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Laguna

Recensement cout entretien Laguna 3


Invité §vin477sq

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  • Réponses 119
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Tu dois bien appuyer sur le frein pour changer tes plaquettes aussi tôt Max :eek: Il faudrait que je regarde l'état de mes plaquettes, mais à 41.000km, je ne pense pas qu'elle soient à changer :oui:

 

 

Ne pas oublier qu'il a une BVA ...

 

 

il doit freiner dans les montées *lol*

 

 

C'est peut-être ça, et surtout en marche arrière :lol::lol::lol:

Trève de plaisanteries, mais je dois faire quelques observations

1) La bva entraine une plus grande usure des plaquettes (moins de frein moteur)

2) l'usure des plaquettes était irrégulière (les cotés intérieurs était complètement usés et les cotés extérieurs l'étaient à peine aux 2/3; d'aileurs Renault m'a fait une remise substantielle sur les plaquettes

3) les nouvelles plaquettes sans amiante s'usent plus rapidement surtout sous notre climat et sont plus bruyantes. je ne suis pas le seul à m'en plaindre. Ma femme n'a fait que 29000 kms avec son dernier jeu de plaquettes avant sur son audi A4 2.0 essence, idem pour mon fils (30000 kms) sur son Santa fé 2.2 CRDI et nous avons chacun un style de conduite différent.

Cela dit depuis ma première voiture à freins à disques (Renault 12 de 1973) je n'ai jamais dépassé 35000 kms avec un jeu de plaquettes avant et ça c'est à peu près la norme en Martinique compte tenu de la configuration duréseau routier

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Invité §kov561Ki

Bonjour a tous

 

pouvez vous me dire combien vous ont coûté chaque révision depuis que vous possédez cette laguna gt? et également le prix du changement de vos pneus en 18?

 

(merci par avance) je désire cette 4 control mais en 150 voir 180cv mais je suis un peu inquiet concernant le budget entretien de cette merveille, j'ai actuellement un Megane 2 luxe privilège et souhaite changer de gabarit!

 

 

 

 

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Pour le prix des pneus il faut compter sur le net environ 160 à 180€ et ils durent de 15000 à plus de 30000kms tout dépend de ta conduite. Pour le prix des révisions des diesels il faut tabler sur environ 250 à 300€ tout dépend là aussi de ta région, autre chose importante si tu achètes une phase 2 la révision est tous les deux ans alors que pour la phase 1 c'est tous les ans...

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Invité §kov561Ki

merci jyg06 pour ta réponse

 

effectivement je désire la phase 2 bien plus belle je trouve, mais comme disait Jiss33 quelque part dans le forum cette phase 2 perds un peu se coté exclusif qu'avait la phase 1 (ex le sigle GT sur les sièges ou encore elle se ne ressemblait pas aux autres versions ) mais bon avec ses jantes noire quel gueule!!!!

 

Je trouve le prix des révisions correcte, je paye un peu près la même chose sur ma Mégane 2 (Essonne 91) et pour les pneus, je pense opter pour un achat sur internet (inquiet)

 

bon il me reste plus qu'a vous remercier pour les réponses et me concentrer sur la recherche de cette GT pour avril 2011 (en occasions)...

 

a+

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Je viens de faire la révision de ma laguna :

2.0Dci GT - 65000km presque 3ans

filtre a gazole : 35.40€

filtre a air : 25.95€

filtre a huile : 19.66€

filtre habitacle : 30.35€

joint : 0.35€

huile : 148€ (8 litres slash.gif.2349348872edefeb5029e3bf79c2ccc5.gif) ELF SOLARIS DPF 5W-30 RN0720

MO révision véhicule : 83.40€

MO remplacement des filtres : 51.20€

 

Je vous laisse faire le total car j'ai eu une petite remise ;)

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Invité §kov561Ki

Il se dit que les révisions des 60 000 et 90 000 k sur laguna sont les plus onéreuses du programme d'entretien... ben je trouve toujours le prix correcte (400 euros pour toi Nooctua apparemment) par rapport aux allemandes!

