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Clio

coupelle amortisseur


Invité §mag384Bs
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Invité §mag384Bs

Suite au changement d'amortisseurs avant et kit coupelle sur une Clio 2.2 de 2003, j'ai remarquer que les éléments supérieur de fixation d'amortisseur, et maintenant plus haut que a l'origine ( entre celui ci et la caisse). La question et de savoir si quelqu'un a déja remarquer cela, suite au changement d'amortisseur, surtout et ce normal ?? Une modification d'une entretoise en serai apparament la cause. Bizard quand meme . :(

Montage d'origine :

COUPELLE3.jpg.bc4822652c823cfe2592286389061302.jpg

COUPELLE4.jpg.1440e0262242e060b26f65db246e6ab4.jpg

 

Comme c'et maintenant (sa parai quand meme un peu haut ?? ):

COUPELLE1.jpg.c2528f86e8b8b2e76d69e7dd72afac5f.jpg

COUPELLE2.jpg.70a1cbf4bc11b0b1b364e1491a8f7176.jpg

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Invité §inv488nv

bonjour, es que ces normal ou pas?, car j'ai le meme soucis et sa me parait bizar,merci pour une reponse.

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Invité §inv488nv

merci d'avoir repondu magnum681, donc c'est pas normal et le probleme ses quoi? mauvaise reference amortisseur ou la semelle inferieur ou superieur? excuser moi si je me fait mal comprendre.

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Invité §mag384Bs

Tout simplement renault livre une nouvelle entretoise (ref : 82 00 867 250) avec les kit coupelle (ref : 77 01 479 059), il ne faut surtout pas la monter ces entretoise..

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Salut,

j'ai monté mes KYB hier et j'ai le même problème en montant le kit coupelle KYB (roulement, le caoutchouc, et la coupelle sup) nous avons remis l'entretoise d'origine. ca me fait peur :-(

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Invité §mag384Bs

Salut,

j'ai monté mes KYB hier et j'ai le même problème en montant le kit coupelle KYB (roulement, le caoutchouc, et la coupelle sup) nous avons remis l'entretoise d'origine. ca me fait peur :-(

 

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Salut, j'ai le même prob que plus haut après montage de nouveaux amortos à savoir que la patte supérieur de fixation est trop haute comme sur la 3eme photo, au montage j'ai gardé l'ancienne entretoise, j'ai cru comprendre que ce problème arrivait qu'avec la nouvelle entretoise. j'aimerais regler le probleme en procedant de la sorte avec le schéma suivant : montage avec les pièces 4+5+6+10+11

 

 

assembamort.png.e1490629a33029e3325c417384578ed9.png

 

Est-ce que ce montage peut régler le problème et y t-il un risque ?

 

 

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Invité §f8c415TP

Bonsoir

je viens de remplacer les amortisseurs sur ma Clio 1 de 98.

 

Même souci. D’après la revue il y aurait l'ancien et le nouveau montage.

 

Selon moi c'est le risque de rouler avec une voiture de plus de 10 ans .

Les pièces détachées sont un problème :-(

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Invité §f8c415TP

Aucune.

j'ai eu une idée folle: je croyais qu'il suffisait de changer l'amortisseur - c'est déjà pas mal sur une voiture de moins de 70000km.

 

Et d'ailleurs le reste à l'air bon (ressort, butée, roulement).

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finalement vu l'absence d'aide de ce forum j'ai ramené la voiture dans un garage quitte à me ruiner, je me débarrasserai de cette clio pour prendre autre chose que renault vu la misère pas possible pour obtenir certaines pièces.

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Invité §Ano703bq

Est ce que sur votre photo de base le jour qu'il y avais un peu étais normal? Le faite que la coupelle ne soit pas coller à la carrosserie?

 

Cordialement.

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oui le jeux normal c'est la 1er photo, et c'est normal qu'il y en ai car quand on tourne le jeux diminue ou augmente donc si c'était coller a la carrosserie on abimerais la carrosserie

Quand trop de jeux, ca ne passe plus au CT, car le silentbloc ( la pièce en caoutchouc n°4 sous la cloche ) ne touche plus et l'amorto n'est plus fixe, on le bouge a la main...

Au CT il lève la voiture complète , les 4 roue pendantes , et si il arrive a bouger l'amortisseur a la main ben c'est une contre-visite.

ps) juste pour prévenir, j'ai changer un coté pour test, contre -visite passé, 2 ans plus tard recaller pour le même coté, conclusion le silembloc ( coupelle) a du se tasser un peu, donc j'ai quand m'eme l'impression que les coupelle origine doivent être un peu plus dur ou résistante que celle que j'ai mis de marque top ran, je n'ai pas démonté pour mesuré la pièce, mais j'ai lu ici je crois qu'il fallais mettre des coupelles de RS , plus résistante....

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