ne l'ai pas trouver, car j'ai un moteur C3G et non energy)

 

P020209_17_49.jpg.6f637343764e31709ac279703551b156.jpg

 

P020209_17.50.jpg

 

Donc si quelqu'un peut m'aider et me répondre merci, et si cela et possible, de m'expliquer les modifs a faire pour faire marcher donc, le compte tour, le niveau d'huile, d'essence et la température de l'huile. (en explications détaillés si possible, suis novice dans la méca :p)

 

Ensuite de savoir si l'ont peu bouger les chiffres kilométriques du nouveaux pour pouvoir mettre le même nombre de kilomètres.

 

Merci aux personnes qui m'aiderons a réaliser mon projet, étant nouveaux sur ce forum ainsi que bricoleur amateur, je vous remercie d'avance :)

 

Encore merci a ceux qui se donnerons la peine de m'aider :)

 

Poster aussi ici , désoler je savais a quel endroit c'était le mieux, excuser mon erreur de débutant : Cette url n'existe plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 39
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §mag384Bs

aucun probleme tu peu remplacer ton bloc instrement par un avec compte tours. Il te faudra cablé un fils pour le compte tours, un fils pour la temperature d'eau, et 2 fils pour le niveau d'huile et rajouté une sonde sur le bloc moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie213eM

Bien sur que c'est possible. Même si tu veux j'ai encore mon ancien compteur avec compte tour de mon ex rl. avant j'avai un comme le tiens et je l'ai remplacé.

Si tu es interessai envoi moi un mp et je t'enverrai une photo et conseil pour le cablage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou533at

bonjour magnum681 et zerocool

 

j'ai le meme compteur , j'ai essayé , ça pas marché !!!

il faut aller prendre le signal compte tours sur l'alternateur (borne W)

derriere le compteur le film est pas le meme que l'original , pas de probleme de brancher les 3 contacteurs .

si tu met le clignoteur , c'est pas le clignoteur qui s'allume mais je crois l'abs !!!!

 

pas mal les 3 trompes , j'en ai 2 !!!

 

si tu y arrive , je suis preneur pour la modif !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag384Bs

bonjour magnum681 et zerocool

 

j'ai le meme compteur , j'ai essayé , ça pas marché !!!

il faut aller prendre le signal compte tours sur l'alternateur (borne W)

derriere le compteur le film est pas le meme que l'original , pas de probleme de brancher les 3 contacteurs .

si tu met le clignoteur , c'est pas le clignoteur qui s'allume mais je crois l'abs !!!!

 

pas mal les 3 trompes , j'en ai 2 !!!

 

si tu y arrive , je suis preneur pour la modif !!!

 

Tu a une 1l1 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie213eM

Ton moteur c'est bien un cléon?

J'avai un cléon avant mais le c1e 49ch!!!

Pour les branchements sa marche et tout marche bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zer753ap

moi c'est un cléon c3g de 55chevaux en 1.2L pas en 1.1L

je sais pas s'il y a des différences je le précise juste, en tout cas merci pour vos conseils :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zer753ap

Pierre escuse moi de te demander sa, mais tu as fais quoi exactement comme branchement pour que tout fonctionne?

merci de ton aide :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the611UU

bonjour à tous

 

petite question "idiote" :D lors du changement du compteur

si ce n'est pas le même kilométrage vous le modifiez ou pas ??

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zer753ap

Oui si j'en installe un nouveaux je mettrais le bon kilometrage dans la mesure du possible, mais je ne sais pas comment le faire non plus :s si des ames sympa veulent m'expliquer tout sa sa serais super cool :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie213eM

oui il est largement possible de modifier le km pour que cela soit le même qu'avant. Je l'avai fait le temps du changement pour savoir où j'en était dans mon entretient.

 

Pour que tous marche j'avai modifier les clignotants, cablé le compte tour et devait cabler pour le liquide de refroidissement et huile mais j'ai revendu la voiture avant!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zer753ap

Bah moi l'info que je cherche, c'est de cabler de ou a ou le cable pour le compteur (info compte tour) car qsur le c3g injection donc pas pareil que le c1e carbu,

merci de votre aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag384Bs

Fonction recherche , tu trouvera des topics ou tout y et expliquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zer753ap

Bah j'ai fais quelques recherches et j'ai pas trouver de tutos pour le c3g juste energy, j'ai vu des gens le faire mais sans l'expliquer :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie213eM

alors pour récupéré l'info il suffit de ce prendre l'info sur la bobine. Tu dois avoir une prise de dispo normalement.