 

un plein d'essence te dure combien de temps sur ton 2.0 DCI 180? sans tirer dessus (aller un petit peu! lol) 1 semaine? ou 2 semaines? sur ma megane 2 un plein dure 2.5 semaines avec une conduite pépère et peu de déplacement le weekend...

 

 

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Il se dit que les révisions des 60 000 et 90 000 k sur laguna sont les plus onéreuses du programme d'entretien... ben je trouve toujours le prix correcte (400 euros pour toi Nooctua apparemment) par rapport aux allemandes!

 

un plein d'essence te dure combien de temps sur ton 2.0 DCI 180? sans tirer dessus (aller un petit peu! lol) 1 semaine? ou 2 semaines? sur ma megane 2 un plein dure 2.5 semaines avec une conduite pépère et peu de déplacement le weekend...

 

 

Permets moi une petite remarque : c'est quoi cette question où tu demandes combien de temps lui dure un plein ? :??::??::??:

Ca ne veux rien dire ...... c'est le nombre de km avec un plein qu'il faut demander :jap:

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Je viens de faire la révision de ma laguna :

2.0Dci GT - 65000km presque 3ans

filtre a gazole : 35.40€

filtre a air : 25.95€

filtre a huile : 19.66€

filtre habitacle : 30.35€

joint : 0.35€

huile : 148€ (8 litres slash.gif.2349348872edefeb5029e3bf79c2ccc5.gif) ELF SOLARIS DPF 5W-30 RN0720

MO révision véhicule : 83.40€

MO remplacement des filtres : 51.20€

 

Je vous laisse faire le total car j'ai eu une petite remise ;)

 

capacité huile: 6,6 L .... soit 4 bidons de 2L ..... j'espère qu'ils t'ont remis le 4ème bidon à moitié plein :)

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merci jyg06 pour ta réponse

 

effectivement je désire la phase 2 bien plus belle je trouve, mais comme disait Jiss33 quelque part dans le forum cette phase 2 perds un peu se coté exclusif qu'avait la phase 1 (ex le sigle GT sur les sièges ou encore elle se ne ressemblait pas aux autres versions ) mais bon avec ses jantes noire quel gueule!!!!

 

Je trouve le prix des révisions correcte, je paye un peu près la même chose sur ma Mégane 2 (Essonne 91) et pour les pneus, je pense opter pour un achat sur internet (inquiet)

 

bon il me reste plus qu'a vous remercier pour les réponses et me concentrer sur la recherche de cette GT pour avril 2011 (en occasions)...

 

a+

 

Quel est l'intérêt d'une occasion de moins de 6 mois ? .... surtout que ce sera quasiment introuvable ....

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Invité §kov561Ki

bonjour dansch67

 

l’intérêt d'une occasion de moins de 6 mois s'appelle une "occasion récente"

je t apprend rien en te disant qu'une voiture neuve perd tout de suite de sa valeur une fois vendue donc moi je recherche ses modèle là qui coûteront un poil moins cher avec très peu de km (genre 4000 km) et surtout et je l'espère déjà rodé!!! (le rodage me saoule!!!)

 

Ensuite ta raison pour le plein c'est le nombre de km avec un plein que j'aurai du demander lol mais en fait c'est un peu bête de ma part mais lorsque je roulais à l'essence sur clio 1 puis sur clio 1 ph2 baccara, je faisais le plein toute les semaines et quand je suis passé au diesel sur megane 2 80cv puis 120cv puis phase 2 130cv ben c'était toutes les 2 semaines voir 3 (cool pour le portefeuille)!!! fin du HS

 

Alors combien de km faite vous avec cette superbe voiture?

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bonjour dansch67

 

l’intérêt d'une occasion de moins de 6 mois s'appelle une "occasion récente"

je t apprend rien en te disant qu'une voiture neuve perd tout de suite de sa valeur une fois vendue donc moi je recherche ses modèle là qui coûteront un poil moins cher avec très peu de km (genre 4000 km) et surtout et je l'espère déjà rodé!!! (le rodage me saoule!!!)

