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Laguna

modifier la pression du turbo


Invité §pre236Po

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Invité §pre236Po

je voudrais modifier la pression du turbo sur ma laguna 1.9dci y t'il un risque pour l'echangeur merci

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  • Réponses 35
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Deja que le turbo a tendance a cramer avec la pression d'origine, ce n'est vraiment pas un choix judicieux, si tu veux plus de puissance, fait la reprogrammer, et ils ne touchent jamais au turbo, c'est bien trop risqué, on fesait ça il y a 20ans.

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Invité §NIC767Jn

avec une reprog, la pression turbo est augmentée, sinon comment veux tu gagner en ch? quantité de carburant injectée est supérieure également.

 

La pression du turbo peut être augmentée, certains montent à 0.4 bar sur les TDI. Sur ma lag, j'ai 0.180 en plus, donc reprog soft

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avec une reprog, la pression turbo est augmentée, sinon comment veux tu gagner en ch? quantité de carburant injectée est supérieure également.

 

La pression du turbo peut être augmentée, certains montent à 0.4 bar sur les TDI. Sur ma lag, j'ai 0.180 en plus, donc reprog soft

 

 

Justement, a coup de gasoil et en ce foutant de la pollution, c'est pour ça que ça fume a mort une fois reprogrammé, d'ailleurs beaucoup de programmeur indique sans modifier pression turbo

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Invité §thi112rp

Possible mais il faut un banc de mesure sinon casse assurée. Par soft, le réglage a été eprouvé normalement, donc moins de risque (quoi que)

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Invité §NIC767Jn

 

Justement, a coup de gasoil et en ce foutant de la pollution, c'est pour ça que ça fume a mort une fois reprogrammé, d'ailleurs beaucoup de programmeur indique sans modifier pression turbo

 

 

autant t'as une certaine logique dans ce que tu racontes en temps normal, autant là t'as pas l'air de maitriser du tout le sujet.

 

Une reprog est un ensemble de modification (pression turbo, injection gasoil, limiteur de couple, avance à l'allumage sur les essences, etc.....) ça touche au moins 8 paramètres.

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Invité §thi112rp

 

autant t'as une certaine logique dans ce que tu racontes en temps normal, autant là t'as pas l'air de maitriser du tout le sujet.

 

Une reprog est un ensemble de modification (pression turbo, injection gasoil, limiteur de couple, avance à l'allumage sur les essences, etc.....) ça touche au moins 8 paramètres.

 

 

 

C'est clair, c'est d'ailleur ce qui est inquietant, comment ces paramètres sont testés, validés, éprouvés ....?

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Invité §tit065QY

Si tu augmentes la pression, normalement, ça ne fera rien, le moteur se mettra en mode dégradé, et compensera autrement.

Il faut passer pour la reprog...et sur ce moteur, c'est pas la chose la plus conseillée! :D

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Si tu augmentes la pression, normalement, ça ne fera rien, le moteur se mettra en mode dégradé, et compensera autrement.

Il faut passer pour la reprog...et sur ce moteur, c'est pas la chose la plus conseillée! :D

 

 

C'est clair qu'une augmentation de pression le calculateur va apprécier, c'est direct un bon coup d'injection défaillante, mais je présume qu'il suffit de traffiquer la map pour ne plus avoir d'erreur.

 

Mais je le repette, vu la fiabilité plus que douteuse du 1.9dci, certains pétant un turbo tout les 50000km, ce n'est pas le truc que je ferais.

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Invité §tit065QY

On en revient au même, pour avoir des améliorations, faudrait modifier la map...donc reprog...mais sur ce moteur c'est du suicide. :D

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Invité §thi112rp

 

C'est clair qu'une augmentation de pression le calculateur va apprécier, c'est direct un bon coup d'injection défaillante, mais je présume qu'il suffit de traffiquer la map pour ne plus avoir d'erreur.

 

Mais je le repette, vu la fiabilité plus que douteuse du 1.9dci, certains pétant un turbo tout les 50000km, ce n'est pas le truc que je ferais.

 

 

+1

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Invité §tit065QY

Ou pour pas cher mettre un boitier, ça leure la temperature et augmente d'un bon cran le niveau de gasoil, pas cher et le resultat est la, plus de puissance.