Sur ta photo elle est a droite. Prends une photo de la droite de ton moteur et je te montre ;)

 

C'est un moteur essence, c'est plus simple que sur le diesel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zer753ap

Pas si simple, j'ai pas la bobine avec les 3 bornes au dessus j'ai ce modele

 

429822806_P030209_22.185B025D.JPG1..jpg.822c561d0ad1ff4fbc080b610c23f7d5.jpg

 

P030209_22_17.jpg.d3edfd1399afaa812dd6c5ec41e6ee47.jpg

 

Avec sur le connecteur 2 fils (seulement) un blanc, et un orange

 

Voila merci a vous pour votre aide :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mel884iI

superbe modification j'aimerai procédé a la même car j'ai des souci avec mon tableau de bord qui déconne la map derrière a souffert (merci a son ancien proprio ) mais par contre j'aimerai avoir des précisions sur le branchement au niveau de la bobine pour le compte tour comme ce n'est pas la même et que j'ai une prise dessus j'aimerai savoir si c'est celle-ci

 

j'ai une clio 1 bee-bop avec un 1.4 L énergie

 

je vous remercie pour vos futurs réponses

 

je vais voir pour vous poster des images demains

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui846Iv

bonsoir a vous j'aimerai faire la modification sur ma clio 1 1.2 moteur 557K comment brancher le compte tour et la tempature merci de vos aide !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli185oe

salut guizou une photo de tes connecteurs et de ton moteur ? et je pourrais t'expliquer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui846Iv

cliodu66 les photo du moteur je les meterai demain matin et pour les connection tu veut celle du tableau du bord j'ai deja essayer de le demonter j'ai retirer les 2 vis du haut mais il e veut pas se deboitter resterer t'il des vis quelque part

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli185oe

oui il ya deux vis au niveau des comodo prend une lampe tu verras :) envoie moin ca et je te file un petit coup de pousse oui je voudrais les photos de tes connecteurs et de ton moteur ou dis moi tout simplement ce que tu as comme moulin je pense que tu as un energy ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli185oe

ou alors tu as le d7f si c'est une phase 3? quelle gamme ta voiture ? RL RN RT ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli185oe

ou alors tu as le d7f si c'est une phase 3? quelle gamme ta voiture ? RL RN RT ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

C'est vrai qu'ils sont bein c'est compteurs comme les Clio 1 RN, sur ma Clio 2 Campus j'ai la jauge à essence et la temérature digitale et je trouve que ça manque de précision, surtout pour la température car les briques s'allume 2 par 2 et il y en a que 4 d'allumées (en temps normal).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui846Iv

c'est une clio phase 3 de 98 si sa peut tinteresser les photo des conecteur jessayerai de les mettre pour 12H car je bose de l'aprem

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli185oe

tu as déja acheter ton compteur ? attention il faut un de 70 et pas 55 pour le compte tour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui846Iv

pour te repondre je ne l'ai pas encore acheter car le 70 (essence) et le 55 (diesel ) c'est sa ? tu voudra comme les photo . je suis aller en case auto pres de chez moi et il m'ont dit il nous faut une reference et pour avoir cette reference il faut que je passe par un garage renault ???? qu'en pensez vous ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dau628Fs

Probleme résolu, compte tour actif, merci a vous ;)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/683468/P040209_22.44.jpg

 

 

DETERRAGE - DETERRAGE - DETERRAGE

 

Bonjour et excellente année 2012 à vous tous et longue vie à nos chères Clio !

 

Zérocool,

 

Je possède également une Chipie à moteur C3G et je voulais savoir précisement comment tu as fait et surtout tu as pris l'information compte-tour ?

Tous les topic parlent de moteur ENERGY ou Cléon 1,1L et les bobines sont différentes.

Mes fils qui arrivent à la bobine sont marron et blanc (Le marron doit correspondre au orange sur la tienne et le blanc doit être le même, enfin je suppose !!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cbr112lF

Bonjour pareil de mon coter moteur C3G sur une clio RC tout est pecabler deriere le compteur mis riens ne fonctionne est je ne trouve pas les fils du coter moteur ? donc ou s'arrete t'ils ? est ou vont ils ? Merci de vos idees est la Bonne soiree a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cbr112lF

Bonjour pour le compte tour j'ai resolu le problem j'ai virer les cables qui etais vu que trop dur a suivre est j'ai repasser un fils ca fonctionne maintenant reste a resoudre la jauge de temperature d'eau aparament je vais changer la sonde qui est sur la pompe a eau est pareils virer les fils qui sont en place est repasser 2 fils est pour fini le voyant de panne d'essence ne semble pas fonctioner la jauge fonctionne mais aparament le vayant j'ai un doute ou il s'allume quand c'est trop tard y as t' il aussi plusieurs jauge a essence la je doute ? Merci de vos idees est la Bonne journee a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli185oe

non les jauges des compteurs de clios sont les mêmes moi aussi le voyant de la reserve a du mal a s'allumer pourtant l'ampoule est ok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...