 

Ensuite ta raison pour le plein c'est le nombre de km avec un plein que j'aurai du demander lol mais en fait c'est un peu bête de ma part mais lorsque je roulais à l'essence sur clio 1 puis sur clio 1 ph2 baccara, je faisais le plein toute les semaines et quand je suis passé au diesel sur megane 2 80cv puis 120cv puis phase 2 130cv ben c'était toutes les 2 semaines voir 3 (cool pour le portefeuille)!!! fin du HS

 

Alors combien de km faite vous avec cette superbe voiture?

 

Effectivement tu ne m'apprends rien :). Mais les occasions récentes de moins de 1 an et encore plus celles de moins de 6 mois, ont beaucoup de mal à se vendre vu les remises accordées sur les neuves ....

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Invité §pas047qf

Effectivement tu ne m'apprends rien :). Mais les occasions récentes de moins de 1 an et encore plus celles de moins de 6 mois, ont beaucoup de mal à se vendre vu les remises accordées sur les neuves ....

 

 

 

[:dxb phan's:6]

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pour répondre à toutes les questions :

Je n'ai pas eu les 1.4 litres qui m'ont été facturé c'est un peu limite.

Pour les freins, les plaquettes sont encore d'origine.

Pour les conso : 8 litres/100 en temps normal mais ca descend à 6 litres sur autoroutes en vitesse stabilisé (entre 110 et 120) et 6.5 entre 130-140.

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pour répondre à toutes les questions :

Je n'ai pas eu les 1.4 litres qui m'ont été facturé c'est un peu limite.

Pour les freins, les plaquettes sont encore d'origine.

Pour les conso : 8 litres/100 en temps normal mais ca descend à 6 litres sur autoroutes en vitesse stabilisé (entre 110 et 120) et 6.5 entre 130-140.

 

C'est carrément l'arnaque tu veux dire ! .... c'est un chouia moins que 1,4 litres, en comptant le remplissage du filtre ...

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Il se dit que les révisions des 60 000 et 90 000 k sur laguna sont les plus onéreuses du programme d'entretien... ben je trouve toujours le prix correcte (400 euros pour toi Nooctua apparemment) par rapport aux allemandes!

 

un plein d'essence te dure combien de temps sur ton 2.0 DCI 180? sans tirer dessus (aller un petit peu! lol) 1 semaine? ou 2 semaines? sur ma megane 2 un plein dure 2.5 semaines avec une conduite pépère et peu de déplacement le weekend...

 

 

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Avec un plein d'essence...il fait au mieux quelques mètres...c'est une dCi 570943041_maxou2000.gif.b7fbbc7772ef5fa6b46bf0a3812a9ba8.gif

Avec la mienne...un plein fait autours de 800 bornes...

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Invité §tif483KN

Entretient des 30000 kms aujourd'hui :)

Pour rappel, c'est une 2.0 Dci 130 cv FAP.

La voiture à un an.

Il y a en plus une reprogrammation des capteurs de pression de mes jantes "hiver".

A noter : le volant qui va être changé en garantie car le cuir de la partie supérieur du volant pèle

 

http://img190.imageshack.us/img190/8127/imgfygx.jpg

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Entretient des 30000 kms aujourd'hui :)

Pour rappel, c'est une 2.0 Dci 130 cv FAP.

La voiture à un an.

Il y a en plus une reprogrammation des capteurs de pression de mes jantes "hiver".

A noter : le volant qui va être changé en garantie car le cuir de la partie supérieur du volant pèle

 

http://img190.imageshack.us/img190/8127/imgfygx.jpg

 

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oui mais...c'est les prix "made in Belgium"...non ?

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Invité §tif483KN

Pour le filtre habitacle, c'est à 60000 kms ;)

Il a regardé à deux fois car il trouvait cela bizarre :)

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C'est bien la première fois que j'entends cela, d'habitude le filtre habitacle c'est tous les ans et là tu parles de 60000 :??: étrange...

 

 

Salut,

 

En effet, sur les "haut de gamme" il y a une evolution sur la qualité des filtres habitacles. C'est l'epaisseur de "charbon actif" qui à été augmentée afin d'allonger la durée de vie efficace du filtre.

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