 

Et peu après, un moteur mort ou une boite HS! :D

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Invité §Fon731Ab

Bah ouaip mais il veut plus de puissance sur un dci 120 :bah:

 

Moi je serais toi, je mettrais un boitier et ensuite je jouerais sur le wastegate et une fois tout ça fait, j'irais faire reprogrammer mon mazout :ddr:

 

Qui sait, avec tout ça t'arriveras peut être à chatouiller les dragsters section poids lourds entre 2 feux :buzz:

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Invité §tit065QY

Je changerai surtout de voitures. :D

 

Prends un TDI, apparemment ça marche fort. :cyp:

 

:W

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Invité §Fon731Ab

Je changerai surtout de voitures. :D

Prends un TDI, apparemment ça marche fort. :cyp:

:W

 

Je confirme :o Ca marche tellement fort que t'as l'impression d'être dans un tracteur :o

 

Je suis encore monté dans une Polo la semaine dernière : la pauvre commerciale ne savait plus sur quel rapport se mettre en ville pour qu'on s'entende parler :lol:

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Invité §tit065QY

Suffisait d'éteindre le moteur! :ange:

C'est pas pire qu'une amie qui a une Ibiza SDI (c'est déjà assourdissant et vibrant)...avec le pot percé de partout! :W

Quel rafût!

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Invité §NIC767Jn

Beaucoup de personnes ont fait des reprogs sur le dci 120 mais il est exact qu'il faut faire attention surtout avec les versions à 270 NM et boîte Pk6, ce qui est le cas sur la laguna et les premières mégane II jusque 2004.

Après les versions 300 nm et boîte NDO sont moins touchés par les casses de turbo.

Une reprog pour moi , qui sait rester dans les limites du raisonnable n'est pas nocive du tout si on est consciencieux par rapport à sa mécanique. (attente avant arrêt moteur pour lubrification turbo, laisser bien chauffer la mécanique, etc......)

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Invité §NIC767Jn

Vu le nombre de reprog sur Mégane 2 (voir forum mégane 2), y a pas de retour de casse pour le moment

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Invité §Nic874qg

Salut à tous !!

Je possède une mégane 1 phase 2 1.9 dci qui développe 102 ch à l'origine et là elle fait 160 ch. Depuis ces modif, aucune casse.

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Salut à tous !!

Je possède une mégane 1 phase 2 1.9 dci qui développe 102 ch à l'origine et là elle fait 160 ch. Depuis ces modif, aucune casse.

 

Trop nul ces constructeurs....ils paient des tétrachiés d'ingénieur motoristes pour rien alors qu'un petit coup de reprog et hop 50% de puissance en plus sans aucun problème de fiabilité...

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Invité §adr350TZ

Je crois qu'il faut d'abord augmenter la pression d'huile dans le turbo. J'ai vu sur un site que c'est le manque de pression d'huile qui casse le turbo parce qu'il n'est pas assez lubrifié donc usure prématurée et casse. Et c'est pareil pour les coussinets de bielles, pas assez d'huile. Après je ne suis sûr de rien, il faut demander à un garagiste ou à un gars qui fait des reprog. Et après ta laguna va surement dévorer les kilomètres.

 

Voila le site où j'ai vu ça:

http://scenic2.fr/dci-f9q-lexplication/

 

Je pense que ça compte aussi pour les laguna et Mégane.

 

C'est juste une question de réglages, c'est pour ça que les nouveaux 1.9L dCi sont devenus fiables sur les Laguna III, Mégane III, Scénic III et autres. C'est parce qu'ils ont revu les réglages.

 

J'espère vous avoir aidé, je vais peut être reprogrammer le 2ème turbo (un de plus!) de ma Laguna.

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Invité §Ano031YJ

Bonjours alors déjà on va commencer par dire au amateurs de tdi d'aller voir ailleurs si j'y suis parce que le 2tdi je le gratter àvc mon bon vieux laguna 2.2dt bref sur se point j'ai une megane 1.9 dci 130fap et elle fonctionne beaucoup mieux qu'un tdi de merde elle et reprogrammer à 172ch à 194000klm et d'origine donc bon avant de l'ouvrir sur les Renault renseigné vous